Fiction: Mariage difficile! (terminée)

Les années passèrent, et le couple Sasuke-Sakura fêtait ses deux ans de fiançailles. En effet leur étapes de la vie se sont très précipitées : 17 ans ils deviennent petits-amis, ayant atteint leur majorité ils se fiancèrent (Ino et Naruto n’étaient pas venu les féliciter) et maintenant, ils avaient 20ans et véritables adultes, ils envisagèrent de se marier.
Version imprimable
Aller au
Tenten8 (Féminin), le 21/08/2006
pouh! me voila enfin en pleine forme!!! un chap plus long, je m'améliore! mdr mais la rentrée est dans deux jours et ma fic va avancer moins vite avec les cours! (surtout que j'entre en 4e et c'est une classe super difficile d'après tous les élèves de mon école ><) bref bonne lecture! ^o^



Chapitre 13: Dîner gâché.



-Aïe ! gémit Tenten.
-Quoi encore ? soupira Aiyana.
-Tu m’as mis ton pied dans l’œil ! répliqua Tenten à voix basse.
-Désolée... mais pousse un peu !
-Je ne fais que ça !
-Et bah fais le plus fort ! s’énerva Aiyana.
-Pourquoi ce serais toi qui montes sur mes épaules et non le contraire alors que tu es plus grande que moi ?
-Parce que c’est moi qui décide !
-La prochaine fois, je dis à Ino de me mettre avec quelqu’un d’autre ! marmonna Tenten.
-C’est ça ! Mais pour l’instant, pousse plus fort !
Les deux jeunes filles étaient contre un mur de la maison de Sakura et Sasuke. Tenten portait maladroitement Aiyana sur ses épaules et l’autre regardait par la fenêtre de la cuisine.
-Alors ! Tu entends quelque chose ? demanda la brune tout en esquivant le pied d’Aiyana qui glissait...
-Ca va je capte. Mais ils ne disent rien d’intéressant... en fait ils s’engueulent...
-Pourquoi on n’a pas tout simplement prit une chaise pur se hisser ?
-Euh... je n’y avais pas pensé... murmura Aiyana, honteuse.
Tenten se tapa le front : comment sa co-équipière faisait-elle pour être aussi stupide ?

***

Tandis que Sakura servait l’entrée, la tante tricotait, le grand-père réglait son appareil auditif, la mère, boudeuse, tapait nerveusement la table avec ses ongles, le père regardait pensivement l’étiquette d’une bouteille d’eau et Sasuke le regardait tout en se demandant pendant combien de temps il allait monopoliser la bouteille d’eau...
-Bon ! s’exclama Sakura pour briser le silence. Bonne appétit !
La tante se contenta de regarder son assiette avec un profond dégout.
-Je ne mangerais pas de cette horreur... marmonna-t-elle avant de retourner à son tricot.
-Arrêtez donc de bouder ! s’énerva Sakura. On est là pour discuter de mon mariage !
Les mains de la tante se crispèrent sur les baguettes du tricot.
-Tu as raison ma chérie. Tu as déjà pensé à une date ?
-Oui. Dans un mois, le 15 janvier. C’est la seule date disponible.
Les baguettes de la tante explosèrent dans ses mains.

***

-Le 15 janvier s’exclama Aiyana. Dans un mois !
-Ok. Maintenant on s’en va !
-Non ! Attends au moins l’accord de la famille !

***

-Hum... Non ! c’est bon ! Je ne fais rien ce jour là ! s’exclama Mme Haruno en consultant son agenda.
-Une chose à la fois si tu veux bien, intervint son mari. Je dois d’abord interroger un peu Sasuke...
« Oh non... » pensa l’Uchiwa.
-Aimez-vous vraiment Sakura ?
-Bien sûr.
-Avez-vous eu une autre relation amoureuse avec une quelconque autre fille ?
-Non.
-Avez-vous déjà commis un délit ?
-Non.
-Avez-vous déjà tué quelqu’un ?
-Seulement en mission et dans l’extrême nécessité.
-Etes-vous aimé par les autres ?
-Hum... surtout par les filles... grimaça Sasuke.
Il eu un petit soupir.
-Mais je n’ai jamais été intéressé, rajouta-t-il.
-Bien. C’est tout. Vous êtes digne de ma confiance !
-Un instant ! intervint la tante. J’ai quelques questions moi aussi.
-Je vous écoute, dit calmement l’Uchiwa.
-Avez-vous ne serait-ce qu’un point de Q.I. ?
-Tante ! s’écria Mme Haruno.
-Soyez sérieuse ! s’indigna son mari.
-Bien, répondit la tante. Elle regarda gravement Sasuke. Est-ce vrai que c’est votre frère, Itachi Uchiwa, qui a tué vos parents, Mme Mikoto et Mr Fugaku Uchiwa ?
La mère de Sakura poussa un cri. Toutes les têtes se tournèrent vers Sasuke.
« Oh non... Moi qui voulais que ça reste secret... » pensa Sakura, affolée.
Un petit sourire apparu sur les lèvres de la tante.
-Alors ? dit-elle.
-Je... oui, c’est vrai... admit Sasuke, crispé.
-Qu’est ce qu’il a dit ? demanda le grand-père, qui n’avait rien suivis.
Mme Haruno s’écroula par terre, évanouie. Son mari la rattrapa de justesse et pesa sur l’Uchiwa un regard dur.
-Je crois qu’il faut encore réfléchir, concernant le mariage.

***

-Waaah ! Tenten ! Tu ne devineras jamais !
-C’est sûr si tu me le dis pas avant que je meurs sous l’épuisement...
-La vieille a foutu le bordel ! Le vieux de Sakura remet en question l’idée du mariage !
-Merde alors ! Et pourquoi ?
-La vieille a dévoilé à la famille que c’est le frère de Sasuke qui a tué les parents Uchiwa !
-Et bah... Bon on a plus qu’à rentrer et tout ramener à Ino...
-Mais... commença Aiyana.
-Ah non ! Je ne te porterais pas une seconde de plus ! s’énerva Tenten en la faisant descendre.
-Ralalala quelle casse-pieds ! marmonna Aiyana.
Elles s’en allèrent.

***

-Sakura ! Tu aurais pus nous mettre au courant ! cria la mère. Sasuke, n’est pas du tout stable sur le point social ! Tu n’aurais même pas du faire ce gosse !
Elle désigna le ventre nettement grossis de sa fille.
-Tu imagines Sasuke, qui n’a pratiquement pas connu ses parents, élever un enfant ?
-Maman ! C’est ma vie ! J’en fais ce que je veux ! Et Sasuke est très stable !
-Je suis d’accord avec ta mère. Tu devrais abandonner Sasuke ! intervint la tante.
-Et ce bébé par la même occasion ! rajouta le père.
-Hein ? dit le grand-père.
-STOP ! hurla Sakura.
Le silence se fit aussitôt.
-J’en ais marre de vous tous ! Entre ma mère qui veux toujours dicter ma vie, mon père qui ne fait confiance à personne, ma grande tante qui méprise tout le monde, mon grand-père complètement sourd et ce chien qui bave partout, J’EN AIS MARRE ! hurla la jeune fille.
-Mais...
-Il n’y a pas de « mais » ! C’est ma vie, j’en fais ce que je pense être le mieux ! Et rien ni personne, je dis bien PERSONNE, ne m’empêchera de me marier avec Sasuke et d’élever AVEC LUI, un enfant ! continua-t-elle, les larmes aux yeux. Maintenant, DEHORS ! Vous m’entendez ? DE-HORS !
Tout le monde garda le silence. Personne n’osait ajouter un mot. Un par un ils s’éclipsaient. Il ne resta plus que Sakura et Sasuke.
-Waw... Tu sais que tu peux faire peur par des moments ? Pire que la mère de Shikamaru ! s’émerveilla l’Uchiwa.
-Je n’ais dis que la vérité !
-Je vois bien, oui. Mais tu devrais te reposer.
-Oui...

***

-ON L’A ! s’exclama Aiyana en entrant dans le bar. Seulement, il y a un problème...
-Raconte ! dit Ino.
-La date du mariage, c’est le 15 janvier. Mais...
-Mais ? demanda Témari.
Aiyana raconta la dispute.
-Et merde... si à cause du père de Sakura, ils annulent le mariage, notre plan tombe à l’eau... Parce que d’un côté ils ne se marient pas mais ils s’aiment quand même...
-Qu’est ce qu’on fait ? demanda Gaara. On tue toute la famille ?
-Euh... non ! Je pensais plutôt à bavarder !
-Pff... Toujours à bavarder, mais jamais à tuer... soupira Gaara.
-Bon. Lee, tu t’occupes de Sakura et Témari, tu t’occupes de Sasuke.
-OK !

***

DRIIIING !
-Allô ? dit Sasuke en décrochant le téléphone.
-Allô, Sasuke ? C’est Lee. Sakura est là ?
« Grrr qu’est ce qu’il lui veut celui là ? » fulmina par la pensée l’Uchiwa.
-Oui, je te la passe ! marmonna-t-il. SAKURA !
La jeune fille arriva tant de bien que de mal avec ses béquilles et prit le combiné.
-Allô ?
-Sakura ? C’est Lee ! Ca va mieux ?
-Ah salut Lee ! Oui ca va beaucoup mieux ! Mais je dois dire que les béquilles, ce n’est vraiment pas marrant !
-J’imagine, oui ! Tu pourrais venir chez moi demain ? Ca faisait tellement longtemps qu’on ne s’était pas vu !
-Demain ? Pas de problèmes ! Quelle heure ?
-15h, ca va ?
-Ok ! A demain alors !
-A demain.
Aussitôt qu’elle eut raccrochée, le téléphone sonna de nouveau.
-Allô ?
-Sakura ? C’est Témari.
-Ah ! Ca va ?
-Ouai ouai... Tu me passes Sasuke ?
-Si tu veux... SASUKE !
« Qu’est ce qu’elle lui veut celle là ? » pensa Sakura.
Sasuke prit le combiné.
-Oui ?
-C’est Témari !
-Ah c’est toi...
-Oui. Tu pourrais venir chez moi demain ? Ca fait teeeellement longtemps !
-Pff... comme tu veux...
-Super ! 15h demain !
-Ok...
Il raccrocha.
-Demain, j’ai rendez-vous ! dirent en cœur Sasuke et Sakura.
Ils pouffèrent.
-A quelle heure ? demandèrent-ils toujours ensemble.
-15h.
-Avec qui ?
-Témari.
-Lee.
Tous deux se renfrognèrent.
« Il va encore essayer de la draguer... » pensa Sasuke.
« Elle va encore essayer de le séduire... » pensa Sakura.

***

Le lendemain, 14h50.

Sasuke et Sakura sortirent en même temps. Chacun avait peur pour l’autre. Témari et Lee étaient redoutables, ils le savaient.
« C’est en Ino qu’il faut avoir des scrupules. C’est elle qui m’a attaqué... » pensait Sasuke, pour se rassurer.
« Et si ce qu’avait dit Hinata était vrai ? Ca voudrait dire qu’Ino est contre nous... » pensa Sakura.

***

Sasuke toqua à la porte de Témari, qui s’ouvrit aussitôt, découvrant une Témari resplendissante.
-Qui c’est ? lança une voix derrière la jeune fille.
-C’est Sasuke ! Je te l’ai déjà dis cent fois, Gaara ! Et maintenant barres-toi !
-Pff, quelle casse-pieds cette fille... marmonna Gaara en sortant de la maison.
Témari le foudroya du regard puis regarda, un grand sourire aux lèvres et la voix miraculeusement radoucie elle lui dit :
-Ca va Sasuke ?
-Oui...
-Euh... vas-y, entre !
Sasuke entra dans la maison et examina les lieux : le salon était composé d’un grand canapé pour trois personnes, d’une petite table pour apéritif, une grande télé était posée sur une commode et un grand cactus décorait le tout, posé contre le mur. Le salon ouvrait directement sur la salle-à-manger où une longue table prenait beaucoup de place, entre une grande armoire vitrée comprenant de la vaisselle et des coupes, et entre une un bar dont le contenu devait être une importante quantité de bouteilles de saké. Près du bar, une porte fermait une petite cuisine, reliée à un grand escalier qui menait au premier étage, où devaient se trouver les chambres. Le salon ouvrait aussi sur un grand couloir où se trouvaient sûrement la salle de bain, les toilettes et une chambre d’amis.
-Assieds-toi, je t’en pris ! dit poliment la blonde en désignant le canapé. Je te sers quelque chose ?
Sasuke s’assied et tourna la tête vers Témari.
-Qu’est ce que tu as ?
La jeune fille se précipita vers le bar et lança, gênée :
-Euh... saké ou... saké...
Sasuke fit mine de réfléchir.
-Mmh... et bien je pense que je vais prendre du saké !
-Excellent choix ! pouffa la jeune fille en ramenant deux verres.
Elle s’assied et donna un verre à Sasuke.
-Alors, le mariage ? Ca avance ? demanda-t-elle.
-Oui, Sakura a convaincu sa famille !
-Ah bon ? Ca c’est arrangé finalement ? Je croyais que la tante avait tout foutu en l’air ! s’écria Témari.
Sasuke fronça les sourcils.
-Comment tu sais ça ?
Se rendant compte de son erreur, la jeune fille devint rouge pivoine.
-Je heu... non laisse tomber !
-Comment tu sais ça ? répéta Sasuke, un regard extrêmement dur posé sur elle.

***

-Hey ! Coucou toi ! lança Lee en ouvrant la porte.
-Salut Lee ! répondit Sakura, souriante.
-Entre !
Il la laissa passer et ferma la porte.
-Assieds-toi ! Tu peux te servir ! dit-il en désignant la table où y étaient posés d’appétissants gâteaux.
-Merci ! répondit-elle en s’asseyant.
Lee vint la rejoindre à côté d’elle et engagea la discussion :
-Tu vas bientôt te marier ! Ta famille est d’accord ?
-Je l’ais ais convaincus ! répondit Sakura avec un clin d’œil.
-Vraiment ? Tu as réussis malgré l’intervention de ta tante ?
Le gâteau que venait de prendre Sakura tomba par terre.
-Comment sais-tu que ma tante a tout gâché ?
-Oups...





voila! j'espère que ca vous a plu ^o^ merci pour tous vos coms! ca me booste!!!!!! merci merci merci merci mille fois *o* mais j'en veux encore ^____^
bye kiss ;)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [ 13 ] 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: