Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Magnifique et mémorable journée à Konoha (terminée)

Non non, ce n'est pas un club de vacance, bien que l'endroit je pense en ravirait plus d'un, enfin bref passons. Tout commence par un rêve, tout finit comme un rêve. La jeune Hinata se réveille, sortant d'un rêve étrange sans s'en souvenir complètement. La journée commence… demande familiale, rencontre fortuite… que lui réserve encore cette journée qui s'avérera pourtant au final une jour mémorable pour elle...
Version imprimable
Aller au
_Kyuubi_ (Masculin), le 02/08/2006
Déjà, je m'excuse pour vous avoir fait attendre... Mais j'avais vraiment la flèmme de faire un post... [bien qu'il soit écrit depuis pas mal de temps -.-"] :P

Enfin, trêve de bavardage, le chapitre 08 est là : c'est le principal ! ^^

Alors, bonne lecture...




Chapitre 8: Le marché nocturne



Longeant la rivière, main dans la main, les deux jeunes ninjas se dirigeaient tranquillement vers la rue principale, où devaient – si ce qu’avait dit Jiraiya était exact – se trouver le marché.

Hinata avait déjà entendu parlé de marchés similaires auparavant, mais elle ne s’y était encore jamais rendue. Elle savait qu’il n’y en avait pas toutes les nuits, ils avaient principalement lieu lors d’évènements importants ou festifs. Elle réfléchit à ce qui aurait pu avoir de l'importance soit aujourd’hui, soit demain, mais rien ne lui vint à l’esprit – et puis la prochaine fête devait se dérouler au village dans près de deux mois. Cependant elle pensa : Mais si, il y a quelque chose d’important aujourd’hui… je sors avec Naruto !

La clameur de la foule commençait à atteindre leurs oreilles, ils approchaient. Au fur et à mesure que leurs pas les conduisaient dans la direction du marché, le bruit des voix s’intensifiait et les fumets des diverses denrées, transportés par la douce brise, chatouillaient leurs narines – ouvrant assurément l’appétit.

Ils se retrouvèrent finalement au bout d’une longue rue, bordée de chaque côté par des échoppes, des stands, des étalages, dont les propriétaires scandaient et vantaient les qualités de leurs produits afin d’attirer de potentiels clients. La cacophonie qui régnait ici était vraiment assourdissante, il fallait presque se coller à son interlocuteur pour comprendre ce qu’il tentait de dire.

Hinata observait les nombreuses devantures qui s’étendaient tout autour d’elle. Il y avait même des stands de jeux. Elle sursauta, lorsque Naruto se plaça subitement devant elle.

- Tu m’écoutes ? dit-il en haussant la voix pour couvrir le vacarme avoisinant.
- Désolée, je ne t’avais pas entendu, s’excusa-t-elle. Tu disais ?
- Je disais, que veux-tu faire en premier ? Tenter ta chance à un stand de jeux ou chercher quelque chose à manger ? Je dois dire que je meurs de faim, ricana-t-il.
- Euh… j’aimerai bien essayer ça, dit-elle en montrant un stand.
- Le jeu de tir là ? interrogea-t-il.
- Non, non, pas ça, dit-elle en secouant la tête. Celui-là, avec les poissons.
- Ne me dis pas que tu veux essayer ça, déclara-t-il dépité.

Hinata ne tint pas compte de la remarque et se dirigea vers le stand, traînant Naruto par le bras.

Le stand était tenu par une femme d’âge mûr, les cheveux noués en chignon avec deux baquettes imbriquées dedans pour le maintenir en place. Elle expliquait à deux enfants les règles avec un grand sourire. Lorsqu’elle les vit approcher, elle se tourna vers eux en leur souhaitant la bienvenue.

- Bienvenue au Namazu, le stand du jeu d’adresse !
- C’est de l’arnaque ce jeu, chuchota Naruto à Hinata, j’ai jamais réussi à en avoir un… et j’ai jamais vu quelqu’un réussir.
- Je voudrais tenter ma chance, s’il vous plaît, demanda Hinata à la vendeuse.
- C’est 10 ryos la partie, lui répondit-elle.
- Donnez m’en trois, s’il vous plaît, dit-elle en lui tendant 30 ryos.
- Merci.

Elle lui présenta trois petites épuisettes, c’était en réalité un petit anneau de bois, sur lequel était tendu une très fine feuille de papier, terminé par un manche.
Ils entendirent un grand cri de déception et se retournèrent vers les deux enfants qui venaient de laisser échapper leur poisson, la feuille de papier était déchirée.

- Tiens, annonça Hinata à Naruto en lui donnant une des petites épuisettes.
- Mais… mais… balbutia-t-il.
- Essaye au moins, tu auras peut-être plus de chance que les autres fois.
- Mouais… grogna-t-il.

Attrapant l’objet, il s’accroupit devant le bassin où nageaient de nombreux petits poissons aux couleurs chatoyantes. Il les regarda aller et venir d’un bout à l’autre du bassin pendant un instant, avant de redresser sa manche et de plonger l’épuisette dans l’eau fraîche.

Il réussit à en coincer un jaune et blanc et entreprit de le remonter à la surface. Il y était presque, encore quelques centimètres, un sourire commençait à se dessiner sur son visage. Puis, tout à coup, le papier céda sous les petits sautillements de l'animal, l’expression sur son visage changea alors aussitôt. Il jeta violement son épuisette sur le sol avec rage.

- Raaaahhh ! râla-t-il.
- Tu n’as pas beaucoup de chance, Naruto-kun, voilà tout, dit-elle d’un petit rire.
- Je voudrai bien t'y voir…

Il émit un grognement en croisant les bras d’un air renfrogné.

Hinata se pencha à son tour sur le bassin, observant les petites créatures aquatiques, se demandant laquelle choisir. Elle fit son choix sur un poisson arborant une robe d’écailles noires et blanches. Elle saisit son instrument de pêche et le plongea dans le bassin.

Comme Naruto, le papier se déchira et le poisson s’échappa. Naruto éclata de rire.

- Ha, ha, ha ! Toi non plus tu n’as pas de chance, se moqua-t-il.
- Sans… sans doute… m – mais je n’abandonnerai pas maintenant.
- Alors… Bon courage.

Hinata empoigna la dernière épuisette, serrant le manche. Elle se concentra sur sa cible bicolore, le petit poisson noir et blanc faisait du surplace. Elle fit glisser tout doucement la petite épuisette de bois dans l’eau, l’inclinant légèrement pour la positionner sous le poisson. Elle l’éleva un petit peu, le poisson touchant la fine feuille de papier mouillé. Elle continua à la faire monter sans changer son allure.
Les écailles luisantes du poisson commençaient à apparaître à la surface. Puis toujours aussi délicatement, elle le sortit de l’eau et le déposa dans le petit seau que lui présentait la vendeuse avec un sourire.

- Eh ben voilà, mademoiselle, ce poisson est à vous, lui dit-elle.
- Merci, se réjouit Hinata.

Naruto était bouche bée, elle avait accompli en deux coups quelques choses qu’il n’avait jamais réussi en maints et maints essais. Il se ressaisit et lui adressa un sourire.

- Je retire ce que j’ai dit… t’avais de la chance.

La vendeuse lui tendit un petit sac transparent où nageait en rond le petit poisson. Hinata le prit et observa la petite créature.

- N’est-il pas mignon ? demanda-t-elle à Naruto.
- Hum… murmura-t-il en regardant fixement le poisson sous toutes les coutures. Oui, ça va, il est pas vilain, finit-il par dire.

Ils s’éloignèrent du stand, retournant vers le centre de la rue.

- Bon ! s’exclama Naruto, maintenant : manger !
- D’accord… j’aimerai… euh…
- Tiens regarde un barbecue, l’interrompit Naruto en pointant de son doigt un long stand où plusieurs plaques étaient disposées, ça te dit un yakitori ?

Ils s’avancèrent jusqu’à l’étalage. Ils regardèrent les cuisiniers occupés à leurs tâches, ils portaient tous un bandana blanc noué autour de la tête. Alors qu’ils s’apprêtaient à commander, quelqu’un qui grignotait près d’eux leur adressa la parole.

- Très bon choix, dit une voix masculine, la préparation est parfaite et le goût exquis.

Ils tournèrent la tête et virent…

- Hey Chôji ! Que fais-tu ici ?

À côté d’eux ce tenait Akimichi Chôji, de nombreux paquets dans les bras – ce qui ne l’empêchait nullement de manger. Un sourire s’afficha sur son visage rond et joufflu. Il réussit à leur dire entre deux bouchées :

- Je fais le tour du marché… pour goûter à tous les plats et spécialités proposés. Et ça, dit-il en mettant en évidence ses sacs, ce sont tous les produits que j’ai préféré.
- Il y en a beaucoup, Chôji-kun, fit remarquer Hinata.
- Oh, tu trouves ? dit-il étonné. Il y a tellement de bonnes choses que c’est dur de faire un choix.

Il sourit.

- J’ai croisé Sakura tout à l’heure, si ça t’intéresse. Et puis j’ai aperçu Kakashi-sensei – je crois que c’était lui – de loin. Normalement, Shikamaru devait me retrouver là, s’il n’avait pas quelque chose de prévu, son père le retient souvent ces temps-ci.
- Justement on l'a vu tout à l’heure dans la rue, mais on ne s’est pas attardé, déclara Naruto.
- Je vous laisse, je vais continuer mes recherches… de nourritures. Salut ! !

Il disparut en se mêlant à la foule.

- Si on passait commande maintenant, se risqua Naruto, j’ai toujours faim moi.

Un petit cuisinier replet surgit alors de l’autre côté de l’étalage.

- On a faim ? demanda-t-il en souriant. Alors, bienvenue ! ! Que souhaitez-vous ?

Ne perdant pas une seule seconde pour se remettre de cette soudaine apparition, Naruto s’attela à donner sa commande.

- Alors je prendrai… euh… un au poulet et un au porc, et… Tu veux quoi ? dit-il en s’adressant à Hinata.
- J’en prendrai bien un au bœuf, s’il vous plaît.
- Très bien, je vous fais ça tout de suite. Ça vous ferra donc… voyons… 75 ryos je vous prie, dit-il après avoir fait le compte. Merci… si vous voulez bien patienter le temps de la cuisson.
- J’ai un peu soif, dit Naruto à Hinata. Je vais allez nous chercher des boissons. Tu m’attends là ?
- D’accord, je veux bien un jus d’orange, Naruto-kun.
- O.K., dit-il avant de disparaître dans la foule.

Il revint quelques instants plus tard, tenant dans ses mains deux canettes – qu’il avait sûrement achetées dans un distributeur. Il en donna une à Hinata, et ouvrit l’autre avant de la porter à ses lèvres. Ils entendirent la voix du cuisinier leur annoncer :

- Voilà ! Un yakitori au poulet, un au porc et un autre au bœuf… bon appétit, dit-il en leur tendant leurs brochettes glissées dans un sac en papier.
- Merci, dirent d’une même voix Hinata et Naruto.

Ils dégustèrent leur repas tranquillement, tandis que le Soleil commençait à disparaître peu à peu à l’horizon. Le crépuscule était magnifique. Le ciel orangé s’assombrissait lentement alors que les lampions de toutes les couleurs, suspendus au-dessus de leurs têtes, étaient en train d'être allumés.

Ils continuèrent encore quelques temps leur marche à travers le marché, rencontrant au passage quelques connaissances – sans pour autant croiser la route de Jiraiya ; le stratagème de Naruto a très bien fonctionné, pensa Hinata. Ils rencontrèrent en outre Sakura, qui prit à part Hinata pour lui faire savoir qu’elle avait très bien compris ce matin ses sentiments pour Naruto. Hinata ne trouva rien à redire à ce moment et se contenta de rougir, rendant Sakura encore plus excitée qu’elle ne l’était déjà.

Finalement, ils quittèrent la rue, devenue vraiment trop bruyante à leur goût.

- Le mieux, ça serait d’aller au sommet de la falaise, on verrait tout le village comme ça, dit Naruto.
- Oui, et la vue doit être superbe. On verra bien le marché avec toutes ces lumières. Allons-y, finit par dire Hinata après un silence.

Ils se dirigèrent donc vers l’imposant monument des Hokages, taillé dans le roc. Main dans la main, ils avançaient dans les rues faiblement éclairées de Konoha. Rien n’aurait pu troubler cet instant de bonheur que les deux jeunes gens ressentaient sur le moment, leurs cœurs battant à l’unisson dans leurs poitrines.




Bon voilà... fin du chapitre 08...

Prochain et DERNIER chapitre (eh oui !) : Commencement ?

Que se passera-t-il ? Vous verrez bien la prochaine fois... héhé

Sur ce, à la prochaine !! (et pensez aux com's, siou plaît :D)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: