Fiction: Pale (terminée)

Naruto a été enlevé. Sasuke est le seul témoin. Que c'est-il réellement passé dans la clairière là où la cascade s'écoule éternellement ? Quand on retrouve l'auteur des souffrances auxquelles on a été la proie durant de nombreuses années, est-il possible de l'aimer... encore ? Naruto réapparait. Sasuke disparait. Ne saurons nous jamais la vérité ? Que c'est-il passé près de la rivière, alors ? Itachi veut la mort. Sasuke la lui accordera-t-il ?
Drame / Mystère | Mots: 7516 | Comments: 4 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
Angel Of Hell (Féminin), le 24/05/2009
Titre : Pale

Pairing : Itachi X Sasuke

Genre : Drame / Mystère / Song Fic

Auteur : tsukii-no-tenshii

Disclamer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto

La chanson utilisée : Pale, de Within Temptation




Chapitre 1: Pale



Pale


Sasuke soupira, d'un souffle tremblant. Cette fois c'était fini. Maintenant il ne pouvait plus revenir en arrière. Naruto gisait par terre, à ses pieds. Inconscient, et terriblement immobile, le blond avait les yeux fermés et la peau tellement pâlie par ce combat qui, quelques heures plutôt, ne semblait pas vouloir prendre fin. Jamais il n'aurait pensé avoir autant de fil à retorde avec Naruto. Ce ninja si innocent et imprévisible. Ce garçon qui ne réussissait même pas à faire qu'un simple et vulgaire clone en classe. Le jeune Uchiwa ferma les paupières, repensant malgré lui à cette nuit où cet homme lui avait clairement dit que, pour obtenir les mêmes yeux que lui, il lui faudrait tuer son meilleur ami. Et s'il en était incapable ?

Sasuke rouvrit les yeux, et sortit un kunaï de ses poches. D'une main tremblante et couverte de sang, il leva l'arme vers le visage de Naruto. Quelque part au fond de ses pensées, une voix lui criait de tout arrêter, de laisser tomber et de s'enfuir loin avant qu'il ne commette cette grossière erreur. Mais il s'efforçait de l'ignorer.

The world seems not the same

D'un bref regard en arrière, il reposa à nouveaux ses pupilles noirs de fatigue sur sa victime. Il ne savait pas si c'était ce qu'il devait réellement faire. Il ne savait plus rien. Cette vengeance était tellement importante pour lui, qu'il ne se rendait même pas compte que, s'il aurait écouté Sakura, il y a deux jours, il serait chez lui en train de dormir, bien normalement. Mais il ne devait pas. Il n'avait pas le droit de vivre comme tout le monde. Sa vie... Il ne savait même pas s'il en avait réellement une. C'est vrai qu'en y repensant, le petit garçon qu'il était avant cette nuit là, il avait disparu. Le Sasuke âgé de 8 ans qui avait des rêves et des ambitions, celui qui croyait au lendemain, celui là il était rentré chez lui ce soir là, et il n'en était jamais revenu. Aujourd'hui, il n'était que l'ombre de ce qu'il avait un jour été. Il n'a plus le droit à rien. Car il savait trop bien qu'Itachi lui avait laissé la vie sauve pour une seule et unique chose : que le clan Uchiwa ait une seconde chance. Itachi y croyait, voilà pourquoi il était encore en vie. Voilà ce qu'il était devenu : un vengeur. Dans sa tête, Sasuke voit les choses telles qu'elles. Aucun autre point de vu ne pouvait être possible. Il ne vivait que pour ça, et point final. Et si... quelque part, quelqu'un voyait les choses différemment ? Ce serait qui ?

Pour l'instant, Sasuke se concentra sur le blond. Le tuer maintenant, et tout sera toujours plus facile. Obtenir maintenant ces pupilles légendaires, et un jour il parviendra à tuer cet homme qui n'a fait que piétinner son coeur autrefois. Tuer cet homme qui avait mit fin à ses jours.

Mais son bras restait figé au dessus de la tête de Naruto. Il n'était même pas capable de laisser tomber le kunaï. Rien. Ses doigts serraient fortement la poigne de l'arme et sa main tremblait. C'est dans ces moments là, qu'il aurait aimé que quelqu'un soit là pour lui dire qu'est-ce qu'était le bien et le mal. La bonne et la mauvaise voie. Quoi faire et quoi ne pas faire. Mais il n'y avait personne. Seul le bruit de la cascade résonnait dans sa tête, ainsi que les battements de son coeur.

Thought I know nothing as changed

Il scrutta les alentours de son regard. Ayant une fois été aussi froid que glace, cette nuit, il était faible et vulnérable.

Les deux genoux au sol, il baissa le bras, laissant tomber au sol cette arme qui ne lui sera pas utile finalement. Les yeux toujours rivés sur Naruto, cependant, il repensait à toutes ces heures passées en sa compagnie, en mission ou en entraînement. La seule et unique mission qui avait marqué le jeune Uchiwa était celle du pays des vagues. Celle où il s'était tout naturellement jeté devant lui, pour le protéger. Celle où il se souvenait s'être assoupi dans les bras du blond, lui faisant promettre de ne pas mourire avant d'avoir réalisés ses rêves.

Sasuke posa une nouvelle fois ses iris noirs sur le corps de son ami. Ne pas mourir avant de réaliser ses rêves... Ne pas mourire...

It's all my state of mind

Réalisant - ou presque - ce qu'il était en train de faire, Sasuke recula brusquement, fixant le corps immobile devant lui. D'innombrables images de cadavres défilèrent dans son esprit, tels des éclaires. Tout les corps inanimés cette nuit là, tous les gens mourant sous ses yeux, tout ce sang qui giclait sur les murs, tout ces hurlements. Son père, sa mère ; un coup de katana, et leurs gorges furent tranchées...

Même si personne ne l'eut entendu, Sasuke lâcha un gémissement, un petit bruit aigüe. Tranquillement, il se rendit compte qu'il était comme son frère à présent. Un tueur, un assassin...

Prenant ses jambes entre ses bras, il se mit à trembler. Ne sachant même pas d'où venait ce semblant de culpabilité, il était en proie aux démons d'autrefois. Naruto. Son ami. Son meilleur ami. Son frère de coeur. Il l'avait tué. Il l'avait tué. C'était vrai maintenant. Il avait suivit les conseils de son frère. Il avait suivit les conseils d'un tueur. Non... Ça ne pouvait être qu'un cauchemars. Qu'un simple mauvais rêve...

Un bruit de pas déchira le silence de cette nuit sombre et Sasuke sursauta. Son cœur s'affola alors qu'il s'attendait à un bon nombre de ninja débarquant et découvrant le corps de Naruto. Un bon nombre de ninja de Konoha venu pour l'arrêter. Le prendre par les bras et l'emmener en prison parce qu'il était à présent un déserteur et un meurtier.

Il ferma les yeux et tenta de se relever, malgré ses jambes tremblantes, et il y arriva, tant bien que mal.

I can't leave it all behind

Une fois debout, il leva la tête au ciel, et il n'eut à peine le temps de voir une ombre devant la lune que celle-ci fut devant lui. Lui cachant la totalité de la vue, cette silhouette était grande et imposante. Il recula d'un pas, paniquant lorsqu'il se rendit compte qu'il avait devant lui deux pupilles rouges sang. Mais son subconscient n'eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'une main sur sa bouche l'empêcha toute parole. L'inconnu, maintenant derrière lui, le retenait prisonnier, tandis qu'une seconde personne atterit devant ses yeux. Ses yeux qui s'ouvrirent aussi grand que deux balles de tennis lorsque, dans un mouvement sec et précis, l'ombre de ce ninja encore inconnu dirigea une arme vers le corps de Naruto. Le jeune Uchiwa voulu intervenir, mais son corps ne bougeait plus, tremblait sans être capable de s'arrêter. Et puis il y avait cette force qu'il le tirait par derrière, l'obligeant à rester immobile.

Et c'est là que, en harmonie avec les battements de son coeur qui se multipliaient, il réalisa que dans à peine quelques secondes, il allait être témoin d'un meurtre... Le meurtre qu'il allait lui même commettre si ces deux inconnus n'étaient pas arrivés. Il sentit son coeur s'affoler, et son corps trembler de plus en plus. La sueur perlait sur son visage et il étouffa un gémissement.

- Regarde la lune Sasuke, murmura une voix douloureusement familière à son oreille, regarde la lune.

I have to stand up to be stronger

Malgré lui, il obéit. Observant la lune pour ne pas assister à l'assassinat de son ami, il se rendit compte d'une chose. La lune... n'était pas rouge, en temps normal. Un seul et unique mot lui vint alors en tête mais il ne s'en préoccupa pas. Il désobéit et reposa aussi vite qu'il pu ses iris sur le corps de son ami, et la silhouette planta l'arme - qui scintillait à la lueur de la lune, ce qui permettait à Sasuke de la distinguer -, dans le corps de Naruto. Du sang gicla sur lui, sur le sol. Ses jambes flanchèrent et si cet inconnu ne le tenait pas il serait certainement tombé. Ses yeux s'embuèrent, sa gorge se noua et il se mit à crier.

- Regarde la lune..., continua cette voix dont il se rappelait avoir déjà entendu quelque part.

Il leva la tête vers la lune. Rouge. Elle était rouge. Cette voix. Oui. Sasuke s'en rappelait maintenant. Il s'en rappelait. La voix... La voix c'était...

Itachi...


***


Kakashi atterit sur ses pieds, tel la souplesse d'un félin. Il balaya les lieux d'un coup d'oeil rapide, et en conclut qu'il n'y avait rien. Le bruit de la cascade était tellement fort qu'il ferma un instant les yeux pour mieux entendre. Mais toujours rien. D'un geste rapide, il fit signe aux ninja medecins qui le suivaient de continuer la route. Ils n'étaient sans doute pas encore rendus à l'endroit exact où Naruto et Sasuke s'étaient battus.

Ils avancèrent donc, jusqu'à ce que Pakkun, le chien ninja, arrête la troupe.

- Tu as trouvé quelque chose ? s'enquit Kakashi.

Le chien renifla le sol tout en continuant d'avancer. Kakashi et ses hommes le suivirent en silence. Puis l'animal finit par relever la tête vers son maître.

- En effet, dit-il, je sens quelque chose...

Kakashi releva la tête, tout espoir soudainement retrouvé. Il tenait à retrouver ses deux élèves disparus. Déjà deux jours que les cinq ninja avaient quitté Konoha pour ramener Sasuke. Déjà deux jours qu'ils étaient tous sans nouvelle, et la jeune Sakura commençait à sombrer sérieusement. En route, ils avaient retrouvé Neji et Choji, dans un état critique, puis Kiba qui n'avait que des blessures mineures, et Shikamaru de même. Il restait cependant Naruto et Sasuke.

- Qu'est-ce que tu sens ?

Le chien continua sa route sans rien dire, et Kakashi le suivit, pour finalement arriver à l'endroit que traquait Pakkun.

- C'est..., fit-il en reniflant plus fortement, je le sens...

- Mais qui ?! S'exclama Kakashi.

- Uchiwa.

Le ninja copieur se tendit, puis fit signe aux médecins de se préparer. Il chercha partout, soulevant les rochers, déclanchant même son sharingan pour une meilleur vu dans la pénombre de la nuit. Puis il vit... près de la cascade, au bord de l'eau, un corps. Un corps d'enfant vu sa grandeur et sa maigreur. Il tremblait. Kakashi s'en approcha avec méfiance, disant silencieusement à ses accolytes de garder leurs distances.

Puis plus il fut près, mieux il vit et c'est là qu'il se rendit compte que cet enfant qui sanglotait était son élève... Sasuke.

Posant une main sur l'épaule de l'enfant, Kakashi essayait d'attirer son attention. Sa peau était blanche, aucune couleur. Ses joues semblaient boueuses et mouillées. Son regard était perdu dans l'horizon.

- Sasuke, fit Kakashi doucement, tu n'as rien ?

Kakashi ne sut pas s'il devait le prendre dans ses bras et de le consoler, de tenter de le calmer, ou de partir et de le laisser là. Il semblait tellement traumatisé par quelque chose, effrayé, mais en même temps, il avait le regard de quelqu'un qui avait envie de tuer. Il avait l'air d'un tueur. Mais ses sanglots lui déchiraient le coeur et Kakashi n'eut d'autre choix que de le prendre dans ses bras.

Sasuke n'eut aucune réaction, ce qui inquièta son senseï. Depuis quand il se laissait prendre sans protester ? Kakashi regarda encore un peu partout, cherchant la moindre trace du blond. Puis il alla rejoindre ses co-équipiers, le coeur lourd de remords.

- Kakashi-sempaï, commença l'un d'eux, Tsunade-sama nous a dit qu'il y avait un certain Naruto Uzumaki.. Où est..

- Ne voyez-vous donc pas qu'il n'est pas là ? cracha-t-il méchemment, sans trop en connaître la raison. Rentrons à Konoha, reprit-il après un bref silence, Sasuke a besoin de soins.

Les ninja medecins reprirent la route, et d'un bref regard en arrière, Kakashi entreprit de rentrer lui aussi au village, profondément déçu qu'il n'y aie aucune trace de Naruto.


***


- Kakashi !

Relevant la tête, le concerné aperçut arriver son hokage. Il la salua mollement de sa main droite, alors que dans l'autre reposait son menton. La vieille femme prit place à son côté, n'attendant même pas un seul mot de la part du Jounin, entreprit d'expliquer la situation actuelle.

- Sakura est bouleversée par toute cette histoire, dit-elle, pourquoi ne vas-tu pas la voire et lui dire..

- Lui dire quoi, l'interrompit Kakashi, que Naruto a disparu, que Sasuke est aux soins intensifs et que je ne peux absolument rien y faire ? Je ne crois pas qu'elle ait envie d'entendre cela.

Un instant silencieux s'en suivit, après lequel Tsunade lâcha un profond soupire.

- Kakashi, s'enquit-elle, vous m'avez l'air de quelqu'un qui prend la situation un peu trop à coeur.

- Et comment pourrais-je faire autrement ? Il s'agit de mes élèves Hokage-sama. Des miens. J'étais et je suis encore responsable d'eux. Tout est de ma faute.. J'aurais dû.. j'aurais dû voir ce qu'il se passait entre eux. J'aurais dû me rendre compte qu'il n'était plus du tout lui même...

- Ce n'est aucunement votre faute, Kakashi, dit-elle, je crois simplement que la visite surprise d'Itachi les aie un peu bouleversés...

- J'aurais dû le tenir à l'oeil..

- Qui ?

- Sasuke ! Je lui ai pourtant assurer et convaincu que la voie de la vengeance n'était pas celle à choisir.. J'étais certain qu'il allait revenir sur sa décision et réfléchir à ce que je lui avais dis...

- Vous ne pouviez quand même pas deviner qu'il avait complètement perdu la tête !

- Peut-être, mais je l'ai laissé seul pour réfléchir à tout ça... Je n'aurais pas dû.. Il n'était pas en état de rester seul...

Tsunade repensa à la veille au soir, lorsqu'il était arrivé en trombe aux urgences, Sasuke dans les bras, avec quelques ninja medecins qui portaient les blessés dont Kiba et Shikamaru. Neji et Chôji ayant déjà été emmené à l'hôpital quelques heures plutôt. Leurs cas étaient plus sérieux.

En y repensant, c'est vrai que Kakashi avait l'air détruit ou bouleversé par la situation.

- Kakashi, reprit-elle après un moment, ce n'est en aucun cas votre faute. Vous avez prit vos responsabilités de senseï et avez tenté de raisonner votre élève, mais...

- Mais ça n'a servit à rien, l'interrompit-il encore une fois, il a fait à sa tête et a quitté, Naruto l'a suivit, et tout ça a mal tourné...

- Je..., commença-t-elle doucement, pour Naruto je.. je voulais simplement t'avertire que j'ai déjà envoyé les meilleurs équipes des forces spéciales de l'ANBU. Ils le retrouveront, Kakashi, je peux te le promettre.

- Et s'il était déjà trop tard ?

- Que voulez-vous dire par là ?

- Si.. si Naruto était déjà mort à l'heure actuelle ?

La vieille femme blonde lâcha un soupire avant de reprendre d'un ton sérieux :

- Par conséquent, il n'y a qu'une personne capable de répondre à cette question.

Kakashi releva la tête vers elle, se passa nerveusement une main dans les cheveux. Sasuke. C'est vrai qu'en y repensant, il était le seul à savoir ce qui était arrivé à Naruto. Kakashi n'y avait pas vraiment prêté attention, trop préoccupé par la situation.

- Cependant, reprit Tsunade, nous devrions attendre un peu. Il est dévasté et il n'a pas les idées claires. Nous allons attendre quelques jours, le temps qu'il se repose.

Kakashi soupira.

- Bien.


***


Il faisait noir. Je savais cependant que quelque chose se passait. J'entendais crier. Naruto. Il criait. Mon nom. Il m'appelait à l'aide. Ses cris étaient aigües, il avait besoin d'aide. Mais je n'arrivais pas à bouger. Comme si j'étais attaché quelque part. Je n'y voyais rien.. J'entendais le massacre... Mon ami souffrait. Quelqu'un faisait du mal à mon ami. Je ne pouvais rien y faire. J'avais mal également. D'être encore une fois impuissant. Je bougeais, je tentais de me défaire de cette étreinte venu de je-ne-sais-où, mais il n'y avait rien à faire. Je n'avais pas la force nécéssaire pour me liberer.

I have to try to break free

Tout ce dont je me rappelais, c'était cette voix. La voix qui hantait mes cauchemars et mes rêves depuis toujours. Celle qui réveillait en moi un désire interdit. Pourtant, il y avait une partie de moi - dont j'ignorais la puissance - qui désirait être tâché de son sang, alors que l'autre, désirait tout oublier dans ses bras. La souffrance qu'il m'avait infligée n'avait pas disparue, je la ressentais encore et je la ressentirai toujours. Mais elle n'avait pas complètement enterré l'amour que je lui portais avant ce drame. Voilà pourquoi j'avais tant hésité à me rendre où je suis maintenant. J'avais peur d'avoir choisit la mauvaise voie. Était-ce celle qui allait me mener droit en enfer ? Ou était-ce celle qui allait me délivrer de ce cauchemare une bonne fois pour toutes, alors qu'il gisera à mes pieds, le corps vidé d'âme ? Je ne savais pas. Les souvenirs défliaient dans mon esprit, du plus loin je pouvais me rappeler. Je l'avais un jour aimé si fort ... qu'il me paraissait impossible de l'oublier complètement. Mais il m'avait trahit. Déchiré. Piétiné.

From the thoughts in my mind

La voix de Naruto sembla s'éteindre. Mon corps tremblait. Le souffle court, j'ouvris la bouche, mais aucun son n'en sortit. Était-ce ici que tout se terminait pour lui ? Était-ce ma faute ?

Relevant à nouveau mes yeux vers le ciel, j'y découvris un étendu noir, puis la lune rouge qui semblait scintiller. Tout semblait tellement réelle, mais je savais que ça ne l'était pas. Cet endroit.. j'y avais déjà été prisonnier un jour...

Use the time that I have

Une douleur m'envahit soudainement et je n'eus pas le temps de réaliser ce qui m'arrivait, qu'un filet de sang coula sur mes lèvres. Mon cœur se déchira alors que mes yeux s'écarquillaient.

I can't say goodbye

Il était là, devant moi.



***



Le jeune garçon se réveilla en sursaut. Assit sur un lit blanc, dans de couvertures blanche et habillé de vêtements blancs, il réalisa, alors qu'il reprenait son souffle, qu'il était à l'hôpital de Konoha. Comment et pourquoi était-il là ? Il ne le savait pas pour le moment. Le souffle court, il passa nerveusement son bras sur son front en sueur, regarda par la fenêtre. C'était la nuit. Par la grande fenêtre à son côté, il voyait le ciel, couvert de nuage. Depuis combien de temps était-il resté là, dans ce lit, à dormir ? Où était passé cette nuit noire et cette lune rouge ? Où était passé ces murmures qu'il entendait à son oreille... les hurlements du blond... le sang...

Il regarda dans tout les sens, cherchant, guettant un quelconque danger. Mais tout ce qu'il y vit, fut une lueur dans le corridore. La porte de sa chambre était ouverte, et il y voyait, au sol, une ombre. Il y avait une pièce à côté, dans laquelle il y avait de la lumière. La fixant, il entendit des voix.

- ...les équipes envoyées ne sont toujours pas revenues, Kakashi. Il ne faut pas s'inquiéter, ils vont revenir... et avec Naruto.

- Je continue de penser qu'il est trop tard. Trois jours, Hokage-sama, trois jours et toujours sans nouvelles. Vous croyez cela normal ?

Une deuxième voix rejoignit le lot, une minute plus tard, Sasuke tendit l'oreille.

- Tsunade-sama, fit une voix féminine, une silhouette a été découvert. Il rôde autour de Konoha... le village court peut-être un danger... Sasuke court peut-être un danger.

Sasuke se mit à trembler.

- Qu'est-ce que tu racontes, Shizune ? Qui rôde ? Qui ? continua la voix de l'Hokage.

Une minute ou deux de silences s'en suivirent, lorsque Shizune reprit d'un ton bas - c'était la nuit après tout.

- Kotetsu et Izumo n'en sont pas certains, mais... ils pensent que c'est... Uchiwa Itachi.

Sasuke figea. Les yeux grands ouverts, il lâcha un gémissement étouffé.

- Quoi ?! s'exclama Kakashi.

- Kakashi ! Ne parlez pas aussi fort ! Sasuke dort dans la chambre d'à côté ! Si jamais il venait à le savoir... Qui sait ce qui pourrait arriver...

Des bruits de pas approchèrent et Sasuke se blottit sous les couvertures et ferma les yeux. Faisant semblant de dormir, il entendit quelqu'un entrer dans la chambre, devina Kakashi et Tsunade. Les secondes défilèrent et il n'osa pas ouvrire les yeux. Kakashi restait cependant silencieux, il sentait sa présence.

- J'ai bien peur de devoir le garder ici plus longtemps que prévu, chuchota Tsunade.

- Pourquoi ? s'enquit aussitôt Shizune, il sera sur pieds d'ici demain...

- Physiquement oui, il va bien, continua Tsunade alors que Sasuke sentait son regard sur lui, mais psychologiquement, il en a prit un sacré coup.

Sasuke revit le corps de Naruto, allongé, inconscient, vulnérable. L'arme qui scintillait à la lueur de la lune... Son coeur loupa un battement. La sueur perlait sur son visage et il ne prit même pas la peine de se demander si les adultes présent à son côté remarquerait bientôt qu'il ne dormait pas. Il se retourna, plissa les yeux. Il se sentait coupable. Cette sensation de culpabilité, encore jamais ressentie jusqu'ici le rongeait à l'intérieur.

S'il avait écouté son senseï cette soirée là, Naruto serait encore vivant à l'heure qu'il est.

S'il n'avait pas fait à sa tête, Naruto serait avec lui, à le consoler de cette peine devenue envahissante.

Mais il y avait Itachi. Et lui. Que devait-il faire ?

Un second gémissement s'échappa de ses lèvres et cette fois Kakashi l'entendit.

- Sasuke ?

La respiration haletante, le concerné ouvrit des yeux fièvreux, fixant son senseï. Il le fixait d'un regard suppliant. Comme si Kakashi était le seul qui pouvait effacer cette douleur à sa poitrine. Se tenant les côtes, Sasuke restait allongé sur le lit, les jambes remontés contre son corps. Deux larmes scintillaient sous ses yeux, menaçantes, attendant le moment pour glisser sur ses joues pâles.

Kakashi s'accroupit à son chevet. Le jeune Uchiwa le suivit des yeux, inquièt, en proie aux pauvres souvenirs qui lui restaient de l'assassinat de Naruto.

Effectivement, il ne se rappelait de rien, sinon d'avoir vu Itachi. Il savait qu'il était là. Il s'en rappelait. Son visage pâle. La lune aussi rouge que ses yeux. Le ciel aussi noir que ses cheveux. Ça n'était pas une illusion. Il s'en souvenait. « Regarde la lune Sasuke, regarde la lune ». Ça non plus, ça n'était pas un rêve.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? murmura Kakashi tout doucement, sentant que son élève avait peur.

Peur de quoi ? Ça, personne ici ne le savait. Mais ses yeux grands ouverts, guettant chacun de leurs mouvements, sa peau pâlie et son corps tremblant. Il avait peur.

Kakashi se tourna vers Tsunade.

- Non, Kakashi, fit cette dernière, sachant exactement où le Jounin voulait en venir, il n'est visiblement pas encore prêt à passer un interrogatoir.

Shizune acquiesça et Kakashi regarda à nouveau l'enfant allongé dans le lit blanc. Il semblait tellement... il n'était plus du tout le même. Que c'était-il passé dans cette foutue clairière ? Que c'était-il passé là-bas ? Il avait sans doute dû voir quelque chose pour en être resté ainsi traumatisé, pensa Kakashi alors qu'il regardait son élève.

- Bien, souffla-t-il finalement.

Il se tourna à nouveau vers Sasuke.

- Essaie de dormir, Sasuke, dit-il tout bas, je reviendrai demain.

Obéissant, Sasuke ferma les yeux. Il se blottit dans les couvertures, malgré le fait qu'il avait encore froid, et ne tarda pas à trouver le sommeil, avec cet amer goût dans la bouche. Il était déçu. Oui, déçu. Il était certain qu'il l'avait vu. Certain que c'était Itachi qu'il avait vu. Itachi qui avait tué son ami. Itachi qui le cherchait, qui le suivait.

Regardant à travers la fenêtre, ignorant les trois adultes qui n'attendaient qu'il soit endormit pour quitter, il fixa la lune. Quelque chose se préparait. Quelque chose allait frapper le village de plein fouet dans quelques jours. Quelques heures même... Sasuke le savait. Il le sentait.


***


- Ne fais pas comme si je n'étais plus rien à tes yeux, murmura ma moitié.

Mon coeur loupa un battement.

- Tu m'as détruit Itachi, crachai-je méchement à l'homme qui se trouvait en face de moi.

De toute sa hauteur, il me fixait, de ce regard froid, glacé, dans lequel haine et amour se livrait un combat éternel.

Have to make it right

- Tu m'as tué, tu m'as brisé, tu m'as arraché le coeur et tu l'as piétiné.

Il sourit.

- Tu représentais tout pour moi, Sasuke.

Il fit un pas devant. Mon sang ne fit qu'un tour.

- Tout.

Have to fight, cause I know

Je reculais alors que je réalisais les deux mètres à peine qui nous séparait. Lui. Mon grand frère. La seule personne au monde qui partageait le même sang que moi. Le seul au monde qui avait la même couleur de peau. Le seul homme qui voyait cette haine à travers moi. Le seul qui savait y voir une once d'amour, de désire, de tentation...

- Tu étais ma vie, mes rêves, mon avenir, continua-t-il de dire.

Je reculais encore et toujours.

In the end it's worthwile

- Tu ne m'as jamais prêté attention. C'était mensonges sur mensonges avec toi. Tu t'en souviens ? « Pas maintenant, je suis fatigué. Plus tard, Sasuke, d'accord ? Une prochaine fois. » Mais tu sais quoi Itachi ? criai-je à présent, il n'y a jamais eu de prochaine fois ! C'était des paroles en l'air ! Tu t'es toujours foutu de moi ! Mes sentiments passaient dix mètres au dessus de ta tête ! Je n'étais rien... rien du tout... rien...

That the pain I feel slowly fades away

Les larmes coulaient sur mon visage, mais je m'en fichais. Il me regardait, sérieux. Ce sourire victorieux et moqueur avait disparu. Le Itachi qui me faisait face à l'instant était un pur inconnu. Il n'était pas le frère que j'admirais. Il n'était pas mon nii-san.. il n'était pas celui qui s'occupait de moi. Il n'était pas celui qui me bordait chaque soir, qui m'embrassait le front en me disant que les démons, ils n'existaient pas... Non... il n'était pas celui que j'avais connu... celui que j'avais aimé...

It will be alright


***


S'agitant dans son lit, Sasuke se réveilla enfin de ce sommeil dans lequel il était prisonnier. La lumière du matin envahissait la pièce. Le jour était levé.

Sasuke sourit. Tout ça était réconfortant. Entendre les gazouillis des oiseaux. L'air frais caressant sa peau... tout ça... c'était trop beau pour être vrai.

- Sasuke-kun !!!

Et voilà.

Une jeune fille entra en trombe dans la chambre, essouflée et trempée de sueur. Sans doutes avait-elle courru. Elle avait les cheveux roses et le teint pâle. Elle s'approcha du jeune Uchiwa, l'air inquiète, sérieuse.

- Comment te sens-tu, Sasuke-kun ? s'enquit-elle.

Le jeune homme étudia chaque trait de la jeune fille. Il plissa les yeux, lentement, la regardait. Sakura rougit. Jamais il n'avait prêté attention à elle. Jamais il ne l'avait regardé aussi intensément. Avait-elle quelque chose sur le front ?

- Je... quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle.

- Sakura ?

La porteuse du nom eut un mouvement de recul.

- Je... oui, c'est moi. Sasuke, est-ce que tu te sens bien ?

L'Uchiwa se redressa de son lit, s'asseya droit, sans lâcher une seconde la jeune fille des yeux. Cette dernière rougissait de plus en plus.

C'est à ce moment là que Kakashi entra dans la pièce.

- C.. Comment te sens-tu, Sasuke ?

Le garçon tourna la tête vers son senseï, ne dit rien cependant. Kakashi regarda Sakura un moment, fronça les sourcils.

- Ce mutisme a-t-il un rapport avec...

- C'est rien, Kakashi-senseï, lâcha Sakura, je pense... peut-être... que... il ne se... souvient pas de moi...

La jeune fille étouffa un sanglot, repensant à la dernière fois où elle avait vu Sasuke. La nuit de son départ. Elle avait vraiment cru que ce serait la dernière fois qu'elle le verrait. Ça aurait été trop lourd à porter, cependant que la disparition de Naruto la faisait souffrir deux fois plus.

Kakashi se tourna immédiatement vers Sasuke, qui n'avait pas bougé, qui regardait maintenant dehors. La lumière du matin le fascinait. Comment était-il passé de cette nuit noir et ensanglantée de son rêve, à ce matin éclairé et joyeux ? Ce n'était qu'une question de temps maintenant. Cette nuit, oh oui cette nuit, il mettera fin à ce désire stupide de vengeance. Car cette nuit, il le reverra.

- Sasuke, commença Kakashi, est-ce que tu me reconnais ?

- ...

- C'est probablement les effets du Mangekyô Sharingan, continua Tsunade en entrant dans la pièce.

Elle se dirigea immédiatement vers Sasuke, posa sa main sur son front.

- Il ne fait pas de fièvre, déclara la vieille femme.

Elle se tourna vers Kakashi.

- Surveille-le, dit-elle simplement. Sakura, reprit-elle, ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre.

Sakura renifla, s'essuya les yeux, qu'elle leva ensuite vers Kakashi qui semblait tout à coup très, très préoccupé, après avoir jeté un bref coup d'oeil à Sasuke qui admirait toujours le paysage par la fenêtre.

- Qu'est-ce que le... Mangekyô Sharingan, senseï ?


***


La journée s'était écoulée tellement vite que j'avais peine à croire que j'étais resté dans ce lit sans bouger. Mes membres étaient mous et je me sentais fatigué. Je n'avais cessé de regarder la lune à travers cette grande fenêtre, et il y avait quelque chose qui m'agaçait. Trois jours. Voilà trois jours de suite où la lune est pleine dans le ciel. Était-ce normal ? Ou... étais-je victime du sort de ses pupilles ?

I know, should realise

Je savais qu'il était là. Quelque part. Il rôdait, j'avais entendu l'Hokage le dire. Il me cherchait. Je pouvais le ressentir. C'était comme s'il était un bout de métal et que, où que je me trouve, j'étais dans son champ magnétique. Il savait m'attirer à lui. Il savait me faire souffrir. Et, malgré tout, je ne pouvais m'empêcher d'en redemander.

La fenêtre attira mon attention. Je ne voyais plus la boule blanche. La lune avait disparu. Je fixais le ciel, devenu plus noir, tentais d'y retrouver mon point de repaire, y échoua. Puis, je mis un moment à me rendre compte qu'il la cachait.

Time is precious

Mâchoire serré, j'enfonçais mes ongles dans ma peau pour m'empêcher de crier. Il était là. Dehors. Devant la fenêtre. Je le voyais.

Je relevais mes jambes vers mon corps, pour me préparer à bondir hors du lit si jamais mon envie de vengeance prenait le dessus. La couverture blanche qui me couvrait tomba au sol, je n'y prêtais guère attention. Je n'osais regarder en sa direction. Il serait bien trop heureux.

It is worthwilde, Despite how I feel inside

- Je te mentirais si je te disais que tu ne m'as pas manqué....

Je pris une bouffée d'air. Ne pas craquer.. Ne pas craquer...

- ...Sasuke.

C'en fût trop. Beaucoup trop.

- Qu'est-ce que tu veux encore de moi ? Ne crois-tu pas que tu m'en as déjà assez pris ?

Il atterit dans la pièce sur ses deux pieds, aussi silencieusement qu'une ombre. À la pauvre lueur de la lune, je le vis sourire. Je tressaillis, me rendant compte que ce sourire là, c'était celui que j'aimais tant.

I have to trust it will be alright

Je ravalai ma salive.

- Ce n'est pas très polit de crier la nuit, dans un hôpitale.

- Va-t-en, murmurai-je, croyant que j'étais encore capable de le laisser filer.

Je tentai de garder mon sang froid, cependant que mon coeur s'affolait dans ma poitrine. Je ne savais plus du tout quoi faire. Un vrai Uchiwa aurait défendu l'honneur du clan en tuant, éliminant le traitre. Un vrai Uchiwa ne se serait jamais laissé envahir par ses sentiments. Jamais... Que devais-je faire ?

Have to stand up to be stronger

- Dis moi-le.

- Je n'ai rien à te dire ! Va-t-en ! criai-je. Je ne suis pas encore prêt pour ça.., pensai-je.

Il sourit à nouveau.

- Près de la cascade, là où la rivière s'écoule éternellement. Retrouve moi là-bas, la nuit prochaine.

- C'est là que..., dis-je en ravalant ma salive, c'est là que tu as tué Naruto...

- Ça nous fera un sujet de conversation.

Rejoignant les ombres dans la nuit, il disparu sans que je n'ai le temps de réaliser ce qui venait tout juste de m'arriver. La fin approchait. Elle approchait... trop vite.

Have to trust...


***


- KAKASHI-SENSEÏ !

Un hurlement se fit entendre. Le jour se levait à peine. Le soleil se montrait lentement derrière les deux seuls nuages qui couvraient le ciel.

Kakashi arriva en trombe dans la chambre, de là venait le cri aiguë que Sakura avait lâché quelques secondes plus tôt.

- Que ce passe-t-il, Sakura...

Kakashi se tu lorsqu'il vit par lui-même. La chambre était vide. Vide.. Vide...

Sasuke n'était plus là. Le lit était désert, la couverture était par terre. La fenêtre était ouverte, laissant le rideau voler au vent.

Il était parti.

Sakura se mit à pleurer.

- Il... il... est... encore... pa... parti...

Kakashi resta là un moment, les épaules courbés. Il n'y croyait tout simplement pas. Il était impossible qu'il ait encore déserté. Encore hier soir, il semblait tellement traumatisé, apeuré par ce qu'il avait sans doute vu à la rivière. Il lui était difficile de croire qu'il se soit une nouvelle fois enfui.

Les pleurs de Sakura se firent plus fort.

Puis tout devint claire dans la tête de Kakashi. Il y avait encore un espoir. Encore. Un tout petit, tellement faible qu'il était difficile d'y croire, mais il restait un espoir de revoir Naruto et Sasuke de retour au village sains et saufs.

- Sakura, lâcha-t-il fermement en se redressant.

La jeune fille pleura encore, renifla, leva la tête vers son maître.

- Sakura, cria Kakashi en levant le ton, la faisant sursauter, va immédiatement chercher Tsunade, tu m'entends ? Vas-y !

- Mais...

- Maintenant !

La jeune fille ne se le fit pas répéter deux fois, elle partit en courant chercher sa maîtresse, espèrant elle aussi qu'il ne soit pas trop tard.


***


Il y avait tellement longtemps que j'attendais inconsciement ce moment. Je ne savais cependant pas ce dont j'avais envie. Ou plutôt ce que je devais faire. Devais-je le tuer ? Lui enlever la vie ? Me jeter dans ses bras et tout oublier au chaud contre lui ? Ça ne me semblait pas une bonne idée... après tout... si j'étais encore en vie... c'était pour rendre l'ordre et l'honneur de ma famille.

Mais étrangement, là, maintenant, je m'en fichais. Je ne voyais que lui. Itachi Uchiwa. La raison pourquoi mon coeur battait aussi fort.

Oh, this night is too long

Il me fixait, de ses deux points rouges sang qui représentaient ses pupilles. La dernière fois, il y a environ cinq ans, il m'avait clairement dit que lorsque j'aurais ces yeux là, je pourrais venir le retrouver. Mais je ne les aies pas. Pas encore...

Mon sang se glaça dans mes veines lorsqu'il fit un pas devant. Mes jambes tremblaient. J'étais immobile et j'étais incapable d'aucun mouvement. Un autre pied devant, et je réalisais, sous la lumière de la lune - redevenue blanche maintenant - qu'il était bien là. Que c'était bien lui. Que ce n'était pas mon imagination cette fois. Ses longs cheveux noirs brillaient comme avant. Ses yeux rouges si profonds, sans expression. Sa peau blanche, comme la mienne, tellement pâle. Il était tellement plus beau qu'avant. Je l'admirais, inconsciement, comme si je ne me souvenais plus qu'il était l'assassin de mes parents.

I have no strength to go on

Mais lorsqu'il se rapprocha encore, je réagissai enfin.

- P...Pourquoi tu l'as tué... Naruto il.. il ne t'a rien fais...

Il sourit.

- Je ne l'ai pas tué.

- Ne te fous pas de moi ! hurlai-je en tentant de me contrôler. En vain...

Le silence dura un petit moment, comme s'il cherchait à ce que je me calme. Comme avant. Quand je me fâchais pour des stupidités. En bon grand frère il laissait les minutes s'écouler en disant que le temps arrangeait toujours les choses.

Il devait sans doutes avoir raison, puisque plus longtemps je le regardais, plus je me calmais. Sa présence était... tout autant rassurante qu'effrayante...

No more pain, I'm floating away

Un autre pied devant. Il se trouvait trop proche. Ma respiration accélérait. J'avais l'impression d'étouffer. Et comme pour m'apaiser, il leva le doigt, me pointa, ouvrit la bouche :

- Tu as tué Naruto, Sasuke.

La foudre aurait pu me frapper à cet instant, je ne m'en serais pas rendu compte. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Que j'ai tué mon meilleur ami et que je ne m'en souviens plus ? Ça n'avait pas de sens !

C'était claire dans ma tête maintenant. La lune, ce soir là, n'était pas rouge pour rien. Elle ne l'était.. qu'à mes yeux. Car j'étais plongé en pleine illusion. Il voulait me faire croire que je l'avais tué. Mais c'était faux. Un pur Genjutsu, comme il sait si bien le faire. Il a essayé de me détruire un petit peu plus. Juste pour avoir le plaisir de me regarder périre sous ses yeux. Ce n'était que sa façon de m'attirer à lui.

- M..Mangekyô Sharingan... han ?

Une nouvelle fois, ses lèvres s'étirèrent en un magnifique sourire. Un sourire sombre et effrayant. Mais c'en était tout de même un.

- Tu te souviens des leçons de père, pas vrai ? Sur le Sharingan.

J'eus un point au coeur à ce douloureux souvenir.

- N..Naruto il... il n'est pas mort...

- Il commençait à être temps. Je te croyais plus intelligent, petit frère.

Je serrais la mâchoire. J'étais soulagé en même temps d'être nerveux. Il jouait avec mes nerfs. Il jouait avec mon coeur et mes sentiments. Et j'étais sur le point de craquer. Sur le point de mettre à exécution ma première idée. Le tuer. En finir avec lui, une fois pour toutes. Vivre en paix pour le restant de mes jours. Ou mourire en paix... qui sait ?

Mais... aurais-je la force de pointer une arme vers son coeur ? Aurais-je la force de le voir disparaître ? De vivre... en sachant que j'ai moi aussi tué... tué l'être qui comptait le plus à mes yeux ?

Throught the mist, I see the face of an angel who calls my name...

- Qu'attends-tu Sasuke ?

Je relevai la tête aussi vite qu'il eut prononcés ces mots. Il me regardait, maintenant sérieux. Aucune trace du sourire qu'il m'avait adressé quelques minutes plutôt. Aucun souvenir de celui qu'il avait été avant.

Je le regardais sans comprendre. Je ne savais plus quoi faire. Mon coeur me criait d'en finir, me rappelait tout le mal, toute la souffrance dont j'avais été la proie par sa faute, mais quelque chose en moi me forçait, m'obligeait, m'ordonnais d'écouter mes vrais sentiments... D'oublier cette stupide vengeance. Car oui, elle était stupide.

- N'avais-tu pas dit que tu en finirais avec moi ? Où est passé ton désire de vengeance ?

Je voulais qu'il arrête. Qu'il cesse de parler aussi calmement. Qu'il s'en aille. Je voulais qu'il disparaisse. Je voulais l'oublier. Je voulais ne plus me souvenir de lui, de son visage, de tout ce qu'il m'avait fait. Le bien et le mal. Je ne savais plus qui il était...

I remember you're the reason why I have to stay

Je baissai la tête, pour la première fois devant lui. Je lui montrai enfin que j'étais faible et vulnérable face à lui. Je lui faisais comprendre que j'étais resté pour lui. Ici. Dans cet endroit sombre et isolé. Cette cascade qui coulait infiniment. Pour lui faire comprendre que je l'aimais... éternellement. Que rien de ce qu'il avait fait par le passé, rien de tout ça ne pouvait enlever mes sentiments.

- Pourquoi, murmurais-je, pourquoi Itachi.. Pourquoi...

Je n'osais le regarder. Je n'osais imaginer, espèrer son visage dans l'incompréhension. Je ne voulais pas croire que lui, que mon grand frère, que cet homme là aies des remords. Ça serait bien trop beau...

- C'était pour ta vie. Pour te protéger.

Have to stand up to be stronger.

La tête toujours baissé, j'ouvris de grands yeux. Quelques cillons de larmes brillantes menaçaient de couler à tout moment mais c'était la dernière de mes préoccupations. Ce n'était pas vrai. Il n'avait pas dit ça. J'avais rêvé encore une fois. C'était dans ma tête.

- Arrête ! hurlai-je en le regardant enfin, je ne veux pas entendre ça ! Tout mais pas ça !

Cette manie de rester calme dans toutes les situations commençait à m'énerver. Il ne bougeait pas, me fixait, telle une statue. À croire qu'il avait un coeur de pierre. Je n'en pouvais plus. Il fallait que je sache. Il fallait que je me débarasse de ce fardeau, moi qui croyait être capable de le soutenir un peu plus longtemps. Mais, en sa présence, je perdais mes forces et c'était de plus en plus lourd. J'étais resté aussi faible que cette nuit là. J'étais impuissant. Une fois de plus.

- C'est pourtant la vérité.

Les larmes coulaient désormais à flot sur mon visage sans doute plus pâles qu'à l'habitude. Je ne savais plus quoi penser. Disait-il vraiment la vérité ? Ou disait-il simplement ce que je voulais entendre, pour que ça soit plus facile pour lui de me tuer ?

Je figeais.

Peut-être qu'après tout, ce n'était pas ce qu'il voulait. C'était peut-être ma raison de vivre, mais pas la sienne.

- Te souviens-tu, continua-t-il en s'approchant encore de moi, jusqu'à être tellement près que je pouvais sentir son odeur, te souviens-tu de ce jour où j'ai dis qu'il ne fallait pas juger d'après les apparences ? Que le clan, le clan, avec ce mot à la bouche, on perdait de vue ce qui était le plus important ?

Je m'en souvenais. Bien sûr. Comment aurais-je pu oublier ? C'était ce jour là, à partir de ce moment là, que tout avait commencé à mal aller pour le clan.

I have to try to break free from the thoughts in my mind

- N.. non... je ne m'en rappelle pas...

- Et si je te disais que je voulais mourire. Ici. Maintenant. Me suivrais-tu ?

Mon coeur manqua un battement. Je ne savais ni si j'avais bien entendu, ni si j'étais encore éveillé. J'avais l'impression que ma tête tournait. Mes jambes tremblaient, tout mon corps tremblait. Il voulait mourire. Je voulais mourire.

Je tournais la tête. Le regarder en disant ces mots seraient bien trop difficile. Je n'avais plus le temps de me perdre dans la profondeur de ses yeux. Je n'avais plus la force.

- Je... oui.

Je n'étais pas certain qu'il m'ait entendu. Mais c'était ce que j'avais dit.

Les souvenirs d'avant défilaient à mon esprit, et je ne semblais pas me rendre compte que j'étais là, seul, avec lui.

La plaie n'était pas encore fermée, certes, je sentais qu'elle était sur la voie de la guérison. Une fois dans ses bras, je sais que tout ira mieux. Maintenant je savais. C'était tout ce que je voulais. La mort. Elle semblait tellement sereine maintenant que je savais que c'était mon destin, mon future.

Itachi posa un genoux au sol et me prit dans ses bras.

Have to fight, Cause I know in the end it's worthwhile

Je n'aurais jamais imaginé ma vengeance ainsi. J'avais imaginé, rêvé une mort brute. Du sang sur mes mains. Son sang qui tâchait mes vêtements. Mon sourire victorieux. Ma délivrance.

Mais c'était beaucoup mieux ainsi. Son corps contre le mien. Sa voix dans ma tête, qui appelait mon nom. Son souffle rassurant dans mon cou. Ses bras autour de mon corps.

Je retrouvais enfin mon nii-san... Je retrouvais enfin le vrai Itachi.

Celui que j'avais connu avant le massacre.

L'assassin avait disparu.

Mon frère était revenu.

Je me sentais en sécurité, depuis de nombreuses années avec l'impression d'être en danger n'importe où j'irais...

That the pain that I feel slowly fades away

Maintenant je me sentais libre.


***


Épilogue


Naruto avait été retrouvé aux portes de Konoha. Il était blessé, mais ses blessures étaient mineures.


Une semaine plus tard, il était déjà sur pieds. Sakura restait à ses côtés. Elle se sentait rassurée par sa présence, quoiqu'elle était plus malheureuse que jamais. Tout comme Naruto et son senseï. Sasuke avait définitivement disparu. Personne ne l'avait vu. Personne n'avait entendu parler de lui. Même Itachi Uchiwa avait disparu. L'akatsuki ne l'avait plus revu.


Les deux frères, qu'on disait ennemis par le passé, avaient disparu ensemble, le même jour, la même seconde.


Le clan Uchiwa n'existait plus, désormais.


- Ils sont sans doutes mieux où ils sont aujourd'hui..., avait dit Kakashi à ses deux élèves.


C'était le destin de chaque Uchiwa, après tout.


Mais... qui sait ce qui c'était passé près de la cascade, cette nuit là...


Fin





Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: