Fiction: Une mémoire désertique

{Cette fiction ne contient aucuns personnages de Naruto, elle se déroule très longtemps après leur mort.} Une mytérieuse jeune fille se retrouve à l'hôpital de Suna sans aucun souvenir. Qui est-elle? Personne ne le sait. Mais qui sait si retrouver sa mémoire ne pourrait pas la mettre en danger, elle, et tout ceux autour d'elle.
Version imprimable
Aller au
Juhi Nozomi (Féminin), le 26/05/2009
Cette idée m'est venu comme une vague sur une plage! Comme je désire devenir écrivain, je serais vraiment ravie que vous me disiez se que vous en pensez.



Chapitre 1: Nouvelle venue au pays du sable



Elle se réveilla dans une salle blanche, elle se releva et regarda autour d'elle. "Où suis-je?" se demanda-t-elle. Elle essaya de se souvenir sans succès, elle fouilla si loin dans sa mémoire qu'elle finit par se demander qui elle était, sans trouver la réponse. Elle était en proie à une panique lorsqu'un médecin entra. Lorsqu'il la vit qui était réveillée, il prit un calepin et un stylo et s'approcha.

-Comment vous appelez-vous? Fit-il sans tourner autour du pot.
-Je ne sais pas... répondit-elle en se rendant compte que les larmes lui montaient aux yeux.
-Vous souvenez vous de quelque chose? S'enquit-il.
-Non, rien, dit-elle en ravalant ses larmes.

Il sortit sans rien dire, la laissant seule avec son désespoir. Elle se leva et regarda par la fenêtre. C'était un village dans le sable, "Est-ce là chez-moi?" se demanda-t-elle, "Ai-je vécu ici?". Une larme coula sur sa joue qu'elle ne tenta même pas d'arrêter. Elle resta ainsi un temps infiniment long jusqu'à se que des ninjas entrèrent. Ils étaient trois, celui du milieu lui fit signe de le suivre. Il l'amena dans une pièce avec pour seul meuble une banquette à son milieu. Il la fit se coucher dessus pendant que des médecins arrivèrent et fouillèrent sa mémoire.

Elle se réveilla de nouveau dans la chambre. Un ninja attendait patiemment sur une chaise, non loin d'elle. Dès qu'elle se leva, il lui dit de le suivre et l'entraina jusqu'au conseil du village où les attendait le Kage de Suna. Le Kazekage. D'un signe impérieux, il les fit asseoir.

-Au rapport Zuou, dit-il au ninja.
-Kazekage Gaido. Cette fille n'a pas la moindre trace de passé, informa-t-il.
-Mummh... il réfléchit et me scruta du regard, et ses affaires, Zuou, les as-tu fouillés?
-Tout à fait, rien que du matériel de survit et de la nourriture.
-Tu es sur au moins?
-Oui, affirma le ninja.
-Parfait Zuou, tu peux disposer.
-Pardon? Vous désirez rester seul avec elle? Interroga-t-il surpris.
-Oui, une objection peut-être? Dit-il de façon à faire taire celui qui avait osé discuter sa conduite.
-Non, Kazekage... salua Zuou, et il sortit.
-Bien, fit-il en se tournant vers elle. Tu vas rester avec nous le temps que l'on en sache plus sur toi. Tu vas habiter chez moi pour l'instant.
-Bien, répondit-elle, puis elle rougit, où habitez-vous?
-C'est la maison la plus grande, expliqua-t-il exapéré.

Il lui fit signe de sortir, ce qu'elle fit. Ne sachant que faire elle sortit et erra dans le village. Elle arriva devant l'Académie de Suna, naturellement elle devina de quoi il s'agissait. Elle s'approcha en voyant des enfants de son âge. Ils l'ignorèrent, se sentant délaissée elle entra dans le bâtiment. Elle navigua de classe vide en classe vide. Elle décida d'aller chez le Kazekage, elle quitta la cour de l'Académie sans apercevoir les regard curieux et mauvais que l'on lui jetait.

En ouvrant la porte de la maison du Kazekage elle put voir le luxe peut modeste dans lequel il vivait. N'osant aller plus loin, elle demanda si il y avait quelqu'un. Une vieille femme arriva et sourit.

-Eh bien, mon enfant que puis-je pour toi? Lui demanda-t-elle.
-Le Kazekage m'a dit que je pouvais dormir ici, répondit-elle.
-Mummh, vous êtes la fille sans mémoire, je comprends, elle lui fit signe de la suivre. Tu dois avoir faim...

Elle la conduit dans une vaste salle à manger. Elle lui donna un bol de nouille et partit en la laissant seule. A près avoir finit de manger et s'être presque endormit sur la table, elle entendit quelqu'un rentrer dans la maison. Le Kazekage la rejoint pendant que la vieille dame s'activait à lui donner de quoi se nourrir. Après l'avoir servit, la femme revint les yeux emplis d'une lueur de curiosité.

-Sango? L'invita-t-il à parler.
-Kazekage, j'aurais un renseignement à vous demander.
-Oui? Accepta-t-il.
-Allons-nous la garder longtemps? Fit-elle en montrant l'intruse.
-Je ne sais pas, Sango... soupira-t-il, dis-moi plutôt ce que tu veux...
-Ah, euh... fit-elle prise par surprise. Vous comptez lui donner un nom?
-Non, pourquoi?
-Es-que moi je peux? Demanda-t-elle.
-Si tu veux... resoupira-t-il.
-Shinsoko, puis elle se tourna vers l'étrangère, ça te convient?
-Oui, répondit-elle ravis d'avoir enfin une identité.

Quand ils eurent finis de manger, le Kazekage lui montra où elle pourrait dormir. Elle était euphorique "Shinsoko, Shinsoko de Suna!". Elle sombra dans un sommeil fièvreux, où elle rêva d'une tempête de sable.

Le lendemain, elle décida d'aller à l'Académie. Lorsqu'elle y arriva tous le monde étaient déjà en cours. Elle se promena, elle se sentait détendu et libre. Elle arriva près d'une classe où un garçon attendait dehors.

-Que fais-tu là? Lui demanda-t-il.
-Je me balade, répondit-elle.
-C'est une Académie, dit-il en secouant la tête d'un air réprobateur, on se promène pas dans une Académie!
-Désolée, je ne savais pas que c'était interdit, répliqua-t-elle.
-Aucune importance, tu...

Il fut coupé par la porte de la classe qui s'ouvrait.

-Tu peux rentrer Mokuzou, dit un sensaï.

Il la vit, et s'arrêta net, la jugeant du regard.

-Tu es Shinsoko? La fille "sans-mémoire"? L'interrogea-t-il.
-Oui, c'est moi, répondit-elle en se demanda comment il pouvait déjà savoir son nom.
-Tu peux venir dans mon cours, si tu veux! L'invita-t-il.
-Oh, merci!

Ils rentrèrent, Shinsoko était dans un tel état de joie qu'elle ne s'aperçue d'aucuns des regards de travers que lui lançait la foule. On la fit s'asseoir à côté d'un garçon qui devait faire une demi-tête de plus qu'elle. Il avait de longs cheveux noirs jais qui s'arrêter à ses épaules et un bandeau de cuir lui barrait le front. Il ne lui accorda pas un regard. Elle écouta le cour avec une telle passion, comme si elle en avait besoin. Elle était plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été depuis son réveil à l'hôpital.

Lorsqu'elle rentra chez son hôte, elle était encore sous le coup de son euphorie. La vieille Sango lui donna à manger et elle alla se coucher. Espérant que demain elle pourrait retourner à l'Académie. Elle s'endormit en ne pensant qu'à ça.

Le lendemain, elle alla à l'Académie. Puis soudain, voyant que ce n'était pas encore l'heure et que tous les élèves était ensemble, elle sentit le poids de la solitude. Elle rejoignit un coin de la cour, s'assit et regarda les autres jouaient. "Comme je voudrais être avec eux! Pourquoi ai-je cette impression de rejet?" pensa-t-elle. Lorsque la cloche sonna les étudiants se dirigèrent vers leurs classes respectives. Elle suivit mokuzou, le seul de sa classe dont elle se rappellait. Une fois arriver, elle prit sa place de la dernière fois.

-Bon, commença le sensaï, comme vous le savez, dans une semaine il y a l'examen genin. Je vais donc devoir vous dire qu'elle sera l'épreuve.

Les élèves étaient pendus à ses lèvres.

-Ce sera la transformation! Révela-t-il.

Nombres d'étudiants semblaient déçus. Mais Shinsoko, elle paniquait. "Comment pourrais-je me transformer? Je ne sais pas utiliser mon chakra!" se demanda-t-elle. Elle leva la main, on aurait pu imaginer qu'avec l'agitation, le brouhaha et le désordre qui régnait le sensaï ne pouvait pas la voir, mais au contraire il réagit au quart de tour, car il s'attendait à une question de sa part.

-Shinsoko? interrogea-t-il.

Tous s'arrêta, comme en suspend, les élèves ne l'ayant jamais entendu parler étaient curieux.

-Je... elle déglutit, je ne sais pas utiliser mon chakra. Comment vais-je faire le jour de l'épreuve pour me transformer?
-Shinsoko, je pensais te faire redoubler directement, mais si tu arrives à te transformer tu pourras devenir genin, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de vous entrainez ce matin! S'exclama-t-il joyeusement.
-Ouais! hurlèrent les étudiants.

Ils se mirent en ligne devant le professeur.

-Kongen sensaï? Demanda une élève.
-Qu'y -t-il, Kimae? Questionna le sensaï.
-Peut-être que je pourrait expliquer à la nouvelle comment utiliser son chakra?
-Tu as raison, mais j'allais le faire.

Il se tourna vers moi.

-Tout d'abord, nous allons tous concentrer notre chakra, Shinsoko, tu dois "sentir" ton chakra.

Elle tenta de le trouver, elle avait l'impression d'explorer son corps. Puis au bout d'un moment, elle toucha une énergie impresionnante. Elle délimita son périmètre et fixa le sensaï. Il lui demanda si c'était bon et elle lui fit un signe de tête affirmatif en essayant de contenir son chakra.

-Maintenat tu dois le malaxer, prépare-le!

Elle le fit rouler sur lui-même, dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle ai l'impression qu'il allait exploser.

-Concentre-toi sur ce que tu veux obtenir! Tu n'as qu'à essayer de te transformer en moi!

Elle se concentra sur l'image de Kongen sensaï et relacha la pression. Le résultat ne fut pas terrible, mais en tout-cas il fit sensation chez les étudiants, la plupart avaient réussi leurs changemant d'apparence. Elle regarda son reflet et vit le sensaï énorme et possédant son bras droit. C'était sa transformation. Elle avait honte. La journée se déroula avec des échecs cuisants pour Shinsoko. Elle n'était que l'ombre d'elle même lorsqu'elle rentra chez le Kazekage. Il s'en aperçu et lui demanda ce qui n'allait pas, mais elle refusa de répondre.

Le lendemain, elle rejoignit l'Académie. Elle s'asseya dans un coin, mais une fille blonde à l'allure dédaigneuse vint à elle.

-Salut, "sans-mémoire", tu t'es décidée à réussir à te transformer? Rigola-t-elle, suivit par la foule.
-Je m'appelle Shinsoko, et je compte bien réussir à me transformer! Coupa Shinsoko.
-N'importe quoi! On n'a le droit que d'une seule journée avec notre sensaï pour étudier, sinon il faut se débrouiller tout seul! Mais toi, même avec Kongen sensaï, tu n'y arrive pas! Dit-elle en provoquant l'hilarité générale.
-Ca suffit, Suisen! S'écria sévèrement Kongen sensaï en arrivant.

Vite la foule disparut laissant Shinsoko, Suisen et Kongen sensaï.

-Suisen, qu'es qui t'as pris? S'exclama-t-il.
-Kongen sensaï, elle n'est pas d'ici! Et en plus, on la laisse étudier, elle a peut-être perdu la mémoire, mais elle n'est pas des notres!
-Suisen... si le Kazekage l'a pris avec lui, c'est que désormais elle appartient à Suna, lui expliqua-t-il.
-Je ne suis pas d'accord! Insista-t-elle.
-Je ne te demande pas d'être d'accord, mais d'obéir à tes supérieurs! S'ils jugent qu'elle est de Suna, tu te dois de faire de même!
-Je ferais ce que je voudrais! Dit-elle en s'éclipsant.

La cloche sonna et tous le monde rentra en cours. A la fin de la journée, Shinsoko était complètement abattue. Kongen sensaï lui avait confirmé ce que Suisen lui avait dit: il ne pouvait pas les entrainer plus d'une journée sur le sujet de l'examen genin. Une fois chez le kage de Suna, elle se traina jusqu'au salon où elle s'assit lourdement sur un fauteuil. Cette fois-ci, le Kazekage était décidé à savoir ce qui se passait.

-Shinsoko, qu'y a-t-il? Lui demanda-t-il.
-Kazekage Gaido, je ne pourrais pas passer l'examen genin, dit-elle sur un ton d'abattement profond.
-Pourquoi? Fit-il surpris.
-Je n'arrive pas à me transformer et c'est le sujet de l'examen. En plus, les étudiants se moquent de moi à cause de ça, expliqua-t-elle.
-Eh, bien, commença-t-il après avoir réfléchit, on va leurs montré qu'ils ont tort!

*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~

-Entrée! Invita Kongen sensaï.

Shinsoko entra dans la salle d'examen et se mit en face des examinateurs; Kongen sensaï et deux chuunins. L'un d'eux se leva.

-Tu devras te transformer en moi, dit le chuunin, d'accord?

Elle acquiesça. Elle commença, elle chercha son chakra, qu'elle trouvait plus facilement grâce aux heures d'entrainement avec le Kazekage. Elle le malaxa jusqu'à ce qu'elle ne puise plus le retenir, elle relacha en le conduisant bien dans toutes les parties de son corps, elle fit attention à ne pas se tromper dans la masse de l'individu. Elle se souvint de ses premières transformations, elle n'arrivait pas à bien se transformer car elle ne faisait que lâcher son chakra sans le diriger, voilà pourquoi elle avait toujours un bras ou une jambe qui n'avait pas changé. Lorsqu'elle eu fini la transformation, les examinateurs la scrutèrent cherchant la moindre erreur, mais ils ne trouvèrent rien.

-Parfait! S'exclama Kongen sensaï en lui tendant le bandeau de Suna.

Elle le prit les mains tremblantes de plaisir et d'excitation. Elle se le mit sous sa frange noire. Ensuite, elle courut jusque chez le Kazekage.

-Gaido! Gaido! L'appella-t-elle.
-Doucement! S'exclama la vieille Sango, il est à côté.

Elle courut jusqu'à la pièce adjacente. Sango se dit que depuis que le Kage avait décidé d'entrainer la petite, une nouvelle relation s'était créée, une relation père-fille, sans que les deux consernés ne s'en aient aperçu. Shinsoko se jeta presque aux pieds du Kazekage.

-Gaido!
-Alors, Shinsoko tu l'as eu? Dit-il.

Elle lui montra fièrement son bandeau. La soirée fut une fête pour les trois habitants de la maison.

Le lendemain, elle alla à l'Académie. Les étudiants étaient très excités. La cloche sonna et elle se précipita dans sa classe. Elle s'assit à sa place habituelle.

-Bon, vous avez tous réussi l'examen genin! Félicitations! Je suis fier de vous! Dit Kongen sensaï.

Il eu un brouhaha soudain qu'il fit taire d'un tour de main.

-Nous allons passer aux choses sérieuses, dans quelle équipe serez-vous? S'exclama-t-il joyeusement.

Il prit ses notes.

-Alors, équipe n°1: Hangetsu, Kimae et Saikyo. Ensuite, équipe n°2: Akusen, Suisen et Tsuzuku. Equipe n°3: Rinkan, Sokonau et Houtai.

Kongen sensaï fit une pause comme pour respirer.

-Bon, équipe n° 4: Shinsoko...



Avec qui sera Shinsoko? A voir dans le prochain chapitre!



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: