Fiction: Et la chenille devint papillon.

Shizune veut changer, Shizune change au détriment de ses amis...Mais il se pourrait que ces changements lui apportent quelque chose, mais comment ça s'appelle déjà? ah Oui! L'amour! (O.S)
Romance | Mots: 2254 | Comments: 3 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Yunachan (Féminin), le 03/05/2009
Et la chenille devint papillon, j'aime cette phrase.
C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà et voilà!




Chapitre 1: Et le papillon trouva l'amour.



Bonjour, je suis Shizune et je suppose que vous me connaissez tous, sinon pour les autres, je suis brune et j’ai les yeux noirs. Je suis relativement banal me direz-vous, mais je ne le suis pas tout à fait, je suis la disciple de Tsunade, la plus forte femme de tout les temps, enfin, j’étais la disciple de Tsunade.

Oui, un jour Sakura Haruno est arrivée, Tsunade en a fait sa disciple. Je l’aimais bien Sakura mais elle a commencé à devenir insupportable, prenant tout le monde de haut, rabaissant la pauvre Ino Yamanaka, qui se sentait déjà assez inutile.

Ino est devenue une disciple de Tsunade, mais simplement pour la médecine. Sakura, elle, avait droit à toutes les techniques de Tsunade, hormis celle du sceau. J’ai beaucoup aidé Ino, pour qu’elle surpasse Sakura.

Oui je n’ai pas honte de le dire, je déteste et je suis jalouse de Sakura ! A côté d’elle je ne fais pas le poids. Tout le monde l’apprécie, elle est plutôt mignonne, dans le genre grand front et planche à pain, elle est gentille, ce n’est qu’une pauvre romantique à deux balles ! Avec ses cheveux roses chewing-gum et ses yeux verts émeraudes…Pfff ! Elle me dégoute !

Voilà pourquoi, j’ai décidé de changer un peu mes habitudes. Au revoir le kimono de gamine, il ne met vraiment pas en valeur mes formes qui sont nettement plus féminines que celles d’Haruno. Au revoir la gentille Shizune qui réveille l’Hokage tous les matins, qui fait son travail à sa place : AU REVOIR ! Demain, je me réveillerai à l’heure que je veux, je n’irai pas aider Tsunade et j’irai faire les boutiques ! NA !

Le lendemain, je me réveille, il est 9 heures, ça fait du bien de trainer. Je me lève, je traine dans mon appartement, je mange, je revêts pour la dernière fois mon vieux kimono râpé.

Je flâne, c’est super de n’aider personne ! NON PAS ELLE !!!! Le bubble-gum me dit bonjour avec son sourire spécial « Je suis la plus gentille du monde », à 16 ans elle utilise toujours ce sourire d’idiote…
Je l’ignore, je ne lui réponds pas. HAHAHA !!! La tête qu’elle fait c’est un truc qu’il ne faut pas rater !

J’entre dans une boutique et après 1 heure d’essayage divers et variés : J’ai trouvé ma nouvelle tenue parfaite ! Un haut décolleté noir qui s’arrête sous la poitrine avec de longues et amples manches, (pour cacher mes aiguilles, c’est pratique) un bermuda noir (10cm au-dessus des genoux) et un top en résille (juste pour le ventre).Sinon j’ai gardé mes chaussures, elles vont très bien avec. En plus ça ne m’a pas couté cher.

Bref, je continue ma journée tranquille, un arrêt chez Ichiraku. C’est drôle, les hommes me regardent.Ca fait plaisir !

****************************************

« Shizune-Sempai ! Shizune-Sempai !une jeune fille blonde m’interpelle.

-Oui Ino-chan qu’y a-t-il ?

-Tsunade-Sama a besoin de vous…OH J’ADORE VOTRE NOUVEAU STYLE !

-Merci ! Bon qu’est-ce qu’elle veut Tsunade ? Allons la voir ! »

****************************************

« POURQUOI TU NE M’A PAS REVEILLEE !!!! Hurle la douce et gentille Tsunade.

-Je ne sais pas moi parce que ce n’est pas mon boulot, répliquais-je ironiquement.

-Si tu as des choses à me dire, vas-y ! me dit-elle.

-D’accord ! Premièrement : Je ne suis pas votre bonne ! Deuxièmement : Je ne vous aiderais plus pour rien. Troisièmement : JE VEUX VIVRE COMME JE VEUX QUAND JE VEUX ! Et Quatrièmement : Bonne Chance, vous allez bien vous rendre compte que je ne suis pas un meuble, mais il faudrait déjà que vous vous rendiez compte de plein d’autres choses !

-Ah oui ! Comme quoi, par exemple ?

-Vous êtes follement amoureuse de Jiraya-Sama, alors arrêtez de le frapper, il n’est pas masochiste ! Arrêtez de vous enterrer sous des montagnes de préjugés et de souvenirs ! Au
revoir ! »

Et je pars en claquant la porte. J’aime ma nouvelle vie.

****************************************
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ce soir ?

Ding Dong ! J’ouvre la porte, laissant apparaitre une jeune femme aux cheveux violets et aux yeux noisette.

« Bonsoir Anko.

-Hello Shizune ! Tu fais quelque chose ce soir ? Kurenai ne peut plus aller en boite et je me disais que tu pourrais venir avec moi.

-Je me change et j’arrive.

-Non c’est vrai tu veux bien ! J’adore la nouvelle Shizune.

-Et bien t’es bien la seule ! »

****************************************

Je ne m’étais jamais autant amusée de ma vie ! Quelle soirée ! Je suis crevée… J’ai pu découvrir l’effet que je faisais aux hommes ! Ils ont failli se battre ! 10 heures du matin et je ne suis pas debout. Oh et puis merde on vit qu’une fois !

****************************************

Un mois que j’ai changé, je me suis fait insulter et rejeter. C’est normal, tout le monde préfère une gentille Shizune qui exécute tous les ordres sans broncher plutôt qu’une Shizune qui dit ce qu’elle pense et agit comme elle le souhaite.

Tsunade-Sama ne m’adresse même plus la parole ! Kurenai n’a fait aucune remarque mais je sais ce qu’elle chuchote avec Asuma. Gai, il s’en fout. Kakashi ça n’a pas l’air de le déranger même si je sais qu’il en parle souvent avec Iruka. Iruka, il est visiblement gêné par mon changement d’attitude mais je lui ai bien fait comprendre que j’étais heureuse comme ça et il s’est mis en mode Kurenai. Il n’y a qu’Anko qui soit d’accord avec moi.

« Shizune ! Anko m’interpelle en courant vers moi.

-Salut Anko ! T’as l’air bien joyeuse, Il se passe un truc ?

- T’as oublié ! Ce soir on fête la fondation de Konoha je te rappelle et on est invitée à la fête privée de l’Hokage !

- Ah oui ! Ca m’était complètement sortit de la tête !

-Heureusement que je te l’ai rappelé ! Bon à ce soir alors ! »

Elle repart comme elle est venue, c’est-à-dire, avec des hurlements et un énorme nuage de poussière. Mais bon Anko, c’est Anko !

****************************************

La Fête privée de l’Hokage a commencé depuis une bonne demi-heure déjà mais toujours pas d’Hokage en vue, j’ai parlé trop vite la voilà…

« Bonsoir, je suis désolée pour mon retard, vous savez la paperasse ne se rempli pas toute seule ! déclare-t-elle en souriant et en me regardant droit dans les yeux. »

Je soutiens mon regard, bien sûr que ça ne se remplit pas tout seul…Pfff ! Elle baisse les yeux, attristée.

Plus loin, il y a Haruno et Naruto, il tient un verre… Haruno+ Naruto+verre= Accident malencontreux. Mon calcul est vite fait… Je m’approche du buffet et d’eux par la même occasion, c’est la que ma Deus ex machina apparait : Anko juste derrière Naruto, je me précipite vers elle, un peu violemment, elle percute Naruto dont le verre s’envole et le contenu se renverse sur la pauvre Haruno.

« Pardon Anko, je ne t’ai pas fait mal au moins ? Je la regarde innocemment.

-Non ça va mais contient ton entrain la prochaine fois ! dit-elle en riant. »

Derrière elle, Haruno pleure car sa nouvelle robe est fichue. Pauvre Chérie ! Moi quand j’étais petite je mettais les vieux habits de mes cousines plus âgées… Naruto s’écarte, de peur de s’en prendre une… Haruno s’enfuit en pleurant et réapparait vingt minutes plus tard avec une autre nouvelle robe. Grrr… Je la déteste !
Mais la voix de Tsunade m’interrompt dans mes sombres desseins.

« Cela fait plus de… Blablablabla… Konoha… Blablablabla »

Le discours habituellement interminable est lancé. Enfin, on est obligé d’écouter alors, on écoute, l’œil un peu hagard certes, mais on écoute.

« C’est pour cela qu’ensemble nous devons protéger et élever les futurs générations de Ninja pour qu’ils perpétuent l’œuvre des fondateurs. En gros, On doit élever les gosses pour qu’ils s’occupent du Village pour que les vieux soient fiers, ajoute-t-elle en voyant Naruto se gratter le crâne, il « essai »de comprendre.

-Bref vous pouvez féliciter Tsunade qui a galéré comme une malade pour apprendre ce discours pourri, soupire Jiraya.

-Tu peux te la fermer espèce de vieux pervers ! réplique Tsunade.

- Bof ! Tu m’offres quoi si j’arrête ?demande le vieux en faisant la moue.

-Jirayaaaaaa, susurre Tsunade avec un sourire sadique.

-Oui c’est moi je n’ai pas changé de nom entretemps, répond simplement l’Ermite.

-CREEEVEEEE !!!! hurle-t-elle en fonçant sur lui. »

Mais tel euh...un...un danseur aguerri, il l’évite l’empoigne et la bascule en arrière. Tsunade devient verte de rare puis blanche de peur et enfin rouge de honte (et de plaisir d’être dans ses bras, mais ça faut pas le dire, Chuuut). Dans la salle tout le monde rit et Jiraya continu de fixer, avec un sourire charmeur, une Tsunade vermeil qui implore sans grande conviction :

« Lâche-moi Jiraya.

-Pourquoi faire ? »

Elle ne répond pas, il la redresse mais ne la lâche pas pour autant se perdant dans la contemplation de son visage rouge.
De son côté, Tsunade a le cœur qui s’emballe. Ils se fixent ainsi pendant une bonne dizaines de minutes, le silence s’installe dans la salle. Jiraya le brise.

« Excuse-moi Tsunade. Fait-il en la lâchant.

-Non ! s’écrit-elle un peu perdue. Non… Enfin je veux dire… Garde-moi contre toi. Je t’aime ! »

Jiraya ne dit rien, il se contente de sourire et d’apprécier l’instant présent.

« Bon ce n’est pas que vos petites scènes romantiques ne m’intéresse pas mais on est sensé faire la fête. Intervient le Sharingan Hatake »

Tsunade bredouille un truc qui veut dire « ah oui la fête, lancez la musique et amusons-nous. »

Je me retourne vers Kakashi qui m’adresse un clin d’œil… Ce n’est pas possible qu’il me fasse toujours autant d’effet…

« Shizune, je peux te parler en privé. M’intime Tsunade en m’entrainant avec elle dans un coin. Je me suis rendue compte de plein de choses depuis que tu ne m’aides plus, comme le fait que tu avais parfaitement raison sur le fait que tu faisais tout le travail à ma place, que j’aimais Jiraya et aussi tu m’as manqué et j’ai réalisé que je tenais beaucoup à toi et que sans toi c’est pas pareil. Alors, je te demande de redevenir mon assistante et j’aimerais que tout redevienne comme avant.

-Non. J’aime ma vie comme ça, je suis heureuse comme ça et…Et…Je ne veux pas redevenir Shizune la faible juste bonne à classer et ranger, m’écriais-je en éclatant en sanglots. Désolée ! »

Je ne sais pas se qui m’a pris, je me suis enfuie, j’ai couru à perdre haleine avant de m’effondrer sur la pelouse d’herbe fraîche qui est à côté de l’académie. Reprenant mon souffle je me suis redressée et j’ai tenté de me reprendre.
Derrière moi, une voix a demandé :

« Shizune, ça va ?

-Très bien ! Très bien ! Ai-je répondu en faisant volte-face. Kakashi c’est toi ?! Toi aussi tu veux me demander de redevenir comme avant ?! Si c’est ça tu peux dégager ! »

Il n’a rien répondu et s’est approché doucement.

« Calme-toi Shizune, si tu t’aimes comme tu es alors tes amis apprendront à t’apprécier comme tu es, si ils ne le font pas c’est que ce ne sont pas tes amis…

-Alors, je n’ai aucun amis ! Ils me détestent tous !

- Non, déjà tu as Anko.

-Oui et c’est tout !

- Tsunade m’a confié qu’elle s’était exprimée maladroitement, Iruka a juste eu peur. Il te considère comme sa petite sœur et te voir changer de comportement subitement ça l’a effrayé. Kurenai et Asuma ne te jugent pas tu sais, ils sont juste surpris.

-C’est vrai ? Oh j’ai vraiment été idiote ! »

La fontaine le retour !!!!!!!! Non sérieusement, j’ai fondu en larmes et il me prend dans ses bras, mon cœur rate un battement.

« Et toi alors ? Articulais-je entre deux sanglots.

-Moi j’aimais l’ancienne Shizune mais j’aime aussi la nouvelle. Tu sais, je sais que la Shizune timide et docile a simplement décidé d’évoluer. Comme une chenille qui devient papillon… »

Deux dernières larmes coulèrent sur mes joues laissant deux trainées salées et je relève la tête ébahie et charmée par ses propos.

« Et tu es le plus beau papillon que je n’ai jamais vu… Je t’aime comme tu es et comme tu t’aimes…murmure-t-il.

-Je…je…Je n’arrive pas à répondre…

-Alors ne dit rien. »

Il caresse délicatement ma joue et doucement, j’avance ma main pour descendre son masque. Il se penche vers moi et dépose ses lèvres. Je veux que cette instant ne s’arrête mais des voix retentissent :

« ….Les voilà !

-oooooooooOOOh !!!!! Shizune a trouvé son bonheur !

-Hihihi ! Jiraya vient voir !

-J’arrive Tsuny-chérie !

-Bon je suppose qu’ils ne vont pas nous lâcher de si tôt ! remarque Kakashi en me lâchant.

-Je suis désolée Shizune, je n’ai pas réfléchi avant de parler et je m’excuse ! J’ai été trop nulle ! Débite Tsunade.

-Vous êtes pardonnée !

-Tu ne me pardonneras jamais ! Hein ?! Tu me pardonnes !!!!!

-Hé ! Regardez le feu d’artifice commence ! »

Nous sommes tous rassemblés devant l’Académie, le nez levé vers le ciel…

Mais le plus important, je suis dans ses bras…Dans ses bras…Dans ses bras… Dans son cœur…

Ca va ennuyer Sakura, comme ça va la souler, mais pour l’instant…Je suis dans ses bras…Dans ses pensées…Dans son cœur…




J'aime les pralines...
Shizune:On s'en fout!
Peut-être que j'aurais dû te mettre avec quelqu'un d'autre...
Shizune: euh...Qui ça?
Je ne sais pas,Jiraya?
Shizune: Tu pouvais pas, t'allais caser Tsunade avec qui?
Bien vu... Je sais! Avec le vieux du conseil?
Shizune: Non pas LUI!
Donc, tais-toi!
Je déteste Sakura...
Shizune: Comme ça on est deux...mais Chuuut!!! Faut pas le dire.
Allez a+
Avis?
Yunachan




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: