Cette histoire se passe deux ans avant les première aventures de Naruto. Deux jeunes filles, l'une pratiquant une étrange religion et l'autre se battant avec deux katanas géants, font la rencontre de l'organisation akatsuki... Après un départ de longue durée pour les héros, les voici enfin de retour. Suite de la fic 'Nouvelles recrues'.
-Elle se réveille, yeah…
-Ne la brusque pas, surtout !
Akasuki cligna des yeux, éblouie par la lumière vive d’une lampe. Elle leva sa main vers son front et essaya, en vain, de se relever. Abandonnant tout effort, elle remarqua qu’un blondinet aux yeux bleu ciel était à ses côtés, ainsi qu’un jeune homme aux cheveux rouges en bataille et aux prunelles marron doré.
-Deidara ? Sasori ? Qu’est-ce que vous faites là ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Le blond détourna le regard, soudain envahi d’une grande tristesse, ne supportant pas ce qu’il devait révéler à la jeune fille. Finalement, c’est Sasori qui s’en chargea, le laissant se remettre de ses émotions. Il expliqua rapidement à la jeune fille qu’ils étaient arrivés à leur point de rencontre et qu’Ayako et elle-même n’y étaient pas. Ils avaient alors décidés de partir à leur recherche et étaient tombés sur elles dans la forêt.
-Qu… Quoi ?!! Je ne vous crois pas ! Ce n’est pas possible ! Pourquoi je ne me souviens de rien ?
-C’est la vérité…
Akasuki ne pouvait y croire. Sasori venait de lui révéler la mort d’Ayako, lui précisant que Deidara et lui-même l’avait retrouvée à côté de la brune sans vie. Non, elle ne pouvait tout bonnement pas y croire ! Soudain, un flash éclaira son esprit. Elle se souvenait. De tout. De chaque détail. Une larme s’échappa de ses yeux, rapidement suivie par d’autres.
Alors… C’était vrai… Ayako, sa seule et véritable amie, celle qu’elle connaissait depuis son enfance, était… Partie ? Pour toujours ? Mais qu’allait-elle faire ? Que devait-elle faire ? Après ce drame horrible qui se répétait encore et encore dans sa pauvre tête, que devait-elle choisir de faire ?
-Akasuki, ne te borne pas à te voiler la face. Cela ne sert à rien. Tu… Commença Sasori.
-Je sais. La coupa la jeune femme.
Car dès maintenant, elle était une vraie femme de par le choix qu’elle venait de faire, au détriment du danger. Elle se devait de le faire, afin de protéger son bébé, de lui éviter pareille souffrance.
-Je vais partir.
-Qu-quoi ? Mais tu ne peux pas, yeah ! C’est du suicide ! Tu veux que l’on te tue ou quoi, yeah ?
-Je n’ai pas le choix. J’ai une vie à protéger. Je dois partir et je vais le faire.
-Pour ma part, je suis parfaitement d’accord avec toi. Un bébé n’a rien à faire dans l’akatsuki, cependant, tu sais très bien ce que vas faire Pein quand il aura appris que tu seras partie. Et puis, tu penses sérieusement qu’on va te laisser filer comme ça ? Tu as fait le choix de t’engager dans cette organisation, tu ne peux pas partir aussi facilement. Fit Sasori.
-Je… Je suis d’accord, yeah. Mais on pourrait la protéger pour sa fuite, yeah.
-On va risquer gros.
-Je suis désolée… Je ne vous demande pas de me protéger pendant que je m’enfuirais, juste de me laisser partir…
-Et que doit-on dire à Hidan ?
Akasuki cligna des yeux. Elle l’avait oublié. Et dire qu’elle voulait partir loin de lui. Son unique amour. Le père de son fils. Comment avait-elle put l’oublier aussi simplement ?! La vérité se manifesta en elle, son chagrin l’empêchait de réfléchir à tout et elle désirait s’enfuir et protéger son bébé avant toute chose.
-Dites-lui que… Que je reviendrais le voir… Fit-elle, une pointe de regret dans la voix.
-D’accord. Quand veux-tu partir ?
-Le plus tôt possible. Je ne veux pas que d’autres membres me trouvent.
En disant cela, elle repensa à ses mentors, Kakuzu et Itachi. Le premier n’allait pas lui manquer, alors qu’Itachi, après qu’elle ait découvert le cœur qu’il cachait derrière son masque froid et sans expression, elle allait beaucoup le regretter. Puis, ses pensées dérivèrent vers son amant, Hidan, au sourire tendre et aux pupilles mauves qui la regardaient toujours avec une lueur étincelante d’amour. Hidan… Lui aussi, il allait lui manquer plus que tout. Néanmoins, il lui restait ses délicieux souvenirs passés en sa compagnie et son collier d’où émanait son parfum qui resterait à jamais gravé dans sa mémoire. Sans s’en rendre compte, Akasuki sombra dans un sommeil agité qui devint douceur quand l’image de l’être aimé passa subtilement dans ses songes, tel un ange au dessus de la terre. Sasori et Deidara la laissèrent se reposer, finissant d’arranger les détails de sa propre fuite entre eux.
Quelques heures plus tard, Akasuki marchait dans la même forêt où s’était déroulé le meurtre de sa meilleure amie. Malgré sa fatigue, elle se forçait à avancer afin de mettre le maximum de distance entre elle et les membres de l’akatsuki. Heureusement, le soleil était couché, et la lune se cachait derrière les nuages, aucun risque pour elle d’être vue. Tout en évitant de poser les pieds sur la moindre brindille ou feuille sèche, la jeune femme réfléchissait. Où devait-elle se cacher ? Elle pourrait retourner à son village natal… Non, trop dangereux. De plus, Pein risquait de demander à ses hommes d’aller le fouiller afin de la retrouver et il pouvait vérifier par lui-même également, vu qu’il en était le chef. Elle pourrait essayer de retrouver les parents d’Ayako… Mais ils ne seraient sûrement pas ravis d’apprendre que leur fille soit morte au combat et de savoir qu’elle-même était une nuke-nin anciennement au service de l’akatsuki. Mais alors, où ? Où pourrait-elle aller ? Où pourrait-elle se cacher le temps que l’akatsuki l’oublie ?
****
-Comment ?! Ayako est morte ?! Et Akasuki est partie ?!
-Oui, Pein-sama…
-Et vous venez me le dire seulement maintenant ?!
-Nous devions finir la mission que vous nous aviez attribuée.
-Akasuki a largement eu le temps de mettre de la distance entre nous ! Ce n’est plus la peine de partir à sa recherche !
Sasori se tenait droit devant Pein, soulagé intérieurement de pouvoir tenir sa promesse à la jeune fille.
-Je veux quand même que vous alliez voir à son village natal !
-À Ame ?
-Oui ! Je veux être sûr et certain d’avoir fait le maximum pour la retrouver !
-Et si nous la retrouvons ?
-Eh bien, elle va payer pour être partie !
-Bien, Pein-sama.
-Pars maintenant avec Deidara ! Vous êtes les responsables de cette histoire, à vous d’essayer de vous dépêtrer de ça !
Sasori fit demi-tour et alla trouver Deidara dans leur chambre. Celui-ci était assis sur son lit, serrant son oreiller entre ses bras, essayant de se consoler tel un enfant par la simple présence de quelque chose de doux contre lui. Après tout, il n’avait que quinze ans, c’était normal pour lui de réagir ainsi.
-On doit partir à Ame.
-Pas envie, yeah.
-C’est une mission attribué par Pein, alors lèves-toi.
-Non. Je préfère rester ici, yeah.
-Tu sais bien que tu ne peux pas. Allez, lève-toi ! On part dans dix minutes.
-Nhh.
Le blondinet resserra son étreinte sur son oreiller, avant de le reposer et de commencer à fourrer des affaires propres dans son sac. Sasori sortit de la pièce une fois ses affaires prêtes, le laissant finir de se préparer. Deidara enfourna un dernier vêtement dans son sac et se retourna vers la porte pour sortir. Il s’arrêta net, devant lui, l’apparition de la réplique d’Ayako lui barrait le chemin. Une expression à la fois effrayée et troublée se peignit sur son visage, tandis que sa main lâchait son sac, qui tomba dans un bruit étouffé au sol.
"-Ça t’étonne tant que ça ?"Fit la brune, un léger sourire lui tordant la bouche.
-Quoi ?
Deidara n’eut pas de réponse, l’image de la kunoichi s’effaça. Le blondinet tendit la main pour attraper celle de sa bien-aimée, mais il ne saisit que le vide. Une apparition de fantôme ou bien une hallucination ?
-Sasori-sama ! Hurla Deidara en courant hors de la chambre. Je l’ai vu ! Elle était là ! Devant moi !
****
"Je m’appelle Ayako. Et toi, comment tu t’appelles ?"
"Dis, on sera toujours meilleures amies, hein ? Tu me le promets ?"
"C’est toi le chat, Sue-chan !"
"Rhalala, t’es pas douée de te blesser aussi souvent ! Viens-là que je te soigne !"
"Wouaaah ! Trop bien cette technique ! Tu me l’apprends dit ? Dit ?"
"Pourquoi est-ce que tu pars ? Pourquoi est-ce que tu me laisses toute seule ? Reste avec moi, je t’en pris !"
"Si tu acceptes ce deal, je l’accepte aussi ! Je ne te laisserais pas seule avec cette bande de requins ! Tu es tellement faible !"
"Invocation !"
"Attaque de la Griffe du Tigre !"
"Ça t’étonne tant que ça ?"
"Tu va être maman…"
"Alors, Sue-chan, tu rêvasses ?"
"Tu es la seule amie que je n’ai jamais eue… Je regrette de te laisser comme ça… Mais ma vie sur cette terre touche à sa fin…"
"À jamais… Prends bien soin de vous…"
-Noooon ! Ayako ! Pourquoi es-tu partie ! On s’était promis de ne jamais partir !
Akasuki venait de se réveiller, les joues couvertes de larmes suite à ce rêve où toute sa vie en compagnie d’Ayako venait de défiler.