Fiction: Mariage difficile! (terminée)

Les années passèrent, et le couple Sasuke-Sakura fêtait ses deux ans de fiançailles. En effet leur étapes de la vie se sont très précipitées : 17 ans ils deviennent petits-amis, ayant atteint leur majorité ils se fiancèrent (Ino et Naruto n’étaient pas venu les féliciter) et maintenant, ils avaient 20ans et véritables adultes, ils envisagèrent de se marier.
Version imprimable
Aller au
Tenten8 (Féminin), le 19/08/2006
Pouh... après une période de gastro interminable, me revoila -presque- en pleine forme pour ce new chap! bonne lecture!



Chapitre 12: Invitation.



-On a tout rassemblé ! Félicitation.
-La prochaine fois, évite de nous réveiller à 5h ! râla Naruto.
-Question : pourquoi on a posé l’échelle maintenant ? Ca ne va pas se passer avant des mois ! demanda Témari.
-Ca serait suspect de la voir le jour même ! répondit Ino.
-Et ces horribles bestioles ? Ce n’était pas la peine de les prendre maintenant ! On va devoir s’en occuper... rajouta Hinata, dégoutée, en regardant les rats qui gigotaient dans leur cage.
-Justement ! Il faut qu’ils soient affamés...
-Et le chat ? Il va finir par bouffer Naruto... s’inquiéta Aiyana, en regardant le pauvre blondinet se débattre avec la boule de poils en furie. Et le parapluie ?
-Bon ! Ca suffit avec vos questions ! C’est moi qui décide, OK ? s’impatienta Ino.
-OK... répondit le groupe, morose.

***

-Allô, maman ? dit Sakura au téléphone. Oui, c’est Sakura... Hein ? Euh non, ce n’est pas pour t’emprunter de l’argent... Nan en fait c’est pour... Oui oui, tout va bien... Oui l’opération c’est très bien passée... Mais non ! Je marche très bien ! Je n’ai pas besoin d’un fauteuil roulant... s’exaspérait-elle tout en lançant des regards noirs en direction de Sasuke qui était écroulé de rire sur le canapé.
-Bon tu peux m’écouter une seconde ? continua Sakura. Oui, c’est important. Mais non, ma maison n’a pas brulé... Important ne signifie pas catastrophe... Non en fait c’était pour t’annoncer que moi et Sasuke nous allons nous marier ! Alors tu peux venir demain ? Oui, Sasuke sera là... Forcément...
Sasuke pouffa de rire.
-Oui papa doit venir... Obligatoirement ! Alors empêche-le de se casser un bras à coup de placard comme la dernière fois... Oui, bisous au revoir maman.
Elle soupira.
-Arrête de rigoler toi ! menaça la jeune fille à son futur mari.
Sasuke inspira un bon coup pour se calmer.
-Il faut que j’appelle ma tante.
« Zut, ca sera moins drôle ! » pensa Sasuke qui avait prit un réel plaisir à écouter les conversations de Sakura avec sa famille.
Il mit le haut-parleur, à la plus grande exaspération de Sakura.
« Quel gosse... » pensa Sakura.
-ARRETEZ DE M’APPELER PETIT VAURIEN ! APRES M’AVOIR VOLE 10€, VOUS OSEZ ENCORE M’APPELER ? VOUS ALLEZ VOIR ! JE VAIS TELEPHONER A VOTRE ENTREPRISE, TRAITEUR DE MALHEUR ! hurla la voie douce de la tante.
-Euh... c’est Sakura...
-Ah c’est toi... répondit la tante, distante.
« Et bah ça fait toujours plaisir de se sentir aimer... Ne t’excuse pas surtout, de m’avoir prise pour un traiteur... » pensa Sakura.
Sasuke ne put s’empêcher d’éclater de rire.
-Voila moi et Sasuke on envisage de se marier et...
-QUOI ? AVEC CE DELINQUANT ? s’écria la tante.
Sasuke se calma aussitôt, maudissant l’horrible femme.
-Euh oui... répondit Sakura.
-Ma pauvre maison va revenir à ce... à cet...
-A Sasuke, oui, dit calmement la jeune fille.
-C’est un cauchemar... marmonna la vieille.
« Un rêve plutôt ! » pensa Sakura, les yeux brillants.
-Tu peux venir demain ?
-Mouai OK mais cache ta bestiole, je n’ai pas envie que Poussin se retrouve par terre, comme l’autre fois...
-D’accord... répondit Sakura avant de raccrocher. Bon, plus que mon grand-père !
Sasuke n’avait jamais vu le grand-père de Sakura et se demanda quelle surprise celui-ci allait lui réserver...
-Allô ? dit une voix faible à l’autre bout du fil.
-Grand-père ? C’est Sakura !
-Qui ?
-Sakura !
-Je ne connais pas de Sacha ! Vous devez faire erreur ! s’exclama le vieux.
-Non ! C’est Sakura ! répondit la jeune fille, en haussant le ton.
-Ha ! Sakura ! Il fallait le dire avant !
Sasuke grimaça : un sourd ?
-Ca va mieux, on dirait ! Tu entends de mieux en mieux !
-Je ne suis pas vieux ! répliqua le grand-père.
-Je te disais que tu entendais mieux !
-Hein ?
-Laisse tomber...
-Comment ça « Va crever » ? Tu entends comment tu me parles ? s’écria le vieux.
-Euh... Sasuke, arrête de rigoler ! hurla-t-elle.
-Quoi quoi quoi ? Y a du saké ? demanda le vieux, soudain intéressé.
-Hein ? Non mais... Arrête Sasuke !
Sakura ne suivait plus entre son grand-père qui ne comprenait rien et Sasuke qui s’était roulé par terre, prit par un fou rire.
-STOP ! hurla-t-elle.
Sasuke se calma un peu et retourna s’assoir sur le canapé en essayant de ne pas échapper un autre fou rire.
-Grand-père, tu pourrais venir demain parce que Sasuke et moi on va se marier dans quelques mois ?
-Quoi ? Tu veux que j’amène du saké pour que tu ailles te saouler avec moi ? Voyons Sakura ! A ton âge !
-JE DISAIS : TU POURRAIS VENIR DEMAIN PARCE QUE SASUKE ET MOI ON VA SE MARIER DANS QUELQUES MOIS ? hurla Sakura.
-Hein ? Euh oui oui... balbutia le vieux, sans poser de question vu l’état de sa petite-fille.
Elle raccrocha en soupirant.
« Waw ! Demain ca va être le bordel ! » pensa Sasuke.

Le lendemain.

Sakura était surexcitée. Elle balançait des ordres à Sasuke mais en fin de compte, elle faisait tout-elle-même. Lassé par les allers-venus de sa fiancée, Sasuke s’était assis sur une chaise et la regardait foncer dans toute la maison. L’interphone sonna et Sakura désespérée, pensa :
« Quoi déjà ? Ca doit être ma tante... Toujours aussi ponctuelle... »
-J’y vais ! lança Sasuke en se dirigeant vers la porte.
-Entrez ! cria-t-il à la vieille femme.
La tante ouvrit le portail avec dégoût puis entra sans dire bonjours dans la maison, évitant soigneusement Sasuke. Poussin, son énorme molosse la suivit comme un fou, en bousculant violemment l’Uchiwa.
-Bonjours ! lança Sakura évitant de justesse le pit-bull qui continuait sa course dans le salon.
La tante sans dire un mot alla s’asseoir sur une chaise et sortit un tricot.
Sakura soupira et retourna en cuisine.
Un peu plus tard, l’interphone sonna de nouveau. C’étaient les parents de Sakura.
Sasuke les fit entrer.
-Bonjours ! dit-il.
-Oooh ! Mais c’est mon petit Sasuke ! s’exclama la mère en le serrant contre elle. Comme il a grandit !
-Lâche-le, tu l’étouffe... remarqua son mari.
Elle obéit et se précipita vers sa fille qui était sortit de cuisine pour les accueillir.
-Hello ! lança Sakura, un grand sourire aux lèvres.
-Oooh ! Ma chérie ! s’écria sa mère en l’embrassant chaleureusement.
Pendant ce temps, la tante tricotait toujours, sans même lever un regard vers sa nièce.
-Bonjours... rajouta la mère de Sakura à sa tante, d’un ton glacial qui ne lui allait pas.
-Et comment allez-vous Sasuke ? demanda Mr Haruno pour briser la gêne qui s’était installé tout en échangeant une poignée de main avec l’Uchiwa.
-Ca... commença Sasuke avant l’arrivée du dernier invité.
Il sortit.
-Entrez ! dit-il au grand père.
-Comment ?
-ENTREZ ! cria Sasuke.
-Ok ! répondit le vieux.
Et il partit.
-Mais qu’est ce qu’il fait ? demanda Sakura. GRAND PERE ! REVENEZ !
Il s’arrêta.
-QUOI ? demanda-t-il.
-ENTREZ ! hurla la jeune fille.
-Ah ! D’accord. J’avais compris « sortez » !
Il fit demi-tour et rentra dans la maison.
-Papa ! s’écria la mère en l’embrassant.
-Qui c’est lui ? demanda le vieux en désignant d’un doigt l’Uchiwa.
-Je suis le fiancé de votre petite-fille ! s’exclama le jeune homme en tendant la main.
Le grand-père s’approcha de lui et l’examina, ignorant la main tendue.
-Arrête donc de le regarder ! Il est mal-saint ! intervint la tante.
-Comment ?
-Pff ! Toujours aussi bouché... soupira la tante.
-Voyons ! C’est ton frère quand même ! s’indigna la mère.
-Toi, je ne t’ais pas parlé ! répliqua sèchement sa tante.
-Ne parles pas comme ça à maman ! C’est ta nièce tout de même ! s’exclama Sakura.
-Toi non plus, je ne t’ais pas parlé.
-Calmez-vous madame ! Vous vous en prenez à votre frère, votre nièce et votre petite-nièce ! dit Mr Haruno.
-Vive la famille... marmonna la tante tout en continuant son tricot.
Tout le monde serra les dents –sauf le grand-père qui n’avait rien compris.
-Bon ! intervint Sakura. Tout le monde à table !







voila! qu'est ce que je leur réserve comme surprise? ce sera dans le prochain chap! coms please ^o^
Je suis fatiguée......................




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: