Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Un ange qui passe (terminée)

Elle est morte quand il était petit. Il la vu mourir. Il était présent, mais il était impuissant. Songfic.
Version imprimable
Aller au
Yajuu Kemono (Féminin), le 04/05/2009
Je me lance dans une songfic. Je ne pensais pas être capable d’en faire une, mais on dirait bien que si finalement ^^
C’est sur une chanson d’Annie Villeneuve qui s’intitule ‘Un ange qui passe’.




Chapitre 1: Un ange qui passe



Il est assis à la table. Il prend un morceau de melon d’hiver que sa mère vient de lui couper. Soudain, il la voit tomber, mais elle ne se relève pas. Il court près d’elle et voit qu’elle ne va pas bien, qu’elle a de la misère à respirer.

Tu jures de rester sage
Tu jures de rester forte
De rester avec l’image
De Dieu qui a tort

Il se demande ce qui se passe, mais il n’ose pas poser la question à sa mère. Ses mains commencent à trembloter. Il prend une inspiration et se dit à lui-même : ‘Non, je ne dois pas m’affoler. Je dois montrer à ma mère que je suis fort, que je tiendrai le coup. Je dois rester calme, peu importe la situation, c’est ce que mon père n’arrête pas de me répéter’.

Ce soir le ventre vide
Tu cacheras tes larmes
Ta mère, ton amour, ton guide
Cette nuit jettera les armes

Il n’a même pas mangé un seul morceau du fruit que sa mère lui a tendrement coupé. Il n’en veut plus de toute façon. Il n’a plus faim et il concentre toute son attention à ne pas pleurer pour ne pas inquiéter sa mère. Et c’est là qu’il voit toute l’ampleur de la difficulté à rester calme.

Tu chasses les anges qui passent
C’est la peur du silence
Cette nuit la vie t’a repris
La meilleure des amies

‘Maman, non !!! Pas toi !! Qui pourra désormais m’écouter et me couper mes morceaux de melon ? Qui viendra me border et me dire bonne nuit en m’embrassant sur le front ? Personne ne pourra te remplacer maman, jamais !!!’ se dit-il une fois de plus dans sa tête.

Une photo en souvenir
Une larme, un soupir
De cette nuit qui s’achève
Elle te rejoint dans tes rêves

Une semaine s’est écoulée. Il est dans son lit et il tient une photo dans ses mains. Il la regarde et voit sa mère qui le tient dans ses bras quand il était bébé. Malgré sa promesse de rester fort, une larme coule le long de sa joue pour tomber sur la photo. Il ferme les yeux et il sait déjà qu’il va la voir en rêve cette nuit comme toutes les autres nuits depuis l’événement.

Elle dit qu’il est trop tard
Elle ne parle qu’au passé
Son corps implore la mort
Elle ne peut plus respirer

Il revoit la scène. Sa mère est sur le sol de la cuisine. Elle lui dit :
- Shino, mon fils, n’oublie pas que je t’aimais ! J’ai été fière d’avoir été une Aburame. Sois-le toi aussi, mon enfant !

Il voit qu’elle souffre beaucoup et dès qu’elle arrête de parler, elle cesse aussi de respirer.

- MAMAN !!!

Tu lui as fermé les yeux
Ton ventre s’est rempli de feu
La rage, la peine et l’amour
Ont régné aux alentours

Comme elle a les yeux ouverts, il les ferme pour elle. Il a mal au ventre. Il veut crier, pleurer et lui dire combien il l’aime, mais c’est trop tard. Elle est déjà partie. S’en est trop pour son jeune âge. Malgré ce que son père lui a dit, il perd son calme et se met à pleurer toutes les larmes de son corps sur sa mère, la femme qu’il aimait le plus.

Tu chasses les anges qui passent
C’est la peur du silence
Cette nuit la vie t’a repris
La meilleure des amies

Il la serre dans ses bras. Il ne veut pas qu’elle meurt. Il veut qu’elle reste. Mais la vie est ainsi faite et il le sait. Il sait qu’il ne peut rien faire et qu’il n’y a rien à faire. Il essaye de se reprendre, mais rien ne peut arrêter ses larmes de couler.

Une photo en souvenir
Une larme, un soupir
De cette nuit qui s’achève
Elle te rejoint dans tes rêves

Il regarde une dernière fois la photo en lâchant un soupir. Il essuie la larme qui est tombée dessus et repose le cadre sur son bureau. Il ferme les yeux. Il veut revoir sa mère cette nuit et lui dire qu’il l’aime.



Je sais, c’est pas grand-chose et c’est loin d’être la meilleure songfic, mais je l’aime bien et j’espère que ça vous a plût à vous aussi ^^
Et je sais qu'au début de la chanson ça dit 'tu jures de rester forte', mais c'est tout de même Shino que je voyais dans cette songfic, alors...




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: