Tokyo de nos jours. Neji, riche héritier d'une grande famille industrielle, enfermé dans sa bulle de luxe, se perd un jour dans la banlieue de la grande capitale japonaise. Il y rencontre Tenten son exact opposé : orpheline effrontée et extravertie, elle règne avec sa bande d'amis des rues sur la vaste banlieue Ouest. Confrontation entre deux milieux ou fresque urbaine romantico-réaliste. ^^ = Sujet de BASE !! (De multiples dérives sur d'autres persos et couples se feront dans cette fic... qu
Saya-chan (Féminin), le 31/10/2009 Dans le Tokyô de nos jours, quelques vies s'entremêlent...
Un samedi de mars, il semblerait que l'anniversaire de l'aîné des Uchiwa ait réveillé plusieurs consciences... Une flamme que se découvre Gaara, un soupçon de jalousie de la part de la belle Temari et, qui l'aurait cru, un regain d'intérêt de Sasuke pour celle qui l'attend depuis tellement longtemps...
Mais rien n'est sûr dans le monde du luxe, et il se pourrait bien que la malicieuse Tenten et son ami Saï bouleversent les tendances par la suite...
Attention, ce n'est pas fini !
Chapitre 5: Lendemain de fête et conséquences
Comme chaque matin, Sasuke se réveilla dans l’immense demeure quasiment vide. Il ne déplorait aucune gueule de bois, n’ayant pas bu la veille. Il était d’ailleurs rentré assez tôt, après avoir demandé à Kankurô d’avertir les autres. Mais en y repensant, vu l’état dans lequel ce dernier était, il n’était pas garanti que le message eût été passé. Mais qu’importait après tout ?
Sasuke avait régulièrement besoin d’être seul, tout le monde le concevait. Avec un mouvement agacé, le jeune homme chassa une mèche sombre de son visage et entreprit de rallier la salle de bain.
Passant devant la chambre de son frère, il ne put s’empêcher d’émettre un soupir frustré. Comment faire comprendre à cet imbécile qu’il s’éloignait du droit chemin ? Son frère n’était pas rentré, hier soir. Il devait avoir dormi chez un de ses copains louches, comme c’était de plus en plus souvent le cas ces derniers temps. Et si il n’était chez aucun d’eux, Sasuke ne voulait même pas y penser.
D’un certain côté il ne pouvait pas s’empêcher de le comprendre. Il était vrai qu’en tant qu’aîné de leur grande famille, leur père lui demandait énormément. Sans cesse derrière lui, extrêmement exigeant, jamais satisfait… C’était relativement intenable. Voilà pourquoi, depuis que le patriarche avait quitté la demeure familiale en vue d’un important voyage d’affaire en Europe, qui durait depuis plusieurs mois, Itachi s’était brutalement relâché. Il avait commencé à fréquenter une bande pas très nette qui se faisait appeler « Akatsuki » constituée de mecs des bas-quartiers plus ou moins toxicos, plus ou moins malhonnêtes, et il ne voulait pas en savoir plus.
Mais Sasuke avait quelque chose qu’Itachi n’avait pas. Il était fier de son clan. La famille ancestrale des Uchiwa avait gagné le respect et l’envie de tous au fil des générations, continuant de s’enrichir et devenant de plus en plus influente. Si l’aîné n’éprouvait plus que mépris visible pour cette noblesse, Sasuke lui, rêvait de la représenter.
Hélas, avant sa décadence, Itachi était un véritable génie, qui excellait dans tout ce qu’il entreprenait. Voué à marcher dans les traces de ces ancêtres, suivre le chemin que leur père lui avait choisi, porter l’honneur des Uchiwa sur ses épaules… Sasuke en rêvait depuis tout petit. Son frère devait hériter de tout, cela ne faisait aucun doute. Seulement… il était en train de tout gâcher. Sasuke ne pouvait pas cautionner ça. Pas alors qu’il éprouvait une telle admiration pour son aîné autant que pour son clan.
Il secoua la tête. Il remettrait Itachi sur le droit chemin. Il s’en faisait la promesse.
A vrai dire, autre chose le tracassait également. Il fallait bien voir la vérité en face, il n’était plus aussi indifférent qu’autrefois à Sakura.
C’était vraiment curieux comme affaire ça aussi. Depuis qu’ils se connaissaient (c’est à dire la crèche de luxe où ils avaient tous deux étaient inscrits dès leur plus jeune âge) ce n’était un secret pour personne que Sakura était amoureuse de lui. Et depuis ce temps là, il avait toujours repoussé ses avances. Pourquoi ? Parce qu’il ne s’intéressait pas à l’amour tout simplement. Et maintenant ? Et maintenant il ne savait plus, tiens. Il avait tant d’autres choses à penser !!
Mais il ne pouvait pas nier que sa conversation avec elle la veille sur le toit l’avait marqué. C’était la première fois qu’il se confiait réellement. Et comble du comble, c’était à elle !!
Ca n’allait vraiment plus dans sa vie.
A l’inverse de Sasuke, quand Kankurô se réveilla, se fut avec un mal de crâne monstrueux.
- Voilà ce qu’on attrape quand on a une trop bonne descente… se moqua t’il à mi-voix.
Et ces simples paroles lui arrachèrent un gémissement : sa voix amplifiée à mort résonnait dans son crâne.
Il se leva à tâtons pour aller se chercher un verre d’eau.
Donnant sur le couloir, la chambre de Gaara avait beau être fermée, Kankurô savait que son frère ne dormait pas. Pour une raison X qu’il ne cherchait plus à comprendre, ce dernier ne fermait jamais complètement les yeux. Et leurs parents étaient bien trop occupés pour s’inquiéter de la chose. Seule Temari tentait encore d’arracher une explication à son cadet sur ce point, mais sans succès jusqu’à présent.
En parlant de Temari… On pouvait être sûre qu’elle avait dormi chez l’Hyûuga la nuit dernière… Vu comment ils étaient restés collés l’un à l’autre toute la soirée !
Kankurô se retint de ricaner sachant pertinemment qu’il en pâtirait ensuite.
Et lui ? Il soupira. La brunette croisée la veille le branchait pas mal, et ça avait l’air d’être assez réciproque. Mais bourré qu’il était, il n’était pas sûr de pouvoir la reconnaître maintenant. Et il ne lui avait pas demandé son numéro non plus. Il se maudit intérieurement. L’alcool lui jouait parfois de sales tours…
Gaara finit par sortir de sa cambuse et se fit immédiatement trois tasses de café qu’il avala à la suite, assis sur la table en ébène de luxe de la cuisine.
Kankurô n’avait jamais été très à l’aise avec cet être taciturne et lunatique qu’était son frère. Mais là, il avait trop envie de savoir. Et puis d’ordinaire, le café mettait la créature de bonne humeur.
- Dis donc… T’as plutôt géré hier soir… commenta t’il sourire demi-moqueur aux lèvres (pas trop quand même, Gaara pouvait devenir dangereux si on allait trop loin.) Emballer la petite Ino comme ça…
Etrangeté notable, le jeune homme aux cheveux rouges consentit à sourire. Et c’était un sourire quasi attendri.
Kankurô n’en revenait pas.
- T’es sérieux avec elle ? Questionna-t-il, un peu perdu devant le comportement pour le moins inhabituel de son frangin.
- Ouais.
- Je savais pas… je voulais dire… tu cachais bien ton jeu.
- Ce n’était pas prévu. Répondit Gaara de sa voix profonde.
L’aîné n’insista pas.
Alors comme ça, Gaara sortait avec Ino. Alors ça !
Quand Neji ouvrit les yeux, il sut tout de suite que quelque chose clochait. La sensation n’était pas la même que celle dont il avait d’habitude au réveil.
Forcément. Il n’était pas tout seul. Blottie contre lui, il y avait Temari.
L’instant de surprise passé, il s’autorisa un sourire.
Elle dormait encore. Assez profondément à ce qu’il pouvait voir. Sa poitrine se soulevait régulièrement sous les draps. Il rougit vaguement en se remémorant comment elle avait atterri là. Voilà quelque chose qui n’était pas prévu !!
En considérant la jeune femme allongée près de lui, il eut soudain une bouffée de tendresse. Elle était si belle ! Ravissante, brillante, adorable, généreuse, honnête et délicate… Que fallait-il de plus ? Il n’en croyait pas sa chance de l’avoir à ses côtés. Qu’avait il fait pour mériter ça ?
Rien justement. Voilà où était le problème. Ce qu’il avait fait, c’était être beau, intelligent, riche et populaire. Le milieu avait fait le reste. Neji eut subitement l’impression qu’on lui avait versé un seau d’eau glacé sur la tête.
Non. Il n’avait pas le droit d’y penser de cette manière. Leur histoire méritait mieux. Elle était parfaite ! Tout le monde le pensait.
Il sourit à Temari. Il aimait cette fille, et leurs classes sociales n’y étaient pour rien.
Elle grogna en se réveillant.
- ‘l’est quelle heure ?
- Neuf heures et demi.
- Mes frères doivent se demander où je suis.
- Je crois qu’ils s’en doutent, s’amusa Neji.
Temari rit, en se retournant sur le dos.
- Je suis pas pressée de rentrer. Kankurô va me harceler…
- Tu peux rester si tu veux.
- T’es trop gentil… soupira t’elle. Mais faut que je rentre.
Ramenant le drap sur sa poitrine, elle se redressa cherchant ses vêtements des yeux. Les trouva là où elle les avaient laissés, c’est à dire en boule au pied du lit.
- Dis… Fit Neji qui venait de se souvenir d’un truc. Tu sais si Ino et Gaara sont ensembles ?
Temari se retourna perplexe.
- Pourquoi tu dis ça ?
- C’est Kankurô qui m’en a parlé hier, il les aurait vu sur le canapé… Mais il était bourré alors…
- J’avoue, ce n’est pas très probable, mais ça reste possible. Je ne comprends vraiment pas mon frère. Peut être qu’il aimait Ino depuis des lustres… qui peut savoir ?
Neji hocha la tête.
Temari partit se rhabiller dans la salle de bain, remorquant le drap avec elle. Il n’eut plus d’autre choix que de se lever. Il traversa la résidence pour aller faire du café.
Temari partie, Neji se retrouva à nouveau seul. Et curieusement, cela lui fit plus d’effet que d’habitude. Peut être à cause des récents évènements… On était dimanche, il n’avait rien à faire. Que faisait-il d’habitude, ces jours là où il restait chez lui, avant toute cette agitation ? Il ne s’en souvenait plus. Et de toutes manières, il n’avait pas envie de rester seul. Le moment était peut être venu de s’acquitter de sa dette envers Tenten…
Sakura s’éveilla également dans sa chambre rose, seule, elle. On était dimanche, ses parents dormaient encore, ils en avaient jusqu’à midi, vu l’heure à laquelle ils étaient rentrés. Et puis de toutes façons, elle n’avait pas envie de les voir.
Elle était rentrée tôt hier soir, trop tôt pour son âge du moins, mais elle se sentait d’humeur dépressive. Ca lui arrivait des fois. Ce n’était toujours pas passé ce matin. Il fallait qu’elle voie du monde. Sakura était dépendante du monde. Elle avait une peur bleue de la solitude. Mais qui déranger, en ces temps dominicaux ?
Elle soupira en écartant les multiples peluches qui encombraient son lit. On pouvait d’or et déjà barrer Ino de la liste. Cette petite truie avait trouvé le moyen de se mettre l’autre psychopathe sexy dans la poche Sakura ne comprenait d’ailleurs toujours pas comment. Elle les avait juste vus, tous les deux sur ce canapé rouge mauvais genre… Raaah ! Trop déprimant. Pourtant c’était bien Ino qu’elle avait envie de voir, mais pas question. L’autre blondasse allait lui raconter son bonheur version « fleurs et petits oiseaux » et elle n’était vraiment pas d’humeur à écouter ça.
Elle ouvrit d’un coup sec son armoire en bois d’épicéa de Corée hyper précieux et cadeau d’un prétendant multimillionnaire français. Elle ne voulait pas du français, mais l’armoire était correcte.
Elle finit par enfiler une tunique gucci sur un levi’s collector de la saison passée. Encore un cadeau. Parce qu’on était en mars, elle posa un béret sur sa tête et se décida pour des bottes plutôt que ses ballerines préférées. Et puis ce châle péruvien ferait très bien office de manteau. Elle descendit ensuite bruyamment les escaliers de marbre, perchée sur ses talons, et choisit un sac parmi les dizaines de son dressing.
Ca faisait plusieurs semaines qu’elle ne déjeunait plus. Ca ne pouvait pas lui faire de mal. Elle sortit en claquant la porte.
Elle avait décidé de rendre visite à Neji. Elle avait même trouvé l’excuse. Il lui avait empruntée un DVD il y a trois mois, et euh… sa cousine le réclamait. Crédible. La suite était facile. Elle entrerait pendant qu’il chercherait le dit DVD, et puis entamerait la discut. Avec un peu de bol, elle le quitterait vers midi, là, elle n’aurait plus qu’à aller voir Ino.
C’était quasi infaillible. Son rituel du dimanche.
Elle frissonna. Il faisait légèrement plus froid que prévu. Tant pis. Elle se savait irrésistible dans ses vêtements d’été, et c’était ça qui comptait. Oui, elle était superficielle. Ca ne l’empêchait pas d’être une fille bien, si ?
Elle sourit au vent qui fouettait ses cheveux roses. Tout allait bien si elle n’était pas seule.
Quand elle arriva devant chez Neji elle eut la désagréable surprise de trouver la maison vide. L’Hyûuga était parti, foutant sa matinée en l’air. Merde alors. Comment avait il pu ? Il était le plus fiable d’entre tous ! Toujours cloîtré dans sa résidence familiale par tous les temps !! Profondément agacée, Sakura ne trouva rien de mieux à faire que de s’asseoir sur le pavillon d’entrée. Sa tête tournait… Elle était crevée, n’ayant rien dans l’estomac.
Ce fut ainsi que la trouva Sasuke qui rendait également visite à leur ami commun. Il ne fut pas spécialement ravi d’ailleurs. Il venait pour savoir si Neji n’avait pas des infos sur son frère, et voilà qu’il tombait sur l’Haruno, visiblement en quasi hypothermie sur le seuil. Fatigué d’avance, l’Uchiwa se força pourtant à avancer.
- Hey. Sakura.
La rose releva instantanément la tête. Et vira au cramoisie en l’apercevant. Sasuke se demanda ce qui le retenait de s’enfuir en courant.
- Sasuke ?
Elle parut cependant se reprendre.
- Qu’est ce que tu fais là ?
- Je suis à la recherche d’Itachi.
- Oh. D’accord.
- Et toi ?
- Je euh… Je viens récupérer un de mes vieux DVD…
Sasuke n’était pas dupe. Il savait l’Haruno en manque fréquent de compagnie. Elle était ce type même de fille incapable de se débrouiller seule. Sure d’elle et infatigable en public, quand elle savait tous les regards posés sur elle, mais tout simplement mortifiée quand le monde disparaissait, la laissant dans les ténèbres.
- Neji n’est pas là. Commenta t’elle simplement.
Elle avait l’air perdue.
- Pourquoi tu ne vas pas voir quelqu’un d’autre ? Interrogea t’il, pressé de se débarrasser d’elle.
- J’ai plus envie de marcher… En fait, j’ai pas la force.
Il fit la grimace. Sauter des repas était parfaitement ridicule. Hélas il ne connaissait qu’un remède à cela et il impliquait un sacrifice de sa part.
- OK… Viens je t’invite, on va grignoter quelque chose.
Les yeux de la jeune fille s’illuminèrent immédiatement. Elle était franchement jolie en fait.
- Merci…
Mais qu'est ce que c'est que ça ?? Sasuke invite Sakura ? Mais que devient le monde ? =D Attention, je vous préviens tout de suite, vous n'êtes pas au bout de vos surprises concernant ces deux-là...
Et que prend-il à Neji de sortir de sa demeure, seul par dessus le marché ? Et tout ça pour retrouver qui ?
Quand je vous disais que les temps changent...
Alors oui, le rythme est très lent, je le conçois u__u. Ma Lowii a tout à fait raison de le signaler. Et je comprends aussi qu'à force d'attendre, vous allez finir par vous impatienter. Je suis désolée, j'ai beaucoup de mal à mettre de l'action dans mes histoires, je préfère me focaliser sur les sentiments et leurs lentes évolutions... Navrée.
Mais si tout cela vous plaît qd même, rendez-vous au prochain chapitre (et pour le coup j'ai fait un effort : il sera lourd en révélations ! ;-))
A suivre, chapitre 6 : Sakura, ou comment une fille de bonne famille cachait bien son jeu.