Fiction: QUAND LE CRIME PAYE !!! (terminée)

Il s'en passe des choses à New York, on se cogne, on s'aime, on survit...Temari, jeune japonaise exilée, vit heureuse entre ses patrons de coutures et ses amis. Un jour sa petite vie tranquille est bousculée : le gang des Chapotés, voleurs et cruels, attaque son magasin. La couturière va faire une rencontre qui va changer sa vie et l'embarquer dans une vraie "galère". Suivez l'aventure d'une future héroine et d'un criminel blasé, cachant un grand coeur.
Classé: -12I | Action/Aventure / Humour / Mystère | Mots: 50124 | Comments: 338 | Favs: 195
Version imprimable
Aller au
nana13 (Féminin), le 03/10/2009




Chapitre 16: Touché au coeur



Temari se retourna pour s’assurer que Choji et Ino ne l’avaient pas suivi, heureusement non. Elle était de retour dans le hall et appuyait de toutes ses forces sur le bouton de l’ascenseur sans succès, l’orage avait coupé l’électricité.

Super ! Cent étages par l’escalier...

Elle s’élança, il était 22H59.

********

Danzo attrapa le détonateur et ordonna au Nara d’ouvrir la fenêtre, il voulait contempler son œuvre depuis le bulding. Une magnifique explosion qui soufflerait la Statue de la Liberté et quelques constructions tout autour, suffisant pour faire des centaines de morts.

« Rendons hommage à Gustave Eiffel, il est temps pour lui de faire le grand saut !
-NON !!! Hurla Shikamaru. NE FAITES PAS ÇA !!!
-Trop tard pour revenir en arrière mon petit génie. »

Et il pressa le détonateur...

La pluie tombait, il faisait nuit noire, le vent soufflait et le tonnerre grondait...mais c’était tout.

Rien ne se produisit.

Aucune explosion.

Danzo re-pressa le détonateur, mais n’obtint pas plus de succès que la première fois. Il le jeta alors par terre en poussant un hurlement de rage.

« POURQUOI ?!! POURQUOI ÇA NE MARCHE PAS ?!! »

Son regard se porta alors vers Shikamaru qui était presque aussi abasourdi que lui, vif comme l’éclair il lui décocha un coup de poing. Le brun tomba à terre et sa lèvre se mit à saigner :

« C’EST TOI ?!! LE DÉTONATEUR NE MARCHE PAS !!! TU L’AS SABOTÉ !!!
-J’aurai bien aimé, répondit il, mais tu fais erreur Danzo : ce n’est pas le détonateur qui a un problème. Quelqu’un a dû trouver la bombe et la désamorcer.
-QUI ?!! TU DOIS SAVOIR QUI !!!
-Je ne sais pas. »

L’image de Temari revint dans son esprit, mais non Temari était loin d’ici et en sécurité. La police avait-elle comprit le plan ? Dans ce cas elle n’allait pas tarder à débarquer et Danzo serait perdu en même temps que son gang.
Visiblement le vieil homme était arrivé à la même conclusion, il sortit un revolver de sa poche de veston et le braqua sur Shikamaru.

« Tu vas me suivre Nara, l’hélicoptère doit être là. Nous allons partir seuls tous les deux et nous rejoindrons un autre repaire au Mexique. Ce crétin de commissaire Gaara ne pourra plus nous poursuivre. Et n’oublie pas que d’un seul coup de talkie-walkie je peux demander à Juugo de tuer tes amis. »

La partie ne serait donc jamais perdue pour ce démon ? Les deux hommes laissèrent le détonateur brisé sur le sol et sortirent de la pièce en direction du toit.

********

Kiba posa triomphalement les restes de la bombe de Danzo qui avait été bien cachée dans le socle de la tour Eiffel. Gaara poussa un soupir de soulagement : le pire avait été évité de justesse.
Pourtant des choses le préoccupaient : sa sœur. Elle ne répondait pas au téléphone et Tenten disait ne pas l’avoir aperçu de la journée. Où pouvait-elle être ?
Avant que Kiba ait pu commencer ses explications, une infirmière et un type en pyjama entrèrent dans le commissariat en demandant à parler d’urgence au commissaire.

« Vous en avez mit du temps pour revenir, dit Kiba, Temari n’est pas avec vous ?
-Elle est restée là-bas !
-QUOI ?!! S’exclama Gaara. OÙ EST MA SŒUR ?!! ELLE EST ENCORE MÊLÉE À CETTE HISTOIRE ?!!!
-Ça risque d’être long à t’expliquer Gaara, dit l’inspecteur, mais il faut absolument qu’on y retourne avec des troupes de choc et cette fois on a assez de preuves pour arrêter Danzo.
-MAIS QUE FAIT MA SŒUR CHEZ LUI ?!! JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !!!
-Je t’expliquerai tout après. »

********

Le pilote de l’hélicoptère poussa un râle avant de rouler, blessé au ventre par une balle, Shikamaru lui jeta un regard attristé mais au moins Danzo avait évité un point vital.
Si seulement il pouvait gagner un peu de temps...si la police pouvait débarquer d’un moment à l’autre...

« Shikamaru, grimpes dans l’appareil et partons d’ici ! Inutile d’essayer de me tromper, je sais que tu as un brevet de pilotage. »

Les mains du Nara se crispèrent, il n’y arrivait plus, il ne pouvait plus obéir aveuglément à Danzo, pour lui le fait qu’il n’y ait pas eu d’explosion tenait d’un miracle...la preuve du ciel que ces meurtres ne devaient pas avoir lieu.

« Pour la dernière fois, grimpes dans cet hélicoptère !
-SHIKA...MARU...NE GRIMPES...PAS !!! »

Cette voix, SA voix, ces cheveux blonds rattachés en quatre couettes, ces yeux verts...Temari ! Non, c’était un rêve.
Mais il réalisa que la jeune fille se tenait bien devant eux, encore épuisée par sa longue course dans les escaliers.

« Temari... »

Elle lui sourit, un sourire plein de confiance et d’amour. Il sentit ses yeux se mouiller et son cœur exploser de joie. Mais mêlé à de la peur lorsque Danzo revint de sa surprise et ricana :

« Diable, quels renforts !!! Une frêle jeune fille sans arme !!!
-Shikamaru, reprit celle-ci sans accorder d’attention au boss, ne grimpes pas dans cet appareil ! Tout sera bientôt fini.
-Quelle sûreté de soi, ricana le vieux, mon cher Nara je suis lassé de tout ceci. En intervenant cette jeune fille vient de condamner tes amis. »

Il attrapa son talkie-walkie, le brun faillit essayer de l’en empêcher, mais il se trouva déstabilisé par le sourire qu’affichait toujours la Sabaku.

« Allo Juugo, supprimes-moi les deux rats...Juugo ? JUUGO !!!
-Votre cerbère ne risque pas de vous répondre, il a reçu une dose de somnifère qui le fera dormir comme un bébé pendant 24 heures. Les deux "rats" doivent sûrement être en train de discuter avec le commissaire Gaara autour d’un café sur vos petites actions. La police va débarquer d’un moment à l’autre... »

Ses yeux verts rencontrèrent les prunelles grises de son ennemi. Elle brillait par sa victoire :

« Vous avez perdu Danzo, reconnaissez-le.
-J’ai perdu certes...mais je déteste perdre seul !!! »

Il pointa son revolver sur Temari, mais Shikamaru avait prévu le coup et s’élança, plaquant la jeune fille au sol de justesse et lui évitant une rafale de balles.

« Alors c’est elle Shikamaru, comprit Danzo, c’est elle la fameuse personne qui t’a ravi ton cœur. »

Il éclata d’un rire fou qui s’accordait avec le tonnerre :

« L’amour...quelle stupidité. »

Laissant Temari toujours au sol, le brun sauta sur Danzo pour essayer de lui arracher son arme, une lutte terrible s’engagea entre les deux hommes. Le vieux eu malheureusement vite le dessus, il avait toujours eu l’avantage : c’était lui qui avait tout apprit à ses disciples, et immobilisa Shikamaru en le cognant, le jetant à terre et se plaçant sur lui, l’étouffant à moitié. Des vagues violettes passaient devant les yeux du Nara, il n’arrivait plus à respirer avec le genou de son boss sur la gorge.

« Regardes-la mourir maintenant !!! »

De nouveau Danzo saisit son arme et la dirigea vers Temari qui s’était relevée.

La balle la frôla mais ne la toucha pas.

Temari battit des bras, elle avait sauté trop loin et le vide apparaissait sous ses pieds.

Elle bascula en arrière.

« TEMARI !!! »

Par miracle, elle se rattrapa de justesse à la corniche, suspendue tout de même dans le vide avec une chute de plusieurs centaines de mètres.
Shikamaru respira et repoussa Danzo pour se jeter à plat ventre sur le sol et attraper le poignet de la jeune fille.

« TIENS BON TEMARI !!! JE VAIS TE REMONTER !!!
-SHIKA !!! DANZO EST DERRIÈRE T... »

BANG !!!!!

Le coup bourdonna comme un écho aux oreilles de la jeune fille qui sentit son sang se glacer.

« J’aurai vraiment dû commencer par toi dès le début Nara. »

Une horrible douleur, on lui avait tiré dans le dos à bout portant, la balle l’avait traversé, et maintenant sa poitrine se couvrait aussi de sang.
Temari vit les yeux de Shikamaru s’écarquiller, il devenait pâle, si pâle. Il allait la lâcher, déjà sa prise était moins ferme, Temari allait basculer dans le vide...

Non Jamais !!!

Avec toute la force qui lui restait, Shikamaru hissa la jeune fille sur le toit, et lorsqu’elle eut les deux pieds sur le sol, il lui sourit avant de s’écrouler dans les flaques d’eau.

« SHIKAMARU !!! NON !!! NOOOON !!! »

Elle se précipita vers lui, elle n’avait donc pas rêvé, Danzo lui avait tiré dans le dos alors qu’il tentait de la remonter elle ! Elle était venue pour le sauver et c’est lui qui venait une fois de plus de se sacrifier pour elle !

« Shika..., se mit-elle à pleurer, Shika...c’est pas...SHIKAMARU !!!
-Quel courage, commenta Danzo en jouant toujours avec son revolver, décidemment ce garçon aura été le meilleur de mes disciples. »

La voix de l’assassin fit se redresser Temari, la haine s’empara d’elle, elle allait tuer cet homme qui avait fait tant de mal.

« Ne me regardes pas ainsi, susurra t’il, on a tort de dire que le crime ne paye pas. Il paye très bien au contraire. »

Il braqua son arme sur elle, elle se tendit en espérant éviter le prochain coup.

« Aujourd’hui le prix sera ton sang. »

Mais soudain il se passa une chose extraordinaire : la foudre tomba sur un poteau électrique, coupant les câbles qui le retenait aux antennes paraboliques et il s’effondra sur le sol.
Danzo réussit à l’éviter, mais cette fois il était déconcentré et Temari profita de cette ouverture.

Elle bondit.

Son pied entra en contact avec le ventre du vieillard, son poing gauche avec sa figure et sa main droite lui arracha le fusil.
Il la frappa à son tour et elle valsa en arrière, mais lorsqu’il voulu se jeter sur elle, elle se redressa et le visa avec le pistolet.

« N’avance plus...ordure. »

Danzo cessa de bouger, ses prunelles allant de l’arme à Temari. Il perçu un tremblement dans ses mains et sourit.

« Hé bien vas y, tues-moi. Après tout tu en meurs d’envie.
-LA FERME !!!
-Je me souviens quand je t’ai vu au restaurant petite japonaise, je ne pensais pas qu’une simple fille pourrait m’attirer autant d’ennuis.
-Je vais vous tuer.
-Mais je t’en pries, sourit-il en ouvrant les bras, je suis à ta merci, mon cœur est à toi...tu peux tirer. »

Mais les doigts de Temari paraissaient engourdis, elle n’arrivait pas à presser la gâchette. Danzo siffla tel un serpent :

« La pitié...quelle grande faiblesse. Tu hésites à tirer sur un vieil homme, n’est-ce pas ? Alors que j’ai moi-même tué l’homme que tu aimais...quelle bonté admirable. »

Il se moquait d’elle, mais Temari regarda Shikamaru là-bas, allongé sur le sol...elle pensa à Gaara, à ses amis, ses yeux se mouillèrent avant de se poser sur le câble du poteau électrique qui traînait par terre entre elle et Danzo...

Elle releva le bras, et jeta de toutes ses forces le revolver dans le vide. Elle ne tirerait pas sur Danzo. Elle allait le tuer autrement.

« Et voilà, explosa de joie le monstre, ta défaite est arrivée Temari !!! Tu es faible comparé à moi !!! Parce que moi je méprise les vies !!! »

En parlant il sortit de sa manche un petit couteau, il avait l’intention de se jeter sur la jeune fille et de la poignarder.

« Tu es si stupide...Sayonara beauté. »

Et il se jeta sur elle, elle n’esquissa pas un geste, elle n’avait pas besoin.

Danzo marcha sur le câble qu’il n’avait pas aperçu.

Le courant le traversa, il fut enveloppé un rayon d’électricité de plusieurs centaines de volts.
Temari se couvrit les yeux, ne voulant pas voir la fin de cet homme immonde.

[size=16px]« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!! »[/size]

Le cœur de Danzo explosa à l’intérieur, ses yeux devinrent vide et terni par la mort. Il trépassa debout. Puis le courant cessa, le cadavre tomba lentement en arrière et bascula dans le vide pour aller s'écraser en bas.

Tout c’était passé si vite, Temari se précipita vers Shikamaru, indifférente à la pluie qui la trempait toujours elle saisit le visage de son flemmard entre ses mains.

« Shikamaru...Shika je t’en pris...je l’ai fait...j’ai battu Danzo...il ne t’embêtera plus...s’il te plait, ouvres les yeux. »

Ses mains se poissèrent de sang, Shikamaru n’ouvrit pas les yeux, la balle l’avait touché en pleine poitrine, cette fois ce n’était pas une simple blessure à l’épaule.
Non ! Il ne pouvait pas mourir ! Pas lui !

« SHIKA !!! J’AI TOUT FAIT POUR QUE TU SOIS SAUVÉ !!! JE T’INTERDIS DE MOURIR SI LÂCHEMENT !!! »

Des centaines de gens sauvés grâce à elle sauf lui...une goutte de sang perla au coin de ses lèvres, elle l’essuya et laissa les larmes rouler sur ses joues si chaudes alors que sa main qu’elle serrait, devenait froide. Il s'était moqué d'elle un jour, disant que lorsqu'on lui tirait dessus elle ne se soucierait pas de ses vêtements trempés et pleurerait longuement. Quelle ironie du sort.

« Shika...j’ai besoin de toi...reviens...ne meurs pas...je t’aime...tu n'as pas le droit de me laisser encore...toute seule...je ne veux plus vivre sans toi !!! »

Elle s’agrippa à la chemise, pleurant de plus en plus fort. Elle cessa de caresser ses mèches brunes, cessa de contempler son visage si paisible et ses yeux fermés, elle posa simplement sa tête sur son torse pour rester collée à lui, pour se vider de toute cette peine, de ce sentiment d'impuissance insoutenable.
Des sirènes de police et des cris se firent entendre, on montait les escaliers, on avait déjà dû trouver le corps de Danzo en bas. Des voix, celles de Gaara et Kiba, ils criaient son nom.

Le commissaire fut le premier à arriver en haut, trouvant un pilote agonisant sur le sol, un poteau électrique abattu sur l'hélicoptère...et sa soeur qui pleurait amérement sur le corps du dernier membre des Chapotés.

Même si je meurs, tu dois vivre libre et heureuse Temari. C’est tout ce que je veux et je ferai tout pour que cela se passe ainsi.

C'est ce qu'il avait dit et souhaité.
Mais pouvait-elle être heureuse sans lui ?





Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: