Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'aventure galère

Cette fiction débute peu après le départ de Naruto avec Jiraya. Un des personnage principal de cette fiction est Shikamaru qui va conduire les autres ninjas de sa génération à l'examen Chuunin de Suna. Une fiction mêlant aventure, combat et romance ( quelques couples se forment au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.)
Version imprimable
Aller au
kaengel (Masculin), le 12/05/2009
Merci de vos commentaires pour ceux qui en ont postés, j'y répond juste maintenant car j'avais posté les trois premiers chapitres d'un seul coup :)

Normalement la suite devrait arriver assez vite, j'ai des chapitres d'avance, j'en suis a la fin de l'examen chuunin :)

En attendant, voici le nouveau chapitre.




Chapitre 4: Le début des épreuves



La première épreuve se déroula dans la matinée. Elle consistait en un examen écrit où les questions étaient bien trop difficiles pour des aspirants ninja. Le but de l’épreuve étant de juger les compétences de collectes d’informations des candidats, deux ninjas de moyenne classe passant le test anonymement parmi eux.

Étant étranger, et donc peu connu des ninjas de Suna, Shikamaru faisait partie de ces ninjas anonymes, même si c’était galère. Bien que connaissant toutes les réponses, il préféra ne pas répondre tout de suite, et feindre l’incompréhension et la panique, cela éviterai que trop de ninjas focalisent son attention sur lui, et qu’il ne lance discrètement des sorts peu agréables pour obtenir les réponses. Il s’attendait déjà à une action d’Ino…

Ino et Temari était côte à côte pour passer cette épreuve, elles se moquèrent de Shikamaru pendant un moment quand celui-ci démontra son jeu d’acteur. Puis lorsqu’il eu finit, Ino lança sa technique de possession sur son chef d’unité afin de mémoriser les réponses. Elle aurait pu le faire sur Sakura, qui avec son intelligence pouvait trouver les réponses aux questions, mais la dernière expérience dans le corps de sa rivale lui avait laissé un mauvais souvenir. Lorsqu’elle fut dans le corps de Shikamaru, elle sentit la conscience de celui-ci, et elle y lut la plus grande lassitude. Lorsqu’elle quitta le corps elle ne fut pas surprise de constater que son ami s’était finalement endormi.

- Eh bien, il est charismatique, notre ninja de moyenne classe chuchota Temari à l’intention d’Ino.

- Il en a déjà marre de cet examen, et ce n’est que le premier jour… J’écris les réponses et je prends possession des corps d’Idate et Choji, tu peux les lire sur ma feuille, comme convenu.

- J’en aurais pas besoin finalement, Gaara m’a envoyé des messages pendant que tu prenais possession de Shikamaru, les réponses se sont formés en lettres de sable sur ma feuille, je n’ai qu’à les rédiger correctement.


La dixième question fit sourire la plupart des aspirants de Konoha, le ninja chargé de mettre la pression psychologique aux candidats faisaient pâle figure devant le talent d’Ibiki. Finalement vingt-deux équipes furent admises pour passer la deuxième épreuve, la plus sélective de l’examen.

En effet, un ninja supérieur de Suna vint chercher les candidats pour les amener jusqu’au lieu de la deuxième épreuve. Elle était semblable à celle se déroulant à Konoha, deux rouleaux à récupérer contre une autre équipe et se rendre dans un bâtiment au milieu de la zone dans les 5 jours, mais les conditions de survie sont bien plus difficiles ici. La zone étant désertique et rocailleuses, les points d’eaux rares et les moyens de se nourrir encore plus. Après signature des certificats de consentement et la distribution des rouleaux, l’épreuve commença.

Après son rôle dans la première épreuve, Shikamaru avait rejoint le toit de la maison de Temari. Il était prévu qu’il soit invoqué au cours de cette épreuve, mais il était peu probable qu’une équipe arrive dans les premières vingt-quatre heures, il s’allongea et commença sa sieste. Il fût réveillé de la façon des plus brutales, il reçut la technique de la Lame de vent de Temari en pleine figure. Il reprit conscience à cause de cette même ninja qui le secouait comme un prunier en criant qu’il était inadmissible d’être accueilli de cette façon après la 2ème épreuve. Il lâcha un « femme galère » avant de retomber mystérieusement dans l’inconscience.

L’épreuve avait débuté depuis déjà deux jours, et l’équipe n°10 de Konoha n’avait toujours pas croisé de groupe ennemi. Idate proposa alors de tendre une embuscade à l’un des rares points d’eaux de ce désert, sachant pertinemment que quelqu’un finirait par y arriver. Afin de ne pas se faire repérer, les 3 ninjas gardèrent quelque distance avec la source, Ino surveillant en permanence l’endroit via sa technique de possession utilisé sur un petit animal. Au bout de deux heures, elle remarqua un ninja du village de Kiri, seul, visiblement en repérage. Le groupe décida de le prendre à revers.

Ino arriva derrière le ninja depuis une position surélevé, et lança l’assaut par un jet de trois shurikens dans sa direction. L’ennemi les esquiva facilement, il commença à composer des mudras...

- Décuplement partiel : Le bras !

Le bras géant de Choji percuta le flanc du ninja de Kiri, ce qui l’envoya valser quelques mètres plus loin, droit sur Idate qui enchaina quelques prises de taijutsu pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire. Ils le ligotèrent solidement, et le fouillèrent sans pour autant trouver le rouleau nécessaire pour passer l’épreuve.

- C’est un de ses deux compagnons qui doit avoir le rouleau, annonça Choji.

- Bon, je vais l’interroger alors, commenta Idate. Je vais utiliser un des genjutsu que j’ai appris dans la section interrogatoire. Tiens le fermement Choji, même saucissonné la terreur pourrait lui donner la force de se libérer.

- Qu’est-ce que tu vas faire ? s’inquiéta Ino…

- Focaliser son esprit sur la peur, pour chercher des infos comme je le désire, c’est un peu la même méthode que ton clan, en moins doux… Genjutsu : Les cents lames perforantes !

Le ninja de Kiri se débattait de façon atroce, Choji devait utiliser toute sa force pour le maintenir au sol pendant qu’Idate fouinait à l’intérieur de son esprit. Il annula sa technique au bout de quelques minutes, ayant trouvé l’endroit où le prisonnier devait rejoindre son groupe. Ils l’abandonnèrent sans plus de précaution, Idate indiquant que sa technique le laisserait inconscient au moins jusqu'à la fin de l’épreuve. Ils mirent au point une tactique digne de ce nom, et lancèrent l’assaut sur leurs deux cibles.

- Technique du boulet humain !

Choji surprit les deux ninjas par son attaque peu discrète, les deux ennemis eurent tout le temps d’esquiver et se préparèrent à une contre attaque. Un d’entre eux voulut s’élancer vers l’Akimichi, mais il avait un kunai sous la gorge.

- Ne bouge pas si tu tiens à la vie, conseilla Idate. Toi là bas, si tu veux que ton compagnon reste en vie, abandonne le combat.

La seule réponse de l’ennemi fut une composition de signe, il n’allait pas hésiter à frapper son propre compagnon. L’hésitation d’Idate devant ce futur assaut permis à son prisonnier de s’échapper à l’aide d’un coup de tête arrière, et il s’empressa de rejoindre son équipier. Ce dernier s’apprêtait à lancer sa technique contre Idate, mais ses bras furent immobilisés par deux kunais, son compagnon venait de le poignarder. Il s’écroula sur le sol sous les coups à présent répété du ninja de Kiri.

- Et voilà le travail, annonça Ino, dans le corps du ninja de Kiri.

- T’étais obligé de me frapper aussi fort ? pesta Idate, qui avait le nez en sang.

- Ça n’aurait pas paru crédible sinon. T’inquiète pas va, je te soignerai une fois que j’aurai abandonné ce corps.

- Je m’occupe de les fouiller, indiqua Choji qui revenait vers le groupe après sa manœuvre de diversion.

- Rupture ! lança Ino une fois que Choji eût attaché son corps.

- Je m’occupe de les faire tenir tranquille pour les prochains jours, enchaina Idate, Genjutsu : La chute infinie !

L’équipe Asuma se félicita un petit moment : ils avaient réussi à récupérer le rouleau qui leur manquait en deux jours, il ne leur restait qu’a gagner le bâtiment au centre de l’aire en évitant les embuscades, ce qu’ils firent sans aucun problème. Le ninja invoqué par les rouleaux fût Gai, qui ne manqua pas d’encenser la force de la jeunesse durant les heures qui suivirent leurs arrivées.



La fin de la 2ème épreuve se conclut sur la qualification de 6 équipes : Trois groupes de Konoha, sous la tutelle de Shikamaru, Gai et Kakashi, deux équipes de Suna, celle de Temari et celle de Matsuri, et enfin un groupe du village de Kumo.

Un ninja supérieur expliqua aux équipes le principe de la troisième épreuve, un tournoi qui se déroulerait dans un mois. Mais seulement la moitié des ninjas présents pourraient y participer, devant leur grand nombre, des combat éliminatoire allaient débuter sur le champ.

Tout comme à Konoha, les combats allaient se dérouler dans une immense salle, avec une petite estrade qui servirait de tribune, un écran géant indiquant les noms des combattants.

Yura, un ninja supérieur de Suna, se présenta comme l’arbitre des rencontres et indiqua que les combats se finiraient soit par l’abandon, l’impossibilité de se battre, ou bien la mort d’un des participants. L’écran géant indiqua les deux premiers combattants : Shino Vs Ino…

- N’oublies pas, conseilla Shikamaru à Ino avant que celle-ci ne descende sur l’aire de combat, il se bat avec ses insectes, ne les laissent pas s’approcher de toi.

Les deux combattants se faisaient face, Yura donna le signal de départ et les hostilités s’engagèrent. Aussitôt, des mains de Shino jaillirent des insectes par centaine, une nuée se dirigeait vers la ninja… Celle-ci concentra son chakra dans ses pieds, et fit tout son possible pour rester à distance de ces nuées, qui se nourrissait de son énergie. Elle tenta de riposter par une slave de shurikens, que l’Aburame esquiva sans le moindre problème.

La Yamanaka était littéralement harcelé par les nuées, les éviter devînt de plus en plus difficile. Elle tenta le tout pour le tout, repousser la vague d’insecte pour quelques secondes avec un parchemin explosif et lancer sa technique de possession.

- Technique de possession !

Le corps d’Ino tomba sur le sol, les autres ninjas avaient les yeux rivés sur Shino, mais son corps se dissipa peu à peu…

- Clone d’insectes, annonça Shino, son véritable corps camouflé dans une partie de sa nuée d’insecte.

- C’est terminé, jugea l’arbitre. Ino étant incapable de se battre, la victoire revient à Shino, qualifié pour la dernière épreuve.

Lorsqu’Ino revint enfin à elle, elle se trouvait en tribune sous la surveillance bienveillante de son ami Choji, qui lui sourit lorsqu’elle ouvrit les yeux, il lui indiqua l’aire de combat. Le deuxième match était déjà bien entamé, c’est Sakura qui se battait, contre l’un des ninjas du groupe de Matsuri. Ce dernier tentait d’esquiver désespérément les frappes dévastatrices de la ninja aux cheveux roses, sans la moindre chance de riposter, tant elle enchainait les coups avec vitesse.

- Shanaro ! hurla Sakura en envoyant un coup de pied dévastateur dans le buste du ninja des sables qui alla s’écraser contre le mur de l’enceinte, complètement KO.

- Sakura qualifiée pour la troisième épreuve, annonça Yura après avoir appelés les équipes médicales pour s’occuper du blessé.

- Elle a réussi à passer l’épreuve, elle, se lamenta Ino. Elle est beaucoup plus forte que moi maintenant…

- Ce n’est pas si sur, la réconforta Choji, elle avait affaire à un adversaire beaucoup moins fort que Shino, qui n’a absolument rien fait dans ce combat…

La conversation fut interrompue par les rires d’Idate qui leur demanda de regarder dans la direction de Shikamaru. Ce dernier était pratiquement en train de se battre avec Temari.

- Qu’est-ce qu’ils ont ceux là ? demanda Ino.

- Eh ben, expliqua Idate, Temari est venue voir Shikamaru avant le début du combat pour lui montrer ce que valait son élève contre Sakura, il n’a pas pu s’empêcher de commenter sa nullité, ce qui ne plait apparemment pas au maître.

Ce n’est pas la première fois qu’Ino observait ce genre de cirque entre ces deux là. Elle sentait qu’il y avait quelque chose de pas net entre eux.

- Nous allons commencer le troisième combat éliminatoire, annonça Yura en observant l’écran géant, Gaara sera opposé à Matsuri !




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: