Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: La chute

Des combats sans pitié ont fait rage entre Konoha et Iwa no kuni. De nombreux shinobis ont péri, d'autres sont gravement blessés. Mais comme toute tragédie, celle-ci crée des liens, en consolide et en détruit. Que faire de son passé quand il n'en reste rien ? C'est la question à laquelle tenteront de répondre nos protagonistes.
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 5234 | Comments: 15 | Favs: 15
Version imprimable
Aller au
hataketsubaki (Féminin), le 17/04/2009
Ceci est le deuxième chapitre de ma fanfiction.
Comme vous pouvez le constater, chaque chapitre se compose de deux parties,
souvent en relation avec deux personnages différents.
Je ne sais pas encore vraiment si cette façon de procéder me suivra jusqu'au bout, mais pour l'instant c'est ainsi que j'écris.




Chapitre 2: Le devoir de shinobi



"Sakura ? Je ... je ne pensais pas te voir là !"

La jeune femme rougit instantanément en entendant la voix de son bruyant ami.

"Je ... je voulais m'assurer que Kakashi-senpai allait bien, maintenant que j'ai apporté les premiers soins à tous les blessés ! D'ailleurs ... NARUTO ! QU'EST-CE QUE TU FAIS HORS DE TON LIT ? C'EST COMME CA QUE TU APPRECIES MON TRAVAIL ? EN LE GACHANT ?"
"Euh ... calme-toi Sakura ... héhé * Sourire gêné *, je me sentais bien, et j'ai entendu que Kakashi-senpai était ici, en plus mauvais état alors je voulais m'assurer qu'il-"
"-Il faut qu'il arrête d'utiliser le Mangekyou Sharingan . Vous êtes pareils, vous deux, aussi obstinés..."
"Sa ... Sakura ..."

Naruto retint de justesse son amie avant qu'elle ne s'effondre au sol, inconsciente. Il la porta jusqu'au lit voisin, et l'allongea.

"Et tu nous traites d'obstinés ? Je parie que tu n'as pas pris un instant de repos depuis quatre ou cinq jours..."songea-t-il en la déposant.

Il la veilla un moment, puis s'étant assuré que la jeune kunoichi dormait d'un profond sommeil, il retourna au chevet de son ancien sensei, le coeur empli d'une admiration sans limites pour l'homme qui n'avait toujours pas repris connaissance. Iruka, Kakashi, Jiraiya, autant de grands ninjas qui avaient cru en lui et lui avaient permis de devenir celui qu'il était... Il retourna à sa chambre, une lueur d'espoir dans les yeux.

Les bras croisés derrière la tête, il observait le paysage à travers sa fenêtre, songeant aux deux années qui s'étaient écoulées depuis qu'il était devenu un juunin. Finalement, Orochimaru avait réussi à se réincarner dans Sasuke, mais Naruto nourrissait toujours l'espoir de le convaincre de revenir un jour. Il lui était inconcevable qu'il puisse ne pas en avoir l'envie.
L'Akatsuki s'était dissoute devant la menace reptilienne, et personne ne savait vraiment s'ils avaient toujours pour but de rassembler tous les Jinchûriki. Certains disaient qu'ils se réunissaient toujours dans l'ombre, mais leurs sanglants agissements du passé ne s'étaient pas renouvelés, aussi le doute subsistait toujours. D'autant qu'ils avaient aussi perdu de nombreux adhérents au cours de leurs combats, et Naruto ressentit une profonde fierté à ce souvenir. Shikamaru, Asuma, lui-même, autant de ninjas qui avaient combattu au péril de leurs vies pour protéger Konoha, et la Volonté du Feu...
A Konoha, beaucoup de choses avaient changé aussi. Chacun grandissant, les personnalités s'étaient consolidées, créant de nouveaux liens, en détruisant d'anciens. Naruto eut un soudain flash-back de sa première journée en tant que ninja de Konoha, quand lui, Sasuke et Sakura étaient devenus genins. Il sourit en pensant à ce qu'ils étaient alors. Sasuke avec ses allures de glaçon sans coeur, aveuglé par ses idées de vengeance, la douce mais déjà explosive Sakura, amoureuse éperdue et peu sûre d'elle, et lui, jeune garçon turbulent et farceur.. Oui, décidément, les temps avaient bien changé...
Aujourd'hui, il jouait le rôle de son ancien senseï, s'occupant d'une team à son tour. Les deux ans passés au service de l'ANBU lui avaient permis de parfaire ses techniques de camouflage, lui avaient appris la retenue, le calme et la patience.
Aujourd'hui, à 20 ans, il pouvait se considérer comme adulte. Parfois, quand sa team devenait vraiment difficile à gérer, (notamment à cause de Konohamaru, à qui il regrettait d'avoir appris les techniques de sexy-méta ...), Naruto regrettait ces deux années. Mais très vite, il se souvenait des raisons pour lesquelles il avait abandonné les forces spéciales.


Alors qu'il avait passé toute son enfance seul, en devenant un ninja il avait commencé à se faire des amis. Il s'était attaché de façon irrévocable à des personnes de son entourage: Iruka, Sakura, Sasuke, Kakashi, mais aussi Gaara par la suite, Lee et Maito Gai, Neji... tous les ninjas de Konoha étaient devenus ses égaux, et même ce pantin de Kankurô, et cette garce de Temari du village du sable. Il vouait un respect sans limites à Tsunade-sama et Jiraiya, son ero-sennin, bien qu'il ait toujours aimé leur faire des blagues.
Et quand il avait intégré l'ANBU, on lui avait retiré tout ça. L'entraide avec ses camarades ? Oubliée. Les ramens chez Ichiraku après une mission ? Il vallait mieux ne pas y songer... Retrouver ses amis pour boire un verre de saké ? Il n'en avait plus le droit...
Il y avait eu cette fille, avec qui il était souvent assigné lors des missions. Il ne connaissait pas son vrai prénom, mais il l'appelait Akamari. Contre son gré, il s'était attaché à elle, et ce malgré les interdictions très strictes régissant l'ANBU.
Un jour, elle s'était retrouvée en grandes difficultés lors d'une mission, et, lorsque Naruto avait voulu aller l'aider, comme il l'aurait fait pour Sakura, ou pour Tenten ou n'importe quelle autre kunoichi, son autre coéquipier, Taibu, l'en avait empêché:

"Qu'est-ce que tu essaies de faire ?"
"Mais on doit aller l'aider ! Tu ne vois pas qu'elle va-"
"-Il est de notre devoir de ne pas agir. Si l'ennemi se focalise sur elle, c'est que nous avons une chance de nous enfuir pour faire notre rapport au Godaime."
"Mais..."

Naruto n'avait jamais accepté de voir mourir sous ses yeux une co-équipière sans avoir le droit de bouger le petit doigt. Des mois après, il en faisait encore des cauchemars... aussi, quand Ebisu avait été tué au début des combats sanglants entre Konoha et Iwa, le jeune juunin avait immédiatement proposé sa candidature au remplacement du senseï de son ami Konohamaru.

"Hai ! Naruto-senseï !"
"Konohamaru ! Je pensais justement à toi ! Comment vont Moegi et Udon ?"
"Bien mieux, depuis que les med-nins se sont occupé d'eux ! Et toi, senseï ?"
"Sakura-chan est la meilleure utilisatrice des techniques médicales de Konoha, j'ai eu la chance qu'elle me soigne !"
"Hé ! Senseï, Senseï ! Si la guerre est terminée, c'est qu'on va bientôt pouvoir retourner s'entraîner hein senseï ? Tu vas m'apprendre autre chose que le Rasengan, dis Senseï ?"
"... pauvre Kakashi-senpai, est-ce que j'étais réellement comme ça moi aussi ?"

Naruto avait encore du mal à s'habituer à cette appellation, mais il s'était découvert une vraie passion pour l'enseignement. Oh bien sûr il n'avait pas les même aptitudes en matière de pédagogie que Sakura, qui à 12 ans seulement était parvenue à lui expliquer à LUI, le ninja le plus imprévisible de Konoha, comment malaxer son chakra ! Mais il adorait transmettre ce que ses aînés lui avaient appris à la génération future. Shikamaru appelait ça "protéger le Roi". Naruto ne comprenait pas vraiment ce qu'il voulait dire par là, mais peu lui importait, puisqu'il aimait son nouveau quotidien.


-------------------------------

"Il est temps, Shizune !"
"Hai Tsunade-sama !"

Hokage le Cinquième monta sur l'estrade, et s'adressa à tous ceux qui avaient pu marcher pour venir jusqu'au stade.

"Citoyens et ninjas de Konoha ... Comme vous le savez, Iwa no kuni s'est retiré hier de nos terres, me faisant parvenir une missive où ils exposaient leur abdication. Malheureusement, nous avons eu des pertes immenses, au cours de ces derniers mois. Parmi les citoyens, de nombreux ont été tués ou blessés. C'est une situation que nous ne devrions pas tolérer, car nos ninjas sont là pour les protéger. Mais il faut savoir qu'ils ont fait de leur mieux, allant jusqu'à donner leur vie parfois, pour défendre Konoha et protéger ses enfants..."

Dans l'assemblée, l'on entendait monter de faibles complaintes et pleurs, mais l'attention de tous était dirigée vers l'Hokage.

"Je tiens à vous remercier tous, en tant que Godaime, pour le courage, le soutien, la fraternité dont vous avez tous fait preuve, les uns à l'égard des autres. Les cérémonies d'adieu aux disparus démarreront dès demain, mais pour l'heure, que chacun rentre chez soi, retrouve les siens et se repose. Vous l'avez tous mérité."

Tsunade se retira, retenant ses larmes à la vue du visage de Konoha: chacun était meurtri, affaibli, subissant également la douleur de la perte d'êtres chers. Quand elle avait été promue Hokage, en temps de crise, elle n'avait jamais pensé s'attacher autant à ce rôle, mais aujourd'hui elle se sentait lasse. Elle songea, furtivement, que la vie était bien douce quand elle ne pensait qu'à elle. Puis elle se reprit, et pensa à tous les liens tissés depuis son retour à Konoha : non, elle ne rendrait ça pour rien au monde. Etre Hokage avait été la plus dure mais aussi la plus belle expérience de sa vie .






Avez-vous aimé ce chapitre ?
Le prochain arrivera bientôt !
Tsubaki.




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: