Fiction: The songs that saved me

Série de songfics, peut-être pas très original mais au moins c'est explicite. Essentiellement du Shika/Tema, mais pas seulement. Faîtes-moi vos réclamations ;)
Général | Mots: 10425 | Comments: 16 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Elfian (Féminin), le 21/02/2010
Nouvelle songfic sur "Undisclosed Desires" de Muse... Yeah j'adore Muse !
Bref, le but ce n'est pas de raconter ma vie, mais j'espère que vous apprécierez ce shikatema tout en sentiments (un peu eau de rose peut-être ?) bref je ne saurai tout ça que si vous commentez !
Bonne lecture ;)




Chapitre 5: "Undisclosed Desires"



"I know you suffered
But I don't want you to hide"

Je ne t'ai pas reconnu. C'était aussi simple que ça. Car tu étais l'ombre de toi-même. Et je me suis sentie idiote. Totalement idiote.

J'étais là, je te voyais parler avec les gens, tu leur souriais, tu avais l'air d'aller bien. Et pourtant c'était comme s'ils n'existaient pas. C'était comme s'il n'y avait que toi, moi, et ton mensonge.

Et je leur en voulais... Je leur en voulais tellement de ne pas percevoir ta peine, de ne pas voir qu'au fond de toi tu étais en mille morceaux.

Je t'ai regardé dans les yeux, et je pense que tu as compris. Tu as fui mon regard, comme pour fuir ce que tu ressentais.

Et tu m'en voulais... Tu m'en voulais tellement de te rappeler ta peine, ta haine, ta colère et ton impuissance...


"It's cold and loveless
I won't let you be denied"

Et pourtant, pourtant j'ai continué. Je savais que tu risquais de me haïr, que tu allais reporter cette colère sur moi... Mais c'était nécessaire. C'était même vital, je pense.

J'ai cherché à comprendre, pour mieux te cerner. Que s'était-il passé ici ? Qu'est-ce qui t'avais autant transformé ?

Alors j'ai appris. J'ai su que ton maître avait été tué par l'Akatsuki et que tu t'étais vengé en tuant à ton tour le meurtrier. Alors j'ai culpabilisé. J'aurais dû le savoir depuis longtemps déjà. Mais il est vrai que j'étais complètement impliquée dans la reconstruction de mon propre village détruit par Deidara. Et j'ai failli perdre mon frère, ce qui m'a fait prendre conscience qu'il était important qu'on se parle, qu'on s'apprécie de notre vivant. Pour ne pas regretter, car un malheur peut toujours arriver.

C'est pour ça aussi que je suis revenue à Konoha. J'avais quelque chose d'important à y faire.

Quelque chose de personnel et d'essentiel.

Seulement je n'avais pas prévu devoir d'abord te sauver de ta noirceur.


"Soothe me
I'll make you feel pure"

Je sais que tu te sens sali. Tu as fait le bon choix, tu t'es débarrassé de cet homme. Mais au fond je sais que ce n'était pas ce que tu voulais. Car tu ne voulais pas avoir du sang sur les mains. Tu ne voulais pas devenir un meurtrier.

Je m'inquiète pour toi... Peut-être daigneras-tu me rassurer ? Ou bien au moins essayer ?

J'ai envie de revoir l'ancien Shikamaru, le flemmard lâche et mysogine. Je n'ai pas envie de voir cette pâle imitation d'un héros national. Ce n'est pas un reproche, c'est bien que tu aies grandi, que tu sois plus mûr et plus fiable. Seulement tout ça, c'est un leurre. Tu le sais très bien.


"Trust me
You can be sure"

Tu as l'air d'hésiter. Tu me vois là, à te rappeler des souvenirs dont tu ne veux pas te rappeler ; tu ne vois pas que je fais ça pour ton bien.

Tu ne vois pas pourquoi je le fais. Tu ne comprends pas pourquoi je m'attache tant à te « guérir ». Tu penses que c'est une espèce d'instinct protecteur et maternel qui me pousserait à chercher à arranger les choses pour me glorifier personnellement d'y être arrivé.

Il faut vraiment être idiot... C'est bien ce que je disais, monsieur-200-points-de-QI, tu ne sais même plus te servir de ta tête. Tu as perdu tout ce qui faisait ce que tu étais.

Mais pense bien que je ne vais pas te laisser faire...


"I want to reconcile the violence in your heart
I want to recognize your beauty is not just a mask"

Parce qu'il y a quelque chose que tu ne sais pas. Quelque chose qui trotte dans ma tête (et peut-être plus que ça) depuis longtemps maintenant. Quelque chose que je n'ai compris réellement qu'en te voyant dans cet état. Quelque chose que moi, aussi fière que je peux être en tant que Temari de Suna, je n'avais pas prévu.

En te voyant, je me suis rendue compte qu'au lieu d'être indifférente à tes malheurs comme je l'aurais été dans un cas normal, je souffrais de ta souffrance. Je ne voulais pas que tu ailles aussi mal, je voulais te soigner, te guérir, te dire des paroles rassurantes et que tu puisses compter sur moi.

Je voulais t'apaiser, te guider, rester à tes côtés comme une boussole qui te montrerait toujours le chemin.

Je voulais aussi te prouver que je voyais au-delà du masque. Que je parvenais à palper ta tristesse alors que personne d'autre ne la voyait. Je voulais être quelqu'un d'unique à tes yeux.


"I want to exorcise the demons from your past
I want to satisfy the undisclosed desires in your heart"

Les fantômes du passé ne sont pas fait pour nous hanter toute notre vie. Ils sont faits pour nous rappeler de ne pas refaire mille fois les mêmes erreurs, et pour qu'on s'améliore chaque jour. Je sais que mes mots n'ont aucun sens, car la raison n'éclaire pas celui qui souffre, seuls les sentiments le submergent.

Shikamaru, quand comprendras-tu que j'éprouve des sentiments pour toi ? Tu as un futur à construire, et j'aimerais que tu le construises avec moi... Je sais que tu es seul, je sais que tu ne rêves que de ça, je vois le désir dans tes yeux, comme je vois l'affection dans tes gestes... Mais tu continues éperdument à m'ignorer et à rester prostré dans la solitude secrète que tu t'imposes à toi-même. Je vais devoir employer les grands moyens, et si tu ne réagis pas, tu me perdras à jamais. Je ne reviendrais plus à Konoha dans ce cas. Alors s'il-te-plaît...

Réponds à mon appel...


"You trick your lovers that you're wicked and divine
You may be a sinner
But your innocence is mine"

Temari, pourquoi faut-il que tu m'infliges tout ça ? Tu joues sur tous les tableaux à la fois, est-ce pour me déstabiliser ? Tu t'improvises confidente de fortune, m'obligeant à parler tacitement de ce dont je pensais m'être débarrassé. Remarque, si aujourd'hui je sais que c'est faux, c'est tout de même grâce à toi.

Mais, tu ne pouvais pas me demander de faire le premier pas, c'était trop dur. Je n'aurais pas supporté d'être de nouveau blessé. Tu devais t'en douter non ? Pourtant, tu m'as quand même joué le coup de la jalousie. Tu es sortie avec ce mec dont je ne connais même pas le nom. Qu'est-ce qu'il avait de plus que moi, hein ? Rien qui me paraissait évident. Ne mens pas Temari, tu le faisais exprès non ? C'était pour que je réagisse, n'est-ce pas ?

Tu fais la forte tête et le quitte pour un rien, tout le monde critique ce que tu fais, mais tu t'en moques complètement, car dans le fond, je sais que tu fais tout ça dans un unique but : me retrouver. Je te fais peur hein ? Hé, je n'aurais jamais pensé que je serais démasqué aussi facilement... Même mes parents et Choji finissaient par se dire que j'allais beaucoup mieux... Qui étais-tu pour lire ainsi dans mon cœur si ce n'est celle qu'un quelconque ciel m'envoyait ?


"Please me
Show me how it's done"

Allez, il est temps que je grandisse un peu... Mon maître n'aurait pas voulu que je devienne une larve... Il m'aurait dit « peu importe les blessures, il faut avancer et regarder de l'avant ». Il m'aurait dit que j'ai déjà quelque chose de formidable : une réelle amie. Quelqu'un qui voit vraiment ce que je ressens. Quelqu'un qui ne sait pas comment me montrer qu'elle est là pour moi.

Mais qu'es-tu réellement pour moi, Temari ? Une simple amie ? Pourquoi alors quand je t'ai vu dans ses bras le ciel s'est brusquement obscurci et ai-je senti mon cœur se comprimer violemment dans ma poitrine ? Pourquoi ? Tout simplement, et je le sais, parce que tu es plus qu'une amie pour moi. Tu es mon passé, mon présent et mon avenir...

Je ne saurais t'avouer ces mots que ma bouche se refuse à prononcer, peut-être par peur de mentir et de te faire du mal. Je ne sais pas si je t'aime, mais ce qui est sûr c'est que tu as réussi à faire tourner ma vie autour de toi, moi pauvre terre aride et toi soleil réconfortant...

Mais peut-être que toi tu saurais me le dire ?


"Tease me
You are the one"

Tourne encore et encore autour de moi. Fais-moi danser dans cette ronde infernale. Je sens le vertige m'envahir et toutes mes pensées se pencher vers toi. J'ai envie de toi, de ta voix, de ton cœur, de ta peau... J'ai envie de tout apprendre.

Tu vois comme c'est étrange ? Il y a peu de temps je n'avais plus envie de rien. Je me levais pour ne pas faire souffrir mon entourage, et me couchais pour pouvoir me relever le lendemain. Pourtant, cela n'avait aucun sens pour moi. Aujourd'hui, ça en a un. Aujourd'hui, j'ai ENVIE de te voir. Envie que tu me critiques, que tu me taquines, que tu aiguises mes instincts refoulés. Instinct de jalousie, instinct de survie, instinct de désir. Et tant d'autres au-delà...

Il faut que je te le dise... J'ai toujours été un lâche, mais pour une fois dans ma vie il faut que j'arrive à prendre ce risque...

Mais où es-tu ?


"I want to reconcile the violence in your heart
I want to recognize your beauty is not just a mask
I want to exorcise the demons from your past
I want to satisfy the undisclosed desires in your heart..."

Shikamaru rentra en trombe dans le bureau de Tsunade et haleta difficilement :

« Où est passée Temari ?

- Temari ? Elle devait rentrer sur Suna aujourd'hui... Elle doit déjà être partie, elle m'a remis son rapport.

- A SUNA ? »

Il repartit aussi vite qu'il était arrivé. Comment avait-elle pu lui faire une chose pareille ? Partir sans rien lui dire ? Ne pas lui laisser la moindre chance de s'exprimer en risquant de la perdre pour longtemps ? Ou peut-être ne voulait-elle pas perdre la face au cas où il n'en aurait rien fait ?


"Please me"

Elle avait pris cette décision. Elle ne lui avait rien dit. Elle avait d'abord pensé le faire et puis elle avait décidé que c'était mieux pour l'un et l'autre qu'elle disparaisse de sa vie. Il allait mieux, ça se voyait, c'était le principal. Il ne fallait pas qu'elle interfère davantage. Il n'avait pas réagi plus que ça à ses tentatives de le rendre jaloux, et il semblait la considérer réellement comme une amie. Elle n'avait pas le droit de le décevoir en découvrant qu'elle avait fait ça par amour, ce qui revenait à avoir fait ça dans son propre intérêt en un sens. Comme si elle avait été intéressée... Non, décidément, il ne fallait pas qu'il sache...

Elle respira un grand coup tout en avançant encore plus vite à travers l'immense forêt qui séparait les pays du Feu et du Vent.

Des larmes commencèrent à inonder ses yeux. Se mentant à elle-même comme pour se redonner bonne conscience, elle se dit « Tiens, je vais tellement vite que le vent me fait pleurer... ». Puis, se rendant compte de sa bêtise, elle laissa venir un sanglot qui n'avait pas cessé d'être noué dans sa poitrine depuis qu'elle était arrivée à Konoha et qu'elle l'avait vu.
En partant ainsi de ce village, elle savait qu'elle perdrait une bonne partie d'elle-même. Mais elle savait aussi qu'il garderait une bonne image d'elle... Depuis quand en était-elle réduite à jouer ce jeu des apparences ?

« Temari !!! »


"Show me how it's done
Trust me
You are the one"

Elle se retourna et l'aperçut. Que faire ? Feindre de ne pas l'avoir vu ? Pas réaliste... S'arrêter en le laissant voir ses yeux rougis ? Pas question...

« Qu'est-ce qu'il y a Nara ?

- Rien, je veux juste te parler, arrête-toi...

- Désolée mais je dois rentrer le plus vite possible. Rattrape-moi si tu peux... » dit-elle en passant à la vitesse supérieure.

Il ne devait pas la rejoindre... Mais il fallait bien admettre qu'il était plutôt rapide. Et, comme cela allait finir par fatalement arriver, Temari commençait à s'essouffler. Dans un ultime effort, elle accéléra la cadence mais en se retournant une énième fois pour repérer sa position, elle ne le vit plus. Soulagée, s'arrêtant contre un arbre pour reprendre un rythme cardiaque normal, elle ne se rendit pas compte qu'elle était observée. Shikamaru émergea de nulle part et se posta juste devant elle.

« Tu... Tu as pleuré Temari ? »

Ne retenant plus ses larmes, elle finit par dire entre deux hoquets : « Moi pleurer, mais où as-tu la tête ? Je ne suis pas le genre à pleurer... »

« Je sais... Pas plus que tu n'es le genre de personnes à quitter précipitamment son ami sans rien lui dire, n'est-ce pas ?

- C'est comme ton amie que tu me considères ? » demanda-t-elle en le pourfendant de ses yeux océans pour l'empêcher de fuir une nouvelle fois.

- Disons que...

- Que ?

- Que tu es beaucoup plus que ça... »

Voilà, c'était dit, ne restait plus qu'à attendre sa réaction. Celle-ci ne se fit pas attendre : elle mit ses bras autour des hanches du jeune homme et baissa la tête timidement. Tout ce qu'elle voulait, c'était se lover dans ses bras, et tout oublier...
Oublier qu'ils étaient tout deux ninjas et que la mort pouvait les frapper à tout moment...
Oublier qu'ils n'habitaient pas dans le même village...
Oublier que tous ces sentiments pouvaient s'évanouir du jour au lendemain...
Tout oublier...

Ils descendirent de l'arbre et rejoignirent une clairière magnifique qu'il lui indiqua pour se reposer.

Mais elle n'avait aucune intention de se reposer. Elle lui jeta un regard furieux, et profitant de la confusion qu'elle avait provoqué chez lui et des bégayements qui en découlèrent, elle agrippa ses cheveux et ramena sa tête vers elle. Un baiser. Elle lui avait volé un baiser, et désormais elle savait qu'elle ne pourrait plus revenir en arrière.


"I want to reconcile the violence in your heart"

Elle le savait tout comme elle savait qu'elle empirait les choses en continuant ce baiser passionné tout en lui retirant sa chemise délicatement.

Il le savait aussi.


"I want to recognize your beauty is not just a mask"

Il le savait tout en poussant plus loin ses caresses sur le corps satiné de la blonde qui le faisait frémir de désir et qu'il sentait devenir bientôt sien...


"I want to exorcise the demons from your past"

Ils savaient que ce serait difficile, et que leurs peurs et leurs traumatismes les poursuivraient toute leur vie. Mais ils savaient aussi qu'à ce moment précis, chacun aurait donné sa vie à l'autre.

Et à défaut d'en venir à d'aussi extrêmes conclusions, ils se donnèrent l'un à l'autre, lentement, doucement, comme si cet acte à lui seul constituait une délivrance ultime, une chrysalide sensuelle leur donnant l'occasion de grandir à travers l'autre.


"I want to satisfy the undisclosed desires in your heart"


« Je serais toujours là pour toi... »

La phrase prononcée à l'unisson fit rire aux éclats les amants dénudés ayant délaissé leurs obligations l'espace de quelques heures pour ne goûter qu'à la seule joie de l'harmonie.

Un plaisir au goût de miel leur rappelant que si chaque chose peut disparaître, son souvenir reste gravé dans les cœurs.





Enjoy ? Comment !



Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: