Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Transfert

LE coup classique des fans de mangas... Et si quelqu'un de chez nous... arrivait chez eux ? Et ben ça n'a pas l'air de les surprendre plus que ça.
Spoil | Humour | Mots: 24519 | Comments: 93 | Favs: 75
Version imprimable
Aller au
Liosalfar (Féminin), le 28/05/2008
Première fic humouristique, ne soyez pas intransigeants, svp ^^
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, j'espère que vous en aurez autant à la lire...
Je marque le spoil, bien que la parution française se fasse à peu près au moment de ma fic... Il est possible qu'il y ai quelques révélations, mais dans ce cas, je préviendrais le chapitre précédent.
Enjoy !




Chapitre 9: Première mission



* * * * * * * * * *


Toc, toc.

“QUOI, ENCORE ?”

Iruka recula devant l’assaut sonore, soudain mal à l’aise.

“Je vous ai déjà dit que… Oh ! C’est vous ?”

Tsunade venait d’ouvrir violemment sa porte, affichant un visage colérique, qui perdit toute son agressivité en nous reconnaissant, pauvres victimes recroquevillées de l’autre côté du couloir.

“Pas taper ! Lançai-je, faussement effrayée, faisant pouffer de rire la jeune femme et mon instructeur.
- C‘est pourquoi ?
- Pour son bandeau et son équipe, continua Iruka en revenant. Je l’ai testée ce matin, elle en sait autant que les étudiants de l’Académie…
- C’est parfait ! J’ai justement l’équipe qu’il lui faut ! Entrez !”

Suivant son invitation, nous pénétrâmes dans le bureau, où quatre autres personnes attendaient déjà. Je reconnus Tenten, Neji, Lee et…

ARGH ! UNE VERSION ADULTE DE GROS SOURCILS !

* * * * * * * * * *


“Aïssa, je te présente Maïto Gaï.
- Enchantée…” Murmurai-je en lui serrant la main.

Pas enchantée pour deux sous : ce mec était vraiment à part !

“Tu as déjà fait la connaissance des Rookies, donc je suppose que tu connais Neji, Lee et Tenten…
- Oui, je les ai croisés, souris-je en me souvenant de la petite soirée amicale.
- Et bien, c’est parfait, je peux donc reprendre…”

Elle inspira longuement, et, dans un réflexe, je plaquais mes mains sur mes oreilles :

“ROCK LEE ! COMBIEN DE FOIS VOUS AI-JE DIT DE NE PAS QUITTER LE LIT !”

Bonne réaction. Elle continua sur sa lancée, parlant d’irresponsabilité, opération délicate, longue récupération, risque de rechute, combat contre Kamamimimaro-je-sais-pas-trop-quoi, ça passe une fois, mais pas deux…

“ET VOUS ALLEZ ME FAIRE LE PLAISIR DE PASSER LA SEMAINE SUIVANTE AU LIT, SOUS SURVEILLANCE ! C’est clair ? Termina-t-elle d’une voix plus calme.
- Très… Très clair, Tsunade-sama, murmura-t-il en se protégeant le visage de ses bras. Promis, je quitterai pas le lit.
- Parfait, puisque la question est réglée, sourit Tsunade en s’asseyant. Il vous manque donc un membre dans votre équipe. Aïssa, tu vas prendre la place de Lee pour la semaine, je t’insérerai autre part après.
- Hein ?”

* * * * * * * * * *


C’était Tenten qui venait de parler.

“Mais, Tsunade-sama, elle vient juste de commencer son enseignement…
- Et ?
- Et l’examen Chuunin est dans quelques mois ! Vous êtes en train de nous dire qu’il faut qu’on la prépare pour l’examen ?
- En effet, ça me rendrait service, sourit la jeune femme en ouvrant un placard et en sortant un serre-tête. Voici ton bandeau, Aïssa. Tu ne devras pas t’en séparer, d’accord ?”

J’accrochais le bandeau autour de mon front en murmurant un vague “Merci.”

“Au fait, qu’est-ce que ça donne ? Dit Tsunade en se tournant vers Pirouette.
- Et bien, classique… Dit-il en haussant les épaules. Elle se débrouille très bien pour les techniques, mais au niveau résistance, c’est pas encore ça… Et puis… Dans son monde, la totalité du chakra est assimilé à l’énergie corporelle, l’énergie spirituelle n’a pas vraiment d’utilité, elle est donc difficilement mobilisable. Pour le moment, elle n’est pas capable de produire beaucoup de chakra. D’ici quelque temps, elle devrait s’améliorer.
- C’est tout ?
- Le niveau de Ninjutsu est basique, Genjutsu pareil, par contre, pour le Taïjutsu, étant donné qu’elle était très sportive, c’est excellent. Elle n’a bien sûr pas la maîtrise de Lee, mais je crois qu’elle se débrouille très bien.
- En somme, un shinobi moyen, sourit Tsunade.
- J’ai pas dit ça, Tsunade-sama, continua Pirouette. D’une, elle n’est pas encore habituée à mobiliser son énergie spirituelle. Il est probable que dans quelques temps, elle soit bien meilleure en Ninjutsu. Ensuite, je suis certain qu’elle a dissimulé pas mal de choses au niveau des sports qu’elle a pratiqués, et que l’on pourrait développer par entraînement. Je suis par exemple certain que tu as fait de l’escrime. Tu en as certains réflexes”, dit-il en se tournant vers moi, qui acquiesçai : quoi, j’avais oublié d’en parler, c’est tout ! Je suis très tête-en-l’air, vous savez…

“Et bien, c’est une voie à développer”, sourit Tsunade. Tu passeras chez le forgeron pour voir si on peut te trouver quelque chose de sympathique.”

Le forgeron ? Nooooooooon, pitiéééééé !

* * * * * * * * * *


“Si je récapitule, continua-t-elle en s’asseyant, nous avons affaire à un élément qui ne s’est pas encore dévoilé. Ce qui va lui demander du temps.
- Exactement, confirma Pirouette.
- Et bien, c’est parfait ! Sourit Tsunade. Je ne vois rien de mieux que les missions pour voir jusqu’où elle peut aller, et améliorer son utilisation de l’énergie spirituelle. Et puis, dès la semaine finie, un instructeur personnel pour développer ce qui est développable…
- Donc, l’entraîner pour l’examen est un peu utopique, Tsunade-sama, interrompit Bagheera.
- Non, je ne crois pas, Neji, continua la maîtresse des lieux. Au contraire : en intégrant la meilleure équipe de l’an dernier, elle va devoir batailler pour rester à niveau… Et donc, forcer l’évolution… J’espère qu’elle sera prête pour l’examen.
- De toute façon, il lui faudra une équipe, continua Gros Sourcils Master.
- C’est mon affaire, termina Tsunade. Bon, alors… Primo, les huit missions indispensables au passage de l’examen…” Sourit Tsunade en faisant craquer ses doigts.

* * * * * * * * * *


“Reviens ici, toi ! Cria Tenten en courant après une petite forme indistincte dans la maison. Neji, aide-moi !”

Le susnommé se lança dans la poursuite, abandonnant ainsi à ma surveillance l’enfant qu’il devait surveiller et nourrir.
Et oui, première mission… Baby-sitting de trois monstres… Le plus jeune devait avoir… Trois ans ? Le second, quatre… L’aîné devait avoir dans les six ans, et courait dans toute la maison pour échapper à Tenten, se cachant dans tous les coins.

“Il a encore disparu ! Neji…
- Byakûgan !”
Deux secondes plus tard…
“Dans le sous-sol !”

Marche… Non, dégringolade éléphantesque des deux concernés dans le sous-sol… Alors que le gamin revenait dans la cuisine.
“Dis donc, toi… Grognai-je en portant une cuillère pleine de bouillie à la bouche du plus jeune, tu serais pas du genre farceur ?
- Je te tiens !
- Naon ! Naon, lâche-moi !
- FERME TA GUEULE ! Cria Neji, SIIIIIIILENCE !”

En voyant la scène, s’il y a bien une chose que je me suis dit, c’est que niveau baby-sitting, celle qui avait le plus d’expérience, c’était moi.

“Bon, tu as fini avec le tien ? Me demanda doucement Tenten. Il va falloir que j’attache le mien pour le faire manger…
- Je crois pas que ce soit nécessaire, souris-je doucement en essuyant la bouillie que le petit gamin venait de rejeter en boudant.
- J’ai pas faim !
- Okay, champion, si t’as pas faim, ne mange pas ! Lui répondis-je en ôtant son bavoir. Mais… Si dans une heure, tu as faim, on ne te donnera rien !
- Rien du tout ? Demanda-t-il, alarmé.
- Rien du tout, du tout, du tout ! Continuai-je en faisant traîner exprès l’enlevage de nœud.
- Mais… Maman elle me donne toujours quelque chose quand j’ai faim ! Pleura-t-il.
- Et ben je suis pas Maman, imposais-je. Moi, c’est Aïssa. Alors, tu veux manger maintenant, ou pas du tout ?”

Il se jeta de lui même sur la cuillère.

“Ben tu vois que t’avais faim ! Ten-ten, si tu veux, je peux m’occuper du monstre…
- J’suis pas un monstre ! Gigota le petit garçon. Lâche moi !
- Je veux bien ! Soupira-t-elle, sans lâcher l’enfant.
- Alors dépose-le !
- Mais il va filer…
- Et bien qu’il file !”

Ce qui, en dix secondes, fut chose faite.
“C’est malin, grogna Neji. On a eu toutes les peines du monde à l’attraper !
- Et bien, vous allez voir comment je vais l’attraper, moi ! Souris-je en tendant l’assiette et la petite fourchette à Tenten. Tu veux bien t’occuper de lui ? Neji, si tu veux bien surveiller le garnement avec ton…
- Byakûgan !”
Il parcourut la maison rapidement, et me désigna l’escalier.
“Il est au premier… Oh, tu m’écoutes ?”

Mais moi, j’avais détourné le regard, irrésistiblement attirée par le salon…

“Une guitare… Murmurai-je en frôlant l’instrument du bout des doigts.
- Papa, il les fait tout seul !
- C’est vrai ? Me retournai-je, enthousiasmée.
- Ouais ! Celle-là, c’est la sienne, faut pas la toucher !
- Y en a une que je pourrais prendre ?
- Nous, on n'a pas le droit de la toucher, mais toi, je crois que tu peux, t’es grande !”

Je pris aussitôt l’instrument entre mes mains, et fit glisser mes doigts sur le bois.

“Oh, Sassy ! S’exclama Tenten irritée. Laisse ça, et viens nous aider, plutôt !
- Tu avais dit que tu attraperais l’autre…
- Et bien je vais le faire avec ça !”

Je m’installais tranquillement sur un siège, calait l’instrument, et fis glisser mes doigts sur les cordes. Je jetais un regard malin à mes coéquipiers, en annonçant :

“Fils de général, de plombier, d’instituteur ou de shinobi… Un enfant reste un enfant.”

Et je commençai mon morceau, en murmurant d’inaudibles paroles.

“Ouah, tu joues bien !” Applaudit le cadet.

Moi, de mon côté, je restais concentrée sur le grincement des marches d’escaliers. Une, deux… trois… Et vingt ! Petits pas timides sur le carrelage…
Neji s’apprêta à empoigner le nouvel arrivant, mais je continuai :

“Laisse ! C’est moi qui m’en occupe.”

Je terminai mon morceau, puis tournai mon visage vers le gamin.

“Tu aimes quoi, comme chansons ?
- Non, ne me dis pas que tu… Commença Tenten.
- J’aime beaucoup les comptines ! S’exclama le petit garçon, en frappant dans ses mains de contentement.
- D’accord, je t’en joue une si tu t’assieds et que tu manges tout seul comme un grand !”

Ni une, ni deux, il était assis et enfonçait sa fourchette dans son assiette. Je plaquai alors un accord, et, souriant doucement, commençai à chantonner.

* * * * * * * * * *


[i]Il était un petit homme
Pirouette cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison
Qui avait une drôle de maison
Sa maison est en carton
Pirouette cacahuète
Sa maison est en carton
Les escaliers sont en papier
Les escaliers sont en papier
Si vous voulez y monter
Pirouette cacahuète
Si vous voulez y monter
Vous vous casserez le bout du nez
Vous vous casserez le bout du nez
Le facteur y est monté
Pirouette cacahuète
Le facteur y est monté
Il s'est cassé le bout du nez
Il s'est cassé le bout du nez
On lui a raccommodé
Pirouette cacahuète
On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré
Avec du joli fil doré
Le beau fil, il s'est cassé
Pirouette cacahuète
Le beau fil, il s'est cassé
Le bout du nez s'est envolé
Le bout du nez s'est envolé
Un avion à réaction
Pirouette cacahuète
Un avion à réaction
A rattrapé le bout du nez
A rattrapé le bout du nez
Mon histoire est terminée
Pirouette cacahuète
Mon histoire est terminée
Messieurs, mesdames applaudissez
Messieurs, mesdames applaudissez[/i]

* * * * * * * * * *


Un visage s’encadra dans la fenêtre de la cuisine, et un applaudissement monta dans l’air.

“Que vois-je ? L’équipe du superbe professeur Gaï qui fait du baby-sitting réussi et sans violence ?
- Kotetsu-sempaï, vous êtes pas sympa du tout ! S’écria Tenten en se retournant vers le nouvel arrivant.

Argloups, pourrais-je judicieusement résumer.

* * * * * * * * * *


Heureusement que je ne révélais jamais mes surnoms (enfin, presque…) parce que là… J’étais dans un beau pétrin.

“Bonjour, Kotetsu-san, souris-je faiblement en faisant prestement disparaître l’instrument. Qu’est-ce que vous faites par ici ?
- Où est le problème ? Sourit mon voisin. C’est mignon, ta chansonnette.
- Me… Merci…
- Sassy… Murmura l’enfant en tirant doucement sur ma main. Tu la rejoues ?
- Tu la rejoues quoi ? Demandai-je par réflexe.
- Tu la rejoues, s’il te plaît ?”

Cacahuète explosa de rire devant la figure de mes coéquipiers :

“Équipe de Gaï, vous êtes battus par une Étrangère !
- Minute, Cacahuète, c’est du baby-sitting, ça, je le fais tous les jours chez moi !
- Pardon ?”

Oh non.

* * * * * * * * * *


Je plaquais mes mains sur ma bouche devant le visage ahuri de mon voisin : oh meeeeeeerde…

“Moi, c’est Kotetsu, ironisa-t-il.
- Euh… Oui, je sais ! Lapsus, tentai-je de me récupérer.
- Allez, explique-toi ! Sourit-il. Avec ta petite comptine, j’ai peur de comprendre.”

Ma main rencontra mon visage, et glissa de tout son poids sur mes joues.

“Je… Suis pas très physionomiste, murmurai-je. J’ai l’habitude de donner un surnom à toutes les personnes que je croise, ça me permet de me repérer et de ne pas faire de bêtises au niveau des… Noms…
- Et pour moi, c’était ça ? Rit-il en s’accoudant à la fenêtre.
- Oui…
- Pourquoi ?
- Votre bandeau… Blanc, là, il… M’a rappelé la comptine, c’est tout…” Grognai-je en reposant mes mains sur les cordes.

Il éclata de rire, alors que Neji et Tenten tournaient leurs visages vers moi : oh, oh…

* * * * * * * * * *


“Et… Tu en as vraiment donné… À tout le monde ? Parvint à articuler Cacahuète/Kotetsu/voisin-qui-se-moque-d'une-pauvre-nouvelle
- Oui… Murmurai-je en déposant la guitare sur la table, prête à disparaître.
- Nous, c’est quoi ?” Me demanda Tenten-Minnie en souriant.

J’attrapai mon carnet d’esquisse, et dessinai la fiancée de la petite souris grise bien connue. Je fermai les yeux en brandissant le dessin vers ma coéquipière à la chemise rose.

“Minnie Mouse !”

Je m’attendais à des éclats de rire, une baffe, n’importe quoi… Mais pas à cette exclamation de joie qui suivit.

“C’est… Trop adorable ! J’adore, Sassy, c’est mignon comme surnom ! Merci !”

Et elle déposa sur ma joue surprise une petite bise.

“Je peux le garder ?
- Bien… Sûr… Commençai-je en détachant la feuille.
- Et Neji ? Demanda Cacahuète, toujours accoudé à la fenêtre.

Pareillement, je dessinai la panthère noire, bienfaisante protectrice de Mowgli dans le Livre de la Jungle.
“Bagheera”, murmurai-je en leur montrant l’esquisse. Et je leur racontais rapidement l’histoire, mettant l’accent sur les qualités de la personnalité, mais aussi les gaffes qui lui arrivaient à cause de Baloo.
Les enfants apprécièrent l’histoire indirectement racontée, et m’en demandèrent une autre.

“Non, j’ai une meilleure idée ! Dis-je en leur montrant l’horloge. “On va faire de la pâtisserie ! Le gâteau sera prêt pour le goûter !
- OUAAAAAAAIS !”

Cacahuète éclata de rire devant les enfants qui m’entraînaient vers la cuisine, me montrant tous les ingrédients, placards secrets…

“Tu as un petit talent avec les gamins, Aïssa ! Sourit-il en reprenant son chemin, agitant la main. À ce soir !
- À ce soir, Kotetsu ! Neji, Tenten, vous m’aidez ?”

* * * * * * * * * *


La séance pâtisserie donna un chef-d’œuvre de gastronomie : gâteau au yaourt, tout bête. Mais nous nous amusâmes énormément. Les enfants cherchaient frénétiquement les ingrédients, alors que Tenten tenait un grand saladier dans les bras, un sourire enthousiaste sur les lèvres. Neji bougonna pour la forme, avant de se joindre à nous. Il s’avéra très adroit lorsqu’il fut question de séparer les blancs des œufs des jaunes… Et une main secourable lorsqu’il fallut les monter en neige…

Les enfants, couverts de farine, couraient dans toute la cuisine, tournoyant autour de nous, mais sans s’éloigner. Ils tournèrent la pâte avec vigueur, plongèrent leurs doigts dans l’ensemble, se firent gronder par ma coéquipière qui n’appréciait pas tellement, léchèrent la pâte avec délice, puis nous aidèrent à la vaisselle.

“Ouf, fini ! M’écriai-je en surveillant la croûte du gâteau, qui prenait lentement une belle teinte dorée.
- Sassy… Tenten… Neji… Geignit le plus jeune. J’ai… Sommeil.”

Nous prîmes chacun un enfant dans nos bras, et je pris la guitare avec moi. Nous les couchâmes dans le grand lit parental, puis je m’assis, calant l’instrument contre moi.

“Tu nous joues Akatonbo ?” Demanda l’aîné.

Hu ? Akatonbo ? Je connais pas, moi !

- D’accord ! Répondis-je stupidement (mais quelle conne !). Mais d’abord, Tenten, tu viens une seconde avec moi.”

Lorsque nous fûmes seules dans le couloir…

“Je connais pas cette berceuse, murmurai-je. Tu pourrais pas me la chantonner, vite fait ? Je m’adapterai.”

Minnie haussa un sourcil, mais acquiesça, et sa voix délicate murmura les paroles de la berceuse.

* * * * * * * * * *


[i]Akatonbo
Dans le ciel au coucher du soleil,
Libellule rouge
Tu volais pendant que je rêvais
Sur le dos de maman
Je m'endors pendant que vient la nuit
Sur la plaine mauve
En planant ton aile vient fermer
Mes paupières doucement.[/i]

* * * * * * * * * *


Je notai l’ensemble des intonations, et composai rapidement la mélodie…
“Tu pourras chanter, Tenten ? Demandai-je en ouvrant la porte. Tu as une très jolie voix !”

Nous fîmes notre petit show, et, malgré un accrochage au début, la berceuse fit son effet, et les enfants s’endormirent sur un élégant : “Vous mangez pas le gâteau sans nous, heeein ?
- Promis !” Sourit Neji en les voyant fermer l’œil.

* * * * * * * * * *


La mission s’acheva sur trois gamins accrochés à nos jambes, priant pour qu’on ne parte pas, alors que les deux parents, gênés et souriants, tentaient de retenir la marmaille.

“Voilà une mission bien remplie ! Sourit Tsunade, qui avait accompagné les parents pour voir comment je m’intégrais. Félicitations, à vous trois !
- Bravo, ma superbe équipe ! Félicita Gros Sourcil Master en s’approchant. Vous faites honneur au magnifique professeur que je suis !
- Vous enchaînerez d’autres missions demain, nous informa Tsunade en levant le regard vers le ciel, il commence à faire trop sombre.
- Allez, à demain, Sassy ! Lança Minnie en agitant la main, disparaissant dans les rues. À demain, Neji !”

Bagheera me salua à son tour, avant de disparaître entre les bâtiments.

“Allez, Aïssa-chan ! Sourit Gaï, en levant le pouce. J’ai quelques petites questions à te poser avant que tu rentres chez toi ! Tu me suis ?
- D’accord !” Répondis-je, alors que Tsunade disparaissait elle aussi.

Nous marchâmes un peu, pour terminer sur un terrain d’entraînement. Gaï s’assit sur une pierre, et commença :

“Je te connais pas encore, Aïssa, aussi je vais te demander de te présenter. Mais la politesse voudrait que je le fasse d’abord.
- Tsunade-sama… Vous a déjà présenté…
- Oui, tu connais mon nom et mon prénom, sourit-il. C’est suffisant chez vous ?
- À peu près, oui… Murmurai-je.
- Alors écoute bien : mon nom est Maïto Gaï, j’ai vingt-six ans, j’aime battre Kakashi, je n’aime pas perdre contre Kakashi, et mon rêve… Est d’aider l’un de mes élèves à devenir un grand ninja !”

* * * * * * * * * *


W... Whoa.
Je restais pétrifiée : il avait sorti tout ça d’une traite, à une telle vitesse !

“À toi !
- Euuh… Et bien… Je m’appelle Aïssa Pandore Cannelle, j’aime… Ma famille et mes amis… Je n’aime pas… Manger avec des baguettes…
- Ton âge ? Me demanda-t-il, un grand sourire aux lèvres.
- Je… J’ai… Dix… Attendez, quel jour sommes-nous ? Demandai-je brusquement.
- Mardi, pourquoi ? S’étonna-t-il de ma demande.
- Mardi, mardi…” Grognai-je en me tenant le crâne. Ça fait bien une semaine que je suis là… J’étais en camping le… Lundi dernier… Nous étions alors le 7 juillet… Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes…
- Le 14 juillet, où est le problème ? S’étonna Gaï.
- Je… J’ai dix-huit ans, maître Gaï, murmurai-je en retenant un hoquet. Dix-huit ans.
- Quelque chose ne va pas, mon élève ? Me demanda Gros Sourcils Master.
- Excusez-moi, Maître, je ne vais pas vous dire mon rêve, je…
- Tu préfères le garder pour toi ? Demanda-t-il.
- Oui, c’est ça… Murmurai-je en regardant ailleurs. Si vous voulez bien m’excuser…”

D’un hochement de tête, il m’autorisa à m’éclipser, ce que j’accomplis aussitôt, filant vers le bâtiment où je vivais.
Je courais rapidement, pour ignorer la boule au fond de ma gorge. Aujourd’hui, c’était un jour spécial… Très spécial.

* * * * * * * * * *





Ca fait bien des mois que j'ai pas mis cette fic à jour...
Chose faite, j'espère que ça vous plaira :)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: