Fiction: Comme par le passer (terminée)

C'est ma toute dernière One-short. C'est une fic sur l'amitié de Sasuke et Naruto. Pour ceux qui aime en couple, on peut dire que c'est le début d'une relation d'amour. Bon, il me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture.
Général | Mots: 3428 | Comments: 5 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
tina-chouchou (Féminin), le 21/04/2009
C'est ma seconde One-Short sur la série Naruto.
Elle ne raconte qu'une amitié entre Sasuke et Naruto à travers des flash-back.

J'vous souhaite une bonne lecture et espère que ça vous plaira.

Amicalement Tina-Chou




Chapitre 1: l'histoire



Comme par le passé

Aujourd’hui, comme tous les autres, ce garçon est là.
Là, devant moi à quelque mètre, tu es seul…
Seul comme le premier jour que je t’es vu.
La première fois,…
Tu étais à la même place.
Ça remonte à tellement longtemps maintenant…

FLASH BACK


Dans un parc de Konoha, se trouvait un monde fou. Mais vers un marchand de glace se trouvait deux personnes. Deux frères en faite.

L’un devait avoir vers les sept ans et le second devait en avoir environ douze.

Le plus jeune était habillé d’un short de couleur beige avec une camisole en peu grande pour lui de couleur noir. Le plus grand avait des pantalons noirs et un haut bleu marin.
-Eh grand frère j’aimerai une glace à la fraise s’il te plait.
-Sasuke, on va mangé dans pas moins d’une heure. Après tu n’auras plus faim.
-Mais euh,…

Sasuke fit les yeux de chien battu à son frère. Le plus jeune réussissait toujours à faire flancher le plus grand. Et ça à chaque fois.

-Sasuke,… Soupira le plus vieux. Puis, Itachi se tourna vers le marchand de glace qui venait de vendre un cornet au chocolat à une fillette de son âge environ.

Puis, regardant encore son p’tit frère, eut une idée…
-Bon, Sasuke je te propose un marché.

Sasuke un peu surpris par son frère le regarda interrogateur, attendent la suite. Itachi vit son frère hocher légèrement de la tête et fut attendri par son jeune frère.

-On va manger et juste après, je reviens avec toi et on en mangera une juste après. D’accord ?

Sasuke sembla réfléchir à la question et finalement, avec un sourire dit…
-D’accord, mais tu n’oublies pas.
-Oh ça, je ne pense pas le pouvoir. Avec toi pour me le prévenir, je m’en souviendrai jusqu’à la fin de la semaine.

Itachi eut un petit rire et regarda son frère cadet.

Sasuke faisait un peu la tête après ce que son frère ainé venait de dire. Mais bien vite, il retrouva le sourire et tout les deux traversèrent le parc en se chicanant de temps en temps.

Sasuke était en deuxième année. Et malgré son jeune âge, il était le garçon le plus populaire de sa classe. Non pas parce que son père était le chef de la police mais parce que Sasuke était quelqu’un de trop kawai.

Il avait des cheveux noirs en bataille derrière la tête.

Il avait une peau pâle ce qui le rendait encore plus mignon. Ces yeux étaient aussi sombres que ses cheveux. Son visage était encadré par deux mèches de cheveux sur la coté.

Sasuke au dépit de son âge était un petit garçon très intelligent ce qui le rendait encor plus attirant.

Mais son visage gardait un air innocent et joyeux. Il aimait aller jouer et rire avec ses camarades.

Il adorait son grand frère qui le chouchoute tout le temps.

Itachi, lui, est comme son jeune frère. A l’exception qu’il avait les cheveux longs attachés par une quetsche de cheval base.

Ce qui le différencie aussi de son frère, c’était une marque sous chaque œil.

Itachi était un véritable génie. Il avait sauté une classe grâce à ça. Et à Konoha, l’école la plus difficile de tout le pays du feu c’était pour ainsi dire impossible.

Mais apparemment, chez les Uchiwa l’impossible on ne connait pas. Itachi tenait la main de Sasuke lorsque celui-ci lâcha celle de son frère.

L’ainé fut un peu surpris et regarda son jeune frère partir sans rien dire. Itachi appela Sasuke mais ce dernier ne semblait pas l’entendre et continua de courir.

Sasuke lâcha la main de son grand frère et commença à courir vers un garçon. Il entendit son frère l’appeler mais ne se retourna pas. Ça faisait déjà un moment que le jeune Uchiwa se posait la question.



Qui était ce garçon ?

Pourquoi était-il seul ?

Quel secret l’entourait ?



Sasuke voulait le savoir. Mais à chaque fois qu’à l’école il voulait s’approcher de lui, les autres le tiraient vers eux. Et donc, il n’avait jamais réussi à parler avec lui.
Arrivé devant le garçon mystérieux,…
Sasuke fut surpris.



Un garçon de son âge était assis sur une balançoire. La tête baisée. Ce garçon avait les cheveux d’un blond comme le soleil. Il était habillé d’un t-shirt blanc avec une espèce de spiral sur la mange droite de son vêtement. Il portait par-dessus son pull blanc un gilet sans manche de couleur orange. Et portait un short de couleur bleu. Et pour finir de vieil basket brune.



Sasuke s’approcha du garçon. Il ne connaissait pas son nom mais allait le savoir d’un instant à l’autre.

Sasuke sentit une pointe de panique le prendre au ventre.

Il ne savait pas pourquoi mais le fait d’être près de ce garçon le mettait un peu mal alaise. Mais laissant cette sensation de côté, il se rapprocha du petit blond.

Ce dernier ne l’aillant pas entendu arriver, garda la tête en bas.

Ce n’est que lorsque Sasuke marcha sur un petit morceau de bois que le bruit alarma le jeune blond. Le faisant par la même occasion lever ces yeux d’un bleu pur sur Sasuke. Sasuke par la surprise resta scotché sur place. Ne s’attendant absolument pas à voir le visage du blond.

Leurs regards se croisèrent et comme si le temps s’était figé pour quelque secondes, Sasuke et l’inconnu eurent une drôle de sensation en plein cœur. Mais bien vite, peut-être trop vite, le temps repris son cours normal et une main vint attraper celle de Sasuke.

Ce dernier complètement ahuri se laissa faire.

Son regard cette fois-ci croisa un identique que le sien. Quoique plus profond.

Sasuke reconnu son frère ainé et fit un petit sourire innocent.



Itachi regarda son frère sans rien dire.

Il lui avait couru après en le voyant partir sans rien dire. Puis, finalement comptait bien lui dire de ne jamais refaire ça.

Mais en attrapant son petit frère, il oublia toute son inquiétude et le sermon qu’il s’apprêtait à faire passer à son frère.



Sasuke se retourna vers le petit garçon blond. Ce dernier regardait Sasuke et son frère avec des yeux rond. Il ne savait pas trop quoi dire.



-Dis-moi,…



Sasuke s’était rapproché du blond. Mais se dernier recula un peu à l’approche de Sasuke.

Ce dernier ne comprenait pas pourquoi cet enfant réagissait comme ça. Mais il ne put pas y réfléchir d’avantage car…



-Sasuke, Itachi !



Les deux interpellé tournèrent la tête pour découvrir une femme aux cheveux mi-longs noirs. C’était une femme de taille moyenne avec un doux sourire sur le visage qui se rapprochait gentiment de trois garçons.



-Ah maman.



Itachi lâcha Sasuke et se releva pour faire face à la femme qui venait de les appeler.



Mokoto (le nom de la mère des deux Uchiwa) regarda ses deux fils et dit d’une voix douce…



-Ca fait un moment que votre père et moi nous vous attendons pour diner. Mais je suppose que vous aviez une bonne raison pour être en retard.



Finit par dire Mokoto en voyant le petit garçon sur la balançoire.



Sasuke qui après avoir suivi le regard de sa mère tomba sur le petit blond.

Il restait silencieux et regardait la scène devant lui sans faire acte de présence. Sasuke s’approcha encore un peu de lui et finit par lui demander ce qu’il voulait depuis longtemps…



-Tu t’appelles comment ?



La question s’embla surprendre le petit blond. Mais finalement il baissa une nouvelle fois la tête et dans un murmure marmonna un…



-Na… Naruto… Naruto Uzumaki.



Sasuke après avoir entendu son nom eût un immense sourire et se tourna vers sa mère.

Celle-ci s’embla comprendre ce que son cadet voulait lui demander.



-Maman, on peut l’inviter ? S’il te plait.



Sasuke avait refait ses yeux de chien battu et innocent envers sa mère et cette dernière c’étant attendu à la question ne put que dire…



-Oui, enfin si Naruto veut bien venir.



Le concerner était figé par la demande de Sasuke. Sasuke, lui s’était retourné vers Naruto et avec un grand sourire lui demanda à peine pas surexcité si…



-Tu viens n’est-ce pas…



- Enfin Sasuke, tu ne vois pas qu’il a peur de toi ?



Fit moqueusement Itachi à son petit frère en le voyant dans cet état.

Le petit blond regardait avec des yeux ronds le « surexcité » devant lui. Mais Naruto rebaissa la tête et dit…



- Je… je ne peux pas.



Sasuke sembla perdre son sourire mais comprenait qu’une demande comme ça pouvait le mettre mal alaise.

Mais avant que quiconque ne puisse ajouter un mot, Naruto se leva et commença à courir.

Sasuke trop surpris par l’attitude du petit blond ne put que rester là à le regarder courir sans se retourner.

Sasuke fut un peu déçu par le refus du blond et baissa la tête.



Itachi ailant vu l’attitude de son frère vint vers lui et lui chuchota…



-Tu sais, tu pourras toujours l’inviter un autre jour.



Sasuke acquiesça mais garda la tête baissé. Ça l’avait quand même fait mal de voire Naruto partir comme ça sans rien dire.

Mais après tout, Itachi lui avait dit qu’il pourra l’inviter.

Sasuke accompagné de sa maman et de son grand frère rentrèrent pour le diner.



La prochaine fois, Sasuke se promit que la prochaine qu’il verra le petit blond il réussirait à parler à Naruto.



FIN DU FLASH BACK



Oui, ça remontait à tellement longtemps maintenant. Des années.

Ça faisait des années qu’ils se connaissaient. Qu’ils avaient passé du temps ensemble.

Ses deux garçon que tout opposait malgré les apparences, ils avaient réussit à être ensemble.



L’un des deux se rapprocha du garçon sur la balançoire. Il n’avait pas changé. Enfin juste grandit et les cheveux plus long. Mais toujours la même blondeur et les même trois traits sur chacune de ses joues.

C’est vrai que le petit blond avait pas mal…



-Sasuke ?



FLASH BACK



-Naruto ?



Sasuke venait d’entrer dans sa classe et se rapprocha d’une tête blonde ayant le regard vague, rêvant.

Naruto se retourna et vit un beau brun s’avancer vers lui.

Naruto eût un instant de recule mais regarda tout de même Sasuke s’avancer de plus en plus vers lui.

Enfin, le dernier descendant Uchiwa arriva à la hauteur du petit blond.



Cela faisait maintenant deux semaine que Sasuke et Naruto c’était parlé au parc.

Sasuke c’était avancé devant tout le monde vers le petit blond lors de la récréation et était venu lui parler.

Et finalement, malgré la crainte de Naruto, ce dernier accepta la main tendu de Sasuke.

Cela faisait longtemps que Naruto attendait qu’une main se tende pour lui. Tellement longtemps que ce dernier n’osa pas y croire lorsque Sasuke était venu vers lui et lui avait dit…



-Tu veux bien être mon ami ?



Naruto était resté là comme la première fois cloué sur place.

Mais avant que Naruto aille pu prononcer le moindre mot, la moindre parole, un autre élève de la classe c’était approché vers eux et fourra son grain de sel dans l’histoire.



- Enfin Sasuke, tu ne veux quand même pas devenir ami avec lui ?



Sasuke ne fit pas attention à la remarque du gamin qui venait les déranger dans leur discussion. Il ne fit même pas un geste envers cet intrus. Il garda son regard noir et tellement attirant vers Naruto.

Ce dernier avait baisé la tête à la remarque du nouveau. Sasuke le remarqua bien et s’approcha de la tête blonde pour finalement s’agenouiller devant lui.



Naruto ne l’aillant pas vu garda sa tête baisé. Mais Sasuke remarqua une chose.

L’Uzumaki venait d’avoir un tressaillement. Et Sasuke put apercevoir sur son menton un petite goute.

C’était une perle d’eau qui venait de tomber du visage d’ange du petit blond.

Sasuke s’empressa de relever gentiment le visage du petit blond.

Ce dernier se laissa faire. Sasuke posa alors sa main sur le doux visage de Naruto.

Le blond fut surpris à ce contacte dont-il ne s’attendait pas. Et releva les yeux sur Sasuke.

Il y croisa le noir profond du petit brun.

Et comme pour la première fois, le temps s’embla se suspendre.

Les yeux dans les yeux, Naruto et Sasuke se faisaient face pour la seconde fois.



Dans leur regards, on pouvait y voire tant de choses.

Il ne leur suffisait que de si peu pour se comprendre, que machinalement, Naruto attrapa la main suspendu et ainsi, ils pouvaient devenir ami. Que Naruto acceptait avec un grand sourire la demande de Sasuke.



Pour Naruto, ce moment restera à jamais gravé dans sa mémoire. Parce que ce moment là signifiait tellement pour lui.

Le moment où enfin quelque le reconnaissait. Où il pourrait tisser un lien… le lien de l’amitié.

Et pour sa part, avec Sasuke.

Sasuke,…

Ce nom,…

Il ne l’oubliera jamais.

Ce nom,… grâce à lui il ne serra plus jamais seul. Non plus jamais il ne connaitra la solitude.

Et il en serra infiniment reconnaissant à cette main, qui un jour, c’était levé et était venu à lui.

Sasuke, à jamais serra la personne qui comptera le plus pour lui.



Ce lien serra le plus fort. Le lien d’une amitié éternelle. Qui ne se brisera jamais malgré les apparences.



Cela faisait deux semaines, mais pour Naruto, cela faisait…

C’est comme si la solitude qui l’avait rongé pendant tant de temps, n’avait jamais existé.



-Naruto ?



Sasuke venait de s’assoir à côté de lui et le regardait légèrement interrogateur.

Naruto lui demanda…



-Quoi ? J’ai quelque chose sur la figure ou quoi ?



Sasuke ne put s’empêcher de laisser un petit rire face à la tronche que tirait Naruto.



-Quoi ?



Redemanda Naruto de plus en plus intrigué.

Sasuke après avoir étouffé aussi bien qu’il put son rire releva les yeux vers lui et lui demanda…



-A quoi tu pensais tout à l’heure ?



Naruto ne comprenant pas tout de suite la question de Sasuke resta là à le regarder d’un air ahuri.

Sasuke, commençant à connaitre le blond regarda par la fenêtre pour laisser au ahuri de répondre à sa question.

Quand Naruto trouva enfin une réponse à donné ne put rien dire car le professeur venait d’entrer dans la classe.

Naruto étouffa un petit rire et entendit Sasuke lui murmurer un…



-Usuratonkashi.



D’un ton exaspéré.

Naruto lui fit un grand sourire dont il avait le secret et se tourna vers le prof pour essayer de se concentrer sur ce qu’il disait. Mais ça ne dura pas longtemps. Et il commença à dessiner sur une feuille blanche à côté de lui.

Pendant que Naruto dessinait, Sasuke lui lança un regard et avant de prendre des notes, lui balança un gentil…



-Baka.



-Teme



Ce sont les derniers mots que nos deux amis se lancèrent durant les cours.



FIN DU FLASH BACK



Eh oui, c’est comme ça que tout commença.

C’est à cette époque que Sasuke et Naruto avaient commencé à se chercher et à se lancer des petits surnoms.



La vie avait continué paisiblement durant les deux années qui ont suivi.

Mais un jour, Sasuke avait dû déménager au pays de Kiri.

Son père ayant été muté là-bas pour ces affaires.

Sasuke et Naruto c’était alors échangé un cadeau…



FLASH BACK



Devant une grande et belle villa se trouvait un camion de déménagement. Enfin plutôt dix.

Mais à un mètre de là se trouvait deux enfants.

Sasuke et Naruto s’étaient donné rendez-vous avant le départ de Sasuke.

Bien que le chagrin de devoir se séparer se fasse ressentir, il y avait malgré tout, un fin sourire sur chacun des deux visages.

Certes, ils étaient petit mais là.



Sasuke venait de dire au revoir à Naruto et ce dernier pour ne pas montrer sa peine avait acquiescé devant son meilleur ami.



-Sasuke, il est temps de partir.



La mère de Sasuke venait de lui crier ça alors qu’elle commençait à monter dans la voiture de la famille.

Sasuke jeta un coup d’œil vers la voiture et se tourna finalement vers Naruto.

Et c’est en essayant de ne pas pleurer que Sasuke hoqueta…



-Bon, … c’est le moment. … Je… je ne t’oublierais… jamais.



Sasuke resta là devant Naruto attendant un quelconque mot de la part de ce dernier.

Naruto ne put rien dire tellement la peine de voir Sasuke partir le rongeait. Sasuke était tout pour lui.

Sa famille

Son ami… son meilleur ami

Le frère qu’il n’avait jamais eux.

La personne la plus cher à son cœur.



Et c’était la dernière fois…

La toute dernière fois qu’il pourrait le voir.

Son ami, son frère…



Il ne pouvait rien dire, pas un mot, pas une phrase, non rien.

La douleur était tell. Que rien ne passait.

Enfin,…si



Il n’y avait que les larmes.

Les larmes de douleur.

Des larmes pour dire adieu.

Adieu mon ami…

Adieu mon frère…

Adieu,…



Comme ce mot était pénible.

Aussi bien à dire qu’à l’entendre.

Mais Sasuke venait de le dire…

Il venait de le souffler dans un dernier souffle avant de se retourner.



C’est à ce moment là que Naruto put enfin faire quelque chose.

La seule chose qu’il pouvait faire…

La seule…

Et dernière avant le départ déchirant de Sasuke.



Sans faire attention aux gens autour d’eux,…

Sans faire attention aux regards,…

Sans faire attention à l’étonnement de Sasuke.



Naruto venait de le serrer dans ses bras.

Pour un au revoir,…

Un dernier adieu.



C’est en laissant couler les larmes que Sasuke monta dans la voiture.

C’est en voyant la voiture de Sasuke disparaitre peu à peu dans l’horizon que Naruto,…

Put enfin crier de toutes ses forces, ces dernières forces,…



-SASUKE



Et c’est en ne voyant plus la voiture que Naruto resserra le collier que Sasuke lui avait offert avant de partir.

Le collier qui les unirait pour toujours.

Le collier qui prouvait leur amitié profonde.

Le collier où l’on pouvait voire inscrit dessus…



« Naru, Sasu ami pour la vie »



Le collier que Sasuke avait mit lui aussi autour du coup.

Ce collier qui ne les quitterait jamais.



Un collier qui même après des années les réunirait de nouveau.

Un collier qui les ferait se reconnaitre malgré le temps passé.



Ce collier offert par la personne qu’il aime le plus au monde.



FIN DU FLASH BACK



Les années ont passé.

Et me revoilà là.



Devant toi.

Tu es toujours le même.

Comme le premier jour…

Comme par le passé.



Nous revoilà dans ce parc.

Le parc de notre rencontre…

Le parc qui nous à lié d’amitié

Ce parc où je me trouve aujourd’hui.



Aujourd’hui depuis tant de temps.



Sur cette balançoire,…

Tu as la tête baissé.



Comme par le passé…



Tu es là devant moi.

Je me rapproche lentement.



Comme par le passé…



Je te vois pleurer.

Je t’ai entendu m’appeler.

Tu ne m’as pas oublié.



Et comme par le passé, je te tends ma main.

Comme par le passé,…

Tu relève la tête…

Et comme par le passé,…

Tu gardes cette tête ahuri sur ton visage.

Et comme par le passé tu prends ma main.



Mais cette fois, sans hésiter.



Tu me regards dans les yeux.

Et comme par le passé,…

Le temps semble se suspendre.



Je vois tes larmes.

Et je les essuie…

Comme par le passé.



Tu me fais un grand sourire et me serre de tes bras.



Comme par le passé.

Lorsque je suis parti.

Mais cette fois, moi aussi, je te serre dans mes bras. Et dans un murmure je te chuchote…
-Je suis de retour. Et pour toujours.



Naruto ne dit rien. Mais se serre encore plus dans les bras de Sasuke.

Comme si en faisant ça, il allait se prouver qu’il ne rêvait pas.

Que c’était bien lui.

Lui,…

Son meilleur ami…

Lui qui avait disparu.

Lui, qui hantait ces rêves.

Lui, qu’il n’avait jamais vraiment voulu oublier.



Lui,… son Sasuke.

Sasuke qui avait disparu il y a de cela neuf ans. Sasuke, qui ne l’avait jamais oublié. Qui avait gardé autour du coup,…



Le collier d’amitié.

Et comme par le passé,… Sasuke et Naruto se retrouvèrent ensemble dans ce parc. Ce parc de leur enfance. Quelques semaines plus tard, Sasuke et Naruto se chamaillaient comme par le passé. Comme si les dernières années passé,… N’avaient jamais existé. Ils vécurent encore bien des histoires.

Mais ce sont d’autres histoires.

Mais ce que je peux vous dire. C’est que chacune d’entre elle, malgré les obstacles, malgré les jalousies, malgré les convoitises.

Jamais, non jamais, ils ne pourraient briser leur lien d’amitié. Car comme par le passé, les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, les réuniront toujours.



FIN





Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: