Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'aventure galère

Cette fiction débute peu après le départ de Naruto avec Jiraya. Un des personnage principal de cette fiction est Shikamaru qui va conduire les autres ninjas de sa génération à l'examen Chuunin de Suna. Une fiction mêlant aventure, combat et romance ( quelques couples se forment au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.)
Version imprimable
Aller au
kaengel (Masculin), le 25/04/2009




Chapitre 3: Les absents / Le village caché du sable



Le repas se déroulait dans la bonne humeur, tout le monde attendait patiemment que la viande se grille autour du feu en discutant des derniers évènements. Gai avait lancé un nouveau défi à Kakashi, où ce dernier proposa le défi du silence, arguant qu’un bon ninja se devait d’être discret selon les circonstances.
Le ninja copieur feuilletait donc tranquillement un des tomes du « Paradis du batifolage » pendant que Gai se retenait de toute son âme pour ne pas féliciter les aspirants ninjas de leur dernier combat.

- Tu as fait de gros progrès, Idate, constata Sakura. Lors de notre mission de protection tu n’étais pas aussi rapide…

- Merci, c’est grâce à grand frère Ibiki, depuis mon retour à Konoha il m’entraine sans arrêt, il veut que je sois prêt pour les combats. Mais toi aussi tu m’as impressionné, je ne te savais pas capable d’ouvrir le sol avec un coup de poing…

- C’est que, je ne veux pas être un fardeau pour Naruto lorsqu’on partira sauver Sasuke…

- J’ai appris pour la désertion de Sasuke, je suis désolé…

L’évocation de cette affaire avait jeté un froid autour de l’assemblé. Lors de cette mission de sauvetage raté, la plupart des ninjas présent avaient participés, et certains d’entre eux avaient frôlé la mort.

- On remarque tout de suite lorsque Naruto n’est pas là, annonça Shikamaru, en s’allongeant dans l’herbe. J’ai la paix.

- On s’ennuie aussi, continua Kiba… sa bonne humeur manque, et la gentillesse d’Hinata manque aussi…

- Hem, qui est Hinata ? demanda Idate, je ne la connais pas…

- En temps normal, c’est le 3eme membre de notre équipe, répondit Kiba. Hinata est la personne la plus bienveillante que je connaisse, et c’est une ninja redoutable… surtout quand Naruto est avec elle.

- Elle est partie avec lui, enchaina Ino. Elle s’entraine avec lui sous la tutelle du Jiraya, un des trois ninjas de la légende. Elle a toujours été amoureuse de Naruto, enfin au moins depuis l’académie des ninjas, où je l’ai connue. Elle n’a pas pu se résoudre à le voir partir pendant deux ans.

- Je me demande encore comment ce baka de Naruto a pu avoir les faveurs d’une fille pareille… questionna Sakura.

- C’est parce qu’il croit en lui-même, répondit Neji. Son intervention surpris un peu le monde, d’habitude il ne se mêlait pas aux conversations de groupe, préférant le style glaçon. Ma cousine n’a jamais eu confiance en elle, elle a toujours voulu changer sans jamais réussir. C’est sous l’impulsion de Naruto lors de notre combat au dernier examen qu’elle a pu se transcender…

- Tu avais été particulièrement violent lors de ce combat, rappela Lee. Mais après tout, c’est un mal pour un bien, pas vrai ?

L’assemblée acquiesça, sauf Idate qui n’étant pas présent lors du dernier examen et ne comprenait pas pourquoi ils réagissaient ainsi.

- J’ai peur de ne pas vous suivre… avoua t-il.

- Je vais t’expliquer, commença Tenten. Neji a failli tuer Hinata lors de ce combat, cela avait mis Naruto hors de lui, et il était en même temps terriblement inquiet pour elle. Il s’est entrainé dur durant le mois qui sépare les deux dernières épreuves, mais chaque soir il passait à l’hôpital pour avoir des nouvelles.

- J’étais aux premières loges, continua Lee. J’étais aussi gravement blessé, et j’ai pu les voir se rapprocher tous les jours un peu plus. C’était une excellente distraction pour un convalescent de voir Hinata s’évanouir quand Naruto s’approchait de trop prés, et de voir celui-ci retourner la moitié de l’hôpital de peur qu’elle fasse une rechute.

- Finalement ils étaient ensemble pour le début de la dernière épreuve, conclu Kiba. Je n’oublierai jamais la tête du père Hyuga quand Naruto est monté en tribune avant le début du combat pour embrasser l’héritière du clan…

- Ils sont devenus encore plus proches après notre tentative ratée pour récupérer l’insecte flaireur, indiqua Shino. (Note de l’auteur : Scène de la cascade dans les Hs.)

- Du jour au lendemain leur relation est devenu fusionnelle, avoua Kiba. Je n’ai jamais compris pourquoi, et Hinata passe en mode cocotte minute à chaque fois que je lui demande…


La discussion sur Naruto et Hinata continua quelques temps, jusqu’à ce que Lee demande à tout le monde de faire la promesse de devenir Chuunin pour leur retour, juste pour voir la tête de Naruto tirerait à ce moment là. Gai perdit son défi à ce moment là, devant un tel débordement de force de la jeunesse en criant que l’avenir était à eux. Ceci eu le mérite de réveiller Shikamaru, qui râla en constatant qu’ils auraient pu le prévenir pour manger. Les gennins crièrent au scandale, et de nombreuses ondes négatives déferlèrent vers Choji, le coupable désigné de cet odieux larcin.

- Bah quoi ? se défendit-il, c’est ceux qui parlent le moins qui mangent le plus !


Les deux jours qui suivirent se déroulèrent sans accro. Le groupe pu même rejoindre l’autre partie des candidats de Konoha, sous les impulsions permanentes de Gai et Lee pour accélérer.

Après une rapide traversée du désert, la petite colonie de Konoha arriva au village caché du sable. Des autorisations pour pouvoir se déplacer librement dans la ville leur fût distribués par des membres des services spéciaux de Suna. L’installation des ninjas à l’hôtel et surtout la répartition des chambres mobilisa l’ensemble de la matinée. Untel ne voulant pas être avec truc, et truc ne voulant pas être avec machin. Les ninjas peuvent être de vrais gamins parfois. Kakashi décréta que tous les aspirants avaient quartier libre pour les deux prochains jours, jusqu’au début des épreuves.

Les tuteurs par contre consacrèrent leur journée à remplir des tâches administratives, qui se prolongèrent dans la nuit. Certains points devant être réglés pour l’inscription de leurs équipes, et quelques ninjas comme Shikamaru avaient été prévenus qu’ils seraient invoqués lors de la 2ème épreuve, Suna reprenant le même schéma d’examen que Konoha.

Shikamaru décida de laisser ses camarades s’amuser entre eux la veille du début des épreuves. Après tout, il était un ninja de moyenne classe, il ne pouvait pas se permettre de rester avec tous les aspirants après avoir pris connaissance des modalités de l’examen. Le village du sable nourrissait une certaine paranoïa depuis la découverte de l’assassinant du seigneur Kazekage, pas besoin de leur donner des soupçons sur des fraudes.

Le Nara s’était mis en quête d’un endroit pour pouvoir observer les nuages, ce qu’il trouva sur le toit d’une maison en bordure de la ville qui comportait un grand banc comme celui sur lequel il avait l’habitude de s’allonger dans le village de la feuille. Sa paix fût de courte durée, ce qu’il redoutait le plus lors de ce voyage se produisit. Une ninja blonde avec 4 couettes emplit son champ de vision, elle venait de se poser sur le toit à l’aide de son éventail géant qu’elle était en train de replier.

- Qu’est-ce que tu fais ici, pleurnichard ? cria Temari en direction de Shikamaru qui était pourtant à moins d’un mètre d’elle.

- Hé galère, fût la réponse du fainéant.

- Allez, réponds ! insista la blonde.

- J’accompagne mon équipe pour l’examen Chuunin, n’essaye pas de me faire croire que tu n’es pas au courant.

- Je suis au courant de l’examen, j’y participe. Je savais que tu étais du voyage, j’ai passé la journée avec l’équipe dont tu as la charge. Ce que je veux savoir c’est ce que tu fais sur le toit de la maison de mes frères et moi !

- Hé galère, de toutes les maisons de Suna, il a fallu que je me pose sur celle d’une furie pour regarder les nuages en paix…

Temari vu rouge, elle saisit son éventail et frappa violemment l’endroit où était allongé Shikamaru. Le banc fut fracassé par l’impact, mais le chuunin lui avait disparu. Il lui avait fait le même coup lors de leur combat durant le dernier examen, ce ninja savait être rapide quand il le fallait. La kunoichi tenta de tourner la tête pour retrouver la trace du Nara, mais elle était incapable de bouger. Shikamaru était à moins d’un pas derrière elle, et il avait fait usage de la manipulation des ombres.

- Tu passes toujours en force, à ce que je vois, commenta Shikamaru.

- Relâche-moi si tu ne veux pas que je te réduise en bouillie !

- Allons, allons, je relâcherais mon étreinte quand tu te seras calmé, et puis ça ne se fait pas d’attaquer les invités du village, non ?

Shikamaru s’allongea sur le sol et reprit sa contemplation, malgré les grognements de Temari qui était toujours contrainte de réaliser les mêmes mouvements que lui.

- Regarde le ciel et détends-toi maintenant, ordonna le Nara. Tu n’as pas le choix, vu notre proximité je peux maintenir la manipulation des ombre le temps qu’il me plaira.

- Tu n’es pas capable de me contenir à la régulière n’est-ce pas !

- Un homme ne lève pas la main sur une personne du sexe faible.

Shikamaru s’attendait à ce que Temari s’emporte et lutte de toutes ses forces contre sa technique, mais au lieu de ça elle lui servit un grand sourire qu’il avait pu voir à quelques reprises lors de leurs missions. Shikamaru relâche son emprise au bout de quelques minutes, estimant que la ninja des sables était assez calme. Il s’attendait tout de même à ce qu’elle parte, et non pas à ce qu’elle profite de sa liberté de mouvement pour se blottir un peu plus contre lui…

Quand le soir arriva, Shikamaru voulût partir mais remarqua que Temari s’était endormi contre lui.


Flashback



- P’pa, pourquoi tu as épousé cette femme ?

- Tu sais, ta mère peut-être très tendre parfois, je crois que c’est pour ça.

- C’est tout ?


Fin du Flashback



- C’est bien suffisant, murmura Shikamaru…

Le Nara observa le visage endormi de Temari pendant plusieur minutes, avant que le froid des nuits dans le désert commence à se faire ressentir. Il souleva alors la ninja avec une infinie délicatesse, descendit du toit en douceur en utilisant son chakra pour adhérer au mur. Il frappa légèrement à la porte d’entrée de la maison et fut accueilli par le visage surpris de Kankurô…

- Ne poses pas de questions, chuchota Shikamaru, elle est juste endormie. Montre-moi où est sa chambre s’il te plait, que je la pose dans son lit et que je puisse enfin aller me coucher.

Kankurô ne se fit pas prier, et conduisit le Nara jusqu'à la chambre de sa grande sœur. Il fût surpris par la chambre de Temari. Tout était rose, et des contes de fées ornaient la bibliothèque de l’endroit. Après avoir bordé la ninja, Shikamaru ne put s’empêcher d’avoir un sourire en regardant son visage, en pensant que finalement elle était aussi une véritable petite fille qui croit au prince charmant…

Le ninja de moyenne classe partit rapidement, après avoir souhaité bonne chance au marionnettiste pour les épreuves du lendemain, toujours pour éviter toute question de ce dernier et surtout pour ne plus voir son regard qui exprimait une hilarité qu’il tentait de cacher.

Le Nara arriva dans sa chambre d’hôtel, qu’il partageait avec Gai et Kakashi. Il était tard, les deux jounins dormaient déjà à point fermé, et Shikamaru se contenta de noter que la plupart des meubles de la chambre était en miette, et qu’une partie de la tapisserie avait été arraché. Il préféra ne pas se poser de question sur le pourquoi du comment tour ça avait pu mener les deux ninjas à faire cela et s’endormit dans le canapé, son lit ayant aussi été ravagé.




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: