Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: La survie des deux jinchurikis

Les douze genins de Konoha sont âgés d'une vingtaine d'années. L'histoire se passe après les aventures de Shippuden. Naruto devra rentrer à Konoha, après des années d'absence, pour sauver son village de la menace Akatsuki, ceux-ci bien décidés à capturer les deux derniers réceptacles restants : Kyûbi ainsi que Shukaku. Des couples à prévoir et des rebondissements.
Version imprimable
Aller au
Shitema (Féminin), le 28/12/2011
Voici un nouveau chapitre entre vos mains.
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, alors j'espère qu'il vous plaira tout autant à le lire.

Bonne Lecture !




Chapitre 29: Une lueur d'espoir



Le lendemain matin, aux aurores, trois jeunes gens marchaient tranquillement à travers le village de Konoha, se dirigeant vers la porte principale.

Gaara, Kankurô ainsi que Temari avait décidé de prendre la route le plus vite possible afin d’être plus rapidement rentrés à Suna. Les temps étaient durs, il ne fallait pas en plus laisser le village sans protection trop longtemps. Heureusement, le Kazekage en avait parfaitement conscience, prenant son rôle très au sérieux. C’est ainsi que les trois invités de Konoha se préparaient à quitter le village, aux premières lueurs du jour. Ils avaient bien évidemment prévenu l’Hokage de leur départ, cela va de soi.

Ils marchaient, silencieux, Gaara en tête du convoi. Kankurô le suivait, puis venait enfin Temari. Celle-ci semblait d’ailleurs un peu absente.

La blonde avançait, mais sans grande conviction. Elle ne savait plus du tout si sa décision était la bonne. Partir ainsi sans donner à Shikamaru la moindre explication n’était pas dans ses habitudes et ses principes. Mais malgré cela, elle suivait quand même docilement ses frères, s’interdisant de trop y penser. Malgré le fait qu’elle ait plus qu’envie d’être plus qu’une simple « amie » ou « collaboratrice » pour le Nara, son cœur l’empêchait vivement de même y songer. Être trahi par un être aimé est un sentiment qui ne s’efface pas si facilement. La douleur et la peur que cela se reproduise restent toujours profondément ancrées. Oui, fait rare : Temari No Sabaku avait peur. Peur d’un homme, qui plus est. Pathétique selon elle.

Mais elle était forte, elle allait survivre à ça. Dans quel état, ça elle ne le savait pas vraiment, mais elle survivrait. Parce que tout ce qui lui importait maintenant, c’était de se préserver de souffrances inutiles. Oui, elle ne voulait plus souffrir, plus ressentir cette incommensurable déchirure. Ne plus connaitre l’enfer de la trahison. Elle en avait eu assez, elle avait eu son compte pour quelques temps.

Alors elle continuait à avancer aux cotés de ses frères, consciente de tout ce que son départ de ce village signifiait.

Sa confiance avait été trop souvent ébranlée de la plus vile des façons, aujourd’hui peu en bénéficiait. Ses frères, et seulement ses frères. Sa seule famille constituait son cocon de sécurité, là où elle savait qu’elle ne risquait rien, qu’ils ne la feraient jamais regretter cette confiance aveugle.

Cependant, son plus précieux souhait n’était pas compatible avec sa décision.

Elle voulait croire en lui. Croire uniquement en lui, et en lui seul.

Encore fallait-il qu’il lui démontre qu’elle ne ferait pas le mauvais choix en s’abandonnant à lui. Il fallait qu’il lui prouve qu’il était à la hauteur, qu’il ne lui ferait jamais subir quelque chose comme cela. Qu’il était sincère et honnête. Oui, c’est la seule qu’elle souhaitait. Que son cœur s’octroie le droit d’être avec lui. Elle attendait juste de voir s’il l’était capable de lui prouver cela, qu’il était à la hauteur de la foi qu’elle plaçait en lui.

Le temps seul lui donnera raison… ou non.



Ils étaient finalement arrivés aux grandes portes délimitant l’entrée du village caché de la feuille. Relevant la tête, qu’elle avait gardée baissée depuis le début de leur excursion, elle s’aperçut qu’une silhouette patientait tranquillement adossée sur l’une des portes de bois. A sa vue, ses yeux s’écarquillèrent et elle resta sans voix. Que faisait-il ici à une heure aussi matinale ? Et pour quelle raison était-il ici ?



-« Tiens, Shikamaru ! Qu’est-ce que tu fais ici aussi tôt ? » Le héla Kankurô.



Le dénommé se remit sur pied lentement, toujours avec son air éternellement fatigué. Il se tourna ensuite vers les trois de Suna.



-« Et bien, la Godaime m’a demandé de vous souhaiter un bon voyage de retour. Elle souhaiterait aussi que vous nous transmettiez les informations qui seraient portées à votre connaissance. Si on ne coopère pas en ces temps difficiles, cela risque de devenir encore plus galère… » Soupira-t-il en se grattant l’arrière du crane.



Le Kazekage sembla acquiescer à ses dires. Mais il commençait à se faire tard, il leur fallait prendre la route immédiatement.



-« Évidemment. Et je suppose que nous pouvions également compter sur le village de Konoha pour faire pareil. »



-« Bien entendu. »



Les deux ninjas se saluèrent légèrement, avec un profond respect pour leur allié respectif. Puis Gaara risqua un regard à l’encontre de sa sœur ainée. Il la fixa du coin de l’œil pendant quelques secondes, puis se mit à avancer vers la forêt. Kankurô le suivit, saluant chaleureusement Shikamaru au passage. Il ne restait plus que Temari. Ils étaient tous deux face à face. Shikamaru ne savait pas quoi lui dire pour la retenir ou pour leur permettre d’enfin mettre tout à plat.

Quelques secondes s’écoulèrent qui leur semblèrent une éternité. Temari ne supportait plus de sentir le regard implorant du Nara posé ainsi sur elle. Lui, tout ce qu’il désirait c’était d’avoir enfin des réponses à ses questions… Ressentait-elle la même chose que lui ? Regrettait-elle de s’être vraiment laisser emporter par la situation cette fameuse nuit dans la forêt ? Comptait-elle continuer éternellement à ignorer tout ça, ou bien allait-elle enfin affronter la réalité ?

Car tout cela pesait beaucoup au brun depuis que tout ceci était sorti de leur contrôle. A vrai dire, le Nara ne contrôlait plus rien, il ne pouvait rien faire. Et cette situation ne lui plaisait pas du tout. Il détestait se sentir ainsi soumis et impuissant face aux événements, il avait besoin d’avoir une certaine marge d’action, même minime. Mais lorsqu’il s’agissait de cette femme, il était pris au piège. Il ne savait quoi faire pour qu’elle prenne enfin sa part de responsabilité dans toute cette histoire. Il n’avait pas été seul cette nuit-là à vouloir ce qui s’était passé, ça il en était persuadé, mais il ne comprenait pas la réaction de Temari depuis lors. Il ne comprenait pas pourquoi elle cherchait tant à l’éviter, à fuir la réalité de ce qui se passait réellement entre eux deux.

Car Shikamaru n’était sûr que d’une chose : tous deux partageaient un lien étrange les reliant inexorablement l’un à l’autre. En ce qui le concernait, il pouvait dire que c’était l’amour qui l’unissait à elle. Mais en ce qui la concernait, elle… Ça, il n’en avait pas la moindre idée. Elle agissait si bizarrement depuis, qu’il ne savait plus quoi penser. Mais, avec l’épisode d’hier, il avait fini par avoir un élément de réponse. Lorsqu’ils s’étaient parlés devant le bureau de la Godaime le jour précédent, il avait bien vu qu’elle avait eu autant envie que lui de l’embrasser. Ça, elle n’avait pu le nier. Sans l’arrivée de Gaara, il savait très bien ce qui se serait passé. Mais pourquoi alors ? Pourquoi cherchait-elle à le fuir ainsi, à éviter de croiser son regard ?

Finalement, Temari, ne supportant plus d’être face à face ainsi avec lui, décida de rejoindre ses frères qui continuaient à avancer. C’était le mieux à faire. Alors elle se mit à marcher, rien ne trahissait sur son visage le sentiment de vide qu’elle ressentait en cet instant. Elle gardait la tête haute mais ses yeux ne s’accordaient pas avec son attitude fière. Ses prunelles forêts semblaient éteintes, assombris. Et cela, Shikamaru le remarqua sans peine. Malgré tous les airs qu’elle essayait de se donner, lui n’était pas dupe.

Shikamaru la suivait du regard, ne se sentant pas capable de faire quoi que ce soit. Elle décidait de partir. Il n’avait pas son mot à dire.

Lorsque finalement elle passa près de lui, en vue de le dépasser, elle remarqua quelque chose. Les iris dans lesquelles elle aimait tant se plonger étaient remplis de tristesse et d’incompréhension. Elle s’en voulut de voir de telles émotions en fond de ces yeux. Lui faire du mal ne lui faisait nullement plaisir. Bien au contraire, elle en souffrait aussi au final. Ce n’était pas ce qu’elle voulait…

Elle accéléra le pas, se dépêchant de ne plus l’apercevoir dans son champ de vision. Elle souffrait trop de le voir ainsi. Une fois les portes presque dépassées, le Nara resta planté dos à elle, elle crut qu’elle avait passé le plus dur. Cela avait été plus difficile que ce qu’elle avait imaginé. Le voir dans un tel état était vraiment bouleversant pour elle, elle avait une irrémédiable envie de pleurer, de laisser sa peine s’exprimer. Mais elle ne le fit pas. Après tout, un ninja se doit de ne pas montrer ses émotions. Elle allait appliquer cette règle ici aussi.



-« Temari. »



Cette supplication la fit se stopper immédiatement. Son cœur manqua un battement en entendant sa voix, il paraissait si désemparé. Elle ne l’avait jamais vu ainsi, sous un tel jour. Après tout, il était humain. Il était capable d’amour et de connaitre la souffrance.

Elle resta ainsi sans bouger, redoutant qu’elle ne finisse par céder sous l’effet de tout l’amour qu’elle ressentait pour cet homme. Elle allait craquer, mais elle décida de reprendre le dessus. Il restait un homme, et elle ne leur faisait pas confiance. Il n’échappait évidement pas à la règle.



-« Je ne sais pas ce qui te fait tant peur, mais tu ne peux pas fuir indéfiniment… Il faudra bien que tu surmontes cette peur pour avancer. » Lui murmura-t-il d’une voix plate, peinée.



Elle décida de ne pas l’écouter, elle ne voulait pas entendre ces mots. Il avait vu juste, et elle détestait cela. Qu’il la comprenne aussi bien, qu’il se permette de lui dicter la manière dont elle devrait se comporter. Elle ne voulait pas voir la réalité en face, voir qu’elle était juste effrayée à l’idée d’abattre ses barrières pour lui, qu’il puisse avoir les clés pour la faire souffrir.

Elle reprit donc sa marche, d’un pas raide, s’éloignant de Konoha et de ses habitants. Le regard du Nara s’assombrit d’autant plus lorsqu’il comprit qu’elle avait pris sa décision, qu’elle choisissait de partir. Il comprit qu’elle allait continuer à nier toute espèce de sentiments entre eux, qu’elle s’éloignerait inévitablement de lui. La seule femme qu’il aimait et avec qui il imaginait un futur choisissait de se détourner consciemment de lui… C’était vraiment un coup dur pour lui.

Mais malgré l’attitude de Temari, il savait qu’il ne pouvait décidément pas se détourner d’elle et effacer tous les sentiments qu’il ressentait pour cette kunoichi. Il allait lui montrer qu’elle n’avait pas à avoir peur, qu’il allait tout faire pour être à ses côtés, veiller sur elle. Qu’il était celui qu’il lui fallait, qu’elle prenne enfin la responsabilité de cet amour partagé.

Oui, Shikamaru Nara, malgré sa nonchalance habituelle, était cette fois-ci prêt à se battre pour sa femme galère. Il était déterminé.



Un murmure tourné vers l’horizon où trois silhouettes s’éloignaient fut le seul témoin de cette promesse.



-« Attends-moi, Temari… »





***



Quelques jours après le départ des trois de Suna, la Godaime avait demandé à trois ninjas de venir incessamment sous peu dans son bureau. Ces trois-là s’y pressèrent, se demandant ce qu’il pouvait bien se passer.

Ils furent vite devant Tsunade, qui affichait un air infiniment sérieux.



-« Kiba, Hinata, Naruto, j’ai une mission à vous confier. »



Devant les expressions d’étonnement des trois ninjas, elle décida de tout leur expliquer. Après tout, ils étaient concernés. Les informations qu’elle venait de recevoir étaient très troublantes, elle tenait à mettre toute cette affaire au clair.



-« Je viens de recevoir un rapport m’indiquant qu’une jeune femme avait été aperçue non loin des frontières entre le pays du Feu et celui du Son. »



-« En quoi cela nous concerne Hokage-sama ? » Répliqua L’Inuzuka en haussant les épaules d’incompréhension.



La Godaime, assise derrière son bureau, croisa les mains sous son menton, fermant les yeux. Shizune, près d’elle, baissa légèrement la tête.

Après un court instant de suspense, Tsunade rouvrit les yeux et fixa un à un chacun des trois shinobis. Son regard finit par s’arrêter sur Naruto, se demandant quelle allait être sa réaction face à la nouvelle qu’elle allait leur apprendre.



-« A vrai dire, on m’a rapporté que cette femme avait des dispositions impressionnantes en médecine et qu’elle avait une particularité physique. »



Cela sembla intriguer l’assistance qui écoutait chaque parole attentivement.



-« Laquelle, Tsunade baa-chan ? »



Elle le fixa droit dans les yeux, consciente du choc que la nouvelle aurait sur lui plus que sur les deux autres.



-« Il paraitrait qu’elle aurait des cheveux de couleur rose… »



Les trois ninjas se figèrent de surprise. Naruto avait les yeux légèrement écarquillés, mais il semblait réfléchir avant tout. Il se demandait tout d’abord si ces informations étaient fiables…



-« Vos sources sont sûres ? »



-« Il semblerait que oui. Mais c’est pour cela que je vous ai convoqués. J’aimerais vous confier à tous les trois la mission d’aller voir tout ça par vous-même, afin de juger si tout cela est établi. Voici votre ordre de mission. Kiba, tu auras l’équipe sous ta responsabilité. » Dit-elle en tendant une feuille de papier à Kiba.



Le dénommé prit la feuille des mains de sa supérieure, parcourant l’ordre de mission rapidement des yeux.



-« Très bien. »



Après quelques secondes de silence, tous les regards se tournèrent discrètement vers Naruto, tous étonnés qu’il n’ait aucune réaction face à la nouvelle que Tsunade venait peut-être de lui annoncer. Il avait peut-être une chance de retrouver Sakura… Il ne fallait pas qu’il laisse cette chance passer.

Le blond releva finalement la tête, et tous virent le regard déterminé qu’il affichait désormais. Il n’était plus le petit garçon bruyant et jacasseur, non. Avec les années il semblait avoir gagné en maturité, et bien-sûr en force. Il respirait la grandeur. Digne d’un Hokage.



-« Quand partons-nous ? »



-« Quand vous serez prêts. Je veux que vous me fassiez un compte-rendu de la situation chaque jour. Pour cela servez-vous d’un parchemin d’invocation inversée, comme vous en avez l’habitude. »



-« Hai ! »



Les trois jeunes ninjas s’inclinèrent respectueusement, puis Kiba et Hinata sortirent du bureau. Naruto traina légèrement en arrière. Il finit par ne pas suivre ses camarades et se retourna vers la Godaime.



-« Vous pensez qu’il est possible que ce soit vraiment elle, Tsunade baa-chan ? »



La blonde soupira, puis fixa Naruto une nouvelle fois.



-« Oui, enfin je l’espère. »



Naruto sembla se satisfaire de sa réponse, fit un léger hochement de tête, puis disparut dans un nuage de fumée. Shizune sembla stupéfaite, au contraire de Tsunade.



-« Et bien, Jiraya lui aurait enseigné la technique de déplacement de Minato… »



L’Hokage se surprit à sourire. Oui, Jiraya avait vraiment bien faire de le lui apprendre. Naruto était vraiment à la hauteur de son père, et même peut-être davantage. Après tout, il était probablement le seul à pouvoir un jour dépasser feu le Yondaime Hokage.

Oui, il en avait l’étoffe…





***





Kiba marchait en direction de chez lui, Hinata à ses côtés. Aucun des deux ne parlait, tous deux perdus dans leurs pensées. Tous les gens autour d’eux s’agitaient, faisaient leur vie, pendant que l’esprit de nos deux ninjas marchait à cent à l’heure.



-« Kiba-kun… Tu crois que ça pourrait vraiment être Sakura ? »



L’Inuzuka réfléchit une seconde avant de formuler une réponse. A vrai dire, il ne pouvait en être sûr. Le seul moyen de le savoir était d’aller voir sur le terrain par eux-mêmes. Il n’en serait persuadé uniquement qu’au moment où il la verrait de ses yeux vue. Il ne préférait pas s’avancer en conclusions.



-« A vrai dire, je n’en sais rien. On ne peut pas en être sûr, il faut attendre. On n’a aucune certitude sur lesquelles on peut s’appuyer à ce stade. Attendons seulement de voir. »



La Hyûga jugea que les paroles de son coéquipier de toujours avaient du sens. Ils ne pouvaient décemment pas affirmer que c’était bien de Sakura dont il s’agissait. Il valait mieux attendre avant de se donner de faux espoirs.



-« Oui, tu as raison. C’est juste que je ne voudrais pas que Naruto ne prendre cela trop au sérieux. Si les informations s’avèrent fausses, si ce n’est pas Sakura, alors il va être forcement déçu. J’espère qu’il ne se fait pas trop d’illusions… »



-« T’inquiète pas, je suis sûr qu’il a très bien saisi l’enjeu de cette mission, et ce qu’elle pouvait impliquer. » Lui répondit-il, se voulant rassurant.



La Hyûga acquiesça, quoique pas complètement rassurée. Mais malgré ça, elle songea que le Naruto qu’elle connaissait autrefois avait changé, il n’était plus aussi naïf qu’avant. Elle devait avoir confiance en lui, il pouvait tout surmonter. Après tout, il était son exemple depuis toute petite. Il était la confiance pure, la détermination, la force, il était capable de grandes choses.



-« Voila, je te laisse ici Hinata. On se revoit tout à l’heure devant les portes du village. »



-« Oui, à tout à l’heure. »



Kiba entra dans la demeure familiale des Inuzuka, et ne s’arrêta que pour saluer sa mère. Il lui indiqua qu’il partait en mission pour une durée indéterminée, qu’elle ne pourrait pas chercher à le joindre. Il repartit ensuite vers le petit appartement qu’il habitait depuis deux ans maintenant, situé en plein centre du village. Simple, modeste, mais très accueillant. Akamaru aboya joyeusement en voyant que son maitre était de retour.

Le brun alla ensuite droit dans sa chambre, préparer ses affaires pour la mission qui les attendait. Sortant son sac de sous son lit, le posant ouvert sur son matelas, il se mit à le remplir du nécessaire. Surtout qu’il ne savait absolument pas combien de temps cela allait leur prendre, en tant que chef d’équipe il devait prévoir tous les cas de figures possibles. Et donc tout le matériel qui s’y rapportait. Pilules énergétiques, parchemins divers, kunai, shuriken, médicaments de premiers soins etc. Tout y passait. Il était plus que probable qu’ils allaient être amenés à pénétrer dans le pays du Son, pays en conflit avec le leur. Cela risquait de s’avérer risqué.



-« Kiba ? »



Il se retourna, et sourit en voyant la belle blonde qui se tenait sur le pas de la porte.



-« Bonjour, toi. » Chuchota t-il en déposant un léger baiser sur ses lèvres.



Il ne s’attarda pas aux côtés de sa belle, et reprit les préparatifs de son départ.



-« Ta mère m’a dit que tu partais en mission… »



-« Oui. »



Ino fixait son dos. Elle avait entendu certaines informations qui prétendaient que cette mission avait un rapport avec sa meilleure amie aux cheveux roses. Elle se posait beaucoup de questions, et espérait vraiment que ce soit bien le cas, qu’ils aient enfin retrouvé la trace de la Haruno…



-« Il paraitrait qu’elle a un rapport avec Sakura, est-ce que c’est vraiment le cas ? » Lui demanda-t-elle, soucieuse.



A ces mots, il cessa toute activité et se tourna face à elle. Il savait parfaitement bien quelle importance Sakura avait dans la vie d’Ino, même si celle-ci avait du mal à l’admettre. Elle restait sa meilleure amie avant tout. Même si elles en étaient venues à s’affronter autrefois, aujourd’hui cela n’avait plus lieu d’être. Tout d’abord parce que Sasuke n’était vraiment plus au centre des préoccupations de la blonde, et puis parce que désormais Kiba était dans sa vie, et qu’aucun autre homme n’avait plus d’importance pour elle. Seul Kiba comptait. Et puis, il faut aussi ajouter qu’elles avaient depuis longtemps dépassées le stade de « je serai meilleure que toi ». Elles avaient mûris, et cessées leur rivalité qui n’avait plus lieu d’être.

Peu après le départ de Naruto de Konoha, elles avaient petit à petit retrouvé cette amitié qui les liait plus jeunes. Cela leur avait vraiment fait du bien de se retrouver. Alors c’est vrai qu’Ino n’avait pas compris les motivations qui avaient poussées Sakura à quitter le village, trois ans plus tôt. Elle avait plutôt mal pris le fait que Sakura ne lui en parle pas, qu’elle décide d’agir de son côté et de partir comme elle l’avait fait. Mais la Yamanaka ne lui en avait jamais voulu, elle savait que la rose faisait tout cela pour Sasuke, c’était l’explication qui lui avait paru la plus logique. Alors elle comprenait. Ino aussi aurait agi de la même façon s’il s’était s’agit de Kiba. Elle acceptait et comprenait sa décision.

Kiba la regardait, se demandant s’il devait ou non nier ou lui dire la vérité. Il finit pas se dire qu’il ne pourrait décidément pas lui mentir… Et puis, elle semblait plutôt bien informée.



-« D’accord… Oui, c’est le cas. Mais comment est-ce que tu es au courant ? »



-« Maitre Tsunade m’en a parlé. Elle a jugé que cela me concernait aussi. »



-« Ce qui m’étonne c’est que tu n’aies pas demandé à rejoindre la mission… Je suis presque sûr que Tsunade aurait accepté si tu lui avais demandé. »



La blonde haussa légèrement les épaules, signe qu’elle y avait déjà réfléchi au préalable.



-« Je me suis dit que je ne serai pas d’une grande aide dans ce genre de situation. Et puis, je me fis au jugement de Maitre Tsunade, elle a constitué votre équipe en connaissance de cause. »



Le brun acquiesça à ses dires. Mais en voyant la tête que faisait l’élue de son cœur, il s’inquiéta de son état.



-« Tu vas bien ? » Lui demanda-t-il d’une voix douce.



Elle releva le visage vers lui, lasse, alors qu’il s’approchait lentement dans le but de la prendre dans ses bras. Elle avait besoin de son soutien, il le sentait.

Il la plaqua délicatement contre lui, l’entourant de ses bras, pendant qu’elle enfouissait son nez dans le cou du maitre-chien.



-« J’espère simplement que c’est bien elle, et qu’elle rentrera au village… »



L’Inuzuka soupira légèrement, sentant plus de pression encore sur ses épaules. Il était chef d’équipe sur cette mission, s’il ne la ramenait pas, Ino serait déçue. Et il préférait éviter de lui faire subir cette désillusion.



-« Je vais tout faire pour… »





Un peu plus tard, après avoir dit au revoir à Ino, Kiba rejoignit ses deux compagnons à l’entrée du village, saluant Tsunade venue leur apporter son soutien. Ils prirent ensuite tous trois la direction de la frontière avec le pays du Son dans l’espoir de retrouver un de leur compagnon…




Voila !

La suite ne devrait pas tarder, alors juste un peu de patience ! ^^' (Et c'est moi qui dis ça...)

A la prochaine ! Et merci pour tous vous encouragements et vos commentaires, vous ne vous imaginez pas à quel point ça m'aide :)

Bye !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [ 29 ] 30 31 32 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: