Fiction: L'apprentissage des sentiments

L'Equipe 7 rentre de mission et trouve une jeune fille inconsiente . Qui est-elle ? Une fille qui pourra ouvrir des portes sur l'inconnu pour certains... La vie reserve des chose au gens qui sont les plus patients et une chose est sûr... Quand on veut, on peut...
Version imprimable
Aller au
Lééa (Féminin), le 12/09/2009
Troisième Chapitre, le précédent était gnan gnan alors celui là sera pas terrible non plus ^^"
Bon je me tais parce que je parle trop...
Bonne Lecture A Vous et merci de me suivre !!




Chapitre 3: Merci...



Il alla ouvrir la porte pour se trouver face à Danzô...

-Bonjour Saï.
-Bonjour maître Danzô fit Saï avec son éternel sourire vide...

Le maitre en question était un homme de taille moyenne, la partie droite de son visage était recouverte de bandages et une cape noir couvrait son bras en ce même côté.

-Saï, tes missions ont été fructueuses ces temps si n'est-ce pas ?
-Oui...
-Et toi et ton équipe avez ramené l'héritière de Limaruta qui, soit dit en passant, était en bien piètre état...
-Oui c'est exact, pourquoi cette question ? Demanda-t-il d'un air suspect.
-Non rien comme ça, ne t'inquiète pas...
-Si vous me demandez ça c'est qu'il y a forcement une raison.
-Non je souhaite juste éviter que tu ne deviennes faible à cause d'une fille...

* Que veut-il dire par là ?? *

-Quelle fille ? Coupa Saï en même temps qu'il pensait.
-Je ne sais pas... S'il te venait à l'esprit de sympathiser avec la ninja de Limaruta...
-ça ne risque pas, n'ayez crainte... * surtout qu'elle ne doit pas beaucoup m'aimer *
-Tant mieux alors, parce que sinon je me serais vu dans l'obligation de la mettre hors d'état de nuire, tu comprends, je ne voudrais surtout pas perdre un de mes meilleurs élèves...

* Pourquoi deviendrai-je faible en sympathisant avec une fille... Surtout si ce n'est que sympathiser...AH ?! *

Danzô repartit laissant Saï seul avec lui même, mais ce fut de courte durée car Saï se dirigea vers sa chambre pour ouvrir un livre qu'il avait emprunté l'après midi même à la bibliothèque.

******************************************

Lézouha était à l'hôpital dans son lit et elle fixait le plafond en pensant à ce qu'elle devait faire... Puis ses pensées se tournèrent vers la rose, posée délicatement dans un vase sur la table de nuit.

* Pourquoi cette attention si particulière à mon égard après tant de froideur...
Peut-être que... qu'il était...Cette lettre, pourquoi...? *

A ces pensées elle ne put s'empêcher de rosir. Elle secoua la tête et alla se doucher.
Quand elle eut fini sa douche elle se coiffa puis, elle entendit frapper à la porte. Elle posa sa brosse sur son lit encore défait et alla ouvrir.
Shizune se tenait devant l'entrée.

-Tsunade-sama voudrait te voir le plus vite possible.
-Haï j'arrive tout de suite. Lézouha enfila ses sandales et suivit Shizune à travers Konoha pour enfin arriver au bureau de l'Hokage.
-Bonjour Lézouha... je voulais te voir pour te parler d'un logement, tu ne pourras pas rester tout ton séjour ici, si bien que nous t'avons trouvé une petite maison...
-Vous...Vous m'avez trouvé un logement ?! Répondit Lézouha surprise.
-Oui et il se trouve pas trop loin des terrains d'entrainement, près du quartier des Uchiha . Tu ne devrais pas avoir de mal à voir où tu habites.

Lézouha était plus que surprise.

-Merci infiniment Hokage-sama ! Fit Lézouha en saluant les deux femmes puis elle sortit.....Mais re-rentra aussi vite, toute rouge de confusion.
-Excusez-moi mais pourrais-je avoir les clés et l'adresse précise s'il vous plaît ??
Tsunade regarda avec amusement Shizune qui souriait gentiment avant d'annoncer.
-Tu n'auras pas spécialement besoin des clés et pour ce qui est de l'adresse le quartier Uchiha est le quartier le plus au nord de Konoha et la maison est grande blanche aux poutres jaunes, tu ne peux pas la rater c'est la seule de cette couleur...
-Merci à vous ! Elle les salua encore une fois et s'engouffra dans la sortie, cette fois-ci pour de bon, et se dirigea vers le lieu dit...

_________________________________________________

-OUAIIIIIIIIS !!!!!!!!

Les cris de l'équipe 7 enfin de Sakura de Naruto et de tous leurs amis parvinrent aux oreilles de Lézouha qui était devant le portillon de la maison blanche aux poutres jaunes.
Elle avait vaguement vu de loin les compagnons du blond et de la rose lors de ses sorties mais jamais elle n'aurait cru qu'ils seraient tous là. Elle se décida à rentrer dans la cour sous les acclamation des jeunes gens aussi joyeux les uns que les autres.

-Bonjour ! Leur fit-elle avec son plus grand sourire , que faites-vous...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sakura lui mit un bandeau sur les yeux.
-Avance lentement... attention à la marche.
-Qu'est-ce que vous allez me montrer et pourquoi êtes-vous dans la maison que Hokage-sama m'a prêtée ?
-Sois patiente et tu le verras par toi même... chuchota Sakura à l'oreille de Lézouha.

- 1 , 2 , 3 !!!!! tous s'exclamaient comme des fous.

Sakura retira le bandeau des yeux de Lézouha qui resta sans voix.

-...
-C'est si moche que ça ?! Ironisa Naruto. Pourtant on q tout refait et repeint, faut dire qu'avant c'était pas beau à voir...
-NON ! C'est... magnifique !! Quand avez-vous eu le temps de faire tout ce travail ?
-On s'y est tous mis cet après-midi et les clones de Naruto nous ont bien été utiles. Dit joyeusement Sakura.
-Oui, renchérit Naruto, tiens d'ailleurs les présentations n'ont pas été faites... Alors, lui là avec ses marques rouges sur les joues c'est Kiba Inuzuka et son ENOOOORME chien s'appelle Akamaru * tiens mais qu'est-ce qu'il fait à l'intérieur ? *, à côté avec son air mystérieux comme pas deux c'est Shino Aburame, la demoiselle blonde que tu vois est Ino Yamanaka, la fille des fleuristes les plus renommés du pays du feu.

Ino fit un petit signe de la main de même que TenTen et Kiba.

-La brune avec les macarons c'est TenTen, une surdouée dans le maniement des armes, celle qui est assise c'est ma Hina-chan...euh, pardon Hinata Hyuga.

-Na...Naruto-k-kun... fit Hinata qui était devenu rouge pivoine.

Naruto continua en lançant un regard plein d'amour à Hinata qui le lui rendit (puissance mille ^^).

-Celui qui dort sur le canapé c'est Shikamaru Nara, un gros fainéant mais un ami sincère, celui qui fait des altères avec les bouteilles d'eau c'est Rock Lee mais on préfère l'appeler Gros-sourcils, celui à côté qui l'engueule c'est Neji Hyuga, c'est le cousin d'Hinata et ce serait un geni... Mais bon une chose est sûr, c'est que c'est un vrai glaçon !! Il ne veut même pas admettre qu'il est fou amoureux de TenTen !! Railla Naruto.

Les deux concernés rougirent et lui jetèrent des regard noir tandis qu'il se marrait bien notre Naruto.

Lézouha, quelque peu étonnée, réussit à prendre la parole au blond super actif...

-Je voulais tous vous remercier pour cette intention toute particulière à mon égard !!! Leur dit-elle avec un sourire des plus radieux... Et je vous propose à tous de rester un peu pour inaugurer cette magnifique demeure que vous avez si gentiment retapée...

Les sourires se dessinèrent sur les visages des Jounins présents...

-SAKE POUR TOUT LE MONDE !!!! Cria le maître chien.
-Bakaaa !!! Arrête de hurler comme ça !!! Ino fulminait devant des filles mortes de rire.

Lézouha ne put s'empêcher de sourire... Intérieurement elle était heureuse de tous les connaître à peu près...


La fête dura longtemps, toute la soirée... Ils partirent tous mais Naruto et Sakura avaient insisté pour rester l'aider à nettoyer (elle avait bien fait parce-que Naruto et ses clones aidaient plus qu'ils en avaient l'air). Malgré cette aide, ils mirent 15 minutes à nettoyer les nombreux paquets de chips de Chôji et les bouteilles de Saké de Kiba ( enfin, celles qu'il n'avait pas prises... ). Il était maintenant 22h30...

-Bon et bien Lézouha-chan je vais y aller parce-que Hinata va commencer à s'inquiéter...
-Oui, moi aussi... Mais demain on comptait aller s'entrainer, pourquoi tu ne viendrais pas t'entrainer ? On se retrouve à 11h30 devant chez Ichiraku, tu pourras venir ?
-Haï, je viendrai ! En plus j'ai une vengeance à prendre sur Naruto... répondit Lézouha avec un grand sourire. A demain.

Quand Naruto et Sakura eurent quitté les lieux Lézouha réprimanda un soupir puis s'affala sur le sofa.

-22h45... Peut-être que Saï est encore réveillé... En plus il n'est même pas venu aujourd'hui...
Sûrement que les fêtes dans ce genre ne lui plaisent pas.

Lézouha ferma les yeux quelques minutes puis les rouvrit.

-Il faut que j'y aille.
Lézouha se leva avec une mine de combattante, se dirigea en direction de chez Saï en sautant agilement de toits en toits.
Après quelques minutes de course elle arriva sur la plateforme où elle s'était endormie la dernière fois, de là elle chercha la fenêtre et la trouva sans grand mal. Elle sauta jusqu'à la dite fenêtre puis frappa sur le carreau. Elle attendit deux minutes, puis trois...

Saï vint enfin lui ouvrir en grommelant :

-Qu'est-ce que tu veux ?...
-J'avais des choses à te dire. Le ton était prompt mais en réalité Lézouha avait la trouille ne sachant pas comment aborder le sujet...
-Et tu pouvais pas passer par la porte comme tout le monde ?
-Bah...désolé... souffla-t-elle
-Allez, rentre...

Lézouha sauta dans la pièce puis fut parcouru d'un frisson.
Maintenant elle grelotait...

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
-J'ai...f-froid...réussit-elle à articuler entre deux grelotements.

Saï sortit de la pièce puis revint quelque minutes après avec un pull noir qu'il tendit nonchalamment à Lézouha qui s'en empara aussi vite que ses réflexes le lui permettaient.

-C'est pas bien sérieux de venir ici à 23h en petit tee-shirt...
-Oui... répondit tout doucement Lézouha.

Saï invita Lézouha à s'asseoir sur le divan du salon.
Lézouha engagea la conversation une fois bien réchauffée.

-Saï je voulais te remercier pour la fleur, et la lettre m'a fait encore plus plaisir...
-De rien... * pourquoi est-ce qu'elle me dit encore merci... *
-Et je voulais aussi m'excuser pour mon attitude de l'autre soir... Je n'étais pas très bien mais ce n'était pas une raison pour te parler ainsi...

Alors la c'était le pompon, on lui disait tout ça, à lui, et il n'avait même pas eu la finesse d'esprit d'aller avec quelque personne pour le bonheur de quelqu'un comme ça... Le visage de Saï prit une expression qui mêlait honte, incompréhension et joie.

-Qu-qu'est-ce qui se passe, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
-N...Non ne t'inquiète pas mais tu ne m'en veux pas de ne pas être venu chez toi tout à l'heure ?

Lézouha sourit, un sourire mystérieux mais qui signifiait un grand bonheur pour elle... Et à la grande surprise de Saï, elle le prit dans ses bras...
Saï ne savait plus quoi faire...

* Pourquoi est-ce que ma tête résonne et pourquoi mon cœur s'affole-t-il comme ça ? Est-ce que je serai entrain de devenir faible ?... *

A cette pensée il la repoussa, elle fut très surprise, le regard de Saï était redevenu froid comme au premier jour... Elle baissa la tête visiblement gênée mais elle le fut encore plus quand ce fut au tour de Saï de la prendre dans ses bras, elle était contente de voir qu'il ne lui en voulait pas d'agir comme une petite fille...
Une question torturait cependant son esprit, cette question elle n'osait pas la lui poser mais elle attendait le moment propice où elle pourrait se jeter à l'eau.

A la fin de cette étreinte quelque peu bizarre elle remarqua que des peintures et des dessins couvraient ses murs. Elle se leva pour aller voir, elle s'arrêta face à un parchemin qui ornait un de ces murs en tout son long, dessus on pouvait lire :

« Ceux de la Racine n'ont
ni noms, ni émotions
ni passé, ni futur...
Juste une cause... »

* ni émotions... émotions... *
Elle se retourna pour faire face à Saï, son visage ruisselant de larmes... La question qui la tourmentait avait trouvé réponse mais elle la posa quand même :

-A-Alors c-c'est vrai qu-que tu ne re-ressens rien pour aut-autrui ? Hoqueta-t-elle.

Les sanglotements de Lézouha redoublèrent mais Saï la prit dans ses bras en lui murmurant des mots pour la rassurer...

-Ne...Non...Je suis là...J'ai des émotions...Bien sûr elles ont du mal à se manifester mais...Avec toi je vais y arriver, j'en suis sûr ! Saï était lui même étonné de ses paroles.

Il lui avait dit ça au creux de l'oreille, elle y perçut comme une caresse qui venait de se poser sur son cœur, Saï avait toujours Lézouha dans ses bras, et suivant le rythme de sa respiration on pouvait vite savoir qu'elle s'était endormie... Il était maintenant minuit et il refusait de la réveiller pour qu'elle retourne seule chez elle. Il la porta jusqu'à sa chambre pour la coucher dans son lit. Il la posa délicatement dans le lit, lui mit une couverture puis s'assit a côté d'elle pour la regarder... Son visage était serein, les larmes avaient disparu. Il ne put s'empêcher de lui caresser la joue en repensant à ce qu'il lui avait dit peu de temps auparavant, effectivement c'était sorti du plus profond de son cœur et il y croyait à ce qu'il avait dit...
Après quelques minutes comme ça il prit une couverture et un oreiller pour redescendre se coucher dans le canapé. La nuit fut calme, une brise légère remuait les feuillages qui brillaient au clair de lune.



Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: