Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Magnifique et mémorable journée à Konoha (terminée)

Non non, ce n'est pas un club de vacance, bien que l'endroit je pense en ravirait plus d'un, enfin bref passons. Tout commence par un rêve, tout finit comme un rêve. La jeune Hinata se réveille, sortant d'un rêve étrange sans s'en souvenir complètement. La journée commence… demande familiale, rencontre fortuite… que lui réserve encore cette journée qui s'avérera pourtant au final une jour mémorable pour elle...
Version imprimable
Aller au
_Kyuubi_ (Masculin), le 20/07/2006
Yô ! ^^

Vous l'attendiez peut-être (ou peut-être pas), voici donc pour vous le chapitre 4 !
Que va-t-il se passer pendant cet entretien qui s'annonce surprenant pour l'un comme pour l'autre ?
Vous le saurez en lisant...

Sur ce, bonne lecture... ^^




Chapitre 4: Un entretien mouvementé



Chapitre 04 : Un entretien mouvementé

Laissant Naruto, la jeune fille se hâta vers le dojo, passant par le jardin, elle ne pouvait s'attarder à le contempler, bien que l'envie s'en fasse ressentir. Elle suivit le petit sentier de gravier blanc qui serpentait à travers arbres et fleurs, ne s'arrêtant qu'une fois arrivée au pied de l'édifice. Elle gravit les quelques marches, donna trois petits coups sur le panneau de bois puis le fit coulisser et entra. Elle jeta un rapide coup d'œil à la salle, après avoir refermé la porte. La pièce était spacieuse et lumineuse, grâce aux nombreuses embrasures qui laissaient aux rayons du Soleil la liberté de passer, idéale pour un entraînement au maniement d'une arme ou pour le perfectionnement à des mouvements de combats précis. Sur certains pans de mur figuraient des tentures avec des inscriptions peintes à l'encre noire dessus.

Au fond de la pièce, un homme se tenait assis en tailleur sur le sol, les yeux fermés. Derrière lui, posés sur leur socle, se dressaient différents katanas, aux fourreaux d'une beauté et d'une finition sans pareilles. L'homme ouvrit les yeux et prit la parole :

- Très bien, tu es là, dit-il de sa voix grave. Approche, reprit-il.

Hinata ne dit mot et se contenta d'approcher. Elle le salua en se penchant et resta debout face à lui.

- Assieds toi, dit-il sans la regarder.
- Oui, Père, dit Hinata en s'exécutant. Vous souhaitiez me voir ? interrogea-t-elle timidement.
- En effet. Comme tu dois sûrement le savoir, tu es l'héritière directe du clan Hyûga, commença-t-il à dire avant de s'interrompre.

Hinata le regardait. Elle aurait toutefois souhaité poser son regard partout ailleurs ; le sol avait pourtant l'air tellement joli, songea-t-elle. Mais une telle conduite aurait été une insulte pour le clan, imaginez l'héritière incapable de regarder son interlocuteur. Elle ne souhaitait pas montrer à son père cette image d'elle, une Hyûga timide qui avait peur d'affronter les autres. Elle se força donc à le regarder, avec toute sa ténacité dans les yeux.

Il eut un léger mouvement imperceptible au coin de ses lèvres, apparemment il avait perçut la volonté d'Hinata à lui faire face et en laissait paraître sa satisfaction.

- Bien que tu sois désignée comme héritière, reprit-il, certains membres du clan ne décèlent pas en toi suffisamment de potentiel pour cette tâche qu'ils estiment trop lourde pour toi.

Hinata ne répondit pas. Elle le regardait toujours, mais dans son cœur elle se sentit à nouveau rejetée par les autres, délaissée, abandonnée. Ce sentiment que personne ne croit en vous refit surface, l'accablant.

- Il est vrai que ce jugement remonte aux périodes de tests que je t'ai fait subir, il y a de ça de quelques années déjà, continua-t-il, avant que tu ne sois placée sous la directive d'un Jounin. Mais beaucoup pense encore qu'on ne peut changer aussi facilement.

Il s'arrêta un instant. Le jeune fille semblait abattue par les remontrances des membres du clan que lui rapportait son père. Son regard commençait à pencher vers le plancher.

- Hanabi, ta jeune sœur, intéresse nettement plus que toi les membres du clan.

Hinata avait cette fois finit par regarder fixement le sol, elle était presque au bord des larmes. Pourtant, une image s'afficha dans sa tête, d'abord floue mais devenant de plus en plus nette : Naruto. À sa vue, son trouble s'évanouit, elle redressa fièrement la tête en fixant désormais les yeux de son père. Naruto, pensa-t-elle, je n'abandonnerai pas.

Le chef du clan Hyûga remarqua ce soudain changement d'expression dans les yeux de sa fille, elle avait envie de se battre jusqu'au bout. Il sourit intérieurement avant de reprendre.

- Cependant, les progrès d'Hanabi deviennent de plus en plus espacés, déclara-t-il d'une voix dégagée. Et puis, je n'ai pas oublié que j'ai une autre fille. Certes tes progrès et tes aptitudes au combat étaient médiocres dans le passé… mais nous ne les avons pas évalués depuis longtemps, admit-il.
- Père, je suis prête à vous montrer que j’ai progressé ! s’exclama-t-elle sans réfléchir.

Elle avait dit tout haut, ce qu’elle pensait tout bas. Hiashi Hyûga ne put dissimuler son étonnement. Se serait-il trompé sur sa fille aînée pendant tout ce temps ? Il eut un sourire qu’il ne chercha pas à cacher cette fois-ci.

- Bien. Je ne savais pas que tu avais une telle force de caractère, dit-il.
- Je suis désolée, Père, dit précipitamment Hinata, je ne voulais pas dire ça. Je suis désolée, répéta-t-elle.
- Non, ne t’excuse pas, dit-il sèchement. Je comptais justement te tester, après tout tu es Chuunin, tu devrais être capable de réussir… étant donné que les autorités de Konoha ont jugé que tu méritais ce grade, conclut-il.

Hinata acquiesça. Elle ne savait pas vraiment pourquoi et n’en chercha pas l’explication, mais un sentiment étrange naissait en elle – un sentiment qu’elle n’avait jusqu’alors jamais réellement ressenti pleinement – l’envie de se battre s’éveillait en elle, elle voulait lu prouver à lui et ainsi aux autres membres du clan qu’elle était aussi une Hyûga.

Hiashi Hyûga se leva, Hinata l’imita. Ils s’observèrent un instant, puis son père ajouta :

- Très bien. Alors je vais t’expliquer en quoi consistera l’épreuve.

Hinata frissonnait d’excitation, elle sentit une douce chaleur se répandre dans son corps.

- Rien de bien compliqué, continua Hyûga Hiashi, tu devras simplement réussir à me toucher trois fois.
- Vous toucher, Père ?
- Oui. Néanmoins, le ninjutsu est prohibé, tu devras te débrouiller avec la seule technique du Jyuuken. C’est sur cette maîtrise de nôtre art du combat que je testerai tes compétences.
- Bien, Père, approuva Hinata, je ferai de mon mieux, je ne vous décevrai pas.
- Nous verrons bien.

Il se mit en position de combat, Byakugan activé. Hinata l’imita, adoptant la même posture. Elle pensa à Naruto qui l’attendait dans la cour de la demeure. Penser à ce jeune ninja aux cheveux blonds la remplit de courage, elle était décidée à réussir.

La fille et le père, devenus adversaires, s’observèrent pendant quelques minutes. Puis Hinata feinta une attaque, son père se reculant de quelques pas. Le combat ne faisait que commencer.

Après une dizaine de minutes, la jeune Hyûga avait réussi à toucher son père une fois sur la poitrine et à plusieurs reprises une seconde mais elle avait été contrée. Du sang perlait de sa bouche, lors d’une de ces attaques elle avait négligemment abaissée sa garde, créant ainsi une ouverture pour son père qui en profita pour lui acheminer un coup de paume au visage, la faisant chanceler en arrière. Elle continuait sans relâche à attaquer, elle effectua une parfaite rotation sur son pied droit, qui lui permit d’esquiver la contre-attaque de son père et de lui porter un coup sur le flanc. Et de deux, pensa-t-elle, plus qu’un.

Le troisième et dernier coup sera le plus dur à porter, songea-t-elle, il adoptera une position beaucoup plus défensive à présent, avec une garde nettement renforcée. Ça s’annonce difficile, conclut-elle, mais je n’abandonnerai pas.

Elle se remit en position, les paumes ouvertes vers son adversaire. Leurs regards se croisèrent, évaluant l’autre avec une pointe de défi. Hinata s’élança droit sur son adversaire, celui-ci se mit en garde, elle feinta alors d’aller à gauche pour se retrouver à droite, amorça une rotation rapide mais se retrouva projetée quelques mètres plus loin, apparemment son véritable assaut avait été mis à jour et repoussé par son père. Elle se releva, son flan gauche lui faisant mal, il l’avait donc attaquée ici.

Elle était à bout de force, les assauts répétés et les contres de son père l’avaient profondément affaiblie. Cette dernière attaque devra être la bonne, elle n’avait pas le droit à l’erreur. Elle fonça alors tête baissée sur son père – on aurait dit un certain ninja blond dans sa jeunesse, à foncer dans le tas et à réfléchir ensuite – elle n’était plus qu’à quelques pas de lui.

Elle réalisa en son for intérieur qu’elle adoptait la même tactique que Naruto, elle sourit, et, dans un sursaut d’énergie que lui avait apporté ce souvenir, elle esquiva allégrement la tentative de blocage de son adversaire. Passant sous sa garde, elle lui administra un magnifique coup de paume sur le thorax qui l’envoya glisser sur le plancher à plusieurs mètres de distance. Celle-ci, haletante, regarda son père, ne croyant pas en ce qu’elle venait de faire ; elle avait réussi.

Hiashi Hyûga se releva, se tenant devant elle. Il prit finalement la parole :

- Visiblement, t’avoir confiée aux instructeurs de Konoha t’a fait le plus grand bien, annonça-t-il.
- Merci, Père, répondit Hinata, Kurenaï-sensei s'est occupée de moi avec attention, et, Kiba-kun et Shino-kun m'ont beaucoup aidé à progresser, acheva-t-elle.
- Je vois. Ma fille, reprit-il, je reconnais m’être trompé, ainsi que tout le clan, à ton sujet. Après cette petite démonstration de tes capacités, j’en juge que le clan pourra compter sur toi… Hyûga Hinata, dit-il.
- Ou – oui, Père.

Son cœur bondissait joyeusement dans sa poitrine, cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas été aussi heureuse.

- À propos, dit-il, tu as sûrement remarqué que tu ne recevais plus d’ordres de missions depuis quelques jours.
- Oui, affirma Hinata.
- La raison était justement ce test, j’ai effectué auprès de l’Hokage une requête spéciale pour ça.

Il se tut, laissant à Hinata le temps de récupérer un peu. Puis reprit :

- Tu recevras donc de nouvelles missions dès demain…

Il s’interrompit à nouveau, visiblement à la recherche de ses mots.

- Profite donc de cette fin d’après-midi… ma fille, dit-il, étonné par ses propres mots.
- Oui, Père.
- Bien, tu peux disposer, jeune héritière…

Elle le salua puis s’en retourna vers la porte, un beau sourire sur le visage. Cette fois, contrairement à son arrivée, elle profita pleinement de la beauté du jardin. Les fleurs lui paraissaient plus resplendissantes que jamais, avec leurs pétales colorés. Elle reprit le petit sentier de gravier blanc, marchant paisiblement vers la grande demeure.

Elle passa devant sa chambre, et songea qu’il serait peut-être préférable de se changer et de prendre un rapide bain afin de se débarrasser des quelconques marques du combat. Elle se dit qu’elle le ferait après avoir retrouvé Naruto qui devait s’ennuyer à mourir, seul dans la cour.

Naruto était encore là, mais dans une bien curieuse position estima-t-elle. Elle s’approcha et constata que cet ancien gamin espiègle et farceur était endormi, couché de travers sur les marches. Elle étouffa un rire tandis que le "toc" sec du shishi-odoshi résonnait à ses oreilles.




C'était donc le chapitre 4, j'espère qu'il vous a satisfait...

Prochain chapitre : Rendez-vous ?!

Une petite ballade au jardin, ça vous dit ? En tout cas Hinata, oui...
À plus... pour la suite ! ^^




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: