Fiction: Le carnaval du secret

Trois ans après l’attaque sur Konoha et la mort de Pein, le village a rendu ses rapports avec ses alliés plutôt distants depuis...Bon je ne vais pas tout dire non plus alors juste: Imaginez un carnaval où personne ne sait qui est qui et où la logique du cœur est nettement plus forte que celle du cerveau =>délire après avoir vu un fanart de erufunotoki à qui je dédicace cette fic’ :p
Classé: -12D | Fantasie / Romance | Mots: 2139 | Comments: 1 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
3shikage8 (Masculin), le 20/07/2009
J'ai mis -12 mais c'est pas pour tout de suite >///<
Sinon bin c'est une fic' qui a fait *tilt* et donc elle ne durera pas longtemps dsl
...Euh quoi d'autre ah!bin Vi bien sûr ENJOY!!!




Chapitre 1: flemmard tu étais, flemmard tu redeviendras



[i]Village de Konoha; Bureau de l'Hokage; 14h07[i]

Trois coups portés sur l’épaisse porte d’ébène raisonnèrent dans le bureau du godaime Hokage suivit d’un vague mais nettement compréhensible «entrez ». Alors que l’ambu entrait, Tsunade fit pivoter son fauteuil pour se placer face à lui alors qu’elle faisait vagabonder son regard dans le ciel bleu clairsemé de quelques nuages solitaires et étirés.

_Quand je pense qu’il y a tout juste trois ans vous m’auriez réprimandé, vous comme ma mère, pour avoir pratiqué cette noble activité ne serais-ce qu’une seconde...La Godaime fronça légèrement les sourcils mais passa outre la remarque en fermant les yeux et inspira à fond.

_Bien, Shikamaru Nara, j’irai droit au but : je voudrai que tu prennes des vacances
_Heing ? *gros soulèvement de l’arcade sourcilière droite derrière son masque*
_Tu as bien entendu. Plusieurs personnes de ton clan m’ont fait remarquer que tu devenais d’un caractère de plus en plus distant et je ne peux réfuter qu’au résultat on constate des changements pour le moins radicaux : tu te rends compte que tu as accompli plus de 18 missions de rang S ? En solo ? Et en l’espace de 3 mois !!!
_Choji est en congé pour élever ses jumeaux avec Ino si je ne m’abuse, répliqua calmement l'ancien plus grand flemmard de tous les temps.

_Exact lâcha l'Hokage en soupirant avec synchronie.
_Alors je ne vois pas où est le problème.
_Il est que justement tu ne vois pas ce que tu es devenu : toi qui aimais tellement flemmarder avant et ne pouvais te motiver à faire quelque chose seul, on croirait que tu as perdu goût à la vie. Et c’est pourquoi je vais te couper l’herbe sous le pied : pour que ça repousse mieux ! Je veux que tu vois du monde, de la joie et que tu reviennes avec l’envie de croquer la vie comme une pomme. Elle avait lancé cette phrase d'une traite et avec une telle détermination dans ses paroles et ses actes que le brun ne se fit pas prier pour enlever son masque dans un soupir mal retenu.
_Tant que vous y êtes, vous n’auriez pas une destination pour moi ? Pas trop loin ? *là c’est à Tsunade d’arquer un sourcil, ils ont du se passer le mot*.

_Qu’est-ce qu’il te fait croire que je peux t’aider sur ce coup là ? Relança la blonde incrédule du tac au tac
_L’intuition masculine *elle lui lance un regard qui ferait parler un muet (pas très logique...mais terrible)*...d’accord, c’est parce que vous êtes l’Hokage et que vous êtes sensée tout savoir dans le pays du feu *aucun changement physique notable de la part de la Godaime, elle ne bouge pas d'un cil la vieille !*...d’accord c’est parce que je suis au courant que vous profitez de certaines de ces fêtes pour vous saouler un peu beaucoup *ça y est ! Elle a bougée ! Oh mon dieu ! Elle est vivante, VIVAAANNNTEUH...désolé*

_Eh bien...Voyons voir...Il y a bien le carnaval du secret qui va se tenir demain soir dans une bourgade à une demi-journée de marche à l’ouest du village
_le carnaval du secret ? C’est quoi cette histoire ?
_Tu verras sur place, en ce qui me concerne je n’en sais rien et j’ai d’autre chose à faire *ajouta-t-elle en admirant la pile colossale de dossiers à éplucher* alors je te pris de me remettre ton masque, de m’excuser et de sortir de ce bureau merci.

Le brun au catogan s'exécuta puis se tourna vers la sortie en soupirant un « galère » avant de fermer la porte du bureau, laissant Tsunade seule avec ses pensées et un sourire qui se voulait persistant # il n'est peut- être pas totalement perdu qui sait # et accessoirement sa tonne de boulot qui trônait fièrement sur le meuble craquelant sous le poids (quand j'ai dit une tonne ce n’était pas pour rire) avant qu'une bourrasque de vent venant de la fenêtre derrière elle ne disperse tout le papier rassemblé. C'est alors que deux secondes plus tard, toute l'infrastructure du village vibra à cause d'un hurlement (ou quelque chose qui y ressemblait) correspondant à un furieux juron que je vais mettre en japonais (ça me paraît moins vulgaire), donc c'était quelque chose du genre « KUSSOOOO ».

[i] dans la forêt [i]

Après avoir fait ses bagages à la va-vite, et souhaité une bonne santé à tous ses amis, il se mit en route en repensant à sa discussion avec l’Hokage et à des souvenirs bien plus lointains mais heureux datant de six ans exactement qui se déroulaient dans cette même forêt où il fut secouru par une blonde à quatre couettes lors de sa première mission en tant que ninja moyenne classe pour secourir Sasuke, il sourit quand il y repense, c'est à cette époque que la blonde et son père l'ont décidé à s'investir dans son rôle de leader et maintenant on lui faisait faire une pseudo cure pour qu'il se relâche...Enfin bon, pourquoi pas après tout c'est vrai qu'il n'a jamais pris de vacances mais c'était pour éviter de trop penser, de trop s'apercevoir qu'il est seul, en gros qu'ELLE n'est pas là.

Depuis l'attaque de Pein et la révolte avortée de Danzo, Konoha pris de la distance par rapport à ses alliés pour éviter de montrer à quel point le village s'est affaibli militairement seulement ça revenait à éviter les contacts avec Suna et donc à s'éloigner d'ELLE et c'est précisément à cela qu'il voulait éviter de réfléchir.

Tout le monde avait trouvé sa moitié parmi ses connaissances entre son meilleure ami et sa coéquipière, Naruto qui avait enfin ouvert les yeux sur ses sentiments envers Hinata, Neji qui se devait à présent d'être moins froid depuis qu'il partageait sa vie avec Tenten, Lee qui a trouvé son bonheur auprès d'une villageoise travaillant dans un bar à alcool, Shino lui s'était ouvert au monde après qu'il ai annoncé avec Kiba leur relation, Kakashi s'était rapproché d'Anna Inuzuka, la science vétérinaire de celle-ci l'ayant aidée à montrer ce qu'elle ressentait pour le fils du croc-blanc de Konoha et même Sasuke était revenu au village, après avoir constater la dévastation qu'avait causé Pein, pour se retrouver dans les bras de Sakura après un affrontement mémorable aussi bien physique que verbal et la dissolution de Taka...et lui? Et bien lui était le dernier célibataire de sa promotion on ne peut pas dire qu'il n'ai pas tenté de résoudre ce problème ( si s'en est un ) mais ce n'est pas évident du tout quand la personne que vous considérez comme l'une des plus chère à votre cœur se trouve dans un village avec qui le votre a coupé les ponts, c'est pour ne pas y penser que le Nara avait intégré l'ambu et enchaîné mission sur mission : pour se vider l'esprit et ne penser qu'à l'instant présent mais maintenant c'était une tâche bien plus ardue. Il se surprit à moitié à s'impatienter quand au début de la fête mais en même temps, il le comprenait...cette partie de lui qui voulait vivre n'était toujours pas partie et ça promettait des galères en perspective.

Une fois arrivé dans le village, notre brun commença par se chercher un hôtel où se loger et décida alors d'essayer un établissement qui se voulait charmant avec accès à une source thermale...
# Bon, ça c'est fait! # pensa Shika en décidant de finir la soirée, plutôt avancée, à explorer un peu les environs après s’être changé en sortant de sa douche, il s’était relâché les cheveux pour les laisser lui caresser la nuque périodiquement à chacun de ses pas, et il regardait paisiblement le monde s’activer tout autour de lui: le village était en pleine effervescence avec la fête qui approchait et déjà les banderoles s'accrochaient aux murs, les stands se dressaient dans un tintamarre de craquement de bois et de beuglements de marchands, les enfants courraient dans les rues en criant, aussi dévia-t-il sa course vers la plaine qui se profilait jusqu'à la lisière d'une forêt sombre, au passage il acheta un masque d'ambu comme en portent les enfants (sans inscription du village). Il s'arrêta devant un muret, qui ne faisait guère plus de la moitié de sa taille, et s’y allongea pour regarder ces nuages qui lui étaient si étrangers depuis 3 ans sans son joli soleil blond venue de Suna et galère comme pas deux, cette fille...il...il ne peut même pas y penser en paix vu qu’une ombre, gargantuesque vue d’ici, lui obstruait la vue et à voir les éclairs que lui lançaient les yeux bleus-verts visibles à travers le masque ce n’était pas pour lui demander un rendez-vous qu’il aurait d'ailleurs refusé, non la nature de la présence devait être plutôt martiale, il y mettrait sa main à couper (parce qu’il avait la flemme de proposer son bras)

_Eh ! Es-tu l’individu qui a réservé une chambre à « L’éventail des songes » ?
_L’établissement se nommait ainsi, exact ; la remarque avait été lancée sans que le concerné ne rouvre les yeux et ne remarqua pas le tressaillement de son interlocuteur.
_alors tu devais savoir qu’il s’agissait de la dernière
_c’est possible...et ?
_Et il se trouve que cette chambre m’était réservée ; ça s’annonçait plutôt mal. Il n’avait vraiment pas envie de faire du grabuge et encore moins maintenant et après avoir soupiré un bon coup pour se retenir de lui envoyer qu’il n’en avait rien à fiche, il reprit sur le même ton neutre omniprésent dans le dialogue que les deux personnes échangeaient.
_...D’accord, très bien, nous devrions pouvoir trouver une solution. Il s’assit sur le muret et toisa son interlocuteur de pied en cape, il put ainsi découvrir qu’il ne s’agissait pas d’un mais d’une fauteuse de trouble, qui plus est quand cette même personne a eu la même idée que vous en affichant un masque d’ambu de gamin (il n’avait pas lancé une mode quand même^^). Allons voir le gérant de l’hôtel, nous trouverons sûrement une solution. Il n’avait vraiment pas envie d’associer cette fille à sa liste de problèmes et ils avaient commencé à avancer un peu quand elle s’arrêta pour être deux pas derrière lui.
_Ca m’étonnerais que cette ordure puisse dire quelque chose avant les deux prochaines semaines ; le ton était devenu endiablé comme pris dans l'action intense d’un moment et Shikamaru la regardait un peu étonné mais n’en montrait aucun signe. Il sentit qu’elle reprenait le contrôle d’elle-même comme une foule contrôle un monstre de force alors qu’elle baissait la tête..Je me suis emportée à l’instant où il m’a annoncé que ma chambre était prise.

Ce qui suivit prit totalement au dépourvu la jeune femme et échappa à la propre compréhension du brun, en effet celui-ci s’était mis à rire, d’un rire innocent et clair, à l’entente du récit et il ne semblait pas prêt à s’arrêter, mais qu’est-ce qui lui arrivait bon sang ?cela lui semblait tellement lointain la dernière fois que ça lui était arrivé qu’il avait l’impression de ne plus savoir comment y mettre un terme mais la gène qui naissait en lui en s’affichant ainsi commençait déjà à le calmer petit à petit, il lui expliqua que c’était nerveux*, s’excusa et repris le cours du chemin vers l’hôtel avec elle en profitant de la situation pour la détailler un peu plus.

Elle était plutôt grande, assez pour lui arriver à mi-visage, son unique queue de cheval blonde ondulait telle une cascade au rythme de sa marche, ses mains semblaient être façonnées par un orfèvre, assez puissantes pour tenir quelque chose de lourd et suffisamment fines et claires pour que l’on puisse imaginer un contact doux et délicat, aucun bandeau avec le tabard d’un village n’était affiché cependant il sentait qu’il n’était pas en compagnie d’une simple voyageuse caractérielle mais en présence d’une kunoichi, il ne comprenait toujours pas son comportement hilarant de tout à l’heure, peut-être était-ce parce que ce genre de réaction aurait été tout à fait signée de sa fille galère, il sourit derrière son masque mais c’est un pincement au cœur qui lui fit tourner la tête vers la cause de tant de réflexion..Non, elle n’était pas comme la Sunienne, elle ne riait pas, n’avait pas la bougeotte comme sa pile électrique, montait un mur entre elle et le reste du monde.

Le litige des chambres fini en défaveur pour le brun qui se retrouva finalement à devoir dormir à la belle-étoile, qu’importe ! il en avait vu de plus dures, mais ce n’est pas ça qui le dérangeait..Non, c’était autrement plus galère que le temps annonçait son coté diabolique à travers la vision de gros nuages noires. Il sourit, à quoi bon ! Une fois cette fête finie, il rentrerait le plus vite possible au bercail au minimum sous une pluie torrentielle.




Voiloù!!Je pense que Shikyu sera contente que cette fic ne soit pas un bottin de 30 chapitres et qu'une certaine blonde a tortionné convenablement un gèrant d'hôtel qui a eu le malheur de mal collé ses postits de réservation^^
*c'est mon excuse à moi quand je ris d'un truc que d'autres ne comprennent pas
Donc voilà bye et merci pour les coms!!!
PS:le fanart en question s'appelle "couple" c'est pas évident pour l'instant mais j'adore trop sa gallerie




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: