Fiction: Entre la vie et la mort (terminée)

Cette histoire se passe deux ans avant les première aventures de Naruto. Deux jeunes filles, l'une pratiquant une étrange religion et l'autre se battant avec deux katanas géants, font la rencontre de l'organisation akatsuki... Après un départ de longue durée pour les héros, les voici enfin de retour. Suite de la fic 'Nouvelles recrues'.
Romance | Mots: 19176 | Comments: 14 | Favs: 13
Version imprimable
Aller au
Akira77 (Féminin), le 22/08/2009




Chapitre 10: Epilogue



Cinq ans plus tard…

C’était un beau jour ensoleillé dans le désert. Il y avait une agréable petite brise, même si la chaleur en demeurait suffocante. Néanmoins, les gardes postés à l’entrée de village caché de Suna se plaisaient à être de surveillance ce jour-là, même s’il risquait de ne rien se passer du matin au soir. Ils pensaient encore à ce sujet quand ils remarquèrent deux silhouettes venant dans leur direction. L’une était nettement plus grande que l’autre et tenait la deuxième par la main. Elles étaient tous deux vêtus de capes noires avec leurs capuches rabattues sur le visage. Aussitôt, les gardes croisèrent leurs hallebardes devant l’entrée du village, attendant que les deux étrangers arrivent à leur abord pour les interroger.

-Que voulez-vous ? Leur cria la première sentinelle.
-Je voudrais que mon fils et moi-même intégrions ce village. Je suis ninja, de rang chuunin, et mon fils me suivra dans la même voie. Lui répondit la plus grande des deux personnes.
-Nous n’avons pas le droit de vous laissez entrer.
-Et pourquoi ça ? Je ne vois pas où est le problème …
-Et si c’est moi qui donne mon accord, la laisserez-vous entrer ? Intervint une nouvelle voix.

Une jeune femme se tenait dans le dos des gardes. Elle arborait des yeux verts pétillants et des cheveux blonds coiffés en quatre couettes. Elle tenait à la main un éventail géant à demi ouvert et son regard posé sur les gardes signifiait clairement qu’ils n’avaient pas le choix.

-Temari-sama ! S’exclamèrent ces derniers, avant de se retourner vers la blonde et de s’incliner légèrement.
-Je vous jure… Comment pouvez-vous empêcher cette pauvre femme et son gosse de rentrer ! Vous êtes complètement débiles ou quoi ?!
-Elle nous a dit qu’elle était ninja. Elle est peut-être envoyée par un ennemi pour tenter d’assassiner le Kazekage.
-Peut-être. Alors dans ce cas, pourquoi vous ne lui avez pas fait passer le test ?!
-Oh, c’est vrai, le test…

La blonde leva les yeux au ciel, l’air de se demander pourquoi des idiots pareils étaient à ce poste. L’un deux se décida à s’approcher de l’inconnue et lui demanda d’enlever sa capuche afin qu’il puisse faire l’examen. Celle-ci obtempéra et fit glisser le morceau de tissu, dévoilant des cheveux blancs argentés ainsi que des yeux prune qui étaient empreints de joie de vivre et d’une grande fatigue.

-Dis maman, pourquoi tu enlèves ta capuche ? Intervint alors le petit garçon.

Il n’avait pas ouvert la bouche depuis que sa mère et lui attendaient devant les portes de Suna et n’avait pas vraiment écouté la conversation des adultes. Il remarqua que la blonde le fixait des yeux et il décida d’aller la voir. Il lâcha la main de sa mère, qui ne s’en étonna pas, et se dirigea calmement vers la Sunienne.

-Vous avez les yeux de la même couleur que moi.
-Ah bon ? Fait moi voir, un peu. Lui fit-elle.

Le petit garçon leva la main et tira sur sa capuche, dévoilant à son tour son visage aux rayons du soleil, ainsi qu’au regard curieux de la blonde. Il avait de magnifiques yeux verts, brillants d’intelligence et de malice, et ses cheveux étaient châtains clairs avec deux petites mèches blanches sur le front.

-Dis-moi. Reprit la blonde. Comment t’appelles-tu ?
-Akira. Et ma maman, c’est Akasuki.
-Temari-sama, nous avons terminé le test. Ils ne cachent rien de suspect.
-C’est très bien. Ils peuvent donc rentrer au village ! Restez-là, je m’en charge. Fit-elle en direction des sentinelles, avant de se tourner la femme aux cheveux argentés. Si vous voulez bien me suivre.

****


-Ainsi donc, vous voulez devenir ninja au sein de notre village… Commenta un jeune homme aux cheveux rouge sang et qui tournait le dos au petit groupe devant son bureau.
-Oui.
-Je vais devoir vous faire passer un test pour savoir si vous êtes apte à le devenir.
-Je sais.
-Donc c’est d’accord. Je vous laisse quelques jours pour que vous vous reposiez, et ensuite je vous convoquerais afin de vous donner les détails sur notre duel. Si je suis convaincu, je vous donnerais une place dans ce village.
-Gaara-sama ! Intervint un jeune homme au visage peinturluré en violet. Vous n’allez tout de même pas vous battre contre cette femme !
-Kankurô, laisse Gaara faire ses choix ! C’est lui le Kazekage, que je sache. Et à t’entendre, on dirait un vieux du conseil ! S’interposa Temari.
-Bref, je conclue cette entrevue. Temari, je voudrais que tu t’occupes de nos convives jusqu’à notre match.

****


[i]Deux mois plus tard…|/i]

-Bon sang ! Où j’ai foutu ces fichus dossiers ?!! Râlait Akasuki dans son bureau.
-Maman, Gaara-sama est à la porte. Il veut te parler. Il dit que c’est très important.
-Euh… Dis-lui que j’arrive, mon cœur… Cria t-elle à son fils. Mais où est-ce qu’ils sont, à la fin…
-Akasuki ?
-Hein ? Quoi ? Gaara ?

La jeune femme ne put pas se retourner pour saluer le nouvel arrivant qu’un courant d’air passant dans la salle, faisait s’écrouler une dizaine de piles de feuilles sur elle.

-Euh… Akasuki ? Tu vas bien ?
-Aïeuh ! Fit une main en s’extirpant du tas de feuille. Bon sang de bois ! Et dire que j’ai passé toute la nuit à trier cette paperasse…

Une tête apparut finalement à la surface de la mer de papier, l’air blasé gravé sur sa figure en disant long sur la nuit en question.

-Enfin bref, qu’est-ce que tu voulais me dire de super méga important que tu en as oublié de fermer la porte, et que du coup presque tous mes dossiers se sont cassés la figure ?
-Eh bien… Je voulais te donner un nouveau dossier à remplir, mais je crois que je vais le donner à quelqu’un d’autre…
-C’est sur quoi ?
-Sur l’affaire d’une religion très peu connue.
-Je prends ! Donne-moi ça tout de suite ! Fit la kunoichi en se jetant sur le Kazekage.

Ce geste eut pour effet de les faire tomber tout les deux, et par la même occasion de renverser trois autres piles de feuilles.

-Oh nooon ! Pleurnicha la jeune femme, de sous son nouveau tas de papier.
-C’est de ta faute, espèce d’accro du boulot, va ! Et est-ce que tu pourrais te lever, tu m’écrases ?! S’énerva le garçon aux cheveux rouge sang.
-Maieuh ! Ce n’est pas de ma faute ! Il ne fallait pas me dire quel genre de dossier c’était !
-De toute façon, tu ne l’auras pas ! Tu as déjà trop de travail !
-S’il te plaît ! Un dossier de plus ou de moins, ça va pas me tuer !
-Est-ce que tu t’es regardé dans un miroir, récemment ?
-Non, pourquoi ?
-Tu ressembles à un zombie ! Tu travailles trop ! En plus, je suis sûr que tu ne t’occupes pas assez d’Akira !

Le dit zombie ouvrit de grands yeux de merlan frits, l’air estomaqué, avant de donner une légère tape sur la tête du Kazekage, qui en fait, n’atteignit qu’un rempart de sable.

-Tu peux me traiter de morte-vivante si ça te chante, mais ne dit pas que je suis une mauvaise mère !

Sur ces mots, Akasuki se releva, envoyant valser les feuilles qui les recouvraient et aida l’adolescent à se relever.

-Gaara ! Hurla une voix féminine, venant de la rue.
-Oups… Temari est venue me chercher… Fit le concerné. Je crois bien que je vais devoir filer avant de finir écrabouillé par terre…
-Donne-moi ce dossier, avant !
-Non !
-Méchant, va ! Pour la peine, je vais te dénoncer à Temari !
-Si tu fais ça, je te tues !
-Je ne peux pas mourir, gros bêta ! Riposta la jeune femme en lui tirant la langue.
-Bon, bon, t’as gagné ! Abandonna Gaara, avant de tendre le nouveau à dossier à une Akasuki toute contente d’elle. Je le veux pour demain, pour la peine !
-Ça marche patron ! Allez, file avant que ta sœur ne te découpe en rondelles !
-A demain, donc! Lui rappela le Kazekage en disparaissant à la vitesse de l’éclair.
-M’man ? Fit Akira, en pointant le bout de son nez dans le bureau de sa mère. Tu veux que je t’aide à ranger ton bureau ?
-Oh… Je ne veux pas t’obliger à le faire mon cœur, mais si tu en as envie, ne te gênes pas !

A peine eut-elle finit sa phrase que le petit garçon, qui n’avait que cinq ans, rappelons-le, commençait à trier et à ranger le désordre à une vitesse stupéfiante, devant les yeux ébahis de sa mère, qui tenait toujours son dossier à la main. Deux minutes plus tard, toute la pièce était impeccablement rangée, même le bureau où d’ordinaire régnait une pagaille sans nom.

-Maman, tu devrais faire ton dossier. Sinon, Gaara-sama ne va pas être content.
-Oh… Oh, Jashin-sama ! Mon dieu ! Akira, où est-ce que tu as appris à faire ça ?
- J’ai toujours su le faire. Pourquoi ? C’est mal ?
-Non, non ! C’est très bien ! C’est formidable ! Je suis fière de toi !
-Merci maman ! Je vais dans ma chambre !

La jeune femme ébouriffa les cheveux de son fils qui fila dans l’escalier, avant d’aller s’asseoir à son bureau et d’ouvrir son document à la première page. Elle ne tourna pas la deuxième et referma carrément le dossier. Le nom de l’auteur était Shikamaru Nara, du village de Konoha. Dans ce rapport, il était spécifié qu’un certain Hidan, venant du pays de la rivière, âgé d’environ 22 ans avait été tué au combat. On savait de lui qu’il pratiquait une religion spéciale, le Jashinisme et pas très connue du monde.
Une larme s’écrasa sur le dessus du document, suivie d’une autre…




Alors voilà, pour ceux qui continuent de me lire, je leur dis un grand merci! Merci aussi pour ceux qui mettent des commentaires. Ce chapitre clôt donc le tome 2, et le tome 3 est en cours d'écriture. A très bientôt!



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: