Fiction: Comment faire quand on ignore...

...ses propres sentiments ? Quand deux rencontres valent mieux qu'une ? Quand on vous demande l'impossible ? Quand vous sombrez dans le néant ? Quand votre destin vous contredit ? Quand vous ne comprenez plus ? Quand vous êtes seule ? [ ... ] Quand votre route se trace devant vos yeux ? Threesome
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 4335 | Comments: 6 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
sakura---love (Féminin), le 24/07/2009
Merci à tous ceux qui m'ont laissé des commentaires, j'ai adoré ^^

Voici le chapitre 2, j'espère qu'il vous plaîra ! * Bon ok, sur mon blog j'en suis déjà au 6°, mais bon... *

Merci à vous <3




Chapitre 2: Quand on vous demande l’impossible…



Quand on vous demande l’impossible…


Je restai absorbée par Sasuke et en oubliai cet étrange élève, surtout après avoir entendu les rumeurs à son sujet… On racontait qu’il avait déjà assassiné pour son ancien pays, Suna, ou un truc dans le genre… On disait qu’il pouvait devenir très vite agressif, et que rester en sa présence était un grand risque… On calomniait qu’il n’était pas considéré comme un être humain dans son pays… Toutes ces histoires me parvenaient aux oreilles, mais elles me faisaient de la peine… Juste le fait qu’il ait pu être considéré comme inhumain était absurde et pénible à entendre.

Lorsque je le voyais, je ne pouvais pas me détourner de son visage si parfait et si renfermé… Il semblait si triste ! Au début, lorsque lui me reluquait, je fuyais ses yeux, mais à la fin, je soutenais un peu son regard avant de me retourner loin de ces abysses magnifiques que représentaient pour moi la couleur de son regard, qui était vide, creux, mais emplit d’une tristesse si grande ! J’aurais voulu aller à sa rencontre, lui prendre la main et l’entraîner avec moi sur le chemin ensoleillé de la vie… Je ne pouvais néanmoins m’y résoudre. Outre exprimer de la douleur, ses yeux me lançaient des éclairs de colère et de rage, de reproches infondés. Je ne lui avais rien fait ! Je ne lui avais même jamais adressé la parole ! J’ignorais aussi son prénom ! Alors que lui avais-je fait ?

J’avais essayé d’en parler avec Temari, sa sœur… Le résultat avait été catastrophique.

- Dis, Temari…
- Qu’y a-t-il, Sakura ?

Ça y est, j’avais réussit à la faire devenir anxieuse.

- C’est à propos de ton frère…

Aussitôt, la peur dans ses yeux avait disparu au profit de la froideur. Étonnée, je repris tout de même.

- Eh bien, je me demandais…
- Si c’était un monstre ?
- Pardon ?

J’étais choquée par la dureté de sa voix.

- Tu crois que je n’entends pas les rumeurs sur lui ? Tu penses peut-être être la seule à les connaître ? La seule à venir me questionner à propos de ça ?
- Quoi ? Mais attends…

Je ne comprenais pas.

- Attendre quoi ? Que l’on traîne un peu plus mon petit frère dans la poussière parce que j’aurais répondu aux questions d’une personne que je croyais être mon amie ? Tu crois quoi, là ?

Je savais qu’elle parlait de moi, mais pourquoi dire ça ? J’étais toujours son amie, non ? Je ne voulais aucun mal à son frère, moi !

- Mais je ne veux rien lui faire, à…
- À mon horrible frère, c’est ça ? Tu te prends pour qui ? Tu te penses obligée de venir me faire ça ?
- Mais je veux juste te poser une question, et c’est...
- Oublie !
- Mais attends trois secondes, non ?

Je m’énervai à mon tour, et Temari le sentit.

- Maintenant, tu comptes m’agresser, n’est-ce pas ?
- Mais pas le moins du monde, arrête de dire des âneries et réfléchis un peu ! Ton frère, il…
- Laisse tomber ! Je ne te répondrai pas !!
- Mais…
- JE NE PEUX PAS !! C’est mon frère, tu comprends ? J’en ai marre d’entendre toujours ces calomnies idiotes et infondées qui le mettent toujours à l’écart, quoi qu’il arrive ! Avec jamais personne pour lui parler ! Et toi, tu veux que je l’enfonce un peu plus ? Non mais, tu rêves éveillé, Sakura !!
- Temari, je…
- Ne gaspille pas ta salive pour des excuses mensongères, compris ?
- Temari…

Grand silence. Elle respirait profondément, une main sur son éventail. Mauvais signe, tout le monde nous avait écouté, même Kankurô s’était approché, prêt à retenir sa sœur au besoin.

- Excuse-moi, Temari, mais…
- Pas d’excuse.

Ma voix était calme et lente. Le timbre clair de mon amie, dur et froid.

- Très bien ! Si tu ne veux pas m’écouter… lançai-je sèchement en faisant mine de tourner les talons.
- C’est ça, enfuis-toi !

Gagné ! Elle avait réagi face à la provocation de mon soi-disant départ.

- Je ne m’enfuis pas, repris-je en me retournant lentement pour lui faire face, et en articulant chaque syllabe pour être certaine qu’elles s’impriment bien dans son cerveau.
- Ah oui ?
- Temari, ça suffit ! intervint son frère.
- Ça ne te regarde pas, Kankurô.

Voix cassante.

- Si, surtout quand tu t’apprêtes à faire ce que je sais que tu comptes faire !

Je déglutis. Il avait l’air de vraiment bien la connaître.

- Très bien !

Temari se détourna de son frère pour me faire de nouveau face.

- Très bien ! répéta-t-elle. Oublions, Sakura, que tu as failli faire la pire erreur de ta vie.
- Risquant ainsi de provoquer ta mort ! me lança Kankurô, avec un sourire qui signifiait clairement que c’était la vérité, mais qu’il savait que d’autres personnes nous entouraient, et qu’il ne pouvait le dire de bute en blanc.
- Très drôle ! répondis-je en souriant à mon tour, lui montrant que j’avais capté et identifié le message.

Une sonnerie retentit.

- Allons en cours !

Kankurô ne laissa à personne le temps de réagir et prit sa sœur par le bras, puis l’entraîna non vers les escaliers, mais vers la rambarde de la cour où patientait leur frère. Je n’étais pas dupe et vis que ce dernier n’avait rien perdu de la conversation… mouvementée qui nous avait opposé, Temari et moi. Je retins une grimace de supplice.

Au début, je n’avais pas eu l’intention de mettre Temari dans cet état. Maintenant, je comprenais sa réaction. En voyant un élève rejeté, seulement apprécié par sa famille, si on pouvait appeler ça une famille, et non des gardes du corps… On se sentait démuni, seul et incompris… Mais moi, je voulais les connaître… Mais Temari, à force d’être ignorée, ne comprenait plus tout à fait les autres…

Nos rapports, avec Temari, mirent du temps avant de redevenir normaux. J’eus pas mal de peine à m’enlever la peur qui m’envahissait en sa présence, surtout quand je lui parlais, et à lui enlever à elle la froideur de sa voix lorsqu’elle s’adressait à moi.

Heureusement que Hinata était là ! Elle me faisait tout oublier, ne me parlant que de Sasuke, essayant de me convaincre d’un amour inconnu. Et ce, plusieurs fois par jour.

- Saku' ?
- Oui ?
- Alors, tu l'aimes ?
- Non.

Catégorique.

- Ouais ouais, c'est ça...

Sous-entendu ‘’Je ne te crois pas !’’

- Ben, t'es ma confidente ou non ?
- Bien sûr, Saku' ! s'écria-t-elle, faussement choquée.
- Alors crois moi, 'Nata !

Elle rougit.

- Quoi ?
- Ça me gêne, murmura-t-elle.
- De quoi ?
- Ce surnom...
- Mais, c'est joli !
- Je sais, mais c'est Naruto...
- Qu'a fait mon Ramen préféré ?
- Eh bien...

Elle sembla soudain très mal à l'aise, comme si elle se livrait un combat intérieur pour me révéler ou non ce mystère. Qu'avait bien pu lui faire subir mon meilleur ami ?

- Alors ?

Je m'impatientais.

- Ne t'énerve pas, Saku', mais un jour, il t'a entendu le dire...
- 'Nata ?
- Exactement... Et il m'a fait une remarque...

Je levai les sourcils, étonnée. ‘’Naruto’’ & ‘’Remarque’’ ? Bizarre...

- Et... ? l'encourageai-je.
- Il a dit que c'était mignon, chuchota-t-elle si bas que je dus tendre l'oreille.
- Et où est le problème ?
- Ben, ça me gêne...
- C'que t'es zarb' !!
- Désolée !!

Hinata semblait très stressée maintenant. Mais que lui avais-je fait ?

- Mais enfin, ne t'excuse pas, ça ne m'énerve pas, pas de soucis, juste que ça m'étonne que tu le prennes comme ça...
- Désolée !! s'excusa-t-elle de plus belle. Je suis désolée que ça t'étonne, je...
- MAIS ARRÊTE !!!

Hinata se tut immédiatement, surprise de ma colère soudaine.

- Écoute, Hinata ! Tu n'as pas à t'excuser, tu ne m'as strictement rien fait, compris ? Je peux être surprise de ton comportement, mais de toute façon, ce n'est pas pour ça que j'arrêterai de t'appeler 'Nata. Rien ne changera entre nous, ni entre Naruto et moi, pour le simple prétexte qu'il a dit qu'il trouvait ton surnom ‘’mignon’’ et que tu avais peur de ma réaction en l'apprenant. Tu n'as rien à craindre vis-à-vis de moi, on est confidente, on l’a dit toute à l'heure, alors maintenant, on arrête les conneries ! Okay ?
- Oui, désol...
- ARRÊTE !!!
- Pardon !

Je soupirai, je n'arriverais jamais à la faire changer, elle était vraiment...

- Irrécupérable !
- Pardon ?

Je déglutis. Ino apparut derrière moi et me toisa.

- J'ai pensé tout fort, oublie ! lui lançai-je amèrement.
- Rêve !
- Je parlais de Hinata.

Celle-ci me regarda d'un air un peu effrayé.

- Je pensais qu'elle était vraiment irrécupérable.
- On l'avait compris, ça, je crois, soupira Ino.
- Pourquoi ? demanda en même temps la brunette à mes côtés.

Je souris et ça calma Hinata immédiatement.

- C'est impossible de te faire changer ! Depuis un peu plus d'un an que je te connais, t'es toujours autant en train d'être gênée, de rougir et de t'excuser pour un rien !
- Oh, pour ça ? ricana la blondasse, toujours derrière moi.
- La ferme, grinçai-je des dents.
- Mais c'est vrai qu'en une année, tu aurais dû déteindre sur moi, rigola Hinata, apaisée.
- Tu as raison !

Ino renifla de dédain. Je daignai enfin me tourner vers elle.

- Ouiii ? Tu voulais quelque choseee ?

Ma voix était ironique. Je détestais Ino. Non, pardon, je la haïssais !

- Je peux te parler ?
- T'es en train de faire quoi, là ?

Elle contint un soupire d'exaspération. Si Ino venait me parler sans essayer de me ridiculiser comme à son habitude, quelque chose n'allait vraiment pas ! À moins que ce ne fût elle qui n'allait pas bien ?

- Je veux te demander un service.
- L'impossible, n'est-ce pas ? Tu veux que je te décroche la lune, sans aucun doute...
- Arrête Sakura !

J'esquissai un sourire. J'avais réussi à la mettre en rogne. La joie ! Je n'allais pas me laisser faire facilement, et elle allait le voir très vite...

- Sakura, je suis sérieuse, j'ai besoin...
- De la lune, je suis au courant, merci ! Écoute-moi bien clairement, Ino ! Regarde et décrypte les mots que mes lèvres prononcent, d'accord ? Je ne suis pas à ton service ! Sache qu'il y a plein de filles qui te suivent comme de parfaits toutous pour t'aider dans ta quête interplanétaire ! Alors lâche moi les bask' et va leur demander, à elles !

Je désignai de la tête un groupe de pouffiasses qui regardait dans notre direction, se demandant pourquoi leur starlette était venu me parler, à moi, son ex-meilleure amie !! Quoique... je me posais moi-même cette question...

- Arrête Sakura ! Je ne suis pas venue pour t'embêter, juste pour un service qui ne te demandera rien... Car après tout, je me suis peut-être trompée, et tu ne l'aim... Enfin bref, écoute-moi, car je n'ai pas du tout l'intention de rester avec vous toute la journée, je n'ai pas que ça à faire, moi !

Elle avait repris sa voix arrogante habituelle. Je jetai un coup d'œil à Hinata, qui avait baissé la tête, et vis ses yeux briller. Je savais ce qu'elle ressentait ; lors de mon arrivé, elle faisait partie du groupe d'Ino, puis elle fut ‘’exclue’’ lorsque je devins meilleure amie avec la chef de bande. Lors de notre ‘’séparation’’, à Ino et à moi, Hinata aurait pu retourner parmi ces dégénérées ; Ino la voulait avec elle et contre moi. Mais, elle avait préféré me soutenir, et maintenant elle se retrouvait exclue au même rang que moi, loin du groupe des ‘’people’’ du lycée, loin de la gloire que cela rapportait... normalement ! Moi, ça ne m'avait rien apporté de trainer avec elles, et c'était pour ça aussi que je les avais larguées, mais surtout à cause du traitement qu'elles voulaient infliger à Hinata. Pour cette ‘’trahison’’, Ino m'avait alors détestée au point de me haïr chaque jour un peu plus.

Je me retournai face à Ino, de la rage m'obstruant la gorge tellement ma haine était grande. Qu'elle s'en prenne à moi passait encore, j'avais l'habitude ! Mais qu'elle ose s'en prendre à Hinata, ça, je ne le supportais pas ! La garce ! Elle dut sentir ma colère, car elle recula, prudente, d'un pas.

- Laisse Hinata en dehors de cette histoire, espèce de vieille mégère ! Tu vas me le payer !

Hinata, surprise, releva la tête. Ino, elle, soupira. Alors en plus elle se moquait de moi ? Non mais vraiment, elle ne me connaissait pas du tout !

- Ràaah Ino ! Tu vas me faire le plaisir de dégager du chemin immédiatement ! Sinon, je te jure que...
- Saku', écoute-moi trois secondes.

Je me stoppai cash. Elle m'avait appelé... Même quand on était meilleures amies, jamais elle ne m'avait donné de diminutif. Ça me fit un drôle de choc, puis je compris. Il y avait réellement une chose bizarre qui se passait, pour qu'elle en arrive au point de m'appeler comme ça pour me calmer.

- ...
- Ah enfin, tu te tais !

En vrai, je bouillais intérieurement.

- Alors on va pouvoir enfin parler tranquillement ?

Pas de réponse. Elle dut croire que j'avais peur d'elle, même si je faisais ça pour m'en débarrasser au plus vite et réconforter Hinata. J'avais vraiment hâte de la voir loin de moi, avec ses amies pouffiasses, et j'avais vraiment envie qu'elle recommence à parler de moi dans mon dos, car au moins comme ça, elle ne faisait aucune peine à Hinata. Mais malheureusement pour moi, je n'avais pas prévu de rester ébahie devant la révélation qu'Ino voulait me faire.

- Je veux que tu me laisses Sasuke.




J'espère qu'il vous a plu =) Le 3° arrivera dès que possible * En sachant que je suis obligée de le mettre qu'après la validation de celui-ci, puis qu'il me faudra attendre sa propore validation... *

Bsx ^^




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: