Fiction: Les plus beaux moments

Les shinobis de Konoha ont tous un souvenir auquel ils sont très attaché... Qu'ils éprouvent tendresse, honte, joie lorsqu'il remonte à la surface ! Voici donc les plus beaux moments de la vie de nos shinobis !
Version imprimable
Aller au
Liosalfar (Féminin), le 09/05/2008
Etant donné que les souvenirs seront très différents, le genre peut passer de la tendresse à l'humour en trente secondes (enfin, en un chapitre..)

Voilà, j'espère qu'elles vous plairont !




Chapitre 6: Sakura



------------------------------------------------------------

Son banc préféré.
Celui où elle aimait s'asseoir avec Ino, sa nouvelle amie... Cette fille aux cheveux d'un blond très pur l'avait abordée il y avait une semaine à peine, et sa vie avait changé du tout au tout... Avant, elle était si seule... Ses joues encore rondelettes étaient toujours sillonnées de larmes, ses cheveux roses, si beaux, tombaient sur ses prunelles vertes, véritables fontaines...
Mais, depuis une semaine, ses larmes étaient des larmes de rire, ses mèches étaient élégamment retenues par un joli ruban rouge, et ses joues rosissaient de bonheur lorsqu'elle rejoignait ses nouveaux amis.
Enfin, aujourd'hui, elle était seule. Le soir tombait, ses amis étaient rentrés, et elle même rejoignait son chez-elle. Mais, passant devant ce banc où elle aimait s'asseoir, elle ne put s'empêcher de s'arrêter.
L'air du soir rendait la pierre délicieusement fraîche, et, dans un petit sourire, elle s'autorisa une minute pour s'y asseoir. La brise naissant faisait doucement bruisser les brins d'herbe et les nombreuses pâquerettes, dont les blanches corolles parsemaient depuis quelques jours le vert des pelouses. Souriant angéliquement, elle en cueillit une, songeant à ce garçon, si mignon...
“Sasuke.”, sourit-elle en prenant délicatement un pétale entre ses doigts. “Il m'aime...”
Doucement, elle effeuillait la fleur, et lui confiait, pour quelques secondes, son secret espoir.
“Un peu... beaucoup...”
Pétale, pétale, pétale... Les blanches larmes végétales, à peine détachées, glissaient doucement vers le sol de pierre...
“Passionément, à la folie...”
Son coeur se serra alors qu'elle abordait la phrase qu'elle craignait...
“Pas du tout ?”
L'espoir était encore permis : la pâquerette avait des pétales à revendre, et c'est avec confiance que la fillette commença un nouveau cycle.
“Il m'aime... un peu... beaucoup...”
Sans qu'elle ne s'en rende compte, ses joues rosissaient, son coeur battait plus vite... Et, dans son temple intérieur, elle priait de toutes ses forces, toute son énergie pour que le dernier pétale... Réponde à ses attentes...
“Passionnément, à la folie !”
Le redoutable “Pas du tout.” refit son apparition. Et repartit aussitôt, chassé par les vivantes larmes blanches.
“Il m'aime...
-Qui ça ?”
Dans un sursaut, Sakura lâcha la fleur, et se tourna vers le nouvel arrivant.
“Papa !
-Mais oui, je t'aime...”, sourit ce dernier, pas dupe quand au véritable concerné par ce “Il m'aime...”. “Et bien, Sakura... Tu nous inquiétais ! Ta mère et moi, on se demandait où tu étais passée...
-Pardon...”, murmura la fillette. “Je me suis juste assise une minute.
-Bien sûr...”, sourit le père en prenant la main de sa fille. “Allez, viens, le dîner est prêt, et n'attend plus que toi...”
Sakura hocha la tête, et jeta rapidement un oeil autour d'elle : où était tombée sa pâquerette ? Il fallait qu'elle sache... Sasuke... Là, elle était là ! Combient de pétales encore ?
“Sakura... Tu viens ?”
Soupirant, l'enfant acquiesça, et emboîta le pas à son père.

------------------------------------------------------------

Sous le banc, les derniers pétales de la pâquerette bruissèrent doucement dans le vent. Joueur, ce dernier se chargea de terminer d'effeuiller la fleur à la place de la fillette, et son murmure dans les branches prit, pour qui savait l'entendre, les intonations d'une voix enfantine...
“Il l'aime un peu... beaucoup... passionnément... A la folie...”
Encore trois... deux... un..
“Un peu.”
S'il avait eu un corps, le vent aurait haussé les épaules devant le coeur jaune et solitaire, à qui une fillette avait confié un peu de ses espoirs et de ses prières...

------------------------------------------------------------

Un peu, c'est toujours mieux que pas du tout...




Et voilà, on m'en a fait la demande par mp il y a un bout de temps, j'ai écrit ce chapitre il y a un bout de temps aussi (mais j'ai oublié de le poster ^^")



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: