Fiction: Chroniques de détectives

Voilà les Chroniques de deux détectives associés, d'un coté Shikamaru et son époustouflante intelligence et de l'autre coté Naruto et sa gigantesque imprévisibilité ! Retrouvez les deux détectives dans des affaires policière intriguantes !
Classé: -12D | Action/Aventure / Humour / Suspens | Mots: 4208 | Comments: 9 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
slipkorn41 (Masculin), le 17/05/2009
Voilà donc cette fiction qui se passe sous forme de chronique où si vous préférez, qui s'apparente à une série télévisée. Chaque chapitre est une affaire différente sans qu'il n' y ai vraiment de suite. Mais nous allons suivre la vie des deux jeunes hommes à travers les épisodes ! Si vous ne comprenez pas ce que j'essai d'expliquer lisez donc ma fiction ^^



Chapitre 1: Une histoire trompeuse (1/2)



Deux hommes étaient assis au bar, l'un était brun avec les cheveux attachés et de couleur noirs quand à ses yeux, ils étaient d'un brun noisette et son attitude exprimait de lui un caractère passif.
L'autre garçon qui se trouvait en face de lui était blond avec des yeux bleus, il souriait beaucoup et avait une gaieté naturelle.

- " Fini de boire ton café Naruto, je te rappelle qu'on à rendez-vous avec notre premier client dans moins de dix minutes " rétorqua l'homme aux cheveux noirs.
- Fiche moi la paix Shika, les dix minutes sont bien suffisantes avant l'heure de notre rendez-vous, d'ailleurs rappelle moi avec qui on doit traiter ?
- Ca fait déjà 2 jours que je te le répète mais comme d'habitude tu ne m'écoutes jamais, bon alors il s'agit de Yoko Okino, c'est un célèbre mannequin qui joue dans beaucoup de pubs alimentaires où elle est déguisée en légumes la plupart du temps.
- Ah sa y est je m'souviens, c'est l'artichaut que l'on voit pour la pub des magasins Seguko ! Haha tu n'aurais pas pu dégoter quelqu'un de jolie plutôt que cet immonde thon infâme et grossier ! J’vois déjà la fille, 1m65 pour 80kg et des jambons à la place des cuisses ! Haha je vois déjà le tableau.
- Tiens jette un coup d'œil à cela !
Shikamaru fit glisser une photo sur la table et la présenta à Naruto
- Waouh c'est qui ça ? Non mais t'as vu l'canon ! Une vraie bombasse ! Et puis regardez-moi ce jolie p'tit lot, dois y avoir pas mal de mecs qui rêveraient de plonger leur tête dedans ! Alors dis-moi qui est-ce ? D'où tu la connais ?
- Pff ! C'est bien simple crétin il s'agit de la très chère Yoko Okino notre cliente, Alala je me demande encore pourquoi j'ai décidé de m’associer avec toi ?!
- Eh bien en tout cas je suis pressé de la rencontrer cette jolie jeune fille, qui sait peut-être est-elle toujours célibataire ?
- Je n'en sais rien tu lui poseras la question, Ah tiens d'ailleurs la voilà. Hoho apparemment elle n'est pas venue seule, il y a un homme a ses cotés dommage pour toi Naruto il te faudra trouver quelqu'un d'autre !

Une jeune femme apparaissait à l'entrée du café. Elle mesurait environ 1m70, avait les cheveux longs ondulés et de couleur brune. Elle marchait gracieusement tout en se dirigeant vers le comptoir où était installé le serveur. Sa magnifique silhouette faisait d'elle un être exceptionnellement agréable à regarder, ses jambes paraissaient si lisses que l'on aurait presque pu se voir dedans, Naruto n'en revenait pas de la beauté de cette femme qu'il venait de critiquer il y a encore peu de temps.

Shikamaru se leva de sa chaise et fit signe à sa cliente ainsi qu'au vieillard qui l'accompagnait :
" Bonjour je m'appelle Nara Shikamaru mademoiselle Okino, heureux de faire votre connaissance, je vous présente mon associé Uzumaki Naruto "
- Oh mademoiselle Okino permettez-moi de prendre votre main, ma parole quelle douceur ! J'imagine que de telles mains ne touchent que des objets d'exception et de qualité supérieure, c'est pourquoi nous sommes faits pour être ensemble !
- Euh... Enchanté de même monsieur le détective mais je vous en prie cessez de tenir ma main ainsi !
- Ne serai-je à la hauteur de vos espérances ma mie, pourtant je vois bien dans vos yeux l'éclat du désir de nos deux corps serrés l'un contre l'autre lors d'une folle nuit d'amour intense et bestiale
- Mais voyons monsieur je...
- Ah je vois c'est cet enquiquineur qui vous pose problème ? - Naruto désigna du doigt l'homme qui se trouvait derrière la jeune actrice - Je vais le renvoyer dans sa cave l'ancêtre il va nous faire des vieux os !
Shikamaru assena un violent coup sur la tête du blondinet afin de lui remettre les idées en place
- Sa suffit Naruto contrôle toi ! C'est notre première cliente ! De plus tu outrepasses les règles de bonne conduite. Veuillez l'excuser je vous laisse terminer les présentations.
- Euh... oui ! Je me présente Okino Yoko, je suis actrice et voici mon impresario Ikeda Yamato.
L'homme acquiesça d'un signe de tête
- Bien, veuillez prendre place je vous en prie - reprit Shikamaru - Pourquoi avez vous besoin de nos services ?
- Alors voilà, c'est difficile à dire mais depuis quelques jours je me sens épiée par une personne inconnue, hier soir par exemple quand je suis rentrée chez moi les meubles étaient renversés, je reçois des photos de moi prise à mon insu ainsi que des coups de téléphone en pleine nuit ! Tous anonymes bien sûr ! répondit Yoko
- Je vois hurla Naruto, je remuerais ciel et terre pour retrouver ce malfaiteur !
- Si je puis me permettre messieurs les détectives il faudrait que cette affaires soit traitée en toute discrétion si possible. Répondit Yamato
- Nous comprenons, reprit Shikamaru, ne vous inquiétez pas nous serons très discrets ! Bien si c'est possible j'aimerais voir votre appartement.
- De quoi ? Maintenant ? S’étonna le vieillard
- Eh bien oui, si le malfaiteur est venu chez vous il a dû forcément laisser des indices, et j'aimerais les découvrir le plus vite possible avant que le temps ne les perdent où les abime. Etes-vous d'accord mademoiselle ?
- Oui ! Pour moi plus vite ces actes se termineront, mieux ce sera !
- Bien alors ne perdons pas de temps allons-y.
Les quatre personnes se levèrent et prirent ensemble la direction de la sortie.



" Oh ! Vous avez vu la classe " dit Naruto en montrant le gigantesque immeuble qui se tenait devant eux " Ce palace est digne d'une star tel que Yoko... "
- Chut ! Arrêtez jeune homme ! Mademoiselle Okino ne tient pas à ce que l'on sache qu'elle vit ici - chuchota le vieillard à l'intention du blondinet
- Veuillez m'excuser papi, j'ai totalement oublié ce détail.
- Naruto soit plus courtois avec les inconnus je te prie. Bien montons si cela ne vous fait rien.
Arrivés à l'étage où était installée mademoiselle Okino, Shikamaru et Naruto regardèrent la vue à travers la baie vitrée du couloir, la vue qui donnait sur Tokyo était d'autant plus magnifique. On y voyait des milliers de points lumineux qui se déplaçaient à travers ce voile obscur qu'était la nuit.
Pendant ce temps, Yoko fit un tour de clé et entrebâilla légèrement la porte de son appartement, puis elle se tourna vers les deux détectives.
" Euh entrez s'il vous plait "

La jeune femme ouvrit alors sa porte entièrement avant de pousser un effroyable cri d'horreur et de surprise qui alerta Naruto et Shikamaru. Tous deux coururent afin de connaitre la raison de ce hurlement et furent surpris de leur découverte. Un homme se trouvait allongé sur le sol de la pièce principale avec un couteau entre les deux omoplates.
Quelques temps après les policiers étaient sur place. Le commissaire venait d’arriver et visualisait la scène.

" Bon alors récapitulons, la victime était déjà morte lorsque vous êtes rentrés c’est bien ça mademoiselle Okino ? Ce qui veut dire que l’homme à été tué durant votre absence. " Fit celui-ci
- Oui en effet monsieur le commissaire – répondit-elle
- Et qui a vu le corps après vous ?
- C’est moi monsieur le commissaire fit Naruto
- Messieurs Uzumaki ! Quelle coïncidence de vous voir ici, cela faisait longtemps qu’on ne vous avez pas vu. Enfin bref, il fait une de ces chaleurs ici on se croirait dans un vrai four ! Vous mettez toujours le thermostat au maximum ?
- Eh bien, non il ne fait jamais aussi chaud ! D’autant que je l’éteins toujours quand je sors.
- Tiens tiens voilà qui est étrange.
- Et ce n’est pas la seule chose qui est étrange ici inspecteur – assura Shikamaru qui se trouvait sur le sol aux cotés du cadavre – si l’on regarde bien on peut voir des traces d’humidité tout autour de la victime. Et puis regardez, cette chaise est la seule à être debout alors que tout est sans dessus dessous. C’est étrange en effet, peut-être que tout cela a été fait pour fausser l’heure réelle de la mort afin de s’assurer un alibi ou bien pour une autre raison encore inconnue.
- Ah monsieur Nara je ne vous avez pas vu, bien le bonsoir.
- Bonsoir à vous aussi inspecteur
Le commissaire se dirigea vers ses hommes, pendant ce temps Naruto se rapprocha de Shikamaru et lui chuchota :
" Il t’a toujours à la bonne Kazuma, moi je ne comprends pas pourquoi il arrive plus à m’blairer ! "
- Peut-être que c’est parce que tu as complètement brulé son bureau
- C’est vrai j’avais oublié.
L’inspecteur arriva vers les deux hommes
" Selon mes hommes la cause du décès est le coup de couteau dans le dos, ce qui me semble logique. Mademoiselle Okino est-ce que ce couteau est à vous ? "
- Euh…
- Vous ne la soupçonnez pas quand même, réagit Yamato
- Connaissiez-vous la victime avant ?
- Et bien euh… Je n’en sais rien il faudrait qu’on s’approche pour le dire
Yamato et Yoko s’avancèrent près du cadavre afin de voir son visage, celui-ci se baissa mais trébucha sur le sol et poussa un cri d’effroi. Shikamaru vit alors furtivement la main de monsieur Ikeda ramasser quelque chose aux cotés de la victime. Celui-ci se recula précipitamment du corps.
" Alors – fit l’inspecteur Kazuma – Le reconnaissez vous ? "
- Non, désolé, on ne l’a jamais vu avant, jamais. Pas vrai Yoko ?
- Euh… Non c’est vrai. Répondit-elle toute confuse.

Yamato remit sa main dans la poche de son imperméable gris, mais quelque chose tomba alors sur le sol. Shikamaru se passa derrière lui et fit volontairement tomber sa montre. Il en profita pour ramasser l’objet que Yamato venait d’échapper. Il s’agissait d’un cheveu de couleur brune ondulée, Shikamaru l’observa puis le mit à son tour dans sa poche.
Quelques heures plus tard, les policiers venaient d’emmener le corps, il ne restait plus qu’une immense tâche de sang sur la moquette.

" Le corps a été retrouvé dans un appartement fermé à clé. Ce qui prouve que soit le meurtrier habite ici, soit qu’il a les clés "
- Non ! - Répondit Yoko paniquée - Je n’ai rien fait, je n’ai pas tué cet homme.
- Je crois en mademoiselle Okino inspecteur. Les gens ont souvent un double de leur clé ajouta Naruto
- Oui il a raison, j’ai donné le double de mes clés à Yamato
- Tout s’éclaire ! Je sais qui est le meurtrier. C’est vous monsieur Ikeda ! Affirma Naruto. Yoko à refusé vos avances et vous avez fait ça pour salir sa réputation sale petit cloporte.
- Voyons du calme qu’est-ce qui nous prouve qu’elle n’est pas la meurtrière ? Répondit Kazuma
- Mais… C’est élémentaire voyons ! Comment une si jolie personne pourrait-elle faire du mal à une mouche ?
- Oh…Euh…Oui… balbutia l’inspecteur
- C’est vrai j’ai bien le double de cet appartement – reprit Yamato – Mais je les ai perdus il y a environ trois jours !
- Ca sent le mensonge ! cria Naruto qui serrait contre lui Yoko
- Non c’est la vérité, je les ai perdus dans les loges sur le plateau de télévision
- C’est vrai il me l’a dit il faut le croire je vous en prie.
- Ben si vous le dites alors !
Un des policiers arriva derrière Kazuma et lui donna un sachet en plastique

" Reconnaissez-vous cette boucle d’oreille mademoiselle Okino ? " demanda l’inspecteur tout en montrant le contenu du sachet transparent.
- Oh mais c’est celle de Yuko Ikezawa - répondit-elle
- Yuko Ikezawa ?
- Oui c’est une comédienne, je la croise très souvent sur les plateaux de télévision
- C’est vrai ! Et j’ai appris qu’elle était furieuse car Yoko a obtenu le rôle qu’elle convoitait dans une grande production – Ajouta Yamato
- Cette fois il n’y a pas d’erreur possible, le meurtrier est Yuko Ikezawa allez vite l’arrêter – annonça Naruto. Qu’en pensez-vous inspecteur ?
- Euh… Hum… Oui, appelez le central et dites à cette Yuko Ikezawa que je dois l’interroger immédiatement.
Des policiers sortirent de l’appartement précipitamment.
* Le meurtrier est Yuko Ikezawa, j’en suis certain ! Toutes les preuves l’accusent* pensa Naruto.
* Apparemment c’est Yoko Okino la coupable. Il n’y a qu’à regarder la scène du crime.* réfléchit l’inspecteur.
* Yamato a agi d’une drôle de façon. Et pourquoi y a-t-il des tâches d’humidité sur la moquette ? Tout les éléments du puzzle sont sous mes yeux, il ne me reste plus qu’à le reconstruire * s’interrogea Shikamaru



Fin du premier chapitre



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: