Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'aventure galère

Cette fiction débute peu après le départ de Naruto avec Jiraya. Un des personnage principal de cette fiction est Shikamaru qui va conduire les autres ninjas de sa génération à l'examen Chuunin de Suna. Une fiction mêlant aventure, combat et romance ( quelques couples se forment au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.)
Version imprimable
Aller au
kaengel (Masculin), le 18/04/2009
Coucou tout le monde, voici le nouveau chapitre de ma fiction, et premier combat ! Court certes, mais il est la :)

J'espère que cela vous plaira.




Chapitre 2: Le départ pour Suna ! Team Asuma Vs Team Kurenai !



- Vous avez deux heures pour réunir les membres de vos équipes. Le début des examens est dans 5 jours. Cela vous laissera le temps d’arriver à Suna et de vous y reposer un peu avant le début des épreuves, conclu l’Hokage.

- Excusez moi, mais je ne connais pas Idate, ou pourrais-je le trouver ? demanda Shikamaru.

- Il a déjà été prévenu. Ibiki ayant la charge d’une équipe pour cet examen, et Idate ne le lâchant pas d’une semelle depuis son retour…

« Eh ben, ça promet… »

- Vous pouvez disposer, conclu Godaime.

Kakashi partit, son livre du paradis du batifolage à la main, ignorant superbement Gai qui lui garantissait pouvoir réunir ses élèves avant les siens. Shikamaru demanda à Choji qui l’attendait dans le couloir d’aller prévenir Ino, pendant que lui-même partait à la recherche de ce fameux Idate. Il lui donna rendez-vous devant le village dans deux heures.

Shikamaru arriva chez lui, constatant avec soulagement que sa génitrice n’était pas présente. Un problème de moins. Son père était néanmoins présent et était confortablement installé sur un des divans de la maison.

- P’pa, on vient de m’assigner une mission de deux mois à Suna. J’accompagne mon équipe pour l’examen Chuunin. Tu préviendras Maman ?
- Suna… C’est là-bas que vit la Kunoichi qui t’as sauvé la lors de ta première mission en tant que chef d’unité et qui t’as secoué les puces n’est-ce pas ?
- Temari no Sabaku… oui.

Shikaku nota le sourire que son fils venait d’afficher en prononçant le nom de la ninja.

- Tâche de te conduire en homme cette fois, évite de pleurer devant elle, ajouta le père de Shikamaru avec un sourire en coin.

- J’y veillerais. Cette femme galère n’a eu de cesse de me le rappeler après que je lui ai sauvé la peau lors de notre dernière mission commune. Il est hors de question que je lui fournisse de nouveaux dossiers. Elle deviendrait encore plus chiante.

- Ainsi sont les femmes, mon fils…

Sur cette conclusion digne d’un homme Nara, Shikamaru alla préparer ses affaires et s’en alla en direction de la porte Ouest de Konoha, lieu de rendez-vous avant le départ. Il avait de l’avance, mais l’équipe de Gai était déjà sur place, ce dernier affichant un grand sourire signifiant qu’il considérait comme acquise sa 51ème victoire sur Kakashi. Il y avait également avec eux un ninja que Shikamaru ne connaissait pas.

Tenten et Lee saluèrent le Nara ; Neji hocha la tête. L’adolescent s’avança vers Shikamaru…

- Vous êtes le capitaine de l’équipe 10 ? Je suis Idate Morino, je suis le nouveau membre de votre équipe pour l’examen Chuunin.

- Bienvenue dans l’équipe Asuma, je suis Shikamaru Nara. Tu ne connais pas les autres membres de l’équipe je suppose, alors je vais te faire un topo. Pour cet examen tu feras équipe avec Choji Akimichi et Ino Yamanaka.

- Je connais déjà un peu Ino, depuis mon retour à Konoha je passe le plupart de mon temps dans le bâtiment des services d’interrogatoire avec mon frère, il veut m’apprendre le métier qu’il me dit. Ino passe de temps en temps pour son père. Mais je ne connais pas Choji…

- Si tu veux un conseil, évite de faire allusion au poids de Choji devant lui, remarqua Lee.

- Pourquoi cela ?

- Le mot « gros » est tabou au sein de l’équipe n°10, continua Shikamaru, Choji te réduirait littéralement en bouillie.

- Hem, c’est noté…

Ino et Choji rejoignirent le groupe quelques instants plus tard, et après les présentations avec Idate, tous se mirent à attendre l’équipe de Kurenai, dirigée par Kakashi et par conséquent en retard.

Le groupe avait déjà une heure de retard lorsque la team composé de Kiba, Shino et Sakura se montra enfin.

- Désolé du retard, commença Kiba.

- Kakashi nous a prévenu il y a seulement 30 minutes, continua Sakura.

- C’est que j’ai croisé une femme âgée en route, j’ai du faire un détour le temps de porter ses paquets jusqu'à chez elle, tenta d’expliquer le ninja copieur.

- Menteur ! rugirent en cœur tous les gennins.

Le groupe put enfin se mettre en route, une fois que Choji réussit à réveiller son chef d’unité qui avait décidé de passer le temps sous un arbre. Les ninjas se donnèrent pour objectif d’atteindre l’orée de la forêt avant la nuit, malgré les protestations de Gai et de Lee qui parlaient d’arriver à la frontière du pays du vent avant de se reposer.

Durant la soirée, Shikamaru fit le point avec son équipe sur les capacités d’Idate et informé ce dernier sur les pouvoirs assez spéciaux de ses coéquipiers, tout ça dans le but de ne pas arriver au combat comme des fleurs sans aucune formation.

- L’idéal, serait de faire un véritable combat afin de travailler votre travail d’équipe. Ce qui sera nécessaire dans le cadre de la deuxième épreuve de l’examen, annonça Shikamaru.

- On pourrait demander à l’équipe Kurenai, proposa Ino, après tout eux aussi n’ont pas leur équipe habituelle. Le départ d’Hinata change aussi leur formation.

- C’est une excellente idée s’exclama Kakashi, perché sur un arbre au-dessus d’eux, ce qui eut pour conséquence de faire sursauter toute l’équipe. Team Kurenai, préparez vous à combattre, cria t-il à l’intention des 3 gennins en train de discuter autour du feu, il est temps de roder votre travail d’équipe !

Les deux équipes concernés par le combat se virent accordés une réunion tactique de 5 minutes avant le début des hostilités. Kakashi, Gai et Shikamaru décidèrent de se charger d’interrompre le combat en cas de dégénération, en bon chef d’équipe qu’ils étaient.

La team Gai se posta en « tribune » sur des arbres de façon à avoir une vue complète de l’aire sur laquelle les deux équipes de Konoha allaient s’affronter.

- C’est une excellente occasion, commença Neji.

- Une occasion de quoi ? demanda Tenten ?

- Lors de l’examen, explique Neji, nous serons les adversaires de ces équipes, le fait qu’il soit du même village que nous et que nous soyons amis ne devra pas nous empêcher d’avoir notre diplôme. Nous avons ici une excellente occasion de jauger leurs forces de frappes sans rien révéler de nos propres compétences.

- Ce n’est pas très fair-play, commenta Lee.

- Tu peux t’en aller pour ne pas regarder si cela trouble ta conscience.

Le resplendissant fauve de jade amorçait un mouvement de départ quand Tenten lui glissa :

- Mais tu te priverais alors d’admirer les progrès fait par Sakura…

Lee stoppa son mouvement et observa le futur champ de bataille avec attention, sous le regard amusé de Tenten et l’indifférence de Neji.

- Le point faible de leur équipe est Sakura, commença Ino. Choji, tu lui fonces dessus, et Idate, tu essayes de neutraliser Kiba. Shino n’est pas du genre à trop bouger durant un combat, je tenterais d’utiliser ma technique de possession quand il enverra ses insectes.

- Ok pour moi, dit Choji.

- Je te fais confiance, continua Idate.


Kakashi se plaça au centre de l’aire de combat, et annonça que les festivités commencerait au moment où il disparaitrait. Il ne fallu que quelques secondes pour voir un nuage de fumée à l’endroit où se trouvait le jounin.

- C’est parti, cria Choji. Technique du boulet humain !

Choji se mit à grossir jusqu'à devenir une véritable boule de chair, qui se mit à foncer vers l’équipe de Kurenai. Kiba et Shino sautèrent de coté pour éviter la charge. Sakura elle ne bougea pas.

- Kyaaaaaa !

La ninja aux cheveux roses frappa le sol de toute ses forces, qui s’ouvrit sous la puissance de l’impact. La rotation de Choji fut stoppée lorsqu’il atterrit dans la crevasse. Des dizaines d’insectes envoyés par Shino vinrent instantanément se poser sur lui, l’immobilisant et dévorant son chakra.

Idate esquivait une à une les assauts de la danse du chien de Kiba. Il réussit à éviter un coup de griffe de ce dernier avant de lui asséner un coup de poing ravageur qui envoya l’Inuzuka au pays des rêves. Le frère d’Ibiki relâcha alors son attention, et il fut frappé par derrière par l’attaque Gatsugaa d’Akamaru. Il fut propulsé contre le tronc d’un arbre, où il resta appuyé pour dormir lui aussi.

Ino faisait maintenant face seule à Sakura, Shino et Akamaru qui était resté sous l’influence de sa technique La voie de l’homme. Elle était restée pétrifié devant la puissance qu’avait dégagée Sakura. Elle suivait elle aussi l’entrainement de ninja médicale, mais sa rivale avait visiblement commencé à acquérir la même force que Tsunade. Elle ne pourrait pas vaincre ses trois opposants.

Sakura et Akamaru commencèrent à charger, mais ils s’arrêtèrent soudain, ne pouvant plus bouger.

- Manipulation des ombres, réussie. Je crois que ce n’est pas la peine d’aller plus loin, le combat est terminé. La victoire revient à l’équipe Kurenai.

- Sakura t’es la meilleure ! Hurla Lee en direction de la fille de ses rêves, ce qui le récompensa d’un sourire.

- Bien joué, commenta Shino.

- Beau combat, ajouta Kakashi. Sakura, soigne les deux blessés s’il te plait, ensuite on discute de ce combat avec le reste de l’équipe.

- Pareil pour la Team Asuma, continua Shikamaru. Dés qu’Idate sera en état on fait un débriefing.

Après avoir reçu les soins de Sakura, toute l’équipe n°10 s’installa en face de Shikamaru, qui nota les mines dépités des trois aspirants ninjas.

- Nous avons été ridicules, commença Choji.

- C’est vrai, approuva Shikamaru.

- Nous sommes faibles, continua Ino.

- Cela n’est pas vrai, coupa le chef d’unité. Vous n’avez pas perdu à cause de votre faiblesse, mais votre stratégie était mauvaise. Par exemple, rien n’a été prévu pour immobiliser un adversaire, ce qui est indispensable pour les attaques d’Ino.

- C’est de ma faute, se lamenta Ino. J’ai voulu prendre ta place pour la stratégie… et le résultat est catastrophique.

- Au moins ce combat t’aura été utile. Tu ne recommenceras pas les mêmes erreurs la prochaine fois. Et cette escarmouche vous aura aussi montré l’importance de s’informer sur les capacités de l’adversaire…

- Kiba… continua Idate. Je ne savais pas qu’il se battait en équipe avec son chien…

- Et si tu l’aurais su, enchaina Shikamaru, tu l’aurais sans doute vaincu. Tu as réussi à le mettre hors d’état de nuire assez rapidement, mais tu as été pris totalement au dépourvu par Akamaru. Les progrès de Sakura vous ont surpris aussi. Vous la preniez pour le maillon faible de l’équipe, mais maintenant vous savez de quoi elle est capable. Finalement, cette défaite vous fera progresser. C’est vous les véritables gagnants de ce combat.

- Allez ! Allons manger maintenant hurla Choji à l’attention de toute l’assemblée, il avait retrouvé sa bonne humeur. Les insectes de Shino m’ont bouffé tout mon chakra, j’ai besoin de récupérer.





Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: