Fiction: Gears of War

La guerre éclate et il faut du monde sur le pont. Sakura elle aussi est sur le pied de guerre mais n'arrive pas à joindre les deux bouts. Ses amis vont l'aider bien sur, mais une personne en particulier va prendre une toute autre place dans la vie de notre belle "rose"!
Général | Mots: 7934 | Comments: 1 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Skullknight (Masculin), le 11/08/2009
Pour cette fiction j'attends beaucoup de mes lecteurs pour leurs avis sincères et profitables! Merci et je vous souhaites une bonnes lecture!!!(sans prétentions!!)



Chapitre 1: Si vic pacem para bellum



Permettez-moi de nous situer dans le contexte en quelques lignes afin de mieux poursuivre mon action.
Bien évidement nous sommes à Konoha, village caché de la feuille qui bien qu’étant charmant ( Je pense que tous les lecteurs s’accordent à le dire ) se trouve dans une situation dirons nous... Compliquée. En effet récemment certains faits et actes politiques ont installé un climat de tension entre l’Hokage, autorité supérieure du village, et le village du son Oto. Les efforts réciproques des deux villages ne semblant absolument pas calmer un tant soit peu les choses, la situation devient de plus en plus préoccupante. Bien que militairement parlant, Konoha n’ait rien à envier au village du son, la situation est bien plus périlleuse qu’elle n’y parait, car certes le village peut faire face mais certains conflits internes viennent chambouler un équilibre fragile de la hiérarchie konohienne.
Depuis ce début de crise beaucoup de choses sont rentrés en compte et la population ne semble plus accorder une confiance aveugle en leurs dirigeants actuellement en place : la menace de l’Akastuki, le dernier descendant Uchiwa qui est toujours porté disparu, le Kyûbi que Naruto ne semble pas contrôléer entièrement; Tous ces éléments qui laissent croire à une partie des habitants du village que ce manque d’influence de l’Hokage sur ses propres concitoyens puisse à court terme affecter l’influence international du pays du Feu. C’est pour cela qu’au vu de la relation entre les deux villages, avec une guerre qui semble de plus en plus inévitable, les septiques ne sont pas en mesure d’être rassurés.

A Konoha la guerre est un art certes, mais elle a prit des dimensions qui dépassent de plus en plus la compétence de simple ninja et qui requiert un savoir stratégique et militaire de pointe. En effet à Konoha a établit que, depuis la Grande Guerre des 5 pays, un code était à mettre en place pour faciliter et cadrer toute cette entreprise : Le Big Four.
Le Big Four se résume, comme son nom l’indique en 4 axes majeurs qui se doivent d’être contrôlés : les Ressources humaines, les Fonds monétaires, le Transport, et la Communication. Sur ces 4 points primordiaux, nous allons nous concentrer et porter notre attention sur un en particulier : la Communication. Pourquoi me direz-vous ? Simple je vous réponds, car c’est la que le rouage coince et que le système a atteint le plus rapidement ses limites et qu’il empêche l’émergence des 3 autres axes, mettant de ce fait un point mort aux opérations ! Et c’est dans ce secteur et plus particulièrement dans les locaux réservés au service de Traduction que se trouve notre personnage principal et que notre histoire va commencer.


La situation était délicate pour tous et peut-être d’avantage pour la personne qui nous concerne, Melle Haruno Sakura. Et oui parce qu’aussi étrange que cela puisse paraître, l’Hokage elle-même avait désigné la « rose » de Konoha comme chef du service de la Traduction et de l’Interprétation. Pourquoi elle ? Parce que Tsunade avait entièrement confiance en sa loyauté et sa capacité de leadership, seule sa capacité de décryptage restait insuffisante. Mais pour pallier à ce manque, Sakura travaillait sans relâche pour satisfaire les demandes de ses supérieurs. Elle ne regardait jamais l’heure, elle était toujours la dernière à quitter le bureau et le stress de devoir diriger une équipe de 20 personnes lui coupait l’appétit à son déjeuner; Bref elle se donnait corps et âme pour mener sa mission à bien mais après deux mois de travail, elle commençait à accuser le coup. Elle ne dormait plus ou peu; Elle mangeait à peine une demi ration chaque soir; Tous les matins elle se réveillait à 4h prise de violentes nausées; Son appartement ressemblait à un champ de mines où il fallait marcher sur la pointe des pieds pour éviter les vêtements traînant par terre; Et sa vie sociale était un désert aride sans oasis à l’horizon... Non pas complètement... D’ailleurs elle voyait un palmier s’avancer... Un palmier blond... Avec un queue de cheval :

- Regardez-moi ça... A te voir sur ton bureau on croirait voir un éléphant de mer échoué sur le rivage.
- Ino repasse plus tard pour les compliments j’ai du travail.
- Arrête un peu ma grande, répondit Ino qui se trouvait toujours devant la porte du bureau. Il est 19h30, y'a plus un chat dans tout le bâtiment et toi t’es là à te morfondre sur ton pauvre sort !
- Je me morfond pas, je te dis que je bosse, dit Sakura d’un ton qu’elle voulu convainquant.
- Ca va faire 15 minutes que je te regarde et tu n’as toujours pas touché à la feuille sous ton poignet. Viens je te paye à dîner et je te ramène pour te border.

Ino prit Sakura par le bras et la tira pour l’emmener avec elle. Sakura voulut résist"' mais son amie avait raison sur les deux points : elle avait finit son travail et surtout... Elle était morte de faim !! Elle se laissa donc conduire par la Yamanaka tout en attrapant sa veste sur sa chaise au passage. Une petite soirée avec son amie d’enfance allait lui faire le plus grand bien. Ce genre de soirée lui manquait beaucoup en ce moment. Ces soirées où elle pouvait rire, se confier et rencontrer des nouvelles personnes. Son travail avait totalement annihilé ses occupations mais heureusement Ino était là pour la ramener à la surface quand elle commencer à toucher le fond. Son amie qu’elle aimait comme une sœur et qu’elle admirait. Oui, admirait, parce que soyons honnête, Ino avait tout pour elle : brillante, belle, intelligente, altruiste et des gens autour d’elle à qui elle prêtait une énorme attention. Heureusement Sakura se trouvait appartenir à ce cercle qui lui était si cher. Mais quelques fois la jalousie gagnait quelque peu cette dernière, elle lui enviait ses facultés de sourire, de séduire et d’être bien dans sa peau. Même si elle n’en profitait pas outre mesure, Ino plaisait énormément aux hommes. Elle développait déjà à son âge une aura et une attitude de femme. Sakura elle, était en plein doute et n’avait plus confiance en elle. Son dernier épisode amoureux avec Sasuke avait été un fiasco et elle semblait laisser la gente masculine insensible sous son effet. Actuellement notre Haruno se sentait perdue et totalement désœuvrée.
Alors qu’elle marchait perdu dans ses idées noires, elle fut tirée de sa rêverie par Ino :
-
- Viens par là, c’est dans ce resto qu’on a réservé.
- On ? Qui ça on ? Demanda Sakura qui sentait sa tension monter.

Elle voulu insister et lui reposer la question mais quand elle entra dans le restaurant emmenée par sa meilleure amie sa question se perdit dans sa bouche.

- Surprise !!!!!

Elle avait eu droit à un petit comité d’accueil : Tenten, Neji, Choji et Naruto étaient de la partie et semblaient contents de la voir avec tous un verre à la main prêts à trinquer en l’honneur de la nouvelle venue. Sakura allait répliquer quelque chose quand Ino la devança, anticipant la question de son amie :

- On voyait que c’était pas la forme de ton coté alors on s’est dit que même si beaucoup d’entre nous sont en missions, une petite bouffe pour te remonter le moral ça n’allait pas te faire de mal.

Encore sous le choc, Sakura arriva tout de même à baragouiner un « merci » et après avoir offert un sourire rempli de remerciement et de gratitude à son amie, elle s’installa à table avec ses amis pour commencer les festivités.

Tout le monde semblait s’amuser, l’ambiance était conviviale et les discussions allaient bon train. Naruto détendait l’atmosphère par ses anecdotes plus poilantes les unes que les autres dont certaines mettaient notre Haruno bien mal à l’aise. Tout le monde au final y alla de son commentaire concernant sa propre équipe laissant quelque fois des personnes dans des situations de honte et de gène sans précédent. Mais au final, tout ceci resta bon enfant et dans un esprit festif et c’est avec un grand sourire, un ventre plein et un « à la prochaine !! » que tout le monde se quitta. Ino, comme promis, raccompagna Sakura à son appartement avec sur le trajet une petite séance de commérage « made in Yamanaka » qui fit s’esclaffer la rose par moments. Arrivée devant son appartement et après une longue accolade entre les deux amies, Sakura alla ni une ni deux dans son lit profiter d’une nuit de sommeil qui s’imposait depuis pas mal de temps.
Comme prévu la nuit se passa sans embûche et c’est après un sommeil profond qu’elle se réveilla les batteries à bloc. Batterie à bloc certes mais en retard, elle regarda à deux fois sur son réveil pour être bien sur de l’heure affichée. Elle avait déjà 30 minutes de retard. Sa nuit avait été tellement bonne qu’elle s’était complètement laissée aller dans les bras de Morphée. Sans se poser de question elle enfila les premiers habits à sa portée et courut le plus vite possible à son service.

- C’est pas vrai, pensa-t-elle, tout mon stress évacué lors de ma soirée d’hier soir je l’ai récupéré en 10 minutes !

Elle fila le plus vite qu’elle pu à son lieu de travail et elle eut la joie de non seulement voir le regard accusateur de ses collègues quand elle arriva mais en plus elle vit en s’asseyant un son bureau, une lettre avec une convocation de l’Hokage fixant l’heure du rendez-vous dans moins de 4 minutes. Elle reprit donc ses affaires et repartit en courant vers le bureau de Tsunade. Arrivée devant le bureau de sa supérieure, Sakura s’arrangea quelque peu les cheveux, reprit sa respiration et après une profonde inspiration se décida à frapper à la porte. La réponse ne se fit pas attendre et une voie lui ordonna d’entrer.
En entrant elle salua son aînée avec tout le respect que l’on doit au chef suprême du village et attendit que cette dernière prenne la parole... Ce qu’elle fit sans trop attendre :

- Comment te sens-tu Sakura ? Demanda Tsunade en relevant la tête de ses papiers.

L’Haruno pu voir une femme, une belle femme certes, mais qui semblait fatiguée avec une voie plus faible que d’habitude. Elle avait aussi ses soucis. Entre ses opposants qui tentaient de la renverser et la guerre qui semblait inéluctable, l’Hokage avait de quoi être en méforme.

- Je me sens très bien pourquoi ? Répondit Sakura quelque peu surprise de la question.

La vieille femme regarda son interlocutrice d’un regard inquisiteur et lui demanda :

- Tu mens très mal ! lui dit Tsunade. Je vois que tu es à bout. Et comme je m’en sens en grande partie responsable, j’ai décidé d’alléger ton travail en nommant un coéquipier pour te faciliter la tache.
- Quoi ? Demanda la rose estomaquée.
- Un problème ? Dit à son tour l’Hokage en levant un sourcil.

Un problème ? Pas qu’un peu pour Sakura ! Elle ressentait avec cette décision une sanction sur son travail. Elle savait qu’elle n’était pas la meilleure à son poste et que les attentes étaient monstrueuses mais elle pensait quand même donner satisfaction. C’est sa fierté qui était touchée. Elle avait mit sa vie de coté pour se consacrer uniquement à son travail et voila qu’on lui disait qu’elle était remplacée ?

- J’ai toujours fais de mon mieux ! Dit-elle la rage au dents en les yeux en larmes; ses nerfs commençaient à lâcher.
- Ecoute, commença Tsunade en joignant les mains, ne vois pas cela comme une mise à pied mais comme un semi-repos.
- C’est une blague ?
- Pas du tout ! Répondit l’Hokage. J’ai parlé avec certains de tes employés et ils disent tous que tu bosses sans relâche et que tu es à bout ! Je veux juste que tu lèves le pied.
- Qui ? Demanda Sakura d’un ton sec. Qui est mon nouvel équipier ?
- Un ninja qui revient de mission et qui est parfaitement qualifié pour ce poste. Il ne devrait d’ailleurs pas tarder.

Sur ces mots on entendit quelqu’un frapper à la porte et après que Tsunade eut autorisé la personne à entrer, l’Hokage souffla à Sakura d’un ton fier :

- Tu vas voir il est parfait pour cette mission !

Mais quelle ne fut pas la surprise de Sakura quand elle vit la personne qui avait ouvert la porte et qui se présentait comme sont futur égal au travail. Elle s’empressa de se tourner vers sa supérieure sans même accorder un regard de plus à son néo collaborateur pour lui lancer :

- C’est une blague ou quoi ????





Par expérience je sais que le premier chapitre est primordial pour l'engouement de la fic alors j'espère qu'elle répond à vos attentes! Merci d'avance



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: