Fiction: Baby-sitting (terminée)

Naruto et Hinata partent passer une journée seuls et décident de confier leur adorable fille à Hanabi. Mais finalement, cette fillette, sous ses airs d'anges, ne se révèle pas si adorable que ça! Pauvr' Hanabi... ( One-shot )
Humour / Romance | Mots: 2218 | Comments: 9 | Favs: 21
Version imprimable
Aller au
yume-chan (Féminin), le 12/04/2009
Bon j’dois vous avouer un truc…
Hier, je me faisais chier mais quelque chose de bien et j’avais la flemme de continuer ma fic, donc je me suis lancée dans un one-shot complètement à l’arrache et voilà le résultat.
Perso Emiko me fait trop rire !

Bonne lecture.




Chapitre 1: Baby-sitting



- Non ! ! !
- Pas bien ?
- Non ! Pas bien ! Emiko chérie, fit une voix d’un ton désespéré.
- Emiko pas faire exprès. Emiko désolée, chantonna l’adorable fillette.

La jeune fille d’une vingtaine d’années aux longs cheveux noirs aux reflets violets se tourna vers la petite Emiko. Incapable de résister à son sourire d’ange et à ses grands yeux blancs nacrés, elle prit la fillette dans ses bras et la déposa sur le canapé le temps de réparer ses bêtises.

- Maman ? Demanda Emiko.
- Non, pas encore. Elle rentre demain, ne t’inquiète pas mon ange.
- Emiko veut aider Hanabi-chan.
- Oh non ! Surtout pas !

Hanabi termina de balayer les restes du vase datant de plusieurs siècles qui avait lamentablement finit sa vie sur le carrelage de la cuisine. Elle retourna ensuite dans le salon pour retrouver Emiko. Cependant, l’enfant aussi active que son père n’avait pas attendu le retour de sa tante bien sagement comme celle-ci l’avait espéré. Hanabi ne retrouva pas Emiko, même après avoir fait trois fois le tour de l’appartement à quatre pattes. Elle soupira en l’appelant pour la énième fois, en vain.
Hanabi regretta alors de s’être proposé baby-sitter d’un jour pour sa nièce lorsqu’elle aperçut la porte ouverte de l’appartement et qu’elle entendit un rire enfantin dans l’escalier.

- Je suis une ninja bon sang, pas une nounou, marmonna-t-elle en claquant la porte d’entrée derrière elle.

Elle dévala ensuite les escaliers, toujours aussi surprise de voir la rapidité avec laquelle pouvait se déplacer sa nièce. Elle retrouva cette dernière assise sur le trottoir, un sourire rayonnant sur le visage, rappelant celui de son père. Elle attendait Hanabi qui cette fois ne se retint pas de la sermonner. Cependant, dès que la fillette se mit à pleurer, elle ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras en soupirant pour la consoler.
Tandis qu’Hanabi berçait Emiko, elle ne pouvait s’empêcher de penser que si elle avait hérité sa beauté, ses yeux blancs et ses longs cheveux foncés de sa mère, son espièglerie, sa vivacité et son don incroyable pour les bêtises venaient de son père. Elle avait également l’éternel sourire de Naruto accroché au visage. En somme, c’était une enfant adorable, bien que trop active, qui du haut de ses deux ans et demi faisait se plier Hanabi à ses moindres caprices.
Quand Emiko eut séché ses larmes, elle usa de tout son charme pour que Hanabi l’emmène au parc. Celle-ci bien sur ne put refuser et après avoir perché la fillette sur ses épaules, elle prit la direction du parc. Emiko s’amusait à lui tirer les oreilles lui ordonnant alors d’aller à droite ou à gauche. Elle riait aux éclats de son rire cristallin qui emplissait le cœur de Hanabi de joie.
Enfin, elles arrivèrent au parc et Hanabi déposa Emiko par terre. Ni une, ni deux, celle-ci décampa à toutes jambes, obligeant Hanabi à la suivre.

- Plus tard, petite chipie, tu battras tout le monde à la course, déclara Hanabi en saisissant Emiko par derrière.

Elle rechigna quelques secondes, puis accepta enfin de se tenir tranquille en échange d’une glace. En effet, les yeux de Emiko brillaient d’envie à la vue du marchand ambulant installé quelques mètres plus loin.

- Là ! Une glace ! S’il te plaiiit Hanabi-chan, dit Emiko de son adorable voix enfantine.
- Je ne sais pas si tu l’as méritée, répondit Hanabi pour la taquiner.
- Emiko toujours très sage. Emiko mérité une glace.
- Bien, tu as gagné encore une fois. Tu vas devenir une enfant gâtée si je ne me maîtrise pas. Une fillette de deux ans et demie qui rend une ninja complètement impuissante, on aura tout vu.

Hanabi acheta donc une glace à la nièce qui saisit le cornet dans ses petites mains en se léchant déjà les lèvres. Elle remercia la jeune fille et se mit à croquer à pleines dents dans le sorbet. Le froid lui arracha une grimace qui fit beaucoup rire Hanabi. Celle-ci se tourna ensuite vers le glacier pour lui payer la glace. L’échange de monnaie fut rapide, mais encore une fois, Emiko en avait profité pour filer.
Hanabi commença à paniquer au vu de la foule, mais Emiko ne se trouvait qu’à quelques pas d’elle. Elle rangea son porte-monnaie et s’avança pour rejoindre la petite turbulente. Cette dernière tourna la tête vers Hanabi pour lui sourit à pleines dents. Ne regardant plus où elle mettait les pieds, elle fut percutée par un jeune homme qui se retrouva avec de la glace plein son pantalon. Il releva la fillette surprise alors que Hanabi se précipitait vers eux.

- Excusez-moi ! Je suis vraiment désolée ! S’exclama Hanabi en prenant Emiko dans ses bras.
- C’est pas bien grave, répondit une voix masculine qui ne lui était pas inconnue.

Hanabi leva alors les yeux et reconnut Kiba, le meilleur ami de sa sœur et membre de son équipe.

- Oh Kiba. Je ne t’avais même pas reconnu.
- Mission baby-sitting aujourd’hui ?
- Oui…Soupira Hanabi alors que Emiko lui barbouillait le visage de glace. Il y a une fontaine là-bas, viens, je vais t’aider à nettoyer ton pantalon.

Kiba siffla Akamaru et tous les quatre partirent vers la fontaine indiquée par Hanabi. Une fois arrivés, Hanabi déposa Emiko sur le dos d’Akamaru et lui confia la garde de la fillette pendant qu’elle s’occupait du pantalon de Kiba.

- Elle t’en fait voir de toutes les couleurs ? Demanda Kiba d’un air moqueur.
- Oh oui ! Son père tout craché !
- Je vois, rigola Kiba.

Quelques minutes plus tard, le pantalon de Kiba portait à présent une tache d’eau, mais la glace était partie. Hanabi se tourna alors vers Akamaru pour récupérer Emiko. Sans surprise, elle n’était plus là. Kiba poussa alors un cri en apercevant son chien qui gambadait un peu plus loin avec Emiko sur son dos. Les deux jeunes se jetèrent un coup d’œil et s’élancèrent à la suite d’Akamaru et Emiko. Akamaru, avec son flaire surdéveloppé, ne tarda pas à se rendre compte qu’il était poursuivit et en quelques enjambées, il distança son maître emportant avec lui la petite Emiko qui riait aux éclats, les mains solidement ancrées dans son pelage blanc.
Hanabi poussa un cri de désespoir en voyant sa nièce disparaître sous ses yeux. Kiba lui saisit alors la main et après un clin d’œil rassurant, il emporta la jeune fille dans sa course. Il ne prit pas la même direction que son chien, il espérait le surprendre en débouchant d’une rue adjacente.
S’en suivit alors une longue course-poursuite. Akamaru ne se laissait pas attraper si facilement et Emiko semblait s’amuser comme une folle de ce nouveau jeu. Hanabi était épuisée, mais Kiba ne lui lâchait pas la main et l’entraînait avec lui à une vitesse folle. Après plusieurs heures, Hanabi ne ressentit plus la douleur de ses muscles et un rire nerveux fini par s’échapper de sa bouche, contaminant Kiba au passage. A bout de souffle et pliés en deux par leur fou-rire, ils durent s’arrêter pour récupérer.

- Et dire que je devais passer une journée tranquille chez moi avec ma nièce ! S’exclama Hanabi.
- Et dire que c’était ma journée de repos, marmonna Kiba.

Ils repartirent de plus bel dans un fou rire nerveux. Hanabi ne s’inquiétait plus pour Emiko, Kiba lui avait assuré qu’elle était en sécurité avec son chien. En effet, quelques minutes après qu’ils se soient arrêtés, ils virent Akamaru revenir vers eux en trottinant malgré les protestations de la fillette. Hanabi récupéra enfin Emiko qui glissa ses bras autour de son dos et déposa un baiser claquant sur la joue de la jeune fille.

- Encore ? Demanda-t-elle innocemment avec son sourire angélique.
- Oh non ! Surtout pas ! Répondit Hanabi.
- Je te raccompagne ? Propose Kiba. On ne sait pas quelle bêtise elle pourrait encore inventer en chemin.
- Avec plaisir, soupira Hanabi.
- Akamaru aussi ? Intervint Emiko.
- Oui Akamaru aussi, acquiesça Kiba.

Le joyeux petit groupe entreprit alors de retraverser Konoha mais en marchant cette fois. Epuisés, ils finirent tout de même par arriver devant la porte de l’appartement d’Hinata et Naruto. Kiba salua Hanabi et Emiko et tourna les talons, pensant déjà au repos bien mérité auquel il aurait droit en rentrant chez lui. C’était sans compter le cri qui retentit dans la cage d’escalier alors qu’il posait le pied sur la dernière marche. Il reconnut la voix d’Hanabi et sentit son portable vibrer sans sa poche.

- Allô ?
- Tonton Kiba ? Hanabi pas ses clefs, fit la jolie voix d’Emiko dans le téléphone.
- Hm, j’arrive.

Quatre étages au-dessus, Hanabi frappait sur la porte en se maudissant d’avoir oublié ses clefs quand Emiko lui tendit son propre portable. Hanabi le saisit bouche bée alors que Emiko lui expliquait :

- Kiba toujours avoir les clefs et Kiba venir avec Akamaru nous ouvrir.
- Je suis là, annonça le concerné.
- Kiba, j’ai oublié mes clefs à l’intérieur. Je suis sortie précipitamment tout à l’heure et…
- Heureusement que ta nièce est intelligente, pour ça elle ne tient pas de son père, répondit Kiba en brandissant le double des clefs que lui avait confié Hinata quelques mois plus tôt.

Ils entrèrent alors dans l’appartement et Hanabi proposa à Kiba de rester boire un verre, ce qu’il accepta avec plaisir. Après s’être désaltérés, Hanabi jeta un coup d’œil à la pendule et décida qu’il était l’heure pour Emiko de prendre son bain. Elle fit couler un fond d’eau dans la baignoire, déshabilla la fillette et la mit dans l’eau. Celle-ci se mit à barboter joyeusement et à s’amuser avec ses jouets en plastiques.

- Tu n’es donc jamais fatiguée ? Questionna Hanabi.

Emiko, captivée par les grands yeux d’un poisson rose fluo, ne répondit pas. Hanabi s’agenouilla à côté de la baignoire et commença à la laver. Emiko se laissa faire sans rechigner, mais au moment du rinçage, elle voulut absolument le faire toute seule et Hanabi finit par lui confier la poire de douche. La petite commença à faire couler de l’eau sur son ventre, s’amusant de voir la mousse partir. Malheureusement, elle voulut ensuite faire pareil avec son dos et sans s’en rendre compte, elle dirigea la douche vers Hanabi qui fut alors aspergée d’eau de la tête aux pieds. Elle poussa un cri et coupa l’eau.
Kiba alerté par le cri se précipita alors dans la salle de bain. Quand il vit la scène, il se retint difficilement de rire. Hanabi était dégoulinante d’eau, la bouche encore grande ouverte de surprise et Emiko, assise dans son bain regardait sa tante muette d’étonnement, elle ne comprenait pas ce qu’il s’était passé.
Kiba réagit avant elle, il tendit une serviette à Hanabi et dit :

- Laisse, je vais finir. Va te changer.
- Merci, souffla Hanabi avant de quitter la salle de bain.

Kiba attrapa une autre serviette et sortit Emiko du bain. Il lui mit son pyjama et alla la déposer dans le canapé sous les yeux attentifs d’Akamaru. Il retourna ensuite éponger l’eau qui recouvrait le sol de la salle de bain et vida l’eau du bain. Lorsqu’il arriva dans le salon, Hanabi s’était changée et elle l’attendait dans le canapé avec Emiko.

- Je vais faire manger la petite, déclara-t-elle. Tu veux quelque chose ?
- Ne t’embête pas, je vais nous commander une pizza.
- Excellente idée, je suis épuisée.

Hanabi fit manger Emiko qui tombait de sommeil, enfin rattrapée par la fatigue accumulée dans la journée. Quand elle eut fini, on sonna à l’interphone et Kiba descendit chercher leur pizza. Il ne mit que quelques minutes à faire l’aller-retour et pourtant, quand il revint, il trouva Emiko sur le canapé, dans les bras d’Hanabi, toutes les deux profondément endormies.
Kiba, attendri par la scène, prit délicatement l’enfant dans ses bras, ce qui fit ouvrir les yeux à Hanabi qui le remercia d’un simple sourire qui le fit rougir.
L’adorable petit monstre enfin couché, les deux jeunes s’installèrent dans le canapé pour manger leur pizza devant un film. Malgré la fatigue, ils passèrent une bonne soirée et rirent beaucoup. Kiba, bien que fatigué, était sous le charme de ces grands yeux blancs et il n’aurait échangé sa place pour rien au monde.
Alors que le film touchait à sa fin, Kiba sentit Hanabi se glisser dans ses bras. Il sourit et la serra contre lui. Il commença à lui caresser les cheveux d’un air distrait et moins d’une minute plus tard, il entendit le souffle calme d’Hanabi qui s’était endormie. Kiba se pencha au-dessus de la jeune fille et sourit devant son air angélique. Il déposa un léger baiser sur ses lèvres qui s’étirèrent en un sourire.

Tôt le lendemain matin, Naruto et Hinata rentrèrent chez eux et découvrirent avec surprise Hanabi et Kiba profondément endormis sur leur canapé dans les bras l’un de l’autre. L’image fit sourire le couple.

- Les pauvres, elle a dut leur en faire voir de toutes les couleurs, murmura Hinata.
- Mais la récompense en valait sûrement la chandelle, répondit Naruto.

Hinata se glissa ensuite dans la chambre de sa fille. Emiko dormait les bras en croix, un sourire espiègle étirant ses lèvres.




Alors vous en pensez quoi?
Elle est pas trop adorable cette petite Emiko?

Sinon je dois dire que je ne sais pas pourquoi, mais j'adore le couple Hanabi/Kiba.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: