Fiction: Paralèlles

Tokyo de nos jours. Neji, riche héritier d'une grande famille industrielle, enfermé dans sa bulle de luxe, se perd un jour dans la banlieue de la grande capitale japonaise. Il y rencontre Tenten son exact opposé : orpheline effrontée et extravertie, elle règne avec sa bande d'amis des rues sur la vaste banlieue Ouest. Confrontation entre deux milieux ou fresque urbaine romantico-réaliste. ^^ = Sujet de BASE !! (De multiples dérives sur d'autres persos et couples se feront dans cette fic... qu
Général | Mots: 109141 | Comments: 127 | Favs: 140
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 06/06/2009
Heyhey !!
Troisième chapitre !
Suite à certains commentaires, j'ai corrigé des défauts de syntaxe, notemment dans les dialogues, et j'ai essayé d'espacer mon texte pour qu'il soit plus lisible. J'aimerai changer plus de choses notemment dans certains déroulements d'actions... m'enfin, ce serait long et fastidieux. >< A vrai dire, je ne suis pas dans une période très créatrice non plus.
Voilà voilà alors je laisse ce chapitre tel qu'il est, j'espère qu'il vous plaira autant que les deux premiers. Nouvelle apparition de Tenten (bah oui, c'est quand même une des protagonistes de base de cette fic, même si elle n'est pas en couple avec Neji) donc je fais en sorte pour qu'elle et l'Hyûuga-plus-si-solitaire-qu se rencontrent souvent. ^^
Il y a aussi l'apparition d'un personnage auquel je suis très attaché, et l'intrigue (si on peut appeler ça comme ça --') s'élargit !!
Have fun !!!




Chapitre 3: Une discothèque, un artiste, ou comment les évènements se précipitent



- Hey !!
Kankurô interpellait Neji. Ce dernier se retourna, surpris. Kankurô ne parlait lui pas beaucoup. Quoiqu’il fut tout de même plus sociable que son inquiétant petit frère.
- Oui ?
- Je t’ai vu hier, dans la rue… commença le jeune homme pas très à l’aise. T’étais avec une fille… qui n’était pas Temari. Dis-moi…
Neji comprit immédiatement.
- Y a pas de problème, le rassura t’il. Temari est au courant, c’est juste une fille que je connais à peine.
- Bon, accepta le brun, en hochant la tête. Je voudrais pas me mêler de vos affaires, hein, mais…
- C’est ta sœur c’est normal, acquiesça Neji.

L’autre sourit. Il appréciait sincèrement Neji qu’il considérait comme un mec réglo.
Tous deux s’apprêtaient à rejoindre les autres qui s’étaient assis sur la pelouse parfaitement entretenue, enclins à profiter de cette première belle journée depuis des lustres.

Du coin de l’œil, le jeune Hyûuga remarqua que la jolie Ino s’était assise tout près de Gaara. Cela faisait quelques semaines qu’elle lui tournait ainsi autour sans qu’il ne manifestât aucune réaction, bonne ou mauvaise. Ce qui l’encourageait à persister. Sakura elle, visait Sasuke depuis sa tendre enfance et rien ne semblait la faire changer de voie. Quant à ce dernier, il avait toujours dédaigné ses avances, quoique dernièrement il se soit montré moins froid avec elle.

Temari accueillit son petit ami avec un sourire radieux. Neji l’embrassa et ils s’allongèrent ensemble sur l’herbe.
Les autres discutaient.
- Sasuke, il paraît que ton frère organise une fête ce week-end ?
- Mh. Ouais. Pour ses 21 ans.
- C’est vrai, Sasuke-kun ? s’exclama Sakura qui avait le réflexe systématique de s’enthousiasmer de tout ce qui touchait de près ou de loin à son amour.
- Tu crois qu’on peut s’incruster ? interrogea Kankurô. Mes parents ont prévu de se rendre au meeting du président ce week-end, et ils veulent nous emmener. Histoire de nous constituer un carnet d’adresse bien fourni... ricana-t-il. Mais si j’ai quelque chose de prévu…
- Mon frère sera OK, fit Sasuke. De toutes façons, c’est pas chez nous.
- Dans une boîte ?? devina Ino, surexcitée. Oh, c’est génial ! Ca va changer des soirées de gala…
- T’emballes pas, grogna l’Uchiwa. Y a rien d’excitant.
S’arrachant aux bras de Neji, Temari se releva.
- Bonne idée, approuva t’elle. Vous n’irez pas sans moi.
Et elle se recoucha.
- On y va tous ? Vous êtes disponibles ?
C’était le cas.
Ils décidèrent donc de se donner rendez vous à l’entrée du lycée le samedi soir, pour s’y rendre groupés. Comme ils sortaient rarement tous ensemble, la perspective devint rapidement un événement.

Le soir venu, tout ou presque se déroula comme prévu. Ils se retrouvèrent devant l’établissement, attendirent les éternelles retardataires qu’étaient Ino et Sakura et partirent.
La discothèque branchée L’Eclipse n’était pas très loin. De plus le chemin n’était pas risqué, même de nuit. Ils n’avaient à traverser que les beaux quartiers pavillonnaires aux rues bien entretenues et aux poubelles astiquées.
C’est pourquoi Neji tomba des nues lorsqu’il reconnut une silhouette devenue familière en plein dans cette banlieue chic.

Il remarqua d’abord son ombre, droite et fière qui se découpait sur le pavé. C’est en levant les yeux qu’il l’aperçut, toujours aussi frêle, debout sur une palissade, les bras croisés sur la poitrine. « Comme Peter Pan » songea-t-il. Elle l’avait vu la première. Elle lui sourit en sautant de son perchoir pour le rejoindre. Elle n’était pas seule. Une ombre mince et silencieuse la suivait. Une ombre qui pour l’instant n’avait pas de visage.

- Alors maintenant tu te perds en groupe ? plaisanta-t-elle en s’approchant.
- On n’est pas perdu, répliqua Neji tandis que ses amis fixaient la nouvelle venue avec curiosité. On va faire la fête. Là bas. Précisa-t-il en indiquant la lumière de la discothèque, plus loin dans la rue.
La jeune fille hocha la tête, en avisant les six autres.
- Encore des princesses, s’amusa t’elle. Tu es bien entouré.
Elle leur adressa un signe de la tête. Ce à quoi ils répondirent.
- Je te présente Temari, ma copine, Gaara et Kankurô qui sont ses frères et puis Sakura, Sasuke et Ino.
- Tenten. Enchantée, se présenta-t-elle, en esquissant une révérence factice.
- Qu’est ce que tu fais ici ? demanda-t-il. C’est aussi ton rayon d’action ?
- Mais je règne sur toute la banlieue Ouest, mon cher… l’informa t’elle, enjouée. Que ce soit sur les bas quartiers ou les pavillons chics !
Ce-disant, elle lança à Temari un regard éloquent, mais dénué d’agressivité. Cette dernière la dévisageait à la fois curieuse et un peu mal à l’aise.
Elle voyait de près celle que Neji considérait comme sa « sauveuse ». Et elle la trouvait plutôt mignonne. Mignonne mais étrange. Par contre elle semblait complètement immature.
Elle tira sur sa jupe en jean.
Neji resterait-il à discuter avec elle ?

De son côté, Ino dévisageait l’ombre à côté de Tenten. C’était un jeune homme aux cheveux noirs et fins qui lui tombaient sur les yeux. On ne voyait pas son visage à cause de l’obscurité d’abord, mais ensuite parce qu’il le gardait baissé sur ce qui semblait être un carnet à croquis, sur lequel il crayonnait de sa main droite.
Elle plissa les yeux. Il était vêtu d’une chemise noire largement ouverte sur son torse pâle, malgré la fraîcheur de Mars. Il n’avait pas l’air de vouloir prendre la parole et étrangement Ino se trouvait frustrée de ne pas entendre le son de sa voix ni de pouvoir voir son visage. Mais comme ça, vu de loin dans la pénombre du soir il avait un charme fou.

Tout à coup, elle sentit que quelqu’un bougeait à ses côtés. C’était Gaara qui s’était approché. Ses yeux verts troublants luisaient dans l’obscurité, tandis que la lumière jaunâtre des réverbères produisait des reflets étranges dans ses cheveux rouges.
Il se pencha vers elle, elle tressaillit à son contact.

- Qu’est ce que tu penses de cette fille ? chuchota-t-il.
Troublée, Ino ne sut que répondre. Pourquoi lui posait-il cette question ?
- Elle… elle m’a l’air sympa.
Avait-elle dit la bonne chose ? Qu’attendait-il d’elle ?
- Mais quel est le mot qui te vient immédiatement à l’esprit quand tu la vois ? demanda t’il encore à son oreille.
- Je… je ne sais pas. Excentrique.
- Moi c’est libre, asséna-t-il.
Et il reprit sa place. Elle lui jeta un coup d’œil perplexe. Qu’est ce que ça voulait dire ?

Un peu déstabilisée, Ino reporta son regard sur ce qu’elle observait l’instant d’avant. Pour constater un nouveau fait troublant. Le jeune homme aux cheveux noirs la fixait. Elle pouvait maintenant voir son visage. Une forme extrêmement pâle aux traits fins et droits, aux yeux sombres sans éclats. Il n’arborait aucune expression, telle une statue de marbre, songea la jeune fille, muette.

Elle ne suivait plus la conversation, entièrement focalisée sur cet être sombre et statique qui paraissait glacé. Il ne la quittait toujours pas des yeux. Elle commençait à se demander s’il n’avait pas un problème, quand il se décrispa enfin. L’air extatique, il baissa à nouveau les yeux sur son carnet et se mit à crayonner à toute vitesse.
Perplexe, elle se décida à laisser sa curiosité de côté et de revenir à la conversation.
C’est alors que celle-ci prit le tour qu’elle attendait.
L’étrange fille qui disait s’appeler Tenten et que Neji semblait connaître se tourna vers le jeune homme qui dessinait presque en transe.

- J’ai oublié de vous présenter un ami. Il vient du même foyer que moi, ajouta-t-elle. Il s’appelle Saï. Et ne vous offusquez pas de son impolitesse messieurs et mesdemoiselles, c’est un artiste.
« Un artiste… » L’appellation résonna dans la tête embrumée d’Ino. Effectivement, ça correspondait à l’image qu’elle se faisait de cette espèce là : Toujours ailleurs.
Souple comme un chat, Tenten se glissa derrière son ami et regarda par dessus son épaule. Elle parut brusquement interloquée, puis éclata de rire. Son regard rencontra celui d’Ino.
- On dirait qu’il s’est trouvé un modèle, fit-elle. C’est plutôt bien réussi.
Elle adressa un signe de tête à la blonde pour lui signifiait d’approcher. Les autres firent de même curieux.
Saï ne disait toujours rien, complètement absorbé. Et il avait des raisons de l’être. Ce qui naissait sous ses doigts était tout simplement magnifique. Ino en resta bouche-bée. C’était elle, mais ce n’était pas elle. Sur ce carnet, à peine esquissée, elle avait déjà l’air d’un ange subitement tombée du ciel. L’expression figée sur le papier était celle de l’innocence même…

La jeune fille ne pouvait articuler un mot. Elle ne quittait pas le dessin des yeux
Alors, tout en gardant son crayon posé sur la feuille, le jeune homme leva la tête et la regarda de nouveau.
- Ce n’est pas moi… murmura la jeune fille, si bas qu’elle n’était pas sûre qu’il puisse l’entendre.
- C’est comme ça que je te vois, affirma Saï.
Tenten battit des mains.
- Tu es drôlement chanceuse, lança-t-elle à la jeune fille blonde. C’est pas tous les jours que Saï donne une explication sur un dessin. Ce n’est pas tous les jours qu’il parle non plus…
Les autres rirent, et ne se préoccupèrent plus du dessin, reportant leur attention sur l’excentrique personnage qui faisait la conversation. Seule Ino ne put plus quitter le petit carnet des yeux.

Finalement, alors que toutes les montres indiquaient dix neuf heures passées, ils annoncèrent leur intention de rejoindre la fête.
- Tu veux nous accompagner ? Proposa aimablement Neji, à Tenten.
- C’est pas dans mes moyens. Fit elle remarquer en faisant mine de retourner ses poches.
- C’est pas une soirée payante, indiqua Sasuke de sa voix morne. C’est l’anniv de mon frangin.
- Dans ce cas… sourit la jeune fille. Tu veux venir avec nous, Saï ?
L’interpellé hocha la tête sans un mot, toujours absorbé par son œuvre.
Il ne remarquait plus Ino qui le fixait, fascinée.
Celui qui le remarquait, c’était Gaara.

Dès leur entrée dans la grande salle surchauffée, ils furent frappés par la musique qui jaillissait par à-coup des immenses enceintes disposées autour de la pièce, autant que par l’odeur persistante d’alcool.
- Mon frère n’est pas toujours clean… lâcha Sasuke en guise d’information. Plus depuis qu’il traîne avec une bande de cinglés de sa fac.
Ils se séparèrent très vite, happés par la foule qui les oppressait. Temari et Neji se retrouvèrent au milieu de la piste de danse avec la quasi obligation de se mettre à danser ; Ino fut littéralement plaquée contre l’immense buffet, et elle en profita pour faire main basse sur les mini-pizzas ; Sasuke poursuivi par Sakura tentait de rejoindre son frère ; Kankurô s’était trouvé une nouvelle cible en la personne d’une jolie brune à qui il avait déjà arraché le prénom : Rin ; quant à Gaara qui savait où il était passé encore celui là. Tenten et Saï avaient également disparu.

Rapidement, les esprits furent brouillés par la musique qui jaillissait à flot mais surtout par les bières, à flot elles aussi.
Si bien que c’est sans savoir comment elle était arrivée là, qu’Ino se retrouva assise sur un canapé rouge, la tête de Gaara appuyée sur son épaule.
Elle lui jeta un coup d’œil rapide. Il semblait dormir. Elle ne put empêcher son cœur de commencer à battre plus fort.
- Je te dérange ? avait demandé le jeune homme.
Merde. L’avait il entendu ? Satané organe à la con !
- Non ça va. T’es fatigué ?
- Non.
Il rouvrit les yeux. Ils avaient pris une teinte presque malicieuse qu’Ino n’avait encore jamais vue.
- Gaara. T’as bu ?
- Pas encore assez.
- Et en décodé ça donne quoi ?
Il rit. Ca non plus, ça ne lui arrivait pas souvent. Mais il ne répondit pas. Ino quant à elle, n’osa pas insister. Elle savait d’expérience que le jeune homme était parfaitement IMPREVISIBLE.
- Tu l’aimes bien l’artiste, là, pas vrai ? Murmura-t-il.
- Pourquoi tu dis ça ? demanda-t-elle, troublée.
Là encore il ne répondit pas. Ino était de plus en plus perdue. Elle qui pensait ne pas avoir bu beaucoup.
Comment expliquer ce qui arriva alors ? Gaara qui se redresse. Gaara qui lui renvoie un énième de ses regards sans fonds. Gaara qui l’embrasse.
Ce ne peut être qu’un rêve…
- T’es une fille bien, Ino…



Ino Gaara ??
Autre couple bizarre. ^^ Qu'est ce que c'est que cette fic ??!!

Comment va évoluer le couple formé par Neji et Temari ? Sakura réussira-t-elle un jour à accrocher le coeur de Sasuke ? Les relations entre les deux frères vont elles s'améliorer ? Que désire Gaara au juste ? Quio est vraiment Saï ? Et quel sera le rôle de Tenten dans tout ça ?
La suite la prochaine fois !!

Au menu du quatrième chapitre : "Ambiguité, où comment les choses se compliquent"

Bisou-bisouxxx
Saya-chan




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: