Cette histoire se passe deux ans avant les première aventures de Naruto. Deux jeunes filles, l'une pratiquant une étrange religion et l'autre se battant avec deux katanas géants, font la rencontre de l'organisation akatsuki... Après un départ de longue durée pour les héros, les voici enfin de retour. Suite de la fic 'Nouvelles recrues'.
Akasuki était étalée sur la table de la cuisine, tandis que Hidan faisait la vaisselle, qu’Itachi rangeait la pagaille et que Deidara, Kisame et Ayako finissaient de manger. La brune venait de rentrer de mission avec son mentor, et elle en gardait un très bon souvenir. L’homme requin la protégeait comme un père, presque au point de vouloir lui éviter des combats avec l’ennemi. Elle sortit de ses pensées en voyant l’air las de sa meilleure amie.
Elle savait qu’elle avait passé la matinée à s’entraîner avec Itachi, tout comme ces derniers jours. Mais elle semblait plus fatiguée qu’après un entraînement normal, ce qui inquiétait légèrement Ayako.
-Akasuki-chan… Tu es malade ?
-Non, non… Je suis juste fatiguée.
-Pourtant, je ne t’ai pas mené la vie dure, ce matin. Fit Itachi.
-Tu es sûre que tout va bien ? Insista la brune.
-Mais oui… Lâchez-moi la grappe, à la fin !
Hidan sourit devant cette réplique devenue propre à la jeune fille. Cependant, lui aussi était inquiet pour Akasuki. C’était la première fois qu’il la voyait aussi fatiguée après un banal entraînement.
-Sue-chan, tu devrais aller te reposer… Tenta t-il en s’essuyant les mains.
- Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi ?
-Mais regarde-toi ! On dirait que tu viens de courir à travers le pays du feu tout entier!
-Je vais très bien ! Qu’est-ce que vous pouvez être agaçants quand vous vous y mettez!
-Akasuki-chan ! Va te reposer ! Intervint Itachi en prenant un air sévère.
-Mais ce n’est pas la peine je te dis ! Répliqua la jeune fille, ses yeux lançant des éclairs
-C’est un ordre !
-Bon, ok, ok… Mais ne venez pas vous plaindre que je ne dors pas cette nuit !
Akasuki se leva de mauvaise grâce et se traîna vers sa chambre. Elle devait bien se l’avouer, elle était très fatiguée, ce qui l’étonnait elle la première. Dès qu’elle fut dans sa chambre, elle se laissa tomber sur son lit et ne mit pas deux minutes avant de sombrer dans le sommeil.
****
-…I !
“I ? Qu’est-ce que c’est que ça, i ?”
-…Uki !
“Un husky ? Mais pourquoi on me parle d’un chien ?”
-… Suki !
“Qui est-ce qui me dit je t’aime, encore ?”
-Akasuki !
Cette dernière consentit à se réveiller, ouvrit lourdement un œil et eut la mauvaise surprise de tomber sur Kakuzu. Elle grogna et se retourna avant de se plaquer son oreiller sur le visage, se disant qu’elle avait connu meilleur réveil.
-Qu’est-ce que tu veux ? Ronchonna t-elle.
-Pein veut nous parler. Il ne manque plus que toi.
-Ça ne peut pas attendre un peu ?
-Non ! Dépêches-toi, sinon tu vas le regretter !
-C’est bon, pas la peine de me menacer, j’arrive… De toute façon, tu n’a aucune façon de me faire regretter ça !
-Oh que si ! Je dis à Konan de ne plus acheter de ramens, et voilà le travail !
-Sale sadique !
Kakuzu lui tourna le dos et sortit de la pièce. La kunoichi abandonna son oreiller, bailla, s’étira et se leva enfin pour se traîner à pas lourd vers la grande salle de réunion. Toute l’akatsuki était là, sauf elle, qui venait de débarquer. Toujours en prenant son temps, elle alla se placer entre Hidan et Ayako, afin d’écouter Pein.
-Je vois que tout le monde est enfin là. Je vais donc pouvoir vous expliquer vos prochaines missions. Deidara et Sasori, vous devez recueillir des informations sur le Kazekage du village caché de Suna, Sabaku no Gaara. Hidan et Kakuzu, la mission habituelle. Kisame et Ayako, vous ferez pareils qu’eux. Donc vous partirez en groupe de quatre. Itachi et Akasuki, j’ai besoin que vous alliez me chercher quelqu’un, je vous donnerais plus d’informations après.
-C’est quoi « leur mission habituelle », Pein-sama ? Râla Ayako, en désignant Hidan et Kakuzu.
-Espèce d’idiote, tout le monde le sait, sauf toi ! Assena ce dernier.
- Toi, le croûton, ne me cherche pas ! Et si t’es pas content, c’est la même !
-Je vais t’apprendre à respecter plus âgé que toi !
-Alors ça pour être vieux, tu l’es ! Je me demande pourquoi Pein-sama se sert encore d’un vieillard grincheux pareil !
-Ça suffit vous deux ! La mission, c’est de trouver des corps qui valent une certaine somme, de les rapporter à un point d’échange, et vous aurez de l’argent en répartit. Ça te va, Ayako?
-Oui, merci Pein-sama.
-Partez maintenant. Itachi et Akasuki, vous restez.
Les membres se retirèrent, tandis que Pein donnait une feuille au brun. En y lisant les informations, le shinobi fronça légèrement les sourcils, avant de reprendre son air froid habituel.
-Pourquoi lui ? Il peut très bien venir tout seul…
-Tu comprendras quand tu le verras. Vous partez ce soir, alors dépêchez-vous de vous préparer.
-Ce soir ?! S’étrangla la kunoichi.
-Ce soir. Confirma Pein.
-Mais, il fera nuit dans une heure à peine ! On va se paumer, dans le noir !
-Akasuki…
Le brun tourna les yeux vers la jeune fille, lui faisant comprendre que, grâce à son Sharingan, il pouvait tout voir, et surtout qu’elle devait se taire. Saisissant le message, elle se tut et regarda par terre, laissant à son mentor le soin de se renseigner plus sur cette mission.
Puis, Itachi la tira par la manche et la conduisit devant la porte de sa chambre. Elle devait préparer ses affaires pour la mission. Ce qu’elle fit le plus rapidement possible, afin d’avoir le temps d’aller prévenir tous ses amis.
****
-C’était vraiment la peine d’attaquer de front, comme ça ? Râla Kakuzu.
-Oui, sinon, ils se seraient échappés.
-Et s’ils avaient réussis à s’enfuir, on n’aurait pas eu ce gros magot ! Fit Kisame, en lançant un clin d’œil à Hidan et Ayako.
-Nhh… Râla Kakuzu. Il n’empêche que qu’Ayako aurait pu finir décapitée, Kisame manchot et Hidan, aveugle. Heureusement que le vieillard que je suis était là pour vous sauver la mise …
-Oh, Kakuzu-kun ! Implora la brune avec un sourire malicieux. Arrête de te plaindre ! Regarde tout cet argent !
Le shinobi ne répondit pas, mais ses coéquipiers virent qu’il posait un regard gourmand sur les deux valisettes contenant l’argent.
Le quatuor reprit la marche en direction de leur repaire pour la nuit. Dès le lendemain, ils reprenaient le chemin pour rejoindre la base de l’akatsuki, ce qui leur prendrait tout au plus une semaine. Ils étaient partis il y avait de ça un mois, et avaient couru dans tout le pays du feu pour trouver leurs cibles. Pein-sama allait être content, mais pour l’instant, le plus réjoui était bien Kakuzu, le regard toujours posé sur les malles, avec un air protecteur.
Ayako soupira, fatiguée de son rude combat contre les nukes-nin qu’ils avaient affronté un peu plus tôt. C’est vrai qu’ils avaient été coriaces et qu’elle avait failli avoir la tête tranchée. Mais contrairement à Hidan, elle n’avait pas risqué ses yeux afin de tuer un ennemi, ou comme Kisame avait failli avoir le bras arraché par le souffle d’une de ses propre explosions aqueuses. Comme disait Kakuzu, heureusement qu’il était intervenu. Grâce à ses cinq cœurs, il avait rapidement maîtrisé leurs ennemis, que les trois autres s’étaient fait une joie d’achever.
****
-Itachi-san ! Il commence à m’énerver ! Je ne peux plus le supporter ! Il n’arrête pas de me regarder bizarrement !
-Pour la trente-sixième fois de la journée, il va falloir que tu t’y habitues ! On doit voyager avec lui, un point c’est tout !
-Oui, mais Zetsu me fais peur ! Il me fixe tout le temps, c’est limite s’il ne bave pas !
-Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Il te trouve peut-être à son goût.
La kunoichi regarda son mentor, outrée. Elle, bien sûr, pensait qu’il parlait d’amour. Alors qu’en réalité, Itachi parlait du cannibalisme de leur acolyte.
-À mon goût ? Intervint ce dernier, en apparaissant dans leurs dos.
-Aaah ! Fit la kunoichi, surprise malgré elle en remarquant leur compagnon de voyage à ses côtés.
-Je pense que quelques muscles en plus ne seraient pas de trop. Sinon, effectivement, tu es très appétissante, Akasuki-chan.
-A-a-a… Appétissante ?! Mais je ne suis pas mangeable !
L’étrange shinobi disparut soudainement, après un demi-sourire très étrange adressé à la kunoichi. Celle-ci, hébétée, se tourna lentement vers son mentor.
-Tu peux m’expliquer, là ?
-Comment ? Tu ne savais pas que Zetsu était cannibale ?
-Quoi ?! Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ?!
-Je pensais que tu étais au courant…
Sur ces mots rassurants, le brun tourna le dos à son interlocutrice et alla s’asseoir contre un tronc d’arbre.
-Et tu dis rien ?! Tu vas laisser une plante carnivore géante me manger ?! S’exclama la kunoichi en agitant les bras dans tous les sens.
-Qu’est-ce que tu veux que je dise… Si tu es assez intelligente, tu réussiras à ne pas finir en repas pour plante, et puis c’est tout…
-Merci de ton conseil ! Il m’a été grandement précieux de l’entendre…
-De rien…
Akasuki le fixa, les bras croisés sur la poitrine, cherchant une solution à ce problème quelque peu… Ennuyant ? Dégoutant ?
Quelques minutes plus tard, un bruissement de feuille fit lever la tête au brun, et il remarqua que la kunoichi venait de s’installer sur l’arbre au dessus de lui. Elle était allongée de tout son long sur cette branche, mais elle ne semblait pas déséquilibrée. C’était bien là une idée stupide que de se mettre là pour échapper à une plante qui se fond dans la nature, mais franchement, que pouvait-il y faire ?