Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Uzumaki Naruto Monogatari - Premier Âge - La guerre des Bijuus

Un peu plus de huit ans se sont écoulés depuis l'attaque de Pein, Naruto est déclaré mort et Danzou a pris le pouvoir. Le village s'est séparé en deux, NéoKonoha sous les ordres de Danzou, Rokudaime Hokage. Et Namikaze no Sato là où sont réunis tous les ninjas qui luttent contre la tyrannie de Danzou. La paix dans le monde Shinobi ne tient qu'à un fil mais un nouvel espoir va venir prêter main forte aux nations Ninjas et empêcher le monde de sombrer sous la menace de l'Akatsuki...
Classé: -16D | Spoil | Fantasie | Mots: 93146 | Comments: 120 | Favs: 192
Version imprimable
Aller au
ChibakuTensei (Masculin), le 04/08/2009
Salut salut !!! A l'heure où j'écris ces lignes, le chapitre 2 est toujours en cours de validation ! Je ne vais pas m'étaler en longueur et je vais juste donner mon avis sur ce chapitre... Je l'apprécie tout particulièrement ! Il n'a pas été simple à écrire mais je trouve le résultat à la hauteur de mes espérances. Voili voilou ! J'espère que vous prendrez plaisir à lire ce chapitre jusqu'à la fin !



Chapitre 3: Passé révélé !



- De quoi est-ce que tu parles ?!!! hurla Naruto tout en essayant de se défaire de la poigne de l'enfant démon.
- Ne fais pas celui qui n'a pas entendu... souffla le petit à la voix plus noire et terrifiante que le tonnerre. Tu as parfaitement compris ce que je viens de te dire. Je vais te rendre ta mémoire, ainsi que tout ce qui faisait de toi Uzumaki Naruto. Tes Souvenirs, tes sentiments, ton chakra, tes techniques, tes souffrances, tes peurs, moi... Je vais te rendre ce qui a été scellé il y a plus de huit ans dans le corps de ce garçon. Ce garçon qui n'a jamais existé, ce petit que tu as élevé comme un fils avec une femme qui t'a menti pendant plus de huit ans ! Cette femme qui a passé un pacte avec moi en échange d'un peu de bonheur... continuait le démon tout en regardant Shion qui était paralysée au sol quelques mètres plus loin.

Naruto fixait le démon avec un regard plein de larmes. Cette vie qu'il vivait depuis huit ans n'était que pur mensonge. Il savait que Shion lui cachait un secret mais jamais il n'aurait cru que ça concernait sa vie. Il avait toujours pensé qu'elle l'avait trouvé en ignorant tout de lui. Il tourna son regard sur la femme qu'il a aimé pendant ces huit années, les yeux ne s'arrêtant pas de pleurer. Il ne comprenait pas comment il avait pu en arriver là. Il ne pouvait pas concevoir que son fils ne soit que le résultat d'un sceau pour dissimuler la vérité. Il tourna de nouveau son visage vers le démon qui lui tenait toujours la gorge. Il croisa le regard de l'enfant et il ne vit qu'une seule chose dans ces yeux rouges comme le sang, la pitié.

- Je ne te demanderais pas de me pardonner, mais je souhaiterais juste que tu comprennes que je n'avais pas envie de mourir si tôt... dit le garçon dont la voix était tout d'un coup beaucoup plus douce. Mais pour l'instant, le temps n'est pas encore aux excuses... Tu vas revivre, Uzumaki Naruto. termina le garçon en posant son front contre celui de Naruto. FUUIN JUTSU ! BOUNEN NO GOGYOU KAI !

Juste après avoir prononcé ces mots, le corps de Kitsune se désagrégea peu a peu en devenant une infinité de particules de lumières qui tournaient autour de Naruto, toujours allongé sur le sol et complètement perdu dans ses pensées. les particules étaient tellement denses qu'elles recouvraient entièrement Naruto tout en formant un dôme parfait. La vitesse de rotation devenait de plus en plus extrême et le bruit que produisait la libération du sceau était telle que la terre elle-même commençait à trembler. Les particules continuaient leur rotation tout en se propageant dans le sol puis la masse lumineuse commença à s'élever dans les airs. La terre tremblait de plus en plus fort et des arbres commençaient à se déraciner, des blocs de pierre chutaient de la falaise pour aller s'écraser dans le fleuve en bas du ravin. Les oiseaux fuyaient la zone qui commençait à brûler sous les effets des particules qui jaillissaient de toute part de la sphère, tel un soleil. Seule Shion qui était toujours paralysée au sol ne subissait aucun dégât, comme si elle était protégée par une force invisible. Elle ne pouvait que contempler la renaissance de Uzumaki Naruto, Ninja de Konoha no Sato, les yeux pleins de larmes. La sphère de lumière commençait à changer de forme et s'étirait de plus en plus tout en accélérant continuellement sa terrible rotation. Après quelques secondes, la sphère était devenue une colonne de lumière, reliant le ciel à la terre. Les nuages avaient disparu et la couleur du ciel avait viré au doré ; le bruit qui résultait de la colonne de lumière s'arrêta tout d'un coup puis seule une brise agréablement chaude émanait de la technique.

Naruto ouvrit les yeux, il était en train de flotter dans une grande étendue de lumière, complètement nu. Il vit au loin des boules de lumières bleues et rouges qui se rapprochaient à grande vitesse de lui. Elles commençaient à tournoyer entre elles et vinrent continuer leurs mouvements autour du blond. Il tendit alors sa main pour essayer d'attraper une de ces sphères, mais dès qu'il entra en contact avec, un flash lui apparu dans son esprit ainsi que plusieurs voix.

- Monstre ! Enfant démon !

Le flash disparut et Naruto retira sa main. Avant qu'il n'est pu faire quoi que ce soit d'autre, toutes les boules de lumières entrèrent en contact avec lui. Il hurla sous le coup de la douleur. Des images défilaient dans son esprit à toute vitesse. Il était en train de retrouver ce qu'il n'aurait jamais dû perdre...

- Un jour je deviendrais Hokage, et je surpasserais tous ceux des générations précédentes.
- Naruto ! La vérité c'est que c'est toi le démon Renard à neuf queues qui a attaqué le village !
- Il n'est pas un démon renard ! Il fait partie du village de Konoha !
- Uchiwa Sasuke... Dans l'immédiat je souhaite rétablir l'honneur de ma famille en tuant une certaine personne.
- Haruno Sakura ! J'aime Sasuke-kun... Je déteste Naruto !
- Dans le monde des Ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pire...
- Pas trop de bobos ? Espèce de trouillard !
- Momochi Zabuza... Nukenin de Kiri no Sato...
- On peut vraiment devenir fort lorsqu'on a quelque chose à protéger.
- Sasuke, moi non plus je ne pouvais pas te supporter... Mais ce type va payer pour ta mort. JE VAIS LUI FAIRE LA PEAU !
- Il te respectait vraiment plus que tout ! Il t'aimait sincèrement ! Et toi tu n'éprouves rien du tout ?! Il a donné sa vie pour te protéger. Il n'avait même pas de rêves à lui...
- Kakashi... Je voudrais voir le visage de Haku...
- A propos du pont, il va falloir lui donner un nom... Le "grand pont de Naruto" vous en pensez quoi ?
- Je me nomme Gaara... Sabaku no Gaara...
- Je m'appelle Uzumaki Naruto ! Et je vais tous vous écraser !!!
- Les soixante dix-huit candidats présents dans cette pièce sont tous reçus à la seconde épreuve de l'examen !
- Le Sasuke que je connais n'est pas un poltron du genre à flipper pour si peu !
- Alors... Pas de bobos ? Espèce de trouillard !
- Je m'appelle Orochimaru. Tu viendras me trouver Sasuke... Tu viendras à la recherche de plus de pouvoir...
- Naruto... Il faudra que je t'affronte toi aussi.
- Uzumaki Naruto vainqueur ! Défaite de Inuzuka Kiba.
- Un raté restera toujours un raté !
- Votre élève, Rock Lee... Il ne pourra plus jamais être Ninja.
- Je suis le Saint ermite du mont Myoboku ! Appelé aussi l'ermite aux crapauds ! Le grand Jiraya-Sama !!!
- Tu possèdes deux sortes de Chakra.
- Je vais t'enseigner la technique d'invocation.
- Je suis né monstre... En moi est scellé l'esprit du sable Shukaku... J'ai trouvé une raison de vivre... Tant qu'il y aura des gens à tuer, je continuerais d'exister !
- A mes yeux, tu es un perdant plein de fierté. Se redresser après un échec et marcher fièrement vers son objectif. C'est ça la véritable force... Oui Naruto, tu es fort.
- J'aime bien les filles dans ton genre Hinata. Je vais battre Neji pour toi ! Ne rates pas ça !
- Merci à tous d'être venus à Konoha pour assister à l'examen de sélection des Ninjas prétendant au titre de Chuunin !! Voici les huit concurrents qui ont triomphé des étapes précédentes ! J'ai l'honneur d'annoncer l'ouverture de la dernière épreuve !!!
- Quand je serais Hokage ! Je changerais le destin des Hyûga !!!
- Moi aussi je veux me battre contre toi Sasuke !
- La solitude et la souffrance qu'elle apporte... Le sentiment d'être incomplet... Je sais ce que tu ressens au point d'en avoir mal moi-même... Je t'empêcherais de leur faire du mal... Même si je dois te tuer pour ça !
- Sandaime Hokage n'a pas disparu dans le néant, il nous a laissé à tous quelque chose. Quelque chose de précieux...
- Je vais apprendre de nouvelles techniques grâce à Ero-Sennin et en mettre plein la vue à Sasuke et Kakashi-senseï !
- Uchiwa Itachi ! Je vais te tuer !
- C'est bien ce que je me disais... C'était Naruto votre but !
- Effectivement nous sommes venus pour capturer Naruto-kun... C'est l'impératif que nous ont donné nos supérieurs de l'organisation Akatsuki...
- Voici le Rasengan... Cette technique fait partie de l'héritage Ninjutsu que nous a laissé le Yondaime Hokage.
- Tsunade... Le village a décidé de te confier le titre de Godaime Hokage.
- Contrairement à vous, un jour je recevrais ce titre, ça ne fait aucun doute. Devenir Hokage c'est mon rêve !
- Je ne mourrais pas avant de devenir Hokage !
- Aujourd'hui et ici même... Nous allons vaincre Orochimaru !
- Aujourd'hui, c'est la dernière fois qu'on parlait des trois Ninjas de la légende !
- Deviens quelqu'un de bien, et un formidable Hokage !
- Hé Naruto ! Bats-toi avec moi maintenant !
- Uchiwa Sasuke a déserté le village cette nuit !
- Je n'éprouve aucune sympathie pour Sasuke... Mais c'est un Ninja de Konoha ! Un compagnon d'armes ! Alors je suis prêt à risquer ma vie pour lui. C'est l'esprit de Konoha !
- Tu peux en être sûre ! Je te ramènerais Sasuke ! Je te le promets !
- Chôji, Neji, Kiba, Shikamaru, Gros sourcils... Je ramènerais Sasuke !
- Sasuke ! Je ne te laisserais pas allé chez Orochimaru ! Je t'arrêterais ! Même si pour ça je dois briser tous les os de ton corps !
- CHIDORI !
- RASENGAN !
- La mission a échoué. Mais il sont tous en vie, c'est cela le plus important !
- Pour les trois prochaines années, tu seras mon disciple officiel... Tiens-toi prêt dès ta sortie d'Hôpital Baka...
- Tu peux compter sur nous. Je ramènerais Gaara. Un jour je deviendrais Hokage ! Et plus tard le Kazekage aura une dette envers moi !
- Ce monde de Shinobis a été bâtit par de vieux fous... Mais savoir que des personnes comme toi y ont vu le jour me réchauffe le coeur. deviens un Hokage encore plus extraordinaire que les précédents.
- Chiyo-baa-sama vous a chargé de bâtir l'avenir Gaara et toi. Elle a eu une fin digne d'un vrai Ninja.
- C'est tout ce que tu peux faire malgré la puissance du démon qui t'habites ? Tu es bien loin de Sasuke...
- Si tu veux revoir Sasuke et protéger Sakura... Tu dois regarder avec tes yeux, et non plus avec ceux de Kyuubi.
- Pourquoi ne m'as-tu pas tué ?! Pourquoi tu n'as pas réussi à trancher nos liens Sasuke ?!!
- Cette pupille... Et un chakra encore plus sombre que le mien... Tout comme Uchiwa Madara...
- Shinobis de Konoha... Je me suis lassé de vous... Finissons-en ici !
- Maintenant on peut commencer ton entraînement pour changer la nature de ton chakra en Fûton !
- Je suis persuadé que tu es le seul Shinobi capable de dépasser le Yondaime Hokage.
- Sarutobi Asuma est décédé suite à un combat contre l'Akatsuki.
- Vous n'aviez jamais affronté un duo d'immortels pas vrai ?
- FÛTON ! RASEN-SHURIKEN !
- On vient d'apprendre que Orochimaru est mort des mains de Uchiwa Sasuke !
- Uchiwa Sasuke a affronté son frère Itachi dans un duel a mort et en est ressortit vainqueur.
- Jiraya-chan a été tué par le chef de l'Akatsuki, il se nomme Pain...
- Naruto-chan va venir s'entraîner avec moi à l'apprentissage du Senjutsu !
- Vous allez ressentir la douleur, découvrir la douleur, supporter la douleur, connaître la douleur. Ceux qui ne connaissent pas la douleur ne savent pas ce qu'est véritablement la paix.
- Celui qui vient de détruire le village de Konoha est le même que celui qui a tué Jiraya-chan...
- J'essaye de réussir là où Jiraya-senseï a échoué... Apporter la paix et rétablir la justice. Car je suis Dieu...
- J'ai toujours marché dans tes pas... Dans l'espoir de te rattraper... Je voulais suivre cette route à tes côtés... Pour aller n'importe où du moment que c'était avec toi... Si j'ai changé c'est grâce à toi ! Ton sourire m'a sauvée ! Voilà pourquoi je suis prête à mourir pour te protéger !! Parce que je t'aime de tout mon coeur Naruto-kun...
- C'est à cause de l'amour que les sacrifices sont apparus... Que la haine est née... Et qu'on peut ressentir la douleur.
- GRUUUUUAAAAAAAOOOOOOOOOHHHH !!!!!!!!!!!!
- CHIBAKU TENSEI...
- Tu es mon fils Naruto...

Naruto était toujours dans la lumière, il se tenait la tête et poussait des hurlements comme jamais il n'avait fait avant. Il se souvenait de tout. Ses amis. Son Nindô. Son nom. Son père. Son démon... A cette dernière pensée, la douleur s'évanouit pour laisser place à l'incompréhension. Le sentiment d'avoir été endormi bien trop longtemps. Il commençait à ressentir la haine envahir son coeur, il ne pouvait s'empêcher de ressentir cette haine face à la vérité qui lui a été retiré pendant huit longues années...

- Kyuubiiiii !!!!! montres toi !!!!!! hurla-t-il alors de toutes ses forces.

Naruto regardait tout autour de lui et alors qu'il tournait sur lui même dans cet espace de lumière, un sol vint apparaître sous ses pieds, le vide laissa place à des murs, l'obscurité prenait l'ascendant sur la lumière, la brise chaude devint un vent froid et humide ponctué de souffles chauds. Le silence qui régnait était maintenant perturbé par les pulsations d'un coeur, et enfin une cage fit son apparition devant Naruto... Celui-ci fixait intensément cette cage qui était en face de lui, ces barreaux derrière lesquels se trouvaient le plus puissant des démons, enfermé ici depuis la naissance du jeune homme blond.

- Qu’est-ce que tu m’as fait sale renard ! Qu’est-ce que tu as fait à Shion ?! Je ne comprends pas ! C’était quoi ton but ? Hein !!! Et qu’est-ce que tu as fait de ma mémoire ?! Pourquoi est-ce que j’avais tout oublié ? Pourquoi me la rendre maintenant ? En plus je n’ai que de bribes de souvenirs ! Pourquoi ?!
- … fut la seule réponse qu’obtint Naruto.
- Mais réponds-moi bordel !!!
- En fait tu es toujours aussi bruyant gamin… répondit la voix sombre de Kyuubi.
- Kyuubi… murmura Naruto en regardant intensément les deux pupilles qui venaient d’apparaître dans les ténèbres derrière la grille. Comment j'en suis arrivé là ?
- Tu ne te souviens pas de tout ?
- Je n’ai que des images brèves et des voix qui résonnent mais je me souviens à peu près… Par contre je n’ai aucun souvenir de comment je suis arrivé là.
- Je vois… Après tout, huit années ça laisse forcément des séquelles... Bon je pense que ça devrait revenir petit à petit avec le temps. La priorité s'était que tu te souviennes de moi.
- Quoi ?
- Lors de ton combat contre Pain tu t’es retrouvé en grande difficulté. Tu as relâché toute ta haine ce qui a eu pour effet immédiat de fragiliser le sceau qui me retient. Si tu as survécu à mon intervention s'est uniquement grâce au Yondaime Hokage! Suite à cette entrevue nous avons réussi à fuir mais tu étais au bord de la mort. On a erré tous les deux pendant des jours et des jours, ton corps ne bougeant que par ton instinct de survivre et ma force mentale. Tu t’es écroulé devant les portes d’un temple dans lequel vivaient des serviteurs de Shion. Ils ont tout de suite fait appel à cette jeune prêtresse. J’ai ensuite passé un pacte avec elle ! Huhuhu… Cette pauvre jeune femme, âgée de seize ans à l’époque, est allée jusqu’à pactiser avec un démon pour voir survivre celui dont elle était tombée amoureuse quelques mois auparavant. Mais plus grave que ton état physique, c’était l’état du sceau qui m’inquiétait. Il commençait à dévorer petit à petit chacun de nous deux ! Pour éviter que ce qui nous séparait ne nous détruise, j’ai utilisé quatre-vingt dix pourcents de mes pouvoirs pour créer un hôte temporaire et me cacher à l’intérieur avec l’aide de Shion. Cet hôte était la lumière et moi j’étais l’ombre. Et il était bien vivant si c’est ce que tu veux savoir. Kitsune à réellement existé et a vraiment aimé ses parents ! Bien sûr tout n’est pas aussi simple, pendant le rituel j’ai sacrifié huit de mes queues, et toi tu as sacrifié ta mémoire… Huit ans ! C’était le temps nécessaire pour retrouver mes queues et mes pouvoirs ! Et pour cela il n’y avait qu’un seul moyen. Il fallait te faire retrouver ta mémoire ! Sans ta mémoire je n’existais pas dans ton esprit, et si j’avais réintégré ton corps il y aurait eu un phénomène de rejet ! On se serait annihilé l’un l’autre !!! Shion était sensée m’aider à te faire retrouver la mémoire mais finalement j’y suis parvenu tout seul, en empruntant ses pouvoirs sans qu’elle sans rende compte !
- Il n’y a qu’une seule chose que je ne comprends pas… intervint Naruto. Si tu étais en mesure de faire tout ça, pourquoi vouloir réintégrer mon corps ?
- A cause du Yondaime Hokage !!! Il ne m’a pas uniquement scellé en toi ! Il a aussi séparé mes pouvoirs en deux parties bien distinctes ! Une avec moi, derrière la grille. Et l’autre dans ton esprit ! Cette partie là je n’y ai pas accès sauf en étant en accord avec mon hôte ! Au début c'était se qui me motivait, mais j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai une ambition bien plus grande maintenant !

A ces mots, le sol trembla sous les pieds de Naruto, l’atmosphère devint de plus en plus lourde et l’air était de moins en moins respirable. Les barreaux de la grille se mirent à vibrer de plus en plus fort et Kyuubi hurlait comme jamais. Naruto tomba à genoux tellement la pièce tremblait. Il leva ses yeux sur la cage et vit quelque chose d'horrible se produire. Le sceau été en train de disparaître petit à petit, consumé par des flammes puis, plus rien. Le sceau venait de disparaître et la grille commençait lentement à s'ouvrir. Un grincement insupportable résonnait dans les oreilles de Naruto mais cette douleur lui semblait bien fade en comparaison de ce qu'il avait devant ses yeux. Kyuubi venait de sortir de sa prison, il était sortit très calmement et, une fois hors de sa prison, il posa ses yeux sur le jeune blond. Kyuubi et Naruto se faisaient face. Chacun soutenant le regard de l’autre. Le démon renard posa sa patte avant droite à un petit mètre de Naruto. Le blond qui craignait le pire recula un petit peu pour voir le démon dans son intégralité, mais celui-ci était tellement grand qu’il ne pouvait voir que la tête et les pattes avant. Voyant que Naruto reculait, le renard à neuf queues émit de nouveau un puissant rugissement qui fit mettre un genou à terre à Naruto. Baissant lentement sa tête, le renard se positionna si près de Naruto que sa truffe était presque en contact avec la chevelure blonde du jeune homme. Le souffle chaud faisait valser les mèches de cheveux de celui-ci. Le temps semblait s’être figé, Naruto ne savait pas combien de temps il était resté là, face à Kyuubi, mais ça lui parut une éternité. Il se posait toutes sortes de questions qui se répétaient dans son esprit ; tout était confus. Il essayait de faire le tri dans ses pensées, de mettre de l’ordre dans ses questions. Il ne comprenait pas. Comment Kyuubi pouvait être sortit de sa cage ? Pourquoi ce n’était pas comme il y a huit ans ? Tout semblait différent et Naruto venait même à en douter de sa mémoire fraichement retrouvée… Celle-ci s’étoffait à chaque seconde qui se passait. Ses sentiments, ses amis, son Nindô, ses Jutsus… Naruto retrouvait tout petit à petit, mais rien ne lui expliquait pourquoi il se trouvait en face du démon libéré de sa prison. Le silence de mort qui planait dans la grande salle et qui n’était ponctué que par le souffle du renard fut rompu par la voix de celui-ci.

- Il est rare que tu sois sans voix gamin…
- Est-ce que je vais mourir ? demanda Naruto avec une voix pleine d’inquiétude.
- Si tu meurs, je meurs ! Réfléchis un peu espèce d’idiot…
- Mais tu es sorti de la prison ! Tu as brisé le sceau !!!
- Tu ne croyais quand même pas que j’allais passé huit ans à me ronger les griffes ?!
- Tu en as profité pour trouver une solution au sceau...
- Le sceau du Yondaime était déjà faible. Il l’avait renforcé lors de l’attaque de Pain mais suite à ton changement de chakra pendant ces huit années, le sceau s’est en quelque sorte déréglé... Il ne me restait plus qu'à te perturber suffisamment pour que le sceau soit complètement déphasé avec ton esprit !
- Et tu as finalement pu t'extirper de cette prison... souffla Naruto.
- Oui…
- Dans ce cas pourquoi suis-je toujours là ? Qu’est-ce qui se passe dehors ? Tu ne t’es pas libéré ?
- Regardes par toi-même. Dit le renard tout en tournant la tête vers une paroi de l’immense salle.

Une sorte de fenêtre de lumière s’ouvrit pour laisser entrevoir ce qu’il se passait à l’extérieur. Il y avait une sphère de chakra qui flottait dans le ciel, tantôt parsemée de courants bleus, tantôt parcourue de vagues d’or, la sphère tournait très lentement sur elle-même, laissant les deux flux de chakra se percuter, s’écarter puis revenir, devenir plus denses, plus rapides… A l’intérieur on pouvait distinguer les silhouettes de deux personnes, un homme et une femme. Ces deux personnes n’étaient autre que Naruto et Shion, celle-ci serrant dans ses bras le corps inconscient de Naruto. Elle récitait ses prières et utilisait son pouvoir sur Naruto.

- Qu’est-ce qu’elle fait ? demanda Naruto.
- Elle remplit sa part du contrat… répondit Kyuubi.
- C’est elle qui t’empêche de sortir ?
- Oui. Elle agit exactement comme je l’avais imaginé.
- Je n’y comprends plus rien Kyuubi… dit alors Naruto. Pourquoi ce virement de tempérament ? Jusqu’alors, chaque fois que tu te manifestais ça finissait dans la douleur et le sang, la peine et la tristesse… Pourquoi maintenant je me retrouve là avec toi juste à côté en train de discuter comme si rien n’était ?
- Il faut d'abord que je te raconte comment j'en suis arrivé là. Et pour cela je vais te révéler le plus grand secret de tous les temps ! répondit Kyuubi tout en posant son regard sur Naruto.
- Je crois que le mieux à faire c’est de t’écouter. dit Naruto tout en s’asseyant sur le sol froid de cette grande pièce.
- Mon attaque sur Konoha il y a vingt-quatre ans n’était pas de mon initiative… J’ai été manipulé, trompé puis ma mémoire a été modifiée… Il ne faut pas croire que je suis un simple démon dont la seule jouissance est de répandre mort et destruction… Nous, les Bijuus, étions autrefois vénérés comme des dieux ! Aucune guerre ne nous menaçait, nous vivions en paix avec les différents peuples sans toutefois intervenir dans le quotidien des humains. Lorsque nous nous affrontions pour résoudre nos propres divergences de points de vue, nous faisions cela loin de toute vie humaine, dans les déserts, les montagnes, le ciel, la mer… Puis au fil des millénaires, les hommes ont évolués, et leurs mœurs aussi… Ils se mirent en quête de puissance pour assouvir les plus faibles à leur volonté. Ils se mirent alors en chasse des deux êtres les plus puissants et les plus anciens. Ceux qui existent depuis les fondements de la terre. Ceux qui portent une infinité de noms mais que nous, les bijuus, appelons communément « parents ».
- Quoi ?! s’exclama Naruto.
- Tu pensais peut-être que j’étais un renard tout simple et que je m’étais transformé du jour au lendemain d’un simple claquement de doigts ?
- Non pas vraiment… répondit Naruto. Moi je pensais que vous étiez apparus de vous-même. Que vous étiez peut-être issus de l’esprit des gens, du chakra de la nature. Mais je n’avais pas poussé ma réflexion trop loin car c’est un sujet qui ne m’intéressait pas particulièrement à l’époque…
- Et bien sache que tous les bijuus sont frères et sœurs… Et qu’à l’origine nous étions de simples esprits invisibles aux yeux des mortels. Continua Kyuubi. Mais nous étions jeunes et curieux au tout début, alors nous avons pris possession chacun d’un corps animal pour savoir ce que ça faisait de respirer, de manger, de marcher… Mais pour cet acte nous avons été puni et condamner à rester pour l’éternité dans cette enveloppe charnelle… Bref ! Un jour, les humains ont réussi quelque chose d’improbable, ils ont trouvé le moyen d’enfermer un esprit dans un corps humain. Ce qu’ils firent avec nos deux parents. Ils les ont réunis dans un seul et même corps. Ce jeune garçon, dans lequel furent enfermés les deux esprits les plus purs et les plus puissants jamais connus, fut traité comme un roi ! Il développa des pouvoirs d’une grandeur au-delà des attentes de ceux qui lui avaient donné le pouvoir… plus tard, il fut connu à travers le monde comme étant le sage des six royaumes ! Le possesseur du légendaire Rinnegan ! Mais les humains, emplis de jalousie, lui envièrent ce pouvoir et se mirent en quête d’un moyen de le tuer. Le jeune homme quitta alors ceux qui l’avaient créé pour se retirer quelque part dans le monde. Durant ses voyages, il rencontra chacun des neufs bijuus et raconta son histoire puis, comme pour laisser une trace de son passage sur cette terre, il créa la lune et disparu à tout jamais. Mais il avait laissé un héritage avant de nous quitter… Il avait fécondé trois femmes différentes pour assurer sa descendance et il espérait par la même occasion laisser un héritage. C’est comme cela que naquirent le Sharingan et le Byakugan… La troisième femme mit au monde un enfant tout à fait normal… Du moins c’est ce que j’ai cru jusqu’à il y a huit ans, lorsque tu as affronté Pain. Le Rinnegan s’était bien transmit de génération en génération, mais un seul homme a réussi à l’éveiller… Pour en revenir aux deux autres branches, ceux qui maintenant portent le nom de Uchiwa et de Hyuuga, ils ont pris des voix bien différentes. Le premier Uchiwa s’est mis en quête «d’engrosser», pour reprendre ses termes, le plus de femmes possibles. Alors que le Hyuuga fondit une famille et coula une existence heureuse. Tu as suivi jusque là ? questionna le renard.
- Oui. Répondit Naruto avec le ton le plus sérieux qu’il n’avait jamais adopté jusque là. Tu peux continuer…
- Le problème vint avec l’apparition de deux frères dans le clan Uchiwa qui réussirent à s’éveiller au Mangekyou Sharingan… Mais un grand pouvoir ne s’obtient pas sans en payer le prix… L’ainé, et aussi le plus fort des deux frères par la même occasion, perdit peu à peu la lumière. L’utilisation à répétition du Mangekyou Sharingan le rendait aveugle. Le cœur plein de peine et de désespoir, il agit alors dans le seul but de sa survie, et suivant son instinct, il prit les yeux de son frère. Obtenant ainsi un tout nouveau pouvoir, le Mangakyou Sharingan éternel. Cet homme se nommait Uchiwa Madara ! Pendant que le clan Uchiwa étendait sa puissance, le clan Hyuuga lui restait loin des problèmes de la société et des guerres. La suite tu la connais à peu près dans les grandes lignes, Madara rencontra celui qui devint le Shodaime Hokage et ensemble ils battirent le village caché de Konoha ! Madara toujours en quête de plus de pouvoir se rebella contre le Shodaime Hokage et ils se livrèrent une bataille sans merci dans laquelle je fus mêlé contre mon gré. Le pouvoir du Sharingan était trop fort et le sang de nos parents coulait dedans… Fort heureusement, le Shodaime Hokage se montra être le plus fort et vint à bout de Madara. Du moins c’est ce qu’il croyait ! Moi je réussi à m’échapper mais suite à ma participation dans un combat entre deux humains, mes frères et sœurs décidèrent qu’il était temps de montrer combien les humains étaient impuissants face à notre puissance ! C’est à partir de là que nous fûmes considérés comme des démons. Quelques années après la « mort » de Madara, une fois le clan Uchiwa sous contrôle, le Nidaime Hokage proposa alors au clan Hyuuga d’intégrer le village. Tout alla pour le mieux jusqu’à ce qu’un jour, je fis une rencontre que j’aurais aimé ne pas faire, Uchiwa Madara vint me trouver pour voler mon pouvoir et me contrôler à sa guise. La suite tu la connais vu que ton père t’en a parlé lors de ton affrontement contre Pain.

Naruto était sans voix. On avait toujours tout mis sur le dos de Kyuubi alors qu’il s’agissait en fait de Madara ! Lors du récit du démon renard il s’était souvenu, des paroles de son père. Son esprit fut alors submergé d’un flot de questions.

- Donc si j’ai bien compris, tu n’es pas un simple démon dont le désir est de tout détruire ?
- Tout à fait… répondit Kyuubi. Si je me montrais si violent envers toi c’est parce que ma mémoire avait été altérée et seul mon instinct animal avait subsisté.
- Et si j’ai bien compris, continua Naruto, Le Sharingan et le Byakugan sont en quelque sorte l’héritage du Rinnegan ?
- C’est cela.
- Mais alors pourquoi y a-t-il une telle différence de puissance entre les deux alors ?
- Tout simplement parce qu’il y avait vingt fois plus de Uchiwa que de Hyuuga… Un clan a choisi la voie de la guerre et s’est donc assuré une descendance en se multipliant énormément à chaque génération ; alors que l’autre clan a choisi la voie de la paix et a fondé tranquillement une petite famille. Il y a donc beaucoup plus de chances d’obtenir un pouvoir plus puissant avec une centaine de descendants se livrant continuellement à la guerre, plutôt qu’avec cinq enfants élevés dans un cadre de paix et de gentillesse…
- Ce qui voudrait dire que le Byakugan est potentiellement aussi redoutable que le Sharingan mais personne dans le clan Hyuuga n’a élevé le Dojutsu à ce niveau ?
- Tout à fait.
- Maintenant quel est le plan Kyuubi ? interrogeât Naruto.
- Dans l’état actuel des choses, tu n’es pas assez puissant pour te confronter à l’Akatsuki sachant qu’ils possèdent le Mangekyou Sharingan éternel et le Rinnegan… Toutes les personnes qui te connaissaient te croient mort... Pendant plus de huit ans, le monde a continué sa routine et des changements ont eu lieu… Mais avant que tu ne réintègres ce monde, je voudrais faire de toi mon élève !
- Comment ?! s’exclama Naruto.
- Tu as bien entendu, je voudrais faire de toi mon élève. Tu manies de façon parfaite l’énergie de la nature et tu contrôles le mode Sennin ! Tu as atteint la forme ultime de ta technique préférée et tu est passé maître dans l’art des invocations. Il est maintenant temps d’étoffer un peu tout ça tu ne crois pas ? interrogea Kyuubi avec un rictus dessiné sur sa gueule. Parce que malgré tout ça, tu es encore faible physiquement ! Et je ne parle pas du Genjutsu ! Ahahah !!!

Naruto ne savait pas quoi répondre au renard, mais sans trop savoir pourquoi, lui aussi se mit à rire en cœur avec le démon… Non ! Pas un démon, une divinité.
Pendant qu’ils riaient tous les deux, la pièce dans laquelle ils se trouvaient explosa alors en millions de particules et laissa les deux corps flotter dans le vide lumineux. Naruto reprenait son calme tout en regardant Kyuubi qui se concentrait. Le blond fit de même pendant un certain temps puis, comme venue d’un autre monde, la voix de Shion résonna en répétant le nom de Naruto. Un chakra rouge s’échappa du corps de Kyuubi, un rouge bien différent du rouge orangé que Naruto ne connaissait que trop bien ; c’était un rouge d’une pureté incroyable, rappelant les couleurs d’un rubis. Le pelage de Kyuubi changea lui aussi et devint de la même couleur que le chakra, ponctué de mèches blanches. Puis ce qui surprit le plus Naruto, se fut le changement de couleur des yeux de Kyuubi, le rouge sang devint alors d’un bleu aussi profond que ceux des yeux de Naruto. Il tourna son regard vers Naruto puis lui dit :

- Naruto, nous sommes les deux premiers êtres à accomplir cela, nos chakras vont entrer en résonnance et ainsi se compléter pour permettre à nos esprits de cohabiter et de tout partager. Tu vas en sortir changer Naruto, tu ne seras plus le simple humain que tu étais…

Pendant que Kyuubi avait parlé, un chakra bleu avait émané du corps de Naruto pour rejoindre celui de Kyuubi. Les deux chakras tournoyaient ensemble, non sans rappeler à Naruto sa technique préférée… Et soudain, un troisième chakra, de la couleur de l’or, vint se mêler aux deux autres pour former une sphère parfaite.

- Il faudra que tu remercies Shion une fois que tu seras sorti, Naruto… dit tranquillement Kyuubi, dont la voix avait pris un timbre cristallin, une pureté sans égale parvenait aux oreilles de Naruto. Ce n’était ni une voix d’homme, ni une voix de femme.

Contre toute attente, la sphère explosa et la lumière produite était tellement intense que Naruto s’en trouva momentanément aveuglé. Alors qu’il avait toujours les yeux fermés, il sentit le contact du sol sous ses pieds. Il ouvrit ensuite ses yeux pour se retrouver dans un endroit inconnu. Il était debout au milieu d’une grande prairie qui semblait sans fin, l’horizon se profilant à perte de vue. Puis en tournant sur lui-même il vit une chaîne de montagnes au loin. Il se décida qu’il devait aller dans cette direction quand soudain, tout se brouilla autour de lui pour devenir ténèbres…

Il ouvrit les yeux et rencontra ceux de Shion qui le regardait tendrement. Il était couché à peu près au même endroit où il avait été coincé par Kyuubi quand il avait l’apparence de Kitsune. En pensant au petit garçon qu’il avait éduqué et élevé comme son fils, Naruto ne put retenir ses larmes. Sans un mot, Shion le prit dans ses bras et pleura avec lui. Naruto plaça ses bras autour de la belle prêtresse puis il la sera un peu plus contre lui. Ces huit années d’oubli lui avait peut-être fait oublier qui il était, mais il était sûr d’une chose. Pendant ces huit années il avait aimé Shion ainsi que leur fils, qui n’était en fait que le réceptacle temporaire de sa mémoire et de Kyuubi. Maintenant qu’il avait retrouvé tout ça, le corps du petit garçon avait disparu. Pendant qu'il laissait aller sa tristesse, la voix de Kyuubi résonna dans sa tête :

- Les leçons commenceront dans une semaine Naruto... Tiens-toi prêt !



Alors ?!!!! Vous avez aimé ?

Le prochain chapitre sera partagé entre Sakura & compagnie et Naruto & Shion !

A la prochaine !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: