Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le dernier combat (terminée)

Après l'attaque de Pein et de Madara, Naruto se bat contre Sasuke dans ce qu'il reste de Konoha. Cette fic retrace leurs derniers moments. One Shot à la fin pas très joyeuse. En espérant que vous apprécierez.
Classé: -12D | Spoil | Drame / Tragédie | Mots: 2707 | Comments: 12 | Favs: 12
Version imprimable
Aller au
Namikaze_Jehu (Masculin), le 07/06/2009
Bon voila, premier One Shot fait sur une grosse poussée d'inspiration. La fin est à lire en écoutant le "song of prayer" de final fantasy 10. Ce n'est pas obligatoire mais je pense que ça rend beaucoup mieux. A certains moment il y aura beaucoup de répétitions de mots. C'est normal et fait exprès. En espérant que vous apprécierez^^.

One shot posté le 26 juin 2009, jour de la mort du très regretté Roi de la Pop, est mon hommage à Michael Jackson.
Rest in Peace Michael Jackson.




Chapitre 1: Le dernier combat



Naruto et Sasuke se tenaient l’un face à l’autre. Les ruines du village, autrefois resplendissant, de Konoha étaient le théâtre de ce qui risquait d’être leur dernier affrontement. Ils ne leur restaient que très peu de chakra à l’un et à l’autre et ils étaient tous deux couverts de blessures. Chacun étaient armés d’un sabre, Sasuke de sa, désormais fidèle, lame Kusanagi, Naruto d’un sabre trouvé sur le cadavre d’un shinobi tombé au combat.

Naruto s’élança sur Sasuke et engagea un combat au sabre. Après quelques échanges les deux opposants firent un bond vers l’arrière afin de mettre de la distance entre eux. Encore à égalité. Pour la énième fois de ce combat titanesque ils n’arrivaient pas à se départager. Ils s’étaient à peine vus depuis leur combat dans la vallée de la fin et pourtant ils semblaient se connaître par cœur. Comme s'ils n’avaient jamais cessé de s’entraîner l’un avec l’autre pendant les 3ans durant lesquels ils s’étaient entraînés avec les Sanins, comme s'ils s’étaient côtoyés tout ce temps, comme si ils ne s’étaient jamais séparés, comme s'ils étaient restés amis.

Naruto prit une grande inspiration et détendit ses muscles. Il chercha rapidement la présence de Kyuubi au fond de son âme. Rien à faire. Il n’arrivait pas à le trouver. Le déploiement de chakra que le renard avait du déployé pour le tirer des bras de la mort pendant son combat contre Madara Uchiwa l’avait sans doute beaucoup fatigué. Naruto envisagea un moment la possibilité que le renard ait rendu l’âme. Curieusement il ressentit de l’amertume à cette pensée.

-Tu te distrais, Naruto !!

Sasuke fondit sur lui à une vitesse surprenante si on considérait son état. Mais le blond riposta à la même vitesse et commença à riposter et prendre le dessus sur son adversaire et réussit même à le forcer à reculer.

L’Uchiwa effectua un nouveau bond pour le séparer de Naruto. Le souffle court il posa un genou à terre ce qui le surprit lui-même. Il haletait et transpirait beaucoup, de plus ses réserves de chakra étaient presque totalement vides. Il ne s’était jamais trouvé dans une situation comparable dans un combat auparavant.

-Eh bien Sasuke ? Je te trouve bien fatigué ? Dit le blond avec le souffle court mais également un sourire accroché aux lèvres.

-Crève, rétorqua le brun entre deux respirations.

-Et tu daignes même me répondre. Dis donc, que demander de plus sinon la victoire ?

-…

-Tu sais Sasuke, je me suis demandé pourquoi on se battait. Pour le village ? Pour une vengeance ? Pour nos proches ? Bien que tu ne dois plus en avoir beaucoup. Pour l’Akatsuki ? Pour Konoha ? Pour nos rêves ?

-Non… Je ne pense pas, répondit Sasuke sur une voix calme sans savoir pourquoi il répondait.

-Moi non plus je ne pense pas. Tout ça ce sont juste des prétextes. Tu vois ? Il y a toujours un moment dans un combat ou je pense à où je pourrais être si les choses avaient étés différentes, comment je vivais, comment je vivrais. Cela ne dure qu’une seconde mais c’est comme une éternité.

-…

-En fait, je me bats pour ce moment d’éternité et parce que j’aime ça. Peut être que je me suis entraîner, que je me suis battu, toute ma vie, juste pour vivre ce moment avec toi, contre toi et peut être juste te battre, toi… Mon rival… Mon ami… Et toi ? Pourquoi te bats-tu ? Sasuke !

Les mots de Naruto firent réagir Sasuke qui se releva d’un bond, revitalisé par une énergie nouvelle.

-Tu as raison Naruto … Dit Sasuke sur une voix calme. Finalement mon seul objectif était de te battre. Et actuellement ta perte signifie la mort du dernier shinobi de Konoha et donc sa chute.

-Tu oublies Sakura, rétorqua Naruto.

-Je la tuerais après t’avoir battu, affirma Sasuke avec un sourire.

-Si tu survis.

Ils s’élancèrent l’un sur l’autre avec un seul objectif, gagner ce combat. Les lames s’entrechoquèrent en créant des étincelles. Chacun essayait de faire ployer l’autre sous sa force. Les deux se regardèrent en souriant.
Au même instant ils eurent un mouvement de recul. A peine avaient ils cessés l’échanges qu’ils le reprirent avec l’énergie de la fin. Multipliant feintes et esquives, ils rivalisèrent de vitesse et d’habileté. Cependant, cette fois aucun des deux n’était décidé à céder du terrain à l’autre et ils se ruèrent de coups.

Chaque mouvement était un véritable supplice et arrachait une grimace de douleur. Depuis combien de temps durait cet échange, aucun des deux ne le savait. Mais c’était le cadet de leurs soucis. Le village ? L’honneur du clan ? Sakura ? Aucun des deux n’y pensait, mais tout deux gardaient un sourire invincible avec une seule idée

-Le battre ! Pensèrent ils ensemble.

Sans le savoir, ils venaient d’entrer en parfaite synchronisation, en symbiose. Les mouvements de l’un étaient coordonnés avec ceux de l’autre et personne ne parvenait à prendre l’avantage. Les coups de sabre étaient devenus une façon de s’exprimer, leurs fracas un chant. Même si tout aurait du faire qu’ils se détestent, ils étaient amis, frères mais tragiquement ennemi. Par fierté, aucun des deux ne pouvait se permettre de perdre. Naruto ne pouvait pas perdre face à celui qu’il avait toujours poursuivi et admiré et Sasuke ne pouvait pas perdre car il était un Uchiwa et qu’il en avait toujours été ainsi. Ensemble ils repensèrent à leur combat dans la vallée de la fin.

-« Tu es le seul ami que j’ai jamais eu ».

Ils le pensaient tous les deux. Ensemble. Encore.

A force de coups les lames commencèrent à se fissurer pour finalement se briser en même temps. Ils ne furent pas surpris mais se débarrassèrent des manches, inutiles, et reculèrent quand. Ils étaient maintenant à environ 5 mètres l’un de l’autre.

-En fin de compte, il n’y aura que le ninjutsu pour nous départager, annonça Sasuke en composant les mudras de sa technique favorite, héritage de Kakashi.

-Encore une fois, ce sera au Rasengan et au chidori de décider de l’issu du combat, déclara Naruto en créant l’orbe tourbillonnant dans sa main droite, héritage de Jiraya.

Un silence de mort régna soudainement sur ce qu’il restait du village de la feuille. Le ciel se dégagea comme pour laisser la lune contempler cet évènement qui entrera dans l’histoire des ninjas. Plusieurs shinobis d’autres villages, d’autres pays, s’étaient réunis et mit en cercle autour de ce qui allait décider de l’avenir du monde des ninjas. Tous les Kages étaient présent à l’exception du Hokage mort au combat.

Ils avaient répondus présent à l’appel de guerre de Konoha et d’Oto. Le Raikage et le Kazekage étaient venus en renfort pour Naruto tandis que le Mizukage et le Tsuchikage étaient venus pour prêter main forte à Sasuke.

-Observer bien ces deux hommes se battre, ordonna le Raikage, ce sont tous les deux des Shinobis exceptionnels et ce sont eux qui vont marquer la fin de la quatrième Ninken Taïsen.

Tous acquiescèrent en silence et tournèrent leur regard vers les deux combattants qui venaient de finir de concentrer leur chakra dans leurs attaques.

Naruto et Sasuke se dévisagèrent. Il n’y avait rien à dire. Seul un survivrait. C’était la loi du combat et il la connaissait mieux que n’importe qui en dépit de leur jeune âge. Naruto se cambra pour finaliser son attaque et Sasuke fit de même. Le Rasengan venait de prendre une couleur violette et avait grossi.

-Kyuubi… Merci. Pensa Naruto.

De son côté, le Chidori de Sasuke devint noir.

-C’est tout ce qu’il me reste de la marque maudite, je l’ai gardé uniquement pour cet instant, pensa t’il.

Le vent souffla. Un dernier regard lancé vers l’autre. Puis, ils commencèrent à courir, la distance qui les séparait s’amenuisant à chaque pas. Cet instant sembla durer des années pour tout le monde. Naruto et Sasuke voyaient tous les moments qu’ils avaient passés ensemble, tous les repas pris ensemble, toutes les fois où ils s’étaient entraînés ensemble et enfin, tous les combats qu’ils avaient gagnés ensemble. Ils ne leur restaient rien de mauvais en tête. Fatalement, ils se rencontrèrent et abattirent leur dernière attaque.

-Finissons-en avec ce combat comme avec ce combat comme avec tous les autres, crièrent t’ils à l’unisson.

Les deux attaques entrèrent finalement en contact. Elles créèrent un dôme ou les éclairs et le chakra tournoyaient autours des deux adversaires. Ces derniers souffraient le martyr. Leurs corps blessés étaient mis à rude épreuve. Au creux de leurs mains, les deux attaques formaient une sphère parfaite.
De sa main gauche Naruto créa un deuxième Rasengan plus petit que le premier à cause du manque de chakra sous le regard effaré de Sasuke.

-C’est moi qui vais gagner, Sasuke !!! Hurla Naruto

Il envoya son attaque dans le ventre de l’Uchiwa qui ne put répliquer et qui fut projeter quelques mètres plus loin, un trou béant à la place de l’estomac, avec un regard d’incompréhension. Le dôme vola en éclats quand il le traversa, il tomba lourdement sur le sol et eut un hoquet avant de cracher une gerbe de sang.
Naruto tomba à plat ventre. Tout son corps était secoué de spasmes et surtout ses bras.

-J’ai gagné, pensa t’il, mais je ne pourrais plus jamais utiliser mon chakra.

Une douce chaleur commença à se répandre en lui. Il sentait ses spasmes diminuer jusqu’à s’arrêter. Ses blessures, bien que toujours présentes, s’arrêtèrent de saigner et commencèrent à cicatriser. Il sentait même son énergie revenir un peu et le chakra affluer en lui. Lorsque sa douleur s’atténua il se releva perplexe.

-Qu’est ce que…

-Kuku, c’est mon cadeau d’adieu, gamin.

Instantanément, il se retrouva devant la cage de Kyuubi grande ouverte mais le renard était en train de disparaître.

-Kyuubi ? Pourquoi ?! Tu aurais pu sortir!

Pour toute réponse le renard lui adressa un sourire apaisé avant de s’affaisser et de disparaître dans un nuage de chakra.

Naruto revint brutalement à la réalité. Il frappa le sol rageusement.

-Jusqu’au bout je n’aurais rien pu faire sans toi sale renard, murmura t’il.

Il releva la tête et contempla le ciel étoilé, de fines larmes cristallines coulant sur ses joues.

-Merci, Kyuubi.

Il se releva et se dirigea vers son meilleur ami le plus vite qu’il put. Lorsqu’il arriva devant Sasuke, il n’eut pus aucun doute. L’Uchiwa vivait ses derniers instants. Celui-ci regardait le blond.

-Na… Ru… To… articula t’il difficilement.

-Oui ?

-Est-ce que … Tu peux m’amener… Au quartier des Uchiwa…

-Bien sur.

Sasuke lui adressa un sourire reconnaissant tandis que Naruto le souleva doucement et commença à le transporter vers la seule partie du village qui n’avait pas été rasée. Hasard ? Ils firent le trajet dans un silence religieux, par respect pour tous les morts du village. Très vite ils arrivèrent devant la vieille bâtisse qui était autrefois le foyer de Sasuke. Le blond permit à l’Uchiwa de prendre appui sur son épaule pour qu’il puisse contempler son ancienne demeure lui-même.

-Naruto…

Il n’avait plus de difficulté à parler, l’Uzumaki savait que la fin était proche pour le brun.

- Passe le bonjour à Sakura de ma part et merci pour tout.

Une larme roula sur la joue de Sasuke qui s’éteint pour de bon.

-Adieu mon ami.

Naruto déposa Sasuke dans sa maison et mit le feu.

-Je pense que c’est ce que tu aurais voulu. Pas vrai ?

Il regarda le brasier consumer le corps de son seul ami. Les flammes dansèrent dans le ciel étoilé, la lune dispensant sa lumière d’argent sur le spectacle de la demeure des Uchiwa en train de brûler.
Tous les ninjas s’étaient réunis autour de Naruto pour faire un dernier adieu à cette fabuleuse lignée de Shinobi. Après quelques minutes de silence, les quatres Kages s’avancèrent près de lui. Il leur tournait le dos.

-Naruto Uzumaki en raison des dernières circonstances, nous les Kages avons décidé de vous faire exécuter dans le but de…

-Attendez !!

Une jeune fille aux cheveux roses se mit devant les Kages, les bras écartés, son corps en barrage devant Naruto.

-Je ne vous laisserai pas faire !! Il est tout ce qu’il me reste !!! Hurla Sakura les larmes aux yeux.

Elle sentit des bras l’enlacer tendrement. Naruto blottit sa tête dans le creux de son cou.

-Désolé Sakura, mais pour que la paix dure, il faut que je meurs.

-Pourquoi ? Demanda-t-elle en laissant tomber ses bras le long de son corps et laissant ses larmes couler.

-Vis pour nous Sakura, pour Sasuke et pour moi.

Comme Kyuubi une dizaine de minutes auparavant, Naruto se dissipa comme de la poussière de chakra. Sakura tomba à genoux en pleurant. Gaara, Godaïme Kazekage, mit un genou à terre pour se placer à sa hauteur.

-Apparemment, même Kyuubi ne ressuscite pas les morts. Naruto était sans doute mort suite au choc et à ses blessures.

-Pourquoi ? Pourquoi Gaara ? Pourquoi eux ? Sanglota Sakura.

Gaara se leva et contempla ce qu’il restait du village ainsi que le brasier qu’était devenue la demeure des Uchiwa. Il semblait réfléchir. Avant qu’il n’ait pu donner de réponse, le Raïkage s’avança.

-Ecoute moi jeune fille, je ne sais pas quels liens tu entretenais avec Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa, mais, je sais une chose. Tu as la chance d’avoir connu les deux plus grands ninjas de l’histoire. Ils sont morts pour la paix, sois fière d’eux et respecte leurs sacrifices

Sakura ne cessa pas de pleurer pour autant.

-Tu sais Sakura, commença Gaara, je pense qu’ils sont morts sans regrets.

- Comment peux-tu penser ça ? Rétorqua-t-elle.

-Sasuke avait l’air heureux d’être mort et incinéré avec les derniers vestiges de son clan qui fera maintenant parti des légendes. De plus, je crois que s’être fait battre par son seul ami fut pour lui une grande joie.

-On parle bien de Sasuke là ? Répliqua Sakura avec un rire amer.

-Quant à Naruto, il a réalisé son rêve, battu son ami et rival et a tenu sa promesse envers toi.

-Jusqu’à preuve du contraire il n’est pas devenu Hokage et je ne vois pas en quoi il a tenu sa promesse, sanglota la rescapé de l’équipe 7.

-Sasuke est à jamais à Konoha non ? Demanda l’ex porteur de Shukaku avec un sourire. Et puis… Continua-t-il.

Il sortit un document de sa sacoche de ninja et le tendit à Sakura. Celle-ci le prit et lut :

« Uzumaki Namikaze Naruto est reconnu, à titre posthume, 6eme et dernier Hokage du village de Konoha ».

Elle relut attentivement la phrase.

-Dernier Hokage ?! S’étonna-t-elle. Que va devenir Konoha ?!

-Nous rebâtirons le village sous un autre nom et ce sera un lieu ou seront formés tous les ninjas du monde. Ce sera en quelque sorte la capitale des Shinobis dirigée par les quatres Kages et les seigneurs de chaque pays.

Sakura sécha ses larmes et eut un sourire triste. Finalement, Naruto avait bel et bien amené la paix dont Jiraya parlait, mais à quel prix.

-Qu’est-ce que je vais devenir moi ? Demanda-t-elle à Gaara.

-Eh bien, il faudra bien quelques enseignants pour apprendre le ninjutsu à tous ceux qui désirent suivre la voie des shinobis.

-Attends, tu veux dire quelqu’un comme moi ?

-Qui d’autre ? Répondit Gaara avec un sourire mystérieux.

Il retourna et marcha vers les ruines du village. Sakura regarda vers l’horizon où le soleil pointait le bout de son nez tandis que les dernières flammes qui consumaient la demeure des Uchiwa s’éteignirent, ne laissant que cendres et souvenirs. Sakura repensa aux dernières paroles de Naruto et sourit.

- Regardez-moi, Naruto, Sasuke, regardez comment je vis, pensa-t-elle.

Elle se tourna et rejoignit Gaara avec qui elle commença à discuter joyeusement de la reconstruction du nouveau village.

Si à ce moment là quelqu’un avait regardé vers le ciel orangé, il aurait pu voir Sasuke appeler Naruto. Ce dernier restait regarder une jeune fille aux cheveux roses. Sasuke l’appela une dernière fois pour lui dire de le rejoindre. Après un dernier regard, il rejoignit son ami, enfin redevenu souriant. Cependant du bout des lèvres il dit quelque chose d’imperceptible.

Sakura sentit le vent s’engouffrer dans son oreille et elle perçut son murmure :

-Adieu et merci…




Repose en paix Michael Jackson.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: