Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: La survie des deux jinchurikis

Les douze genins de Konoha sont âgés d'une vingtaine d'années. L'histoire se passe après les aventures de Shippuden. Naruto devra rentrer à Konoha, après des années d'absence, pour sauver son village de la menace Akatsuki, ceux-ci bien décidés à capturer les deux derniers réceptacles restants : Kyûbi ainsi que Shukaku. Des couples à prévoir et des rebondissements.
Version imprimable
Aller au
Shitema (Féminin), le 13/02/2010
Bonjour à Tous. Me revoici avec un nouveau Chapitre ;)

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont laissés des commentaires : alors Merci à vous =D
Et surtout, continuer ^^

Résumé du Chapitre Précédent :

Neji et Tenten profitait d'un jour de congé bien mérité. Les souvenirs de l'Hyûga le ramenèrent à l'affrontement de l'équipe Gai contre Kisame Hoshigaki pendant le sauvetage de Gaara. Lors de cette mission, il avait enfin pris conscience de ses sentiments pour sa coéquipière...
Neji avait alors annoncé à Tenten, dans le présent, qu'il avait parlé à sa cousine et qu'il savait pourquoi Hinata avait un comportement bizarre ces temps-ci. La faute à un pressentiment concernant la sécurité de Naruto. Neji avait alors rassuré Tenten, en lui disant que le blond sera probablement bientôt de retour au village...

Et maintenant, la suite.




Chapitre 15: Passé, Présent, Futur...



*** Un peu plus tard, Village de Konoha ***



Une nouvelle journée s’achève. Les rues du village caché de la feuille se vident peu à peu de ses habitants, le soleil déclinant lentement derrière les montagnes environnantes. Les villageois rentrent chez eux retrouver leur famille qui les attend bien à l’abri dans leurs foyers.

D’autres vont trainer en ville ou faire la tournée des bars, n’ayant personne à aller rejoindre.

Seuls, livrés à eux-mêmes, et tentant tant bien que mal de lutter contre cette solitude qui pèse et enferme l’individu dans une prison un peu plus chaque jour. Une prison de glace.

Remplie uniquement de rejet et de rancœur. Peut-être la pire prison au monde.

La solution à ce problème ? La majorité de ces personnes est persuadée que le seul remède consiste à s’entourer du plus grand nombre de personnes. Cela les berçant dans l’idée qu’ils ne sont pas isolés et seuls… Mon avis est que cela n’est qu’une vulgaire illusion. Une utopie.

Ce n’est pas la quantité de personnes présentes autour de nous qui est décisif, mais la qualité.

Pourquoi chercher à tout prix à s’entourer de personnes qui n’en ont absolument rien à faire de vous.

Des amis fidèles et bienveillants, qui ont de la considération pour votre personne, le voila l’unique contrepoison à ce fléau.

Et cela, un certain ninja blond aux yeux bleus azurs, l’avait parfaitement compris, des années auparavant lorsqu’il avait enfin pu saisir ce qu’était une réelle amitié.

Une amitié qui lui avait apporté beaucoup de merveilleux, et de fabuleux souvenirs.

Souvenirs qui resteraient gravés à jamais dans sa mémoire et au plus profond de son cœur…

Une amitié qui avait également engendrée souffrances et regrets. Ainsi qu’une grande dose d’impuissance. Impuissance de n’avoir pu le retenir, de l’avoir vu s’éloigner peu à peu de leur route commune, de n’avoir rien pu faire pour lui venir en aide, et ainsi le remettre sur le droit chemin. Leur chemin.

Un compagnon. Un frère. De la colère. Une vengeance. Des liens brisés. Le dépit. L’attente des retrouvailles. L’espoir de jours meilleurs…

Une amitié qui restait donc ponctuée de hauts mais principalement de bas, mais qui méritait toutes les batailles.

Une amitié éternelle. Indéfectible.

Deux ninjas diamétralement opposés mais partageant une blessure commune : l’abandon et la solitude.

Voila tout ce qui reliait encore Naruto Uzumaki à Sasuke Uchiwa…


***


Une silhouette féminine, tenant une unique rose sauvage dans sa main gauche, s’avance.

Aujourd’hui est une journée spéciale pour elle.

Elle n’a pas oublié, elle n’a pu faire comme si cette date du calendrier ne la ramenait pas en plein cœur de son passé. Un passé douloureux.

Marchant à travers ce lieu de recueillement, elle laisse ses pas la guider machinalement. Elle sait exactement où il se trouve.

Le soleil couchant teinte le village de multiples reflets orangés. Le plus magnifique moment de la journée selon cette femme.

Baissant légèrement les yeux, elle eut soudain une petite pensée pour Naruto…

*Ta vie n’a été ponctuée, en grande partie, que de souffrances… Comment as-tu fait pour toujours avoir le courage de te relever et de faire face ? *

Oui, elle aurait aimée avoir sa force. Cette force et cette détermination qui permettait au jeune Uzumaki de soulever des montagnes et d’avancer. Toujours plus loin.

Mais elle est parfaitement consciente qu’elle en est très loin, même si désormais tout allait beaucoup mieux pour elle. Elle, qui vivait continuellement en ressassant le passé sans jamais pouvoir entrevoir une lueur d’espoir la sortant de son calvaire. Aujourd’hui, elle sait qu’une personne peut l’en sortir…

Des pas.

Elle continuait son chemin, lentement. Ne faisant même pas attention à ce qui l’entourait, elle se sentait comme sur une autre planète. La mélancolie sans doute.

Le crépuscule.

Seul témoin de sa tristesse en cet instant. Il baignait cette jeune femme blonde d’une aura de chaleur, illuminant ces yeux noisette, ternis par l’occasion. Il lui semblait que cet endroit était calme et paisible, ce qui semblait assez logique quand on y réfléchissait. Elle espérait que lui aussi était dans le même état d’esprit là où il se trouvait…

Des sépultures.

Voila tout le paysage qui l’entourait. Elle leva un peu la tête et aperçut une imposante statue d’une flamme rouge surplombant cet espace qui ne semblait nullement subir les affres du temps. A chaque fois qu’elle venait en ce lieu, elle avait comme l’impression que rien ne changeait… Enfin, seulement le nombre de pierres tombales qui ne cessaient de croitre inexorablement. La vie doit bien se finir un jour, non ? Même si la vie de certains cessait bien avant leur heure présumée…

Elle cessa soudainement sa marche au détour d’une allée, fleurie de magnifiques fleurs blanches.

Un regard triste se fixe sur une stèle.

Une stèle qu’elle n’avait plus vu depuis un certain bout de temps, sa fonction l’accaparant beaucoup et ne lui donnant que peu de temps libre. Ainsi, pendant ses rares moments de répit, elle préférait largement aller boire un verre plutôt que se rendre au cimetière du village. Elle venait tout de même le plus souvent possible, méditer auprès d’eux.

La femme blonde s’agenouilla alors, d’une manière lasse, face à la pierre gravée.
Elle lui semblait bien plus éclatante que les autres, surement le produit de son imagination.

Sur celle-ci, un nom y était inscrit en lettres dorée ainsi que quelques inscriptions n’ayant guère d’importance.

Sans vraiment réfléchir, elle laissa ses doigts caressés doucement le nom gravé. Puis un léger murmure se fit entendre.

-« Dan… »

Posant les yeux sur la fleur qu’elle tenait fermement dans sa main, elle la déposa délicatement devant la sépulture du ninja mort au combat.

Un sourire doux s’épanouit sur ses lèvres. Une légère brise vint lui caresser agréablement le visage faisant voleter ses cheveux blonds au gré du souffle.

-« Bon anniversaire… »

Parler à une tombe semblait peut-être ridicule, mais elle avait l’impression qu’il était là, près d’elle, et qu’il l’écoutait.

Son regard se fit vide et elle laissa son esprit explorer les méandres de ses souvenirs.

Quelques uns de ses rares souvenirs heureux. A l’époque, il était à ses cotés et elle se sentait toujours en sécurité auprès de lui. Elle pouvait lui parler de tout ce qui lui passait par la tête, ils pouvaient discuter de tout et de rien pendant des heures. Il ne se lassait jamais d’écouter sa voix si mélodieuse à son cœur.

Tout ce qui lui restait de lui aujourd’hui, ce sont des souvenirs… Elle s’en contentait, elle n’avait guère le choix. Elle se posait souvent la même question :

Qu’aurait été ma vie s’il avait survécu ?

Elle ne serait probablement pas devenue Hokage. Ou peut-être bien que si. Qui sait ce que le destin nous réserve !

Cela faisait maintenant longtemps qu’il était parti mais Tsunade continuait de s’accorder une petite pensée quotidienne pour lui, son premier amour perdu… Sans oublier pour son petit-frère également. Tous deux morts lors d’une Grande Guerre Ninja.

Elle se souvenait parfaitement du jour où elle avait offert à Dan son collier, directement hérité de son Grand-père le Shodaime Hokage. En faisant cela, elle encourageait Dan dans son but ultime : devenir Hokage. Pouvoir protéger tous les gens du village, voilà quel était son souhait. Dans ce cadeau, elle désirait probablement aussi qu’il puisse conserver une part d’elle toujours à ses côtés, symbole de toute l’affection qu’elle éprouvait à son égard. Elle lui était vraiment reconnaissante de tout ce qu’il avait fait pour elle, particulièrement après le décès de Nawaki… Il avait toujours été présent pour elle.

Devenir Hokage.

Cette réflexion la fit esquisser un léger sourire. Elle revoyait un petit blondinet un peu surexcité, lui débitant le même espoir. L’espoir de sa vie. Il faisait tout pour réaliser son rêve, et s’entrainait très dur.

Tsunade admirait énormément cette qualité chez Naruto, même si cela le forçait à se sortir de situations difficiles la plupart du temps.
La Godaime soupira d’exaspération en fermant les yeux. Puis les rouvrit, et sourit affectueusement en penchant la tête sur le côté.

-« J’espère que tu n’en rates pas une miette de là où tu es… Ce garçon… Il fera de grandes choses, ça je le sais. Alors regarde bien… » Finit-elle d’une petite voix.

Sur ses mots, elle joignit les mains, ferma de nouveau les yeux et inclina la tête en avant.

Elle pria ainsi quelques instants puis se releva.

Embrassant légèrement ses doigts, elle les déposa tendrement sur la dernière demeure de son défunt fiancé.

-« Tu sais, tu auras toujours une place particulière dans mon cœur, même si tu n’es plus là… »

Elle laissa un temps de silence. La Godaime semblait triste mais se sentait également un peu coupable. Ses yeux reflétaient une certaine douleur mais elle était décidée. Ce qu’elle s’apprêtait à dire lui donnait un peu la sensation de l’abandonner. Mais, même si ce n’était pas le cas, elle ne réussissait pas à se convaincre du contraire. C’est avec le cœur gros qu’elle continua.

-« Mais, aujourd’hui, je me suis aperçue qu’un autre homme y avait sa place… Je dois continuer à vivre, ne plus me contenter de survivre en persistant parmi les fantômes du passé. Je dois aller de l’avant. J’espère juste que tu me pardonneras… » Finit-elle, quelques larmes apparaissant dans ses yeux.

Elle jeta un dernier regard sur sa sépulture, et s’éloigna en direction de la résidence de l’Hokage. Elle venait de tourner une page importante de sa vie…

Une jeune femme brune avait assistée à la scène, cachée quelques rangées plus loin. Elle sourit, heureuse et soulagée, et murmura :

-« Oncle Dan… Elle a enfin réussie… »



*** Quelque part, à proximité de la frontière du pays du feu ***


Naruto et Jiraya, après avoir marché toute la journée, avait décidé de monter leur campement bien à l’abri à l’orée de la forêt bordant la route qu’ils empruntaient. La nuit tomba très rapidement et ils décidèrent de manger avant de prendre un repos bien mérité.

L’ermite avait allumé un feu et ils s’installèrent tous deux autour. Il donna à son élève de quoi se restaurer, celui-ci étant un peu dans les nuages.

En fait, le réceptacle était occupé à penser à ses amis qu’il allait bientôt revoir… Mais surtout, il songeait à une jeune fille aux yeux nacrés qui devait avoir bien changée durant ces années d’absence…

*A-t-elle beaucoup changée ? Est-elle restée exactement la même ?*

Mais surtout une question essentielle lui vint soudain :

*A-t-elle quelqu’un dans sa vie ?!*

Bien évidemment, il espérait que non. Sinon, il n’aurait pas le choix, il serait obligé de tuer celui qui avait osé lui voler la femme de sa vie. Il souhaitait ne pas avoir à aller jusque-là…

Naruto sursauta légèrement quand il vit que son sensei lui tendait la gourde remplit d’eau.

Il leva la tête puis regarda l’ermite. C’est alors qu’il fronça les sourcils, se rendant compte d’une chose dont il ne savait absolument rien.

-« Ero-senin… Il y a une question que je me pose, peut-être que vous pourriez m’éclairer ? »

-« Hn ? » Répondit le concerné en levant un regard interrogatif sur son élève.

L’Uzumaki plissa un peu les yeux et serra les lèvres dans une attitude dubitative.

-« Je me demandais… hésita t-il, pourquoi Tsunade baa-chan avait-elle quittée le village avant de revenir pour devenir Hokage ? »

L’homme le plus pervers du pays du feu soupira, se demandant s’il devenait ou non lui raconter toute l’histoire…

-« Eh bien… elle venait de perdre les deux êtres les plus chers à son cœur. Son petit-frère et son fiancé. Le blond remarqua l’amertume lorsqu’il avait prononcé ce mot. Elle a ressentie le besoin de s’éloigner du village, emmenant Shizune avec elle afin de parfaire son éducation. »

L’ermite baissa la tête et fit mine de ranger ses affaires pour ne pas repenser à ses sombres années durant lesquelles la Princesse des Limaces n’avait été que l’ombre d’elle-même.

*Alors, elle aussi a souffert…* songea tristement Naruto.

-« Et…Et mon père… Comment était-il ? » Demanda t-il d’une petite voix.

Jiraya fixa Naruto, surpris par sa demande. Il eut alors un grand sourire en repensant à toutes ces merveilleuses années passées en compagnie de Minato Namikaze, futur Yondaime Hokage.

L’ermite songea alors que le destin était vraiment injuste parfois. Lui, avait passé tant d’années avec Minato alors que son fils n’avait même pas eu la chance de connaitre ses parents…

Il se mit alors à lui conter quelques unes de leurs aventures ainsi que des moments clé de la vie de l’éclair jaune de Konoha. Il lui raconta également comment son père avait rencontré Kushina Uzumaki, qui deviendrait sa femme par la suite…

*Une femme vraiment unique !* Songea l’ermite.

Et comment tous deux avaient trouvés le prénom parfait pour leur fils, avec l’aide de Jiraya.

Au bout d’un certain temps, l’ermite s’arrêta soudainement de parler lorsqu’il vit que le blond ronflait doucement, un petit sourire heureux sur le visage, au chaud près du feu. Il le recouvrit d’une couverture puis alla lui-même se coucher.

Tournant la tête vers les étoiles au-dessus de lui, il eut une dernière pensée pour sa princesse avant de sombrer dans les bras de Morphée…




Oui, ce chapitre est encore un peu inutile pour la trame principale. Mais j'ai voulu le rajouter quand même ^^'
J'espère que ça ne vous ennuie pas trop oO

Enfin bref, 8 Chapitres sont déjà écrits pour la suite, donc elle suivra bientôt =D

En espérant que vous appréciez toujours autant ma fiction,

*Shitema*




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: