Fiction: Embrasse-la

Un jeune ninja regarde cette fille agenouillée près du lac. Il la regarde, comme il le fait si souvent. Et s'il ne la voit pas, il en rêve. Osera-t-il, aujourd'hui ? Ne dira-t-elle donc jamais rien ? One-shot sur une chanson de Disney "Embrasse-la" (d'où le titre...je sais, je suis très originale) Songfic
Général | Mots: 2004 | Comments: 6 | Favs: 8
Version imprimable
Aller au
Shina90 (Féminin), le 14/07/2009
C'est un couple que j'aime bien, et l'idée d'un one-shot m'est venue comme ça. En plus je trouve qu'il n'est pas tellement représenté, alors...pourquoi pas moi ?

Comme c'est la première fois que j'en fais un sur une chanson, j'espère que ce ne sera pas trop guimauve...




Chapitre 1: Embrasse-la



*Regarde-la, douce et fragile à la fois*




C'est vrai, elle est tout ça. C'est étrange de voir combien elle a changé, d'ailleurs. Elle qui était toujours prête à échanger les insultes les plus imagées avec son ex-meilleure amie de toujours, plus connue dans ces contrées comme la terrible Sakura Haruno. Elle qui n'hésitait jamais à rivaliser de plans foireux pour conquérir Sasuke. Celui-là...



A l'énoncé du prénom du déserteur dans sa tête, le jeune homme grimaça. Il ne l'aimait pas. Pas parce que la mission conduite par Shikamaru pour le ramener, des années plus tôt, avait échoué. Pas seulement, non plus, parce qu'il était devenu plus puissant que lui, et qu'il avait renié toutes les valeurs du village pour s'allier à ce fou dangereux d'Orochimaru. Pas seulement parce qu'il était revenu hanter les abords du village dans le but de se venger de la mort de sa famille, et cela, en tuant tout le monde. Pas seulement pour... bref, ce qu'il était devenu, ce qu'il représentait, ce qu'il voulait. Non. Il le détestait parce qu'il savait fort bien qu'il ne pesait rien face à lui dans le coeur de la jeune fille blonde qu'il regardait en ce moment.



Ce prétentieux, cet idiot qui n'a rien compris. Et moi, moi... Je ne sais pas quoi faire. Avant, elle criait sur Chogî parce qu'il était trop gros, sur Shikamaru parce qu'il était trop flemmard, elle souriait tout le temps. Et maintenant, depuis la mort d'Asuma...





*Elle ne dit rien, elle se tait, mais ton coeur brûle en secret,*




Oui, maintenant, elle parle rarement. Ce n'est pas Hinata, pas encore, mais bon... Moi, j'aimerais qu'elle sourie comme avant, qu'elle rie comme avant, qu'elle crie comme avant. Parce j'aime son sourire, j'aime son rire, j'aime sa voix. J'ai l'impression qu'elle peut faire éclater tous les murs autour de moi. Même si je ne lui ai jamais dit. Même si je n'ai pas dû lui adresser la parole plus de 3 fois dans ma vie. Et de toute façon, qu'est ce je pourrais bien lui dire ?





*Tu ne sais pas pourquoi, mais c'est plus fort que toi*


*T'aimerais bien l'embrasser*




Le garçon rougit très fortement rien qu'à la pensée que peut-être, il oserait, un jour... Il ne fit pas attention à ce qui pouvait paraître étonnant aux yeux de ses coéquipiers : qui pouvait se vanter d'avoir déjà vu Neji Hyuga rougir ? Tenten regarda autour d'elle, mais ne vit rien de suspect ; il n'y avait qu'Ino qui était assise au bord de l'eau, là-bas, près du petit lac, et deux chats qui se faisaient la course dans l'allée herbeuse. Ou alors... elle se mit à observer attentivement le junin.



Et si... C'est n'importe quoi ! Enfin Neji contrôle-toi ! C'est quoi ces pulsions soudaines là ? Pourquoi ai-je tant envie de... de m'approcher, de la serrer dans mes bras, de... Stop ! Ça suffit, j'ai dit : contrôle-toi ! On dirait Kiba en chaleur, ça craint !



Le jeune homme poussa un grognement énervé ; il ne se reconnaissait plus lui-même. Tenten, elle, s'amusait prodigieusement. Il faudrait qu'elle aille parler à la kunoichi blonde, un de ces jours. Rien que pour lui faire remarquer que le grand, le froid, l'incomparable Neji Hyuga piquait un fard en sa présence comme n'importe quel adolescent à son premier rendez-vous. Mais en attendant, elle avait mieux à faire. Comme, par exemple, attraper Lee par le bras et l'emmener faire ses pompes sur un doigt ailleurs. Elle pouffa lorsqu'elle vit que Neji ne s'en était même pas aperçu, et continuait de fixer l'objet de toutes ses pensées d'un air absent.




*Tu rêvais d'elle *




Il en rêvait. Le jour, la nuit. Ses yeux bleus le suivaient partout. Il en était tellement imprégné qu'une fois il avait failli se faire avoir par sa cousine à l'entraînement. Le comble ! Il la voyait, en tenue de combat, le regard brillant, prête à en découdre. Ou bien il revoyait la scène qu'il avait surprise à l'hôpital, où elle soignait un ninja blessé. Elle s'était montrée si douce et patiente qu'il avait ressenti une bouffée de jalousie lui monter à la gorge. Pour un peu, il aurait aimé être à la place de l'autre incapable.



Si elle pouvait se montrer comme ça avec moi, rien qu'une fois. Alors, peut-être que je trouverais assez de courage pour lui dire... peut-être qu'elle serait touchée ?






*Tu l'attends depuis toujours*




Parce que moi, j'en suis certain, aucune autre ne me fera cet effet-là. Ça fait des années que je le sais. Des années que je la voie sans vraiment y faire attention, dans sa boutique, à l'académie. Dans les champs de fleurs... je la revois encore dans ce champ... toutes ces fleurs rouges, jaunes, bleues... et elle au milieu, comme un ange échoué là par hasard. Qu'est-ce que je suis en train de dire moi encore comme bêtises ? Ça ne sert à rien, ce n'est pas moi qu'elle veut. Je peux toujours l'attendre longtemps si elle en aime un autre, ça ne rime à rien. J'en ai assez de cet abruti ! J'en ai assez de ressentir cette douleur, là, au coeur, parce que ce n'est pas moi qu'elle espère ! Mais c'est sans espoir... Je ne pourrais jamais lui dire... Moi qui ne lui parle jamais, elle ne va pas comprendre, elle va se moquer de moi...



Le jeune homme brun secoua la tête d'un air découragé et soupira. Il n'avait aucune chance, c'était son destin... minute ! Il se rappelait une voix, appartenant à un ninja blond surexcité. Cette voix disait que le destin se forgeait à bout de bras, qu'on pouvait faire soi-même son chemin. Que rien n'était inéluctable. Que tout était une histoire de choix et de volonté. Il était peut-être temps de choisir ? D'oser ?






*Si c'est un roman d'amour, faut provoquer l'étincelle*





Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si je n'ai vraiment aucun espoir face à l'Uchiwa, il faut que j'agisse ! Il faut qu'elle comprenne ce que je pense d'elle. Il faut qu'elle sache que je l'aime. Mais... Comment lui dire ?





*Et les mots, crois-moi, pour ça, y'en a pas*


*Décide toi, embrasse-la*




C'est trop compliqué ! Je ne vais jamais m'en sortir ! Je vais me mettre à bredouiller comme un crétin, au mieux elle s'enfuira devant tant de bêtise, au pire elle éclatera de rire. C'est l'enfer ! Et j'ai vraiment, vraiment envie de l'embrasser... Mais je ne peux pas le faire comme ça, quand même. Si ? De toute façon, c'est moins risqué qu'un discours que je suis sûr de rater... Et puis si elle n'est pas d'accord, elle me le montrera direct. Alors, je tente ?





*Shala la la la la la, my oh my*


*Il est intimidé, il n'ose pas l'embrasser*





Oh non, ce n'est pas une bonne idée. Je vais tout gâcher ! En même temps est-ce qu'il y a quelque chose à gâcher ? Oui ! Non ! Non ! Allez lance-toi ! Je n'y arriverai jamais, jamais...



Le malheureux se prit la tête dans les mains. (remercions le ciel que personne ne soit plus là pour le voir, et surtout pas une certaine coéquipière... ça vaut mieux pour lui.) Il n'avait pas l'habitude que de telles questions se bousculent dans sa tête, et à vrai dire, il détestait se sentir hésitant et faible. Un ninja n'a pas à se préoccuper de ce genre de problème normalement ! Enfin, c'est ce qu'il pensait... Lui, le génie au sang-froid légendaire, même et surtout au milieu d'une bataille, se trouvait totalement désarmé face au dilemme qui torturait sa conscience.

Il restait là, les yeux fermés et le visage crispé, espérant de toutes ses forces un miracle qui lui permette de faire quelque chose. N'importe quoi, mais qu'il bouge ! Parce que là, ses pieds semblaient paralysés.




*Shala la la la la la, s'il est sage*


*Ca serait vraiment dommage*


*Adieu la fiancée*




S'il ne faisait rien, il n'aurait plus jamais le courage d`envisager de nouveau un rapprochement. Et elle, elle ne serait plus jamais là, au bord du lac, seule et détendue. C'était maintenant ou jamais ; et si c'était jamais... Eh bien, il finirait, plus tard, par épouser une fille conseillée, voire imposée par sa famille, qui ne pourrait jamais le libérer comme le faisait le rire d'Ino. S'il voulait saisir cette échappée vers le grand air, c'était le moment.



Ok, on y va. On avance, un pas après l'autre. Ne pas se jeter sur elle, tu es quelqu'un de civilisé, Neji. Ce n'est pas parce que je suis nerveux que je vais me mettre à faire n'importe quoi. Caaaalme... Respire, tout va bien. Voilà je suis à côté d'elle maintenant. Et je fais QUOI ? Je n'arrive pas à parler... pas un son ne franchit mes lèvres... Mais il FAUT que je fasse quelque chose, je ne peux pas rester là, derrière elle, sans bouger. En plus, elle est immobile. Elle attend... elle m'attend ! Au secours !




*Prends-lui la main dans la douceur du lagon*




Alors Neji se penche tout doucement vers Ino, qui est assise sur la berge, les jambes à moitié repliées sur le côté. Tout aussi doucement, il lui prend la main. Il la sent frissonner dans la sienne, et Ino tourne la tête vers lui sans une parole. Elle fixe ses grands yeux bleus sur lui. Et...




*Décide-toi, mon garçon, et n'attends pas demain*




Elle... elle me regarde, et ça me paralyse. Ses yeux... oh ses yeux ! Il faut que j'aille jusqu'au bout maintenant, plus moyen de reculer. Pas de panique, surtout. Pas de panique. Je vais juste, pour une fois, céder à ce que me hurlent mon corps et mon coeur depuis tout à l'heure. Le reste n'a plus rien à faire là-dedans. Bon sang, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie...





*Elle ne dit pas un mot, et ne dira pas un mot avant d'être embrassée*




Ino le regarde, et elle ne dit rien. Elle attend, le coeur battant, qu'il s'approche encore. Elle attend que son prince charmant, celui qu'elle aime en secret s'avance. Elle ne dira rien avant d'être sûre, ça lui semble trop beau pour être vrai. Mais si Neji tient à elle... Alors la vie est belle ! Elle a envie de rire parce que cet espoir la rend joyeuse comme elle ne l'a pas été depuis longtemps. Elle a envie de rire, mais elle se contient. Parce qu'elle sent qu'il n'en a pas terminé. Elle le sent et... elle l'espère.





*Sha la la la la la, n'aie pas peur*


*Ne pense qu'au bonheur, vas-y, oui, embrasse-la*





Encore plus doucement que lorsqu'il lui a pris la main, Neji incline la tête vers elle. Son coeur bat la chamade mais il ne détourne pas le regard du sien. Il veut pouvoir voir la moindre trace de refus. Mais non... Les yeux bleus brillent.





*Sha la la la la la, n'hésite pas*


*Puisque tu sais que toi, toi, tu ne penses qu'à ça*




Est-ce que c'est très moral, ce que je suis entrain de faire, là ? J'en ai tant envie, mais elle ? Je ne pense qu'à moi... Pourquoi ne dis-tu rien, Ino ? Pourquoi ne m'aides-tu pas ? Ne comprends-tu pas combien c'est difficile pour moi ? Ne comprends-tu pas que c'est la première fois ?




*Sha la la la la la, c'est si bon*


*Écoute la chanson, décide toi, embrasse-la*




Ce sont les derniers mots cohérents que Neji est en état de penser. Parce qu'en fait, il n'a pas besoin qu'elle parle. Le langage de ses yeux lui suffit. Il sait que les yeux d'Ino lui disent : " Ne t'arrête pas. "





*Sha la la la la la, vas-y, fait vite*


*Écoute la musique, dépêche-toi, embrasse-la, embrasse-la...*





Alors Neji ne se fait pas prier.



Il allume des étoiles dans le bleu infini des yeux de la jeune fille.



Et elle rit.



Et Neji, en entendant ce rire, se sent enfin libre.








Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: