Fiction: Chroniques de détectives

Voilà les Chroniques de deux détectives associés, d'un coté Shikamaru et son époustouflante intelligence et de l'autre coté Naruto et sa gigantesque imprévisibilité ! Retrouvez les deux détectives dans des affaires policière intriguantes !
Classé: -12D | Action/Aventure / Humour / Suspens | Mots: 4208 | Comments: 9 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
slipkorn41 (Masculin), le 21/05/2009
Voilà donc cette fiction qui se passe sous forme de chronique où si vous préférez, qui s'apparente à une série télévisée. Chaque chapitre est une affaire différente sans qu'il n' y ai vraiment de suite. Mais nous allons suivre la vie des deux jeunes hommes à travers les épisodes ! Si vous ne comprenez pas ce que j'essai d'expliquer lisez donc ma fiction ^^



Chapitre 2: Une histoire trompeuse (2/2)



" Quoi ? Vous osez m’accuser de meurtre ? J’admire votre flair et votre logique, vous devriez d’abord vous penchez sur Yoko. Au fond c’est elle qui vit ici. " S’indigna Yuko Ikezawa qui venait d’arriver. Celle-ci était brune avec de longs cheveux ondulés, elle portait un manteau de fourrure tacheté blanc et noir ainsi qu’une écharpe dans le même ton.

- Oh Yuko pourquoi ? lui répondit mademoiselle Okino
- C’est la première fois de ma vie que je mets les pieds ici, je suis innocente.
- Ah oui ? Alors expliquez-nous ce que fait votre boucle d’oreille ici – l’interrogea Naruto
- Hein ? Oh c’est un miracle ! Je l’avais perdue sur un plateau avant d’aller faire une interview.
- Et ce n’est pas tout cher mademoiselle, le concierge m’a assuré qu’il avait vu quelqu’un vous ressemblant sortir de cet immeuble
- Et bien il avait du abuser d’alcool frelaté sans doute. Excusez moi je dois passer à la salle de bain dit elle en se dirigeant vers la porte au fond de la pièce.
- Attendez je n’ai pas fini de poser des questions
- Hein ? Pour qui vous vous prenez ? Vous me donnez des ordres, vous m’accusez de meurtres, j’ai autres chose à faire que de tuer les gens, je suis très occupée – répondit-elle avec fureur – Oh mais peut-être pas autant que l’idole des jeunes ici présente, mais je me défends pas mal. Cela dit, quand les médias apprendront la nouvelle, ta popularité risque de dégringoler. Et qui va hériter de tous tes engagements ? C’est moi ! Rigola t-elle tout en continuant de se diriger vers la salle de bain.
- Lâchez-moi ! Comment osez-vous ? Vous n’êtes qu’une intriguante… s’excita Naruto qui était retenu par Shikamaru
- Que pensez-vous de ceci commissaire ? demanda ce dernier
- Pour l’instant je n’en ai aucune idée monsieur Nara et vous ? Cela dit je pense qu’il est un peu tôt pour dégager des certitudes.
- Je le pense aussi

Yuko Ikezawa sortit de la salle de bain puis s’assit sur une chaise à coté d’une commode, elle prit un paquet de cigarette qu’elle sortit de son sac et la mis à la bouche.

" Bon ! Combien de fois faut-il que je vous le répète messieurs ? Je suis innocente ! " dit-elle en prenant le briquet en forme de statue de la liberté qui se trouvait sur la commode. Elle alluma sa cigarette et prit quelques bouffées.
Shikamaru s’avança et prit à son tour la statuette que madame Ikezawa venait de reposer.

" Ouah ! Il est super ce briquet ! Moi je n’aurais jamais réussi à m’en servir. Comment vous avez su qu’il fallait appuyer là ? " Dit celui-ci en regardant la jeune actrice qui venait de s’en servir. Cette dernière prise de stupeur fit tomber sa cigarette sur le sol.
- C’est vrai ça monsieur Nara à raison. Vous l’aviez déjà vu avant ? interrogea l’inspecteur Kazuma
- Euh… Non, c’est à cause d’un amis à moi, il a le même chez lui.
- Je peux donc connaître son nom
- Eh bien…
Shikamaru s’avança vers mademoiselle Okino
- Mademoiselle, où se trouve les toilettes, vu que je ne suis jamais venu ici je ne sais pas où elle se trouve ? dit-il en regardant Yuko Ikezawa
- Au fond à gauche dans la salle de bain
- Mais c’est vrai ça ? Mademoiselle Ikezawa comment-avez-vous su où se situait les toilettes hein ? L’affaire est résolue cette fois Yuko Ikezawa vous êtes le meurtrier – s’emporta Naruto – Vous avez tué un homme pour impliquer votre concurrente dans un scandale, mais c’était sans compter avec mon sens innée de la déduction.

" Vous faites erreurs – s’effondra celle-ci – Je ne suis pas la meurtrière je l’jure, j’ai juste essayé de me défendre, il à essayé de m’attaquer et j’ai été obligé de me battre. Oh c’est vrai je suis souvent venu ici, j’ai volé le double des clés dans la loge de Yoko. Je voulais trouver des choses compromettantes pour salir sa carrière, mais quand je suis venue cet après-midi, l’homme était déjà là avant que j’n’arrive et il m’a sauté dessus. Je m’suis débattue en hurlant et j’ai réussie à m’enfuir "
- Hum… Oui évidemment – répondit Naruto – Mais avant de vous enfuir vous lui avez planté un couteau dans l’dos.
- J’vous l’ai déjà dit j’n’ai pas tué cet homme.
Un policier arriva dans l’appartement.

" Inspecteur, le centrale vient de nous donner l’identité de la victime. Il s’agit de Fuji Akiyoshi, 22 ans, il à fait la Konan Highschool et a été embauché chez Kakubeni "
- Hum… la Konan Highschool - réfléchit Naruto – Mademoiselle Okino y était-elle aussi ?
- Oui ! – s’empressa de répondre le vieillard – Mais c’est une coïncidence, n’est-ce pas Yoko ?
- Euh… Enfaite non, je… Je connaissais très bien la victime avoua la jeune actrice
Tous furent surpris de l’étonnante vérité
- On a même été ensemble pendant notre dernière année. Nous étions amoureux l’un de l’autre - Repris t-elle
- C’était votre amoureux ? Demanda Naruto
- Yoko s’indigna Yamato
- Je suis désolée Yamato mais je ne peux pas mentir plus longtemps
- Vous êtes entrain d’avouer que vous l’avez tué pour terminer une relation qui vous gêner ? Demanda l’inspecteur
- Non ! C’est faux vous vous trompez ! D’ailleurs c’est lui qui m’a quitté juste avant les vacances d’été.
* Mais alors, qui est le meurtrier ? – se demanda Shikamaru - Yoko Okino, Yuko Ikezawa, ou Yamato Ikeda ? Bon sang ! Il me manque encore une pièce au puzzle, mais laquelle ? Qu’est-ce que j’n’ai pas encore vu ? Mais ? Cette marque sur le plancher ! Une seconde, récapitulons, la chambre était sans-dessus dessous mais il ne restait que cette chaise qui était debout. Il faisait une chaleur torride dans la pièce, sans oublier les taches d’humidités autour du corps et les cheveux dans les doigts. Maintenant réfléchis bien ! Sa y est j’ai trouvé ! J’ai reconstitué le puzzle. *

" Le meurtrier c’est vous ! Monsieur Ikeda - accusa Naruto en montrant celui-ci du doigt – Vous aviez peur du scandale qui jaillirait sur Yoko si jamais on apprenait qu’elle avait eu un amoureux. Ca aurait fait tomber les ventes alors vous avez décidé de tuer la personne qui mettait en péril vos affaires. Tout vous accuse vous êtes le seul à avoir pu commettre le crime. "
- Pas si vite Naruto, tu te trompe ! répondit Shikamaru qui se trouvait assis sur une chaise et tenter d’allumer sa cigarette. C’est vrai, tout accuse Yamato mais c’est une erreur. Monsieur Ikeda, si vous m’aviez engagé après avoir tué le jeune homme, vous auriez laissé une preuve de votre innocence près de la victime, d’ailleurs il en est de même pour mademoiselle Okino. Malgré le fait que le meurtre ai eu lieux chez elle, elle n’est pas plus coupable que monsieur Ikeda, c’est une certitude.
- Mais alors le meurtriers c’est… c’est Yuko Ikezawa ! Beugla l’inspecteur
- C’est ridicule ! Réagit celle-ci
- En effet oui, même dans la lutte mademoiselle Ikezawa n’aurait jamais eu la force d’infliger une telle blessure à la victime.
- C’est bien jolie mais moi j’veux des preuves
- Patience commissaire les preuves viendront. Mais laissez-moi terminé d’exposer ma théorie et vous verrez qu’elle est d’elle-même une preuve éclatante. Monsieur Ikeda, après avoir fait exprès de tomber sur le corps je vous ai vu tenter d’enlever les cheveux des doigts de la victime
- Mais alors c’est bien vous le coupable s’excita Naruto qui attrapa le vieillard par le col de son imperméable
- Non ce n’est pas lui Naruto. La victime tenait des cheveux longs dans ses doigts, ceux de mademoiselle Okino, le labo l’prouvera. De plus, Yamato ne porte aucunes traces de lutte.
- Tiens c’est vrai sa. Remarqua l’inspecteur
- Les cheveux de Yoko Okino étaient censé la désigné comme coupable et c’est la victime elle-même qui les a pris dans la salle de bain pour impliquer son ex.
- Quoi ? Vous accusez… la victime elle-même ? répondit avec surprise l’inspecteur
- Oui en effet, cela parait étrange. Mais l’assassin de Monsieur Fuji est, Monsieur Fuji lui-même
- C’est ridicule Nara ! Comment aurait-il pu se poignardé dans le dos ?
- C’est pourtant très simple, il a fixé un couteau dans un bloc de glace, il a monté le chauffage au maximum, placé le bloc de glace au sol et ensuite, il est monté sur une chaise et s’est jeté du haut de cette chaise dos face au couteau. Il fallait qu’il soit déterminé ! Il y a également une marque dans le planché qui prouve ma théorie, et je parie que son diamètre correspond à celui du manche du couteau. Allez-y regardez inspecteur ! Le bloc de glace a fondu et le tour était joué. Mais il a commis une erreur.
- La poignée de cheveux ?
- Exact ! Quand Monsieur Ikeda l’a vu, il a cru tout de suite que Yoko était coupable, et il a essayé d’effacer la preuve accablante.
- Mais enfin, pourquoi Fuji a-t-il fait une chose pareille ? Demanda Yoko
- Et bien je crois, je crois qu’il était encore amoureux de vous mais votre amour semblait impossible. Ses sentiments se sont transformés en haine. Il a monté son coup mais en arrivant ici, il est tombé sur mademoiselle Ikezawa qu’il a tout d’abord prit pour vous. Vous avez la même taille et les mêmes cheveux. Quand il s’est aperçu de son erreur il l’a laissé s’enfuir mais, toute cette violence n’a fait que renforcer sa haine. Il n’avait plus qu’à organiser sa mort dans le seul et unique but d’vous nuire.
- Mais pourtant, pourtant c’est lui qui m’a quitté, ce n’est pas moi c’est lui.
- Non c’est pas vrai Yoko – réagit Yamato – la vérité c’est que c’est moi qui lui ai demandé de rompre avec toi.
- Oh ! Mais… Mais pourquoi avez-vous fait ça ?

Un policier déboula alors dans l’appartement
" Inspecteur, tenez nous avons retrouvé le journal intime de la victime dans son appartement "
- Un journal ?
Le policier remis le document entre les mains du commissaire.
- Hum… Le journal montre bien les souffrances que ce jeune homme a enduré écoutez : " Je n’arrive pas à t’oublier, je sais bien que c’est mieux pour toi de n’plus m’voir et je l’ai accepté pour ton bien. Pourtant, maintenant, je ferai tout pour être de nouveau avec toi, même ta carrière, même ma vie ! Mais monsieur Ikeda me l’a dit, tu ne sacrifieras jamais ta carrière. Quel égoïsme ! Cela me rend si malheureux "
Sur ces mots l’inspecteur referma le journal intime de la victime
- Hum et bien, voilà une bien triste histoire de mensonges, de malentendu et de tour du destin. Nous en avons tous une leçon à en tirer termina Naruto


Les deux détectives descendirent de l’immeuble et venaient de passer les lignes de police.
" Triste histoire n’est-ce pas Shika ! Enfin bon il faut se changer les idées. Que vas-tu faire ? "
- Il est déjà assez tard, je pense que je vais rentrer et toi ?
- Pour moi il n’est jamais assez tard, je vais rejoindre quelques potes à Shinjuku. Passe une bonne nuit et a demain.
- A demain oui.

Naruto disparu à l’entrée d’une station de métro. Pendant ce temps, Shikamaru monta dans sa voiture et prit la direction de sa maison.
Une fois arrivé chez lui il alla directement dans sa chambre et alluma la lumière, il se posa sur le lit, ouvrit un des tiroirs de sa table de chevée et prit une photo qu’il contempla. Sur celle-ci on pouvait le voir en compagnie d’une charmante jeune femme au bord d’un étang lors d’une journée ensoleillé. Lui portait sur ses épaules une petite fille tandis que la jeune femme tenait dans ses bras un petit bébé. Une larme tomba sur la photo que Shikamaru tenait dans ses mains puis il murmura
" Bonne nuit Naoko, bonne nuit Shinji et… Bonne nuit Yoko "



Fin de notre premiere enquètes
Dites moi si vous aimez ou non, si certains personnages vous gênes bref soyez critique.
Cela ne pourra que me faire avancer.
La prochaine histoire se déroulera dans un train avec un tueur astucieux et méthodique ! Mais rien n'échappe à nos deux inspecteurs spécialisé dans le crime et le mystère.




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: