Fiction: Comment ai-je pu être si naïf? (terminée)

Suite à la mort de son frère, Sasuke apprend la vérité concernant la destruction de son clan. Enragé, il veut raser Konoha avec l'aide de Taka mais pas tout de suite. Deux ans passent et il décide de mettre son plan à exécution. Arrivé au village, les années font qu'il ait changé malgré sa haine. Et face à ses anciens amis, submergé par ses anciens sentiments du temps qu'il était le ninja qui ferait tout pour son village, il abandonne l'idée sous les yeux stupéfaits de tout le monde...
Romance | Mots: 30259 | Comments: 19 | Favs: 52
Version imprimable
Aller au
Nadia-chan21 (Féminin), le 30/06/2010
Hello tout le monde! ^^

Mvoici avec un tout nouveau chapitre! Vous allez être surpris...
On reparle plus tard, sur ce, bonne lecture! ^^




Chapitre 4: Explications (suite)



La scène qui suivi fut discussion, discussion et discussion. Cela ne voulait pas dire qu’ils se parlaient gentiment, bien au contraire. À vrai dire, au début, les conseillers étaient plutôt calmes malgré leur nervosité, mais ensuite, ils criaient presque. Ils en avaient assez de l’air impassible de Sasuke. Il n’écoutait évidemment pas ce que disaient ces derniers car il savait que ce n’était que des mensonges et ils le faisaient devant Tsunade, qui avait sorti un rouleau sans que personne sache d’où.

- Assez ! Cria le maître Hokage. Marre, j’en ai marre ! Comment osez-vous dire cela alors que la vérité est écrite dans un rouleau ?
- Un rouleau ? Tu te moques de nous ! Il n’y a jamais eu de mission. Si ce fou a voulu tuer toute sa famille, ce n’est pas de notre faute ! Et si réellement ce fameux rouleau existe, il aurait été très facile de copier notre écriture et de nous accuser à tort ! Se défendit la vieille femme.
- Il n’était pas fou, dit Sasuke en gardant son calme. S’il y avait quelqu’un qui avait la tête sur les épaules, c’était lui. Konoha était tout pour lui. Vous avez juste perdu quelqu’un de bon !
- Je ne t’ai rien demandé ! Répliqua-t-elle.
- C’est faux ! Interrompit Tsunade. Si nous sommes en train de parler de ça, c’est que ça le concerne. Il a son mot à dire !
- Tu le soutiens maintenant ! Tu préfères écouter lui, alors qu’il est un déserteur, que nous, tes conseillers ? S'indigna Homura.
- Nous ne sommes pas dans une ère de dictature. Chacun a le droit de s’exprimer, tout en respectant la parole d’autrui. Sasuke ne vous a jamais interrompus.

Elle se tut, appréciant le silence et pour choisir les bons mots qu’elle prononcerait :

- Je sais que vous mentez car j’ai le rouleau où est écrite la mission. Il y a votre signature, et comme vous l’avez fait remarquer, n’importe qui aurait pu vous accuser mais malheureusement pour vous, il y des empreintes de sang. Ce sera très facile à analyser. Il y a aussi le sceau de votre pion, Itachi Uchiwa. Ce n’est pas que je préfère écouter Sasuke mais c’est que tout simplement, je ne vous fais plus confiance.

Cette dernière phrase laissa les deux conseillers ahuris, totalement dépassés. Ils avaient la bouche grande ouverte et les yeux grands comme des soucoupes. Ils la regardaient le visage plein de colère mais leurs yeux les trahissaient, laissant voir la peur qui les consommait. Les lèvres du vieil homme n’arrêtaient pas de remuer, prises par un violent tic.

La blonde reprit d’une voix déçue :
- Pendant tout ce temps, vous nous avez trompés. Dans ce monde où il est déjà difficile de placer sa confiance en quelqu’un, je pensais que vous pouviez m’aider mais la réalité est toute autre. Je ne ferai plus jamais la même erreur.
Se tournant vers les ANBU, elle les ordonna d’emmener les deux conseillers pour vérifier leur mémoire.
- C’EST UN ORDRE !

Aussi vifs que l’éclair, les ANBU partirent avec les deux autres qui ne purent rien faire, laissant Tsunade, Shizune, les trois membres restants de l’équipe °7 et Taka seuls.

- Et un problème réglé… Soupira le maître Hokage. Je te jure, dit-elle d’une voix grave en se tournant vers l’Uchiwa orphelin, qu’ils paieront pour ça…
- Je ne veux pas qu’il y ait des problèmes au sein du village à cause de moi, dit-il.
Tsunade le regarda pensive. Il avait beaucoup changé, physiquement et surtout moralement. Elle avait déjà remarqué son physique et elle venait de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité : il était devenu mauvais après sa désertion mais à 18 ans, son cœur n’était pas totalement rempli de noirceur. Il y avait une petite lumière d’espoir. Il fallait maintenant exploiter cette lumière. Cependant, il fallait qu’il le fasse de son plein gré, pas que quelqu’un l’oblige. Le temps avait sa part dans ce changement.
- De toute façon, que tu viennes ou non réclamer des explications, j’allais m’occuper de leur cas un jour ou l’autre. J’avais même peur d’avoir perdu trop de temps à force de repousser le moment…
- C’est bien joli tout ça mais finalement nous ne savons pas les raisons qui les ont poussés à faire ça, souleva ce point Kakashi, sans gêne.
- Ne t’inquiètes pas, je te rappelle que leur mémoire sera fouillée par Inoichi. Nous aurons toutes les informations que nous cherchons, répliqua la princesse. Maintenant que j’y pense, Shizune, j’aimerai que tu t’occupes des examens sanguins et que tu préviennes Inoichi avant que quelqu’un fasse le travail à sa place, ce que j’aimerai éviter.
- D’accord, j’y vais tout de suite.

Sasuke avait finalement obtenu ce qu’il voulait, même plus. Cependant, il ne pensait pas les avoir si rapidement et si facilement. Il avait l’impression que le maître Hokage lui cachait quelque chose.
Comme pour répondre à son doute, Tsunade demanda à toutes les personnes présentes dans la salle de se retirer sauf le jeune Uchiwa.

- Mais voyons maître Hokage, nous ne pouvons pas faire ça, tenta Kakashi. Je vois que vous lui faites confiance et donc moi aussi, mais en tant que ninja, je ne peux pas vous laisser toute seule face à lui.
- Aurais-tu des doutes concernant mes capacités à me défendre ? Dit-elle en souriant.

Elle ne reçut comme réponse que les sourcils froncés de Kakashi.

- Bon d’accord, je reste avec quelqu’un. Sakura, tu vas rester avec Sasuke et moi.
- Oui, Tsunade-sensei.

Attendant que les autres s’en aillent, des tas de questions se formaient dans la tête de Sasuke concernant la demande de Tsunade : qu’est-ce qu’elle lui voulait ? Pourquoi voulait-elle rester seule avec lui ? Est-ce si important ? Ne craignait-elle pas un peu pour sa vie ? Il ne fallait pas oublier qu’il était devenu très fort tout de même.

Le tirant de ses pensées, la personne qui occupait ses réflexions dit :
- Maintenant que nous sommes seuls, il y a un point très important que je veux éclaircir avec toi.

- Ça doit être vraiment important pour que seule Sakura ait le droit de rester, dit-il.
- Je vais aller droit au but avec toi : j’aimerai que tu reviennes à Konoha et que tu reprennes ta place parmi nos ninjas.
Sakura tourna vivement la tête vers son sensei. Pourquoi s’acharnait-elle à le récupérer si à chaque fois qu’ils avaient tenté, Sasuke avait toujours refusé !
- Revenir à Konoha… Je crois que l’on me l’a déjà demandé.
- Ne fais pas l’innocent, Sasuke. Je ne te l’ai jamais dit en personne, alors voilà, je le fais maintenant : s’il te plait, reviens à Konoha.
- Qu’est-ce que vous y gagnerez ?
- Nous ? Rien. Je ne fais pas ça pour Konoha mais pour toi.
- Je n’ai ri… Riposta-t-il avant d’être interrompu par Tsunade.
- Je sais très bien que tu n’as rien demandé mais qu’est-ce que tu vas faire maintenant que tu as tué ton frère il y a deux ans ? Ne me dis pas que tu persistes dans l’idée de détruire Konoha ! Tu es venu si près de nous que je ne vois pas pourquoi tu repartirais… Sasuke, les habitants de Konoha ne sont au courant de rien. Comment peux-tu tuer des innocents ? Je sais que Orochimaru n’hésiterait pas mais pas toi… Pas toi.
- … Si ce n’est pas trop demander, j’aimerais que nous ne parlions pas de ce type.
- Oui, tu as raison…
Marquant un court instant de silence, le maître Hokage reprit :
- Je vais chercher le rouleau qui contient la mission, en attendant, réfléchis à ce que je t’ai dit.
- Mais Tsunade-sensei, je croyais que le rouleau était celui-ci, dit Sakura en montrant le rouleau présent dans la salle.
- J’ai fait croire au cas où ils tenteraient de le prendre. Le vrai est caché. Seule Shizune et moi savons son emplacement. Bref, je vais y aller. Je compte sur vous pour ne pas vous faire remarquer.
Ne laissant pas les deux jeunes gens dirent quoi que ce soit, elle partit, refermant silencieusement la porte derrière elle.

N’osant rien lui dire, Sakura tourna le dos à Sasuke et se déplaça jusqu’aux fenêtres du bureau. Depuis là, on avait une superbe vue sur le village tout entier sauf le mur de roche où étaient gravés les visages des Hokages. Le temps avait filé et le ciel était à présent orange, zébré de rouge et de rose. Les nuages étaient rares et laissaient voir un magnifique couché de soleil. L’orage était vite parti.
Sakura était totalement fascinée par ce spectacle qu’elle ne se rendit pas compte que Sasuke s’était approché. Sentant un morceau de tissu frôler son bras, elle sursauta. Ne remarquant pas qu’il avait provoqué une certaine réaction chez la jeune femme, Sasuke se mit à côté d’elle, regardant à son tour le paysage. Rompant le silence qui s’était installé entre eux, il lui demanda :

- Tu n’as rien dit quand Tsunade-sama m’a proposé de rester à Konoha. Qu’est-ce que tu en penses ?
- … Je suis désolée mais je n’ai rien à dire sur le sujet. Quoi que je dise, cela ne changera rien.

Elle avait dit cette phrase avec de la colère dans la voix, ce qui surpris Sasuke. Il tourna la tête vers elle et vit qu’elle le regardait les sourcils froncés. Appuyant son index sur le torse du jeune homme, elle ajouta :
- Mais si tu veux vraiment le savoir, tu vas être servi ! Je m’en fous ! Je ne veux rien savoir de toi !
Il la fixait sans la comprendre : il y quelques minutes, elle baissait les yeux quand il la regardait et voilà que maintenant, elle s’énervait contre lui.
- Tu as beaucoup changé. Je ne te reconnais plus, Sakura.
- Pour qui tu te prends pour parler de ça ? Tu n’es pas bien placé pour me dire que tu ne me reconnais plus ! Si j’ai changé, c’est pour la bonne cause, contrairement à toi ! Lui cracha-t-elle toute la colère qu’elle pouvait ressentir.

Elle avait du mal à lui dire ça. Son cœur se déchirait à chaque fois qu’elle lui disait la vérité. Encore une fois, elle se maudissait d’être si faible sentimentalement.

"Pourquoi, pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ? Après tout ce qu’il a fait… Peut-être parce qu’il ne savait pas la vérité… Non ! Il faut que je trace un trait sur les sentiments que je ressens pour lui ! Je ne peux plus continuer ainsi… Je ne peux pas le défendre…"

Sasuke devait se rendre à l’évidence : Sakura avait raison. Pourtant, il aurait aimé qu’elle lui dise qu’il y avait peut-être une solution, qu’il ne devait pas désespérer… Il ne se comprenait plus ! Comment pouvait-il espérer une telle chose après ce qu’elle venait de dire. Elle l’avait fait croire qu’elle était toujours amoureuse de lui pour lui lancer toutes les reproches une fois qu’ils seraient seuls ! Elle avait réussi son coup, il s’était fait duper par son ancienne coéquipière faiblarde. Cependant, elle n’est plus la même qu’il connaissait, comme il l’avait fait remarquer. Elle était devenue forte, physiquement et moralement. Bien plus que lui…
"Et maintenant, je m’attendais à ce qu’elle me rassure…"

Pendant ce temps, les ninjas de Konoha, accompagnés de Taka, étaient dans une salle assez éloignée du bureau du maître Hokage. Ils étaient dans les couloirs quand ils avaient aperçu Shizune qui revenait. Ils lui expliquèrent la situation et c’était elle qui avait eu l’idée de s’éloigner du bureau. Que pouvait-il leur arriver si Tsunade pensait qu’ils écoutaient à sa porte ! Ils n’avaient donc pas vu la blonde quitter son bureau. Brisant le silence, Naruto demanda aux membres de Taka :
- Vous savez quelque chose concernant les intentions de Sasuke ?
Karin, Suigetsu et Juugo se regardèrent sans savoir quoi faire. Finalement, la rousse souffla et lui répondit :
- Nous ne pouvons pas nous prononcer. Sasuke dira ce qu’il aura à vous dire. Pas nous.
- Ok… Merci comme même.

Et à nouveau, le silence reprit sa place.

Quant à Tsunade, elle commençait à parler toute seule.
- Mais où est ce foutu rouleau ! Ce n’est pas possible, personne ne peut entrer ici sans moi. Alors, OU EST-IL ?! J’ÉTAIS SÛRE QU’IL ÉTAIT SUR CETTE ÉTAGÈRE !

Dans le bureau de l’Hokage, la tension était palpable : Sakura avait empoigné avec ses deux mains les pans du vêtement blanc de Sasuke et elle le regardait droit dans les yeux, prête à lui mettre la raclée de sa vie. Elle avait finalement réussi à faire abstraction de ses sentiments et tentait de lui faire cracher les vraies raisons de sa venue au village.

- Je ne comprends pas pourquoi tu t’acharnes à ça car je t’ai déjà dit que je ne dirais rien tant que l’Hokage n’est pas présent.
- Je ne veux pas le savoir et je n’ai pas à t’expliquer mes raisons car quand tu es parti, tu ne m’as pas non plus expliqué quoi que ce soit !
- Ne vas pas chercher des histoires qui n’ont rien à voir la situation actuelle.
- Ce ne sont pas des histoires, Sasuke ! C’est la vérité !
- Je n’ai pas dit que tu mentais. J’ai juste l’impression que tu vas chercher les erreurs que j’ai faites pour expliquer tes gestes…
Sasuke se tut instantanément, espérant que Sakura n’aie pas entendu ses dernières paroles.
- Tes erreurs… Tu regrettes d’être parti ? Lui demanda-t-elle d’une voix plus douce en le lâchant.
Comprenant qu’il ne pouvait plus faire marche arrière sur ce qu’il venait de dire, Sasuke s’éloigna de la jeune femme, lui tournant le dos.
- Sasuke ?
- …
- Dis-moi… Pourquoi tu te refermes sur toi ? Nous voulons t’aider. Ce n’est pas ainsi que tu iras mieux par la suite… Alors ?

Elle s’était avancée vers le brun et elle se tenait maintenant devant lui, le visage plein de compassion. Sa peau, d’ordinaire si blanche, était légèrement orange et rose. Le ciel de fin d’après-midi se reflétait sur son épiderme. Relevant la tête, Sasuke vit à ce moment-là qu’il n’était pas tout seul. Cette femme, qui se trouvait plantée là devant lui, pouvait être en colère mais elle savait aussi faire preuve d’une gentillesse, en quoi il n’avait jamais douté. Et ce, depuis qu’il la connaissait. Quand il avait vu Sakura en arrivant à Konoha, il s’était contenté de se dire qu’elle était toujours la même, sans vouloir la redécouvrir. Et évidemment, il s’était trompé... Décidemment, il n’arrêtait pas d’enchaîner les erreurs. Savoir qu’elle était toujours à ses côtés, lui réchauffait le cœur.
Depuis un moment, ils se fixaient du regard, se perdant dans les prunelles de l’autre. Alors doucement, Sasuke baissa la tête, rejoignant ses lèvres à celles de Sakura. Elle fut surprise mais se rattrapa vite. Étant plus petite que lui, la jeune femme se mit sur la pointe des pieds et cala ses bras derrière le cou de Sasuke, qui la prit dans ses bras.
Elle avait longtemps attendu ce moment, qui n’avait été jusque-là qu’un rêve plutôt inespéré. A sa grande surprise, les lèvres de Sasuke étaient chaudes et douces, l’opposé de son caractère. Quant à lui, jamais il n’avait imaginé se sentir aussi bien.
Par manque d’oxygène, ils se séparèrent mais pas comme l’espérait Sakura : Sasuke la lâcha en s’excusant, sans la regarder, puis marqua une distance entre eux. Ne le comprenant pas, elle lui demanda, cherchant son regard :
- Mais qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu t’excuses ?
- Je ne peux pas, Sakura.
- Mais qu’est-ce que tu ne peux pas ? Être avec moi ?
Voyant le regard désolé de l’Uchiwa, Sakura eut les larmes aux yeux.
- Je suis désolé mais ça ne va pas être possible… Autant arrêter tout maintenant pour pas que ça fasse des dégâts plus importants par la suite…
- Mais Sasuke…
- N’insiste pas, ça ne servira à rien, Sakura, dit-il en se rapprochant d’elle. Il faut oublier ce qui vient de se passer. C’est mieux… Pour toi.
- Pour moi ? C’est en voulant tout oublier que c’est mieux pour moi ?
- …
- Ne repars pas, Sasuke. Je t’en prie, sanglota-t-elle.
Il la prit dans ses bras, calant son menton sur sa tête, et il continua :
- Ne dis pas ça. Tu sais très bien ce que je suis devenu. Je n’ai aucune chance de rester…
- Tu aimerais rester à Konoha ? Lui demanda-t-elle, la tête toujours dans le creux du cou de Sasuke.
- … Il est vrai qu’au plus profond de moi… Oui, j’aimerai. Sûrement… J’en ai marre de cette vie de fou, toujours être en alerte pour pas se faire attraper… Ce n’est jamais tranquille… Et maintenant, il y a toi aussi.
- Non, je n’aimerais pas que tu arrêtes tout à cause de moi. Il est vrai que je t’ai demandé de ne pas partir, mais… Fit-elle se décalant légèrement de son torse chaud.
Voyant qu’elle était en train de se dire qu’elle n’était qu’une égoïste, il sourit.
- Finalement, tu regrettes d’être parti ?
- Oui. Maintenant, oui. Il est vrai que quand j’ai appris qu’Itachi avait été obligé de faire ça, je ne voulais que la destruction de Konoha. Ça fait deux ans que je le sais. Au début, j’avais un plan d’attaque mais le temps a passé et mes sentiments ont changé. Et comme l’a dit Tsunade-sama, les habitants ne sont au courant de rien. Et mon but était de ne laisser personne vivant…
- Tsunade-sensei pourra sûrement faire quelque chose pour toi. Tu as tué Orochimaru, ainsi que d’autres personnages mauvais, et j’en suis sûre que cela va t’aider. Et maintenant que je me rappelle, qu’est-ce que tu vas lui répondre ?
- La vérité, je pense…

Sakura secoua lentement la tête, un petit sourire sur le visage. Se rappelant du premier baiser, elle s’approcha des lèvres de Sasuke pour une dernière fois avant l’arrivée de Tsunade avec le rouleau.



Alors, surprise hein ?
Ça va vite, je trouve… Et c’est aussi très fleur bleue, ce que je n’aime pas vraiment…
Dites-moi ce que vous pensez ! Merci d’avoir lu !!!




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: