Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: J'aurais voulu... J'aurais dû...

Fic dédiée à un personnage pas assez valorisé ! Une fin ! Sa fin! one-shot des derniers moments de la vie d'un certain shinobi qui rend l'âme sur le champ de bataille. Venez découvrir vers qui sont tournés les derniers moments de ce personnage et comment va-t'il les passer .. Attention aux spoils.
Version imprimable
Aller au
uzumaki_san (Masculin), le 07/08/2009




Chapitre 1: J'aurais voulu... J'aurais dû...



On ne peut pas changer le monde… Voici la triste réalité.

Un vent glacial vient frôler mon visage ensanglanté. Comment expliquer ce que je ressens en ce moment ?

Peur, chagrin, regret, désillusion ? Tout se mélange dans mon esprit et je n’arrive pas à faire le vide. En plus, mon corps a cessé de m’obéir. Comment en suis-je arrivé là ?

Mal ! Mal ! Mal ! Bon dieu, j’ai si mal... Vais-je m’en sortir ?

Le sang chaud continue à couler de ma blessure sans que je ne puisse rien faire… Et merde, il n’y a pas de doutes, c’est ma fin !

Je sais que ceci est la triste vérité, pourtant, quelque chose me dit que ce n’est pas possible, que cela ne peut pas se finir comme ça ! J’ai si mal ! Fichue blessure !

Non, je ne peux pas y croire ! Ce n’est pas possible ! Ceci est un cauchemar… Mais alors pourquoi cette douleur semble si réelle ?

Je lève alors douloureusement la tête et découvre les cadavres et débris restants du carnage qu’il y’a eu ici. Ce spectacle est si triste et désolant.


Cela peut sembler débile, mais je suis heureux. Heureux que tu ne sois pas ici ! Tu dois être à l’abri avec les autres, maintenant ! Pour une fois, j’ai réussi à intervenir à temps.

Si seulement, je pouvais bouger et aller les rejoindre, mais non ! Mon corps refuse de m’obéir ! La seule chose qui me reste à faire est attendre. Mais attendre quoi ? La mort ? Ou que quelqu’un vienne me chercher ?

Cela ne se peut pas ! L’histoire ne peut pas se terminer comme ça, j’ai encore tellement de choses à dire, tellement de choses à faire. Il faut que je me relève ! Il le faut !

C’est pourquoi, j’essaie de me lever ! Il le faut ! Allez, c’est pas compliqué ! D’abord, les mains pour pouvoir m’appuyer ! Et merde, mon épaule gauche est déboitée, et mon triceps droit transpercé… Je n’y arrive pas..

Bon, ben, les jambes pour pouvoir me lever, alors… Allez, un petit effort ! Je vais y arriver… Et merde, elles non plus, ne veulent pas bouger. Mon corps ne m’obéit plus ! Mon dieu, j’ai si mal !

Cette vérité me glace et se présente devant mes yeux, là... mais je refuse de la voir, de tout simplement y croire.

Pourtant, à quoi bon résister ? Mon corps ne m’obéit plus...

BAM-BAM ! BAM-BAM !

Tiens, j’entends du bruit. Qu’est-ce que c’est ?

Je ne vois personne, et pourtant… Qu’est-ce que c’est ? Ce son est si fort, mais semble si lointain.

BAM-------BAM ! BAM---------BAM !

Tiens, il semblerait que ce soit plus long, je ne comprends pas.

Soudain, une terrible douleur m’envahit au torse et me fait cracher quelques gerbes de sang. Qu’est-ce que c’est ? Il semblerait que ce soit à gauche.

Je découvre maintenant avec effroi qu’un shuriken s’est planté dans mon cœur. Alors, c’était ça ? Je comprends maintenant ! Ces battements que j’entendais étaient les siens.

Je me résigne, sur ce sol si froid. Il n’y a vraiment plus rien à faire. Malgré moi, je ne veux toujours pas partir ! Il faut que je te le dise..

Dans un dernier effort, je trempe ma main en ce sang dans lequel je baigne et me mets à écrire ! Il faut que je t’écrive... Comprendras-tu ce que je ressens ?

Ton nom ? Je sais, tout d’abord, il faut que j’écrive ton nom ! Il faut que tu saches ce que tu représentes pour moi… Je ne peux pas partir sans que tu saches. Ma main est si engourdie, chaque trait me coûte !

TEN-TEN !!

Quand même, j’aurais bien aimé qu’on m'explique à quoi rime cette vie. J'ai toujours voulu être un ninja ! J’ai toujours voulu prouver ma valeur aux autres ! Je pensais qu’un entraînement acharné porterait ses fruits, et j’ai défié le destin.

Aujourd’hui, je me suis opposé à ces types pour vous protéger, pour TE protéger. Regarde le résultat.

Regarde où j’en suis, là, étendu sur ce sol.

Je sais, si tu m’entendais réellement, tu me dirais que je suis un inconscient, que j’en fais trop, et que je devrais arrêter de me surmener et de penser aux autres. Mais que veux-tu ? Je suis comme ça.

J'ai mal partout ! On m’a transpercé de tous côtés, et je sens que mon corps va m’abandonner. Que puis-je faire ?

C’est bien beau d’avoir réussi à tuer mon adversaire, mais partager son sort ne faisait pas parti de mes plans.

A vrai dire, quels étaient mes plans ?


FLASHBACK

Je veux prouver que l’on peut être un grand shinobi même si on ne connaît aucune technique de ninjutsu ni de genjutsu. C’est le seul but que je poursuis dans ma vie.

FIN DU FLASHBACK


Un mince sourire vient se dessiner sur mon visage. Alors, c’était ça ? Le seul but que je poursuivais ?

Je vais quitter ce monde sans avoir prouvé quoi que ce soit à personne. Ah si, peut-être comment tuer son adversaire et se faire tuer en même temps ?

En plus, j’ai menti, ce n’était pas le seul but que je poursuivais dans ma vie, car depuis deux ans, je te poursuivais, toi.

Mais comment pourrais-tu accorder de l’importance à un raté tel que moi alors que tu as le privilège d’avoir le génie Hyuuga dans ton équipe ?

Galère, comme dirait Shikamaru. Tiens, où est-il,-lui, d’ailleurs ?

Ah, là-bas... je vois la plupart d’entre vous... enfin je vous aperçois plutôt... Tout est tellement flou. Une chose est sûre, tout va bien ! Vous êtes sauvés !

Comme d’habitude, il a fallu que j’agisse comme si c’était une affaire personnelle ! Pourquoi ?

Pourquoi ai-je dû vouloir régler cette affaire seul à seul avec ce membre de L’Akatsuki à la peau de requin ?

Est-ce parce qu’il a voulu s’en prendre à Gaï-sensei ? Est-ce parce qu’il t’a attaquée, toi, sachant que tu étais son élève vu que nous avions déjà eu affaire à lui ?

Je ne sais plus, tout s’est passé si vite ! Encore heureux que Neji soit arrivé à ce moment-là et que je lui ai dit de partir avec toi pour alerter le village et vous réfugier.

Tout allait si bien. J’avais été promu jounin il y a deux mois et nous avions vaincu Zetsu quelques semaines plus tôt, Gaï-sensei avait été blessé, mais Neji et moi avions réussi à le vaincre.


FLASHBACK

Je l’avais vu arriver, défonçant la grande porte du village Il détruisait tout sur son passage, et la plupart des shinobis qui se dressaient sur son passage mourraient. Izumo et Kotetsu ne seront plus de ce monde, non plus, quand j’y pense. La vie est vraiment trop injuste.
Il fallait vraiment que j’intervienne, je ne pouvais laisser ce massacre continuer. C’était ma responsabilité en tant que jounin du village caché des feuilles.

FIN DU FLASHBACK


La douleur n’est plus aussi aiguë. C’est étrange, je me sens vide. Je sais que je ne tiendrais plus longtemps. Quel foutu destin… Alors, Neji avait raison ?


Oh, et puis merde ! Je ne pars pas de ce monde la tête basse. J’aurais donné tout ce que j’ai pour tenir ma promesse et suivre mon nindo.

J’espère vivement que tu seras heureuse. C’est tout de même drôle, tu ne trouves pas ? Ce sont là mes derniers instants et je pense encore à toi. Pourquoi ? Tu m’obsèdes trop ces derniers temps. Décidément, tu me poursuivras partout…

Je sens des personnes près de moi, mais je n'arrive pas à distinguer qui.
J'ai sommeil... tellement sommeil...

Ça m’arrivait souvent à l’entraînement, je me rappelle encore de ces journées où j’avais passé toute la nuit de la veille à m’entraîner et que j’étais complètement exténué.
Tu te souviens de ce qu’il disait, hein ? « Tes efforts sont inutiles ! Tu n’y arriveras jamais »

Un jour tu m'as dit que je n’avais pas de classe. J’ai tout de suite compris que tu préférais les génies comme Neji et j’ai eu une irrépressible envie de pleurer. Mais que faire ? Tout le monde ne peut pas être un raté.

Tiens, on me secoue par le bras. Je sens que cette satanée douleur dans mon corps. Cette voix est décidément trop loin... loin... loin... je ne parviens même pas à percevoir à qui elle appartient.
J'essaie d'ouvrir plus grand mes paupières.

Une forme aux cheveux bruns et longs. Neji... Serait-ce lui ?

J’entrouvre encore un peu plus les yeux, et je le vois, en effet, c’est bien lui. Il semblerait encore sous le choc. Aurais-tu laissé tomber ton masque d’impassibilité, Neji ?
Son expression en dit long, mes derniers moments sont enfin arrivés…

Tout à coup, j’entends une voix plus forte. Tiens donc, on dirait qu’elle crie. Je tourne la tête encore dans un dernier effort pour voir de qui il s’agissait, mais ma vue est trouble. Je parviens juste à distinguer une femme avec une forme assez spéciale comme coiffure.
Tiens, deux macarons ? Serait-ce toi ? Serait-ce finalement toi ?

_ LEE !
Lit ?

Oui, j’aurais dû rester dans mon lit ce matin. Je n’aurais peut-être pas dû interférer dans cette bataille. Mais si je ne l’avais pas fait, m’aurais-tu reconnu ? Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu jouer les héros, c’était plus fort que moi.

Voilà qu'on me frappe maintenant! J'essaie de protester, j'ouvre la bouche. J'ai mal... Cette fois-ci, je sens quelque chose qui remonte dans ma gorge. C'est chaud et ça brûle. Ca a un goût amer...Du sang, encore? Ce n’est pas encore fini ?

Sommeil...

Mes pensées se retournent encore vers toi alors que je sens Neji qui essaie de me secouer.
Qu'est-ce que tu vas penser de moi hein? Celui qui VOULAIT prouver quelque chose ?

Devais-je payer un prix aussi fort pour faire face à mon destin ?

J’ai si mal. J’aurais tellement aimé m’entrainer avec toi et sentir ton doux parfum une dernière fois.

Quelques gouttes viennent de tomber sur ma joue.
Le temps devient pluvieux. Bizarre, cela semblait être une journée si chaude ce matin.

Dis, est-ce que tu crois que l'on se reverra un jour?

Je demande ça, puisque je ne ressens plus rien. La douleur a disparu à présent. C'est soulageant certes, mais j'ai peur.

Ca y est, les formes qui m’entourent commencent à redevenir visibles. Que se passe-t’il ? Je ne sens plus rien. J’arrive même à distinguer très clairement ceux qui m’entourent. C’est bizarre, il y’a tellement de gens autour. Je ne pensais pas que l’on m’appréciait autant finalement.

Tiens, Naruto est là debout, aussi, et il me regarde l’air triste. Pourquoi ? Ça ne te va pas comme expression, Naruto ! Je vois Sakura en proie aux larmes sur son torse, d’ailleurs. Hinata, de son côté, semble faire la même chose avec Kiba, c’est bizarre. Chouji et Ino sont là aussi, puis Shino, semble toujours aussi impassible.

Je tourne encore un peu la tête, et je vous vois, Neji et toi, agenouillées à mes côtés, qui pleurent aussi.

Qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi pleurer ? Je ne sens plus rien, je vais me relever maintenant.

Merde, je retente le coup, mais une fois de plus, mes membres ne m'obéissent pas. Je ne peux pas bouger.

Alors c’est moi qui vous mets dans cet état là... Est-ce la peine de pleurer? Apparemment oui. Je vais bien pourtant. J'ai simplement sommeil. Si je me repose, ça ira. Il faut juste que je me repose…

Neji me dit des choses que je ne comprends pas, de toute façon, je ne cherche même pas à l’écouter. Je te regarde, toi, la femme que j’aime. Une fois de plus.

Je n’arrive pas à y résister, c’est pourquoi je me suis encore perdu dans la beauté des tes yeux noisettes qui me bercent comme un enfant. Pourtant, tu pleures, je ne comprends pas… Regarde à côté de toi ! J’ai réussi à tuer un membre de l’Akatsuki à moi tout seul !

Mais regarde, arrête de pleurer. Je suis sérieux. Il est mort. C’est fait ! J’ai accompli mon nindo.

Ca commence un peu à tourner autour de moi. Je ne sais pas ce qui se passe.

Ah, revoilà une pointe de douleur. Celle-ci est plus forte que les autres. Ca me fait mal, beaucoup plus mal que tout ce que j'ai pu ressentir dans ma vie.
J'ai peur...

Je ne veux pas mourir, et je ne peux pas ! Je n'ai pas le droit ! Il faut que je t’avoue ce que je ressens ! Ca serait trop injuste...

Moi qui m’étais promis que je vous montrerais à tous que je ne suis pas un raté et que je sortirais avec toi quand cette guerre serait finie. C'est injuste... J’avais même prévu de changer de coupe de cheveux pour toi, si tu le voulais.

Je quitte ton visage que j’aime tant, malgré moi, pour finalement observer le ciel.

Le ciel est gris, les nuages sont gris, et il pleut. Cette journée ne s’est vraiment pas passée comme prévu.

Fichue douleur. Je sens que j'ai un sursaut, je le sens mais je ne le contrôle pas. J'ai encore mal, et ma gorge me brûle.
Je vais mourir...
Je dois l'admettre... Ça m'énerve.

Je croyais avoir réussi, mais en fait, j’ai échoué.

J'aimerais tellement t’entendre me dire, une dernière fois : Bravo, Lee ! Tu nous as prouvé ta valeur ! Tu es génial !
J’aimerais encore plus d’entendre dire : Lee, c’est toi que j’aime. Mais là, je sais que c’est trop demander, c’est pourquoi je m’abandonne une fois de plus à observer le ciel !
J'aimerais que tu me souris encore, que tu m'engueules.
Il y a tellement de choses que j’aimerais te voir faire, dire... tellement de choses que moi je voudrais te dire.

Mais j'ai vraiment trop mal et ma vue devient trop trouble.
C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'on m'a déposé un tissu sur le visage.
Peut-être que si je me repose, la douleur va s’arrêter ?
Oui, je vais essayer ça. Comme ça, je me réveillerais dans quelques heures, à l’hôpital, dans une chambre, et tu pourras m’engueuler comme d’habitude...
Je vais dormir... Comme ça, je pourrais te revoir !
Pourtant, cela sonne tellement faux !


N'empêche... Je suis vraiment énervé là.

Tellement de choses que je n'ai pas dites et pas faites...

Tu te souviens de ces techniques que Gaï-sensei m’a enseignées ? Il m’a dit que cela ne pouvait être utilisé que pour sauver ou protéger un être cher !
(Eh bien, je l’ai fait !)

Vraiment...
(Je l’ai trouvé !)

Mes yeux se ferment...
(Mon être cher !)

J’aurais dû...
(Tu es...)

Un soupir...
(Mon être cher)

Je sens ta main sur mon visage...

J'aurais dû te le dire avant...

Un... dernier... soupir...

Je t'aime... Ten-Ten...






Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: