Fiction: La mort de Naruto (terminée)

Titre explicite. Naruto meurt à cause d'un complot. Cette fic relate son enterrement et la réaction de certains de ses proches
Classé: -12D | Tragédie | Mots: 1780 | Comments: 15 | Favs: 20
Version imprimable
Aller au
Namikaze_Jehu (Masculin), le 06/07/2009
Un autre One Shot qui m'est venu en relisant le tome 4 de Fullmetal Alchemist. A lire sur la chanson de Aragorn lors de son sacrement dans le seigneur des anneaux 3. Fin pas joyeuse.



Chapitre 1: La mort de Naruto



Naruto évitait tant bien que mal les coups qui lui étaient portés. Il faut dire que ses bras cassés, le sceau qui inhibait le chakra de Kyuubi et les 4 Kages qui tentaient de le tuer n’aidaient pas. Si seulement il n’était pas tombé dans ce fichu guet-apens ! Personne ne viendrait le sauver. Il le savait très bien. Le Kazekage tenta de l’égorger avec un coup de sabre. Le blond évita une blessure fatale mais perdit son œil droit. Gaara et les autres Kages vivants, ce complot n’aurait jamais pu avoir lieu.

Konoha trop puissant, des risques d’expansion, l’Hokage trop puissant. C’étaient ça leurs raisons. Manque de pot, Naruto se trouvait être l’Hokage trop puissant qui aurait pu avoir des désirs d’expansions. Donc complot des quatre autres Kages qui avaient destitués leurs prédécesseurs. Pour la paix il parait. Et selon eux, la paix passait par la mort de Naruto. Voilà comment on se retrouve au milieu d’un dôme de chakra au milieu de son propre village, sous les regards effarés et impuissants des villageois, en train de se faire mettre à mort par les 4 ninjas les plus forts du monde.

Le Mizukage le frappa dans le dos. Le blond tomba ventre à terre et roula immédiatement sur le côté pour éviter la frappe du Tsuchikage. Il se releva le plus vite que ses bras brisés lui permettaient et reçut le coup du Mizukage dans la gorge.

-Bon bah, avec la gorge enfoncé je risque pas de prononcé mes dernières volontés, songea amèrement l’Hokage.

-Mais vas-tu te décider à mourir ?! Hurla le Kazekage, assassin de Gaara.

-Possible, mais je ne te faciliterai pas la tâche, pensa fortement l’Uzumaki.

Il évita avec une souplesse surprenante, si on en jugeait par son état, le sabre qui s’abattit violemment sur le sol. Malheureusement pour lui, le Tsuchikage et le Mizukage l’attendait et lui attrapèrent les bras, déjà cassés. Si Naruto avait pu hurler, il l’aurait fait. Le Raïkage l’attrapa par les épaules et le maintenait face au Kazekage qui s’apprêtait à abattre une dernière fois son sabre. Naruto sentait sa mort approcher à grands pas. Le Mizukage soigna rapidement sa gorge.

-Un dernier mot? Demanda le Kazekage avec la lueur de ceux qui vont tuer dans le regard.

Naruto s’agenouilla. Il allait mourir, il le savait maintenant. A quoi bon résister ? Il ferma les yeux un court instant, un large filet de sang coulait de sa bouche. Il humait toutes les odeurs présentes. Le sang, la poussière, le fer. Il ouvrit les yeux. Il vit tous les villageois. Un silence de mort régnait. Il n’aura pas vécu vieux dis donc. Il fit une dernière fois le tour de l’assemblée. Il respira profondément.

-Si ma mort apporte réellement la paix, je pars sans regrets, dit-il avec détermination.

Il regarda son bourreau dans les yeux. Ce dernier eut un mouvement de recul en voyant la détermination et la sérénité dans le regard azur du blond. Il se reprit et serra fortement son sabre.

-Adieu. Maître Hokage.

Il fondit sur lui, le sabre pointé vers son cœur. Naruto vit sa vie défiler devant ses yeux. L’équipe 7, la désertion de Sasuke, son entraînement avec l’ermite pas net, sa victoire sur Pein, son dernier combat contre Sasuke et Madara, son premier baiser avec Sakura, sa nomination au poste de Hokage, son mariage et enfin, chaque membre de son village ses amis et finalement… La lame de son adversaire, messagère de mort. Il la sentit transpercer son cœur. Il cracha une gerbe de sang et s’effondra face contre terre.

-Tiens ? C’est indolore… Pensa-t-il. C’est bizarre j’entends des hurlements et des pleurs. Wow. C’est à moi tout ce sang ?! Qui l’eut cru ? C’est quand même incroyable que dans tout ce sang j’arrive à avoir froid !!
Soudain il ne sentit plus rien. Ni douleur, ni froid, rien. Il se releva. Ah ? Il était guéri. Il se trouvait sur un grand espace blanc. Devant lui Sasuke.

-Tu es mort, lui dit-il simplement.

-Ah ? Répondit Naruto pas très surpris.

-Ca ne te fait rien ? Demanda le brun avec un sourire.

-Bah je m’y attendais. Répondit le blond. Et toi ? Tu m’attendais ?

Pour toute réponse, l’Uchiwa sourit et commença à marcher. Naruto sourit à son tour et lui emboîta le pas.
Dans la réalité, il baignait dans son sang, un sourire apaisé sur les lèvres…

3 jours plus tard un cortège funèbre traversa le village de Konoha en silence. Quelques uns des plus illustres ninjas de chaque pays portaient le cercueil de celui que l’histoire retiendrait comme le plus grand. Chacun avançait la tête baissée en silence où en récitant une prière. On entendait seulement les pleurs de Sakura à l’avant du cortège. Tout les villageois se turent dans le plus grand respect. Le cortège arriva sur la grande place de Konoha. Avec un respect et une délicatesse infinie, les ninjas déposèrent le cortège. Une estrade avait été construite pour ceux qui voulaient prendre la parole pour rendre un dernier hommage à l’Hokage.

Shikamaru monta solennellement les marches et se plaça devant le micro. Il observa la foule qui s’était réuni pour rendre un dernier hommage à Naruto. Il obtint sans mal l’attention de tous.

-Habitants de Konoha. Aujourd’hui je viens accompagner notre défunt Hokage pour dans ce qui sera son dernier voyage et je viens lui rendre hommage.

Il marqua une pause en signe de respect et reprit :

-Je tiens à dire que pour moi, Naruto était plus que le Hokage ou que quelque ninja puissant. Il était mon ami. Il m’a sauvé la vie de nombreuses fois et avait tout mon respect et mon admiration et je sais qu’il en va de même pour vous. Je voudrais que tous se rappelle que c’était un homme au grand cœur et un grand guerrier. Je voudrais que tous se rappelle qu’il a porté la malédiction de Kyuubi pour nous protéger. Qu’il a affronté Pein et a triomphé. Je voudrais également que tous se rappelle que c’était un homme qui a beaucoup souffert mais qu’il s’est toujours battu dans l’intérêt du village. Pour ma part je me souviendrais de Naruto Uzumaki comme mon ami et un comme d’un homme qui toute sa vie se sera battu pour nous. Repose en paix Naruto.

La foule l’applaudit simplement. Shikamaru quitta l’estrade et posa respectueusement sa main sur le cercueil et baissa la tête. Il se retourna, alluma une cigarette et partit. Sakura monta à son tour sur l’estrade. Les sillons des larmes étaient encore visibles sur ses joues.

-Mon mari était un homme bon. Il m’a fallu énormément de temps pour me rendre compte à quel point. J’avoue très honnêtement que lorsque je l’ai vu pour la première fois à l’académie des ninjas, je l’ai détesté. Je me suis finalement retrouvé dans la même équipe que lui avec Sasuke et maître Kakashi. Très vite, il nous a rattrapés et dépassés. Il pouvait se comparer à n’importe quel génie, Sasuke Uchiwa, Neji Hyugâ, Gaara du désert… Peu à peu j’ai commencé à l’aimer. Je me rappelle sans mal qu’il répétait toujours qu’il deviendrait Hokage et qu’il ne mourrait pas avant. Je pense que c’est de cela que venait sa ténacité. C’est sans aucun doute ce qui m’a séduit chez lui. Sa force de ne jamais abandonner. Lorsque Sasuke Uchiwa a déserté, j’étais au fond du trou et il m’en a sorti. Il m’a dit qu’il ne deviendrait pas Hokage avant de l’avoir ramené. Ce qu’il a fait même si Sasuke mourut. Finalement, il est devenu Hokage et a demandé ma main. Notre mariage restera le plus beau moment de ma vie. Et je voudrais juste… Je voudrais juste…

Elle étouffa un sanglot et reprit.

-J’aurais tant aimé lui dire que c’était un fils.

Elle posa sa main sur son ventre arrondi et descendit de l’estrade en pleurant. Un jeune homme blond la relaya.

-Qui est-ce ? Demanda un villageois à un autre.

-C’est un des disciples du Rokudaïme, répondit-il. Apparemment, il a été pressenti pour lui succéder.

Le disciple en question prit la parole.

-Mon maître, était un illustre ninja. Je reconnais ne l’avoir jamais vu combattre de toutes ses forces et je ne peux hélas pas prétendre être de sa trempe. Je sais qu’il était un homme d’une grande générosité. Il m’a dispensé sans retenue et avec patience son immense savoir et sa philosophie. Il était, en dépit de tout ce que certains pourront penser, doué d’une grande sagesse. C’était aussi un grand technicien et maître du ninjutsu, je pense d’ailleurs que personne au monde ne peut se targuer de maîtriser aussi bien l’élément du vent que lui. Il m’a beaucoup apporté. J’ai eu la chance de l’avoir connu et eut comme maître. Son rêve est devenu le mien. Par conséquent, je ferais tout pour protéger le village comme il l’aurait fait.

Il sortit sous les applaudissements, les même que ceux que Shikamaru avait reçu. Un autre monta sur l’estrade.

-Et lui c’est qui ? Demanda le même villageois que tout à l’heure.

-C’est un ninja de Kumo, il était considéré comme l’homme le plus fort au monde après Naruto.

L’homme en question dévisagea la foule.

-Peu d’entre vous me connaissent. Moi-même je ne connaissais pas personnellement Naruto Uzumaki, Rokudaïme de Konoha, mais il était pour moi une source de respect et d’inspiration et je peux dire que énormément de ninjas le respectait et l’admirait tout autant que moi. Justice lui sera faite ! Le crime des Kages traîtres ne restera pas impuni ! Je vouerai ma vie à leurs morts et donc à la vengeance de cet homme qui est mon héros.

Il sortit sous d’allègres applaudissements et jeta une rose sur le cercueil du Hokage. Très vite le silence revint et tous vinrent déposer une rose ou un présent sur le cercueil de Naruto Uzumaki. Villageois ou étrangers, ninjas ou paysans. Pendant toute la journée et toute la nuit, tous lui rendirent hommage. Le cercueil fut noyé dans les roses ou présents offerts en derniers cadeaux d'adieu.

Le lendemain à l’aube, Shikamaru alluma le bûcher funéraire. Les flammes brûlaient sous les yeux des villageois. Doucement, un villageois commença à entonner un requiem. Il fut imité par un autre et très rapidement, toutes les personnes présentes chantèrent le requiem de Naruto.

« La mort est certaine seul le moment nous est inconnu. »
Alexandre Dumas.
« A chaque sépulture, il y a un homme qui reçoit le fardeau de la main de l'homme qui va se reposer. »
Chateaubriand.
« L'homme n'a qu'un mal réel : la crainte de la mort. Délivrez-le de cette crainte et vous le rendrez libre. »
Chateaubriand




Voila, j'espere que ça vous a plu.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: