Fiction: Là où mon cœur balance... la mort arrive... (terminée)

'Je n'aurais jamais penser te l'annoncer sur mon lit de mort. Je suis désolée... Je voulais savoir ce que tu ressentais pour moi... Je vous aime... Tous... Toi aussi...' Quand on souhaite révéler ses sentiments, mieux vaut choisir le bon moment...
Drame / Romance | Mots: 2384 | Comments: 5 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
sakura---love (Féminin), le 25/06/2009
Voici un One-Shot déjà parut sur mon blog ....
-> http:// sakura---love. skyrock. com

Je ne vous dis pas le couple, le suspense comme ça est ma spécialité ! À vous de deviner... Ou de lire !
- Oui, car j'ai quand même écris le nom du couple dans le texte, ch'uis pas conne U.U' -

Bonne lecture &&' Bsx ^^




Chapitre 1: Là où mon cœur balance... la mort arrive...



- Si je devais décrire une chose, une seule, avant de partir, ce ne serait pas bien long pour que je sache quoi... chuchotai-je, à bout de souffle. Il n'y a qu'une seule chose que je veux que tu saches...
- Chhh... Ne gaspille pas ton souffle pour tes bêtises...
- Mais, c'est vrai ! Écoute-moi je...
- Chhh... répéta-t-il. Soigne-la, je vais te transmettre mon chakra, d'accord ? lança-t-il à quelqu'un.
- Non ! m'exclamai-je, véhémente. Moi, je sais ce qu'il me reste à faire... Une chose, une seule...
- On ne peut rien faire, laissa tomber platement une voix sur ma droite.
- Je sais ! S'il te plaît, laisse-moi te dire ce que je veux que tu saches...
- Ne dis pas ça ! On va te tirer de là... Sakura, fais quelque chose !
- On ne peut rien faire, répéta celle-ci. Un point vital a été touché et je...
- Je vais te donner mon chakra, essaye, par pitié... la supplia-t-il.
- Non, ne le gaspille pas, si d'autres ennemis arrivent, tu...
- Arrête ! Ne crois pas qu'on va te laisser...
- On abandonne la mission, dit Sasuke en se levant sur ma gauche, me coupant la parole. On rentre, Tsunade pourra peut-être faire quelque chose...
- Elle n’y peut rien, Sakura est sa disciple, et elle ne peut pas m'aider. Elle vous l’a dit, et moi-même je le sens...
- Ne dis pas de bêtises !
- Sasuke, elle a raison, murmura Sakura, toujours accroupie.
- On n’a pas le temps de la déplacer, soigne-la, Sakura !
- Je ne peux pas ! grinça-t-elle, en détachant chaque syllabe et en se levant à son tour, très lentement.

Je me sentais mal. En un éclair je revis tout.



Nous étions en mission avec Sasuke et Sakura, sur les traces d'Orochimaru. Sasuke nous avait indiqué une piste et Tsunade avait choisi de nous y envoyer avec sa disciple, pour l'accompagner. Nous étions presque arrivés au village d'Oto, quand Sasuke prit la parole pour la première fois depuis le départ :

- On s'arrête là.
- Quoi ? m'étai-je exclamée. Pourquoi ? La frontière est...
- La frontière est tout près, justement. Il y a plus de dangers là-bas. On va se reposer ici et demain, nous irons le capturer. On a tous besoin de reprendre des forces. S'ils nous tombent dessus maintenant, on ne pourra rien faire. On est à bout de force.
- Mmmh... réfléchit Sakura. Il a raison.
- Pfff ! fut mon seul signe de reddition.

Je dus prendre le premier tour de garde. Aux alentours de minuit, je crus m'endormir sur place. Pour me retenir, je me mis à penser à lui. À une heure, il arriva pour prendre ma relève. Dès que je le vis, mon envie de dormir s'évapora. Je lui proposai de lui tenir compagnie pendant quelques minutes. Il accepta d'un signe de tête. Un silence s'installa après que je m’eusse installée de nouveau sur le sol, à son côté. Je ne savais que dire. Je ne me lassais pas de le regarder.
Je lui jetai des coups d'œil discrets. Du moins, c'est ce que je croyais avant qu'il ne parle.

- Qui a-t-il ?
- Hein ?
- Pourquoi me regardes-tu ?
- Pardon, je ne voulais pas...
- De quoi tu t'excuses ?
- Hein ?

Il attendit que je me calme.
Malheur ! Je suis rouge comme une pivoine ! Je suis brulante !

- Ça va ?

Il avait arrêté de contempler les étoiles et le ciel couleur encre pour se tourner vers moi.
Au secours ! Pourquoi Temari n'est pas là ? Elle me serait d'une grande aide !
Je m’évertuai à respirer de manière égale.

- Oui, bien sûr ! Pourquoi tu demandes ça ?

Il haussa un sourcil. Mon ton était froid et je m'en étais mordue les lèvres intérieurement.

- Non, comme ça... Tu es... cramoisies, lança-t-il en se détournant avec un sourire en coin.

Je me collai immédiatement les mains sur les joues.
Et merde ! C'est vrai qu'il voit super bien dans le noir !
Je déglutis en me disant quand ce moment, il voyait l'expression – angoissée – de mon visage.

- Neji je... commençais-je.
- Tenten je... me coupa-t-il.

Il y eut un silence pesant. Puis, nous éclatâmes d'un rire enfantin, assez doucement pour ne pas réveiller les deux autres.

- Vas-y, marmonnai-je.

Au fond de moi, je me sentis encore plus mal que d'habitude.
Pourquoi il veut me parler ? Et de quoi ? Temaaariii !
J'attendis sa réponse. Il se leva. Je l'imitai, tendue.

- Commence d'abord, si tu le souhaites...
- Non vas-y ! m'écriai-je.
- Écoute, je devine assez bien les sentiments des gens...

Je déglutis.
Hein ? De quoi il parle là ?
Il poursuivit, me tournant le dos.

- Et je devine que tu es tendue en ma présence.

Il me fit face. J'eus un mouvement de recul imperceptible. Il esquissa un sourire.
Ràààh ! Fichu Byakugan !
J'inspirai légèrement pour me donner du courage.

- C'est vrai.
- Pourquoi ?
- Comme ça, tentai-je, avec un sourire.
- Je ne te crois pas.

Il s'approcha.
À moins d'un mètre de moi, il me prit par les épaules. Je frissonnai à ce contact. Il se pencha et me regarda dans les yeux. J'essayais vainement de me dégager lorsque je tombai dans ses yeux blancs.
Ils sont si beau... Si seulement mes yeux marron pouvaient plus souvent croiser ce regard...
Je le regardai en voulant prendre une expression tendue... ce qui le fit éclater de rire.

- Non, mais tu te prends pour qui ? Lâche-moi ! criai-je, en colère.
- Oh non ! me souffla-t-il. J'attends ta réponse.
- Je te l'ai donnée !
- Je désire la véritable raison.
- Lâche-moi ! hurlai-je de nouveau en me débattant comme une folle, et ce, sans aucune raison.

Il me plaqua une main sur la bouche. Je tendis l'oreille, croyant qu'il avait entendu quelque chose.

- Arrête ! Tu vas les réveiller !

Tu parles ! Il voulait juste laisser les marmottes dormir ! J'eus alors une réaction complètement idiote... et enfantine... et qui courra à ma perte. Je le mordis. Sur le coup, ça eu l'effet escompté, il me relâcha en me repoussant en arrière, retenant un gémissement de douleur. Je tombai au sol tout en crachant le sang qui avait envahi ma bouche.

Eh bien ! J'y suis pas allée de main-morte, moi...

Je m'essuyais le menton lorsque je vis une silhouette se profiler derrière Neji. Me relevant d'un coup, je le tirai en arrière. Il tomba à son tour au sol, croyant que je voulais me venger du fait que lui m'avait balancé face contre terre en premier.

- Eh ! Ça va là ! Tu me mords et après tu m'agresses ? Non mais t'es malade, non ?
- Chhh...
- Quoi ? T'es malade, sérieux tu fais peur comme fille...
- Chhh ! lançai-je entre mes dents, en me retournant vers lui.

Mon expression eut l'effet attendu : il se figea aussitôt. Je sentis alors une horrible douleur dans le dos. À moins que ce ne fût pas moi qui l'ait fait taire ? Il se mit sur ses pieds d'un bond, puis bondit sur l'adversaire et lui trancha la gorge d'une façon nette.
Mais je ne vis pas ça. Le mal me transperçait. Je tombai au sol.

- Tenten ! hurla-t-il ensuite.
- Mmmh... fut la réponse ensommeillée de nos deux dormeurs.
- Non Tenten ! Non !

Les larmes lui coulaient à flot.

- Temari... chuchotai-je.
- Elle n'est pas là ! Sasuke ! Sakura ! Vite !

Il me prit dans ses bras et commença à se diriger vers la tente, lorsque deux ombres en sortirent.

- Que s'est-il passé ? demanda Sakura en me voyant.

Sasuke alla inspecter les alentours, tandis que Neji lui révélait l'attaque. Sakura le fit me déposer à terre, la tête sur ses genoux. Sasuke réapparut et s'assit à ma gauche.

- Personne. Aucun piège. Rien.
- Je sais. J'ai vérifié.
- Ah oui, le Byakugan, c'est vrai... grogna l'Uchiwa.

J'eus alors l'idée fulgurante que rien ne pourrait me sauver. Je me savais déjà morte. Je voulais juste qu'il sache. C'était aussi pour ça que j'avais parlé de Temari. Elle connaissait mon secret et pourrait le lui expliquer si le temps me manquait.
Encore faut-il qu'il comprenne ! Il a juste cru que je perdais la boule !
Je devais lui faire ma déclaration. Lui dire d'aller voir mon amie. Tenter un moment de bonheur...



Je me sentis soulevée. Je revins à l'instant présent. Neji m'avait prise dans ses bras. La douleur me transperça alors, plus forte qu'avant.

- Non, déclara-t-il. Je ne veux pas qu'on l'abandonne, elle... elle fait partie de l'équipe et...
- Et quoi ? dit Sakura. Elle est condamnée. Je suis désolée, Tenten, mais...
- Je sais que je vais mourir, je le sens...
- Ne dis pas ça ! cria Neji, fou de rage.

Je sentis mon cœur battre encore plus vite, encore plus fort, comme s'il savait que les battements qu'il lui restait étaient comptés, et qu'il voulait battre le plus possible. La douleur me fit me cambrer.

- Tenten ! Non !
- Neji... haletai-je. Écoute-moi, par pitié. À ton retour, va voir Temari... Dis-lui de te raconter tout ce qu'elle sait au sujet de... de... Aie !
- De quoi ? Tenten !
- À propos du sujet Ambre. Elle comprendra... Dis-lui que j'allais te le dire... Je voulais te le dire au moment où tu m'as coupé la parole... tout à l'heure, tu te souviens ?

J'eus un faible sourire. Lui se laissa glisser au sol, moi suivant bien entendu le mouvement. Il pleurait à chaudes larmes.
C'est la première fois que je le vois pleurer...
Je tendis une main tremblante pour essuyer les sillons brillants. Il m'attrapa la main.

- Oui, je me rappelle. Et alors ? Tu voulais me dire quoi ?
- Je... Je voulais que tu saches que... AAAHHH !!!
- TENTEN ! NON !!! Répond-moi ! Non ! Tenten ! Par pitié, dis quelque chose !!
- Je voulais savoir ce que tu ressentais pour moi...
- Quoi ? marmonna-t-il, sans comprendre, cherchant des yeux un moyen de me sauver.
- Neji... Je... haletai-je de plus belle. Non, encore cinq minutes, juste cinq minutes... Je t'aime...
- Moi aussi, mais on va te sauver, ne t'inquiète pas. On va trouver un moyen, une solution...
- Tu l'écoute, oui ? lui cria Sakura, restée en retrait.
- Quoi ?
- Merde, écoute-la, arrête de vouloir l'aider. Elle-même a compris, écoute-la !
- Tenten ?
- Je t'aime... Neji Hyûga... Je t'aime...
- Quoi ?
- JE T'AIME ! Mais il comprend rien ou quoi ?
- Pour... amour ?
- OUI ! Mais qu'il est con !

Je sentis ses lèvres frôler les miennes.

- Moi aussi... Mais...
- Neji... Je veux savoir... Tu me l'aurais dit ?

Moment de silence rompu par Sakura, qui soupira.
Allez bouge... Neji, putain...

- Oui... J'allais le faire lorsqu'on a parlé en même temps... Mais pourquoi tu m'as poussé ?
- J'ai vu l'ombre...
- Pourquoi ne pas avoir crié ?
- Je ne voulais pas que tu meurs...
- Je ne veux pas que tu meurs !
- Désolée...
- J'ai cru que tu voulais te venger...
- J'avais compris... C'est pas grave...
- Tenten je...
- Tu aurais voulu m'épouser ?
- Quoi ?
- Neji... grinça Sakura. Elle n’a pas le temps de faire dans le détail...
- Oui, mais...
- Neji, murmura Sasuke doucement, elle a besoin de savoir...
- Oui d'accord... Je pense que oui...
- Tu... penses ? chuchotai-je.
- J'y avais déjà pensé, mais je n'étais pas sûr de tes sentiments... Si ça avait marché, je...
- Ça aurait marché, affirma Sakura.
- Avec le temps... oui. Mais là, on a à peine 17 ans et...
- Tu as, le coupai-je.
- Toi aussi... Pour l'instant, toi aussi.

J'eus un faible sourire, et lui me gratifia de mon préféré, celui en coin.
Kawai !

- Je t'aime... J'aurais voulu t'épouser...
- Moi aussi... Moi aussi Tenten...

J'étouffai un grognement. De l'inquiétude passa sur son visage et ses yeux blancs se plissèrent.

- Je... suis... à toi... Toute à toi, soufflai-je.
- Tenten, attends !
- Elle ne choisit pas, coupa Sakura, les larmes aux yeux.
- Non...

Les pleurs de Neji revinrent à leur tour...
Mon Neji... Non, ne pleure pas... Pas pour moi...

- Ne pleure pas... Jure... le...
- Mais Tenten je...
- Jure... le... moi... Pitié...
- D'accord... Je ferrai mon possible, mais je te promets essayer.

Je me cambrai une seconde fois. C'était fini. Les larmes me contaminèrent.
Pas la peur de mourir ; la peur de le perde. Qu'il pleure par ma faute. Que je le blesse. Qu'il m'oublie.

- Sakura, s'il te plaît !
- Elle ne peut rien, Neji...
- Je l’ai gardée le plus longtemps possible... Tenten, je...
- Arrête... Sakura... Je sais... Je vous aime... Tous... Toi aussi... Neji... Mon Neji... Mon... Ne... ji...
- TENTEN !!!



Plus tard, après les funérailles, Temari lui raconta tout sur Ambre, le nom de code de l'amour de Tenten pour Neji. Elle lui révéla toutes les pensées de Tenten à son égard, et qu'elle connaissait une personne pouvant l'aider. Neji, accompagné de Naruto et de Shikamaru, partit du village sans prévenir personne. Ils furent désignés comme déserteurs.

Sept mois après, ils revinrent. Ils furent aussitôt conduits à Tsunade. Neji lui raconta pourquoi il avait entrainé ses compagnons avec lui, et qu'il avait la réponse. Seule Sakura pouvait désormais l'aider. La Hokage accepta et les réhabilita. Sakura étudia pendant trois mois la formule ramenée. Le précieux corps avait été protégé à leur retour, et il ne pourrissait pas, entouré de sorts.

Enfin, Sakura parvint à réaliser le rêve de Neji. Un seul mot franchit ses lèvres après l'opération, qu'il prononça avec un grand sourire, se délectant de ce moment, juste avant que la silhouette ne se jette dans ses bras.

- Tenten...




Vous voici avec Izumi-chan !
Premier OS parut !
Vous en voulez plus ? Allez voir mon blog ^^

En attendant... des commentaires ? Pleaaase !! x)




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: