Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Mourir demain

Un simple geste, une simple erreur. Un shinobi se doit de faire attention à ses moindres faits et gestes, car il suffit d'un rien pour que la vie bascule !! Jamais il n'avait pensé que cela se terminerait de cette façon. Ses rêves et ses espoirs se sont envolés au moment où cette mission a dérapé!! Comment va-t'il affronter les dernières journées qui lui restent à vivre?
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 821 | Comments: 4 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
uzumaki_san (Masculin), le 07/08/2009




Chapitre 1: Intro - Examens de santé



Tu en es sûre? Demandai-je...

Guettant un quelconque signe que ceci n’était qu’une blague, je la fixais. Mais le visage si triste de cette kunoichi aux cheveux blonds ne remua pas. Son simple regard en disait trop. Beaucoup trop… Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que cela tombe sur moi ?

_ Je suis désolée, me dit-elle. Nous ne pouvons rien faire. Il est déjà trop tard ! Dès l’instant où la pointe de ce kunaï t’a touché, tout l’espoir s’est envolé ! C’est un poison trop rapide et trop puissant !

Je la regardais une fois de plus, espérant que tout ceci ne soit qu’un cauchemar ou une farce, mais son expression fut sans appel. Il n’y avait rien à faire. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que cela tombe sur moi ?

Voyant qu’un silence pesant s’était installé dans la pièce et que la jeune med-nin n’allait plus rien rajouter, je pris mon manteau qui était encore posé sur la chaise à côté du lit et sortit de la pièce ne voulant en entendre d’avantage. Ce fut seulement quand je m’apprêtais à refermer la porte derrière moi que ces quatre mots me parvinrent :

_ Je suis vraiment désolé, lâcha-elle d’un ton larmoyant.

Je croisais ses yeux bleus azurs une fois de plus, puis voyant qu’elle n’allait plus tenir encore longtemps avant de fondre en larmes, je repris la parole.

_ Ino, murmurai-je à présent tout bas. S’il-te-plaît, peux tu garder ça entre nous et n’en parler à personne. Je préfère qu’on ne soit pas au courant.

_ Na…

Je ne voulais en entendre d'avantage. Ne pouvant accepter et affronter plus longtemps cette réalité si dure et oppressante, je fermais la porte et continuais mon chemin dans l’hôpital.

Pourquoi ?
Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que cela tombe sur moi ?
Pourquoi fallait-il que cela m’arrive maintenant ?
Pourquoi ? Ce mot ne cessait de résonner dans mon esprit comme le refrain d’une musique qu’on écoute le matin et qui nous poursuit toute la journée.

Au fur et à mesure que j’avançais dans ces larges couloirs pâles et vides, je ne cessais de me reposer ces questions.
Pourquoi avait-il fallu que j’aille à cette mission ? Pourquoi avait-il fallu que je me surmène une fois de plus et que je veuille me comporter un héros ? Pourquoi avait-il fallu que je me lance au milieu du champ de bataille et en fasse une affaire personnelle ? Pourquoi avait-il fallu que je me mette devant elle au dernier moment pour la protéger et prendre les attaques à sa place ?

_ Je n’en sais rien, mon corps a agi tout seul.
Ces mots commencent seulement à avoir un sens à mes yeux.

Elle m’avait demandé si tout allait bien. Et je m’étais empressé de lui dire que ce n’était rien ! Juste une simple égratignure, lui avais-je dit. Alors pourquoi ?

Pourquoi cette matinée s’est-elle si mal passée ?
Pourquoi avait-il fallu que ce matin quand je suis allé dans la salle de bain pour me passer de l’eau sur le visage, mon corps cesse de m’obéir ? Pourquoi n’ai-je pas été capable de me tenir sur mes deux jambes ? Pourquoi me suis-je écroulé et ai-je craché du sang ? Pourquoi cette douleur ? Pourquoi cette sentence ??

Je marchais lentement dans ce couloir où la lumière extérieure ne pénétrait pas bien que le soleil devait déjà être haut dans le ciel, à cette heure-ci. J’avais probablement passé toute ma matinée dans ce satané hôpital pour faire ces fichus examens. Les bruits de mes pas résonnaient et mon ombre se découpait à chaque pas que je faisais.

J’avançais lentement. Chaque pas que je faisais semblait m’éloigner un petit peu plus de cette vie. Pourquoi fallait-il que cela m’arrive ?
J’étais comme anesthésié. Malgré cette incroyable tristesse qui m’assaillait, les larmes refusaient de couler. Pourtant l’envie de crier, pleurer, et frapper était irrépressible. Cela allait être inutile.

A la sortie, je fus comme aveuglé par les rayons du soleil. Celui-ci se dressait déjà haut dans le ciel, illuminant le village caché des feuilles de toute sa splendeur.

Il fallait que je parte ! Rester là plus longtemps était inutile, à présent ! Mes pas m’ont alors guidé tout seul, sans un seul but précis.

Je suis passé par le stand d’Ichiraku, la boutique de fleurs des parents d’Ino, le terrain d’entraînement où nous avions passé une grande partie de notre enfance, l’académie des shinobis, etc... Je pense que c’est seulement quand on va perdre les choses qu’on commence à leur accorder de l’importance.

Dans quelques temps, je ne serais plus là ! Dans quelques temps tout s’arrêtera ! Je ne pourrais plus goûter à cette agréable sensation de chaleur lorsqu’on se ballade sous le soleil, je ne pourrais plus sentir ces bourrasques de vent me frôler le visage, je ne pourrais plus m’entraîner, courir. Tout va s’arrêter…

Alors, c’est ça, la vie d'un shinobi ?



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: