Fiction: Le monde était en bordel mais ses cheveux étaient parfaits. (terminée)

Le monde était en bordel mais ses cheveux étaient parfaits. Un one-shot sur Shikamaru. Je ne dis rien de plus, je ne voudrais pas gâcher le suspens.
Humour / Romance | Mots: 2190 | Comments: 17 | Favs: 16
Version imprimable
Aller au
yume-chan (Féminin), le 06/04/2009




Chapitre 1: Le monde était en bordel mais ses cheveux étaient parfaits



Le vent s'engouffra par la fenêtre ouverte, apportant avec lui quelques feuilles mortes de couleur orangée. Le froid accompagna ce vent mesquin et réveilla le dormeur. Un frisson lui parcourut le dos. Il se leva en bougonnant, referma la fenêtre et retourna sans traîner dans son lit. Il remonta sa couette jusqu'à son visage et soupira d'aise en replongeant dans le pays des rêves.
Seulement, moins d'une minute plus tard, une sonnerie stridente retentit dans la chambre. Il se réveilla en sursaut et tomba du lit dans un méli-mélo de couvertures, de draps et de cheveux bruns. Il lâcha un chapelet d'injures alors que le réveil sonnait toujours, maltraitant sans compassion ses oreilles.
Après plusieurs minutes de bataille sauvage, il parvint à se relever et éteignit son réveil dans un soupir de soulagement. Il remit rageusement ses couvertures sur son lit. Cependant, alors qu'il allait quitter sa chambre pour la salle de bain, il se figea.
Pas possible. Comment avait-il pu se tromper ? On était samedi aujourd'hui, il n'avait pas cours. Il donna un violent coup de pied dans la porte de sa chambre pour la refermer et cria une nouvelle énumération d'injures en sautillant sur un pied, les larmes aux yeux. Soudain, une voix venant de l'étage inférieur parvint à ses oreilles.

- Shikamaru, mon chéri. Descends ! Ton petit déjeuner est prêt. Si tu ne te dépêches pas, tu vas encore être en retard en cours.

Shikamaru en resta pantois de stupéfaction. Sa mère lui avait préparé son petit déjeuner, il n'en croyait pas ses oreilles. Pire encore, elle ne lui avait pas crié dessus pour qu'il se dépêche. Lorsqu'il retrouva ses esprits, oubliant ses problèmes de localisation temporelle, il se précipita dans la cuisine avant que sa mère ne change d'avis.
Après avoir avalé son délicieux petit déjeuner, il prit une douche tiède pour se réveiller et partit pour le lycée. Il regarda son portable sur la route, mais étonnement, Temari ne lui avait pas envoyé de message pour vérifier qu'il était bien réveillé. Depuis qu'ils sortaient ensemble, elle avait décidé de veiller à sa présence au premier cours de la journée et ce tous les jours, pour le plus grand malheur de son flemmard de petit ami.

Le jeune Nara arriva au lycée quelques minutes plus tard ce qui étonna beaucoup Neji, Naruto et Sasuke qui n'avaient pas l'habitude de le voir arriver si tôt. Shikamaru n'apprécia pas vraiment leurs mines surprises et préféra les laisser seuls et partir à la recherche de Temari qui était à coup sûr déjà arrivée.
Il traversa le grand hall d'entrée et parcourut le couloir du rez-de-chaussée sans repérer sa blonde préférée. Alors qu'il allait monter en bougonnant jusqu'au premier étage, il fut interpellé.

- Hé Shika, crièrent Sakura et Ino en cœur.
- Salut. Vous n'auriez pas vu Temari ?

Les deux jeunes filles se lancèrent un regard plein de sous-entendus, puis Sakura lui répondit qu'elle n'était pas encore arrivée mais qu'elle ne devrait tarder. Shikamaru fronça les sourcils, Temari n'était jamais en retard. Cependant, il n'eut pas le temps de demander des explications que les deux amies étaient déjà parties.
A ce moment, les tympans du jeune homme furent affreusement maltraités pour la deuxième fois depuis son réveil par la sonnerie stridente annonçant le début des cours. Temari choisit cet instant pour faire son entrée complètement essoufflée et visiblement très en colère. Elle traversa le couloir d'un pas rageur et se posta devant Shikamaru les mains sur les hanches.

- Toi ! Cria-t-elle. Tu n'aurais pas oublié quelque chose par hasard ?
- Euh… Dit Shikamaru en avalant sa salive bruyamment devant l'air effrayant de sa petite amie.
- Tu devais passer me prendre chez moi ! Baka ! A cause de toi j'ai failli arriver en retard ! On ne peut vraiment pas te faire confiance !
- Mais Temari, tu es sûre, je ne me rappelle pas que…
- Bien sur que tu ne t'en souviens pas, tu es bien trop tête en l'air et égoïste pour faire attention à moi !
- Temari, galère, il t'arrive quoi ce matin ?
- Galère ? Galère ? ! Répéta-t-elle de plus en plus énervée.
- Tema, calme-toi s'il te plait.
- Y'a plus de Tema qui tienne ! J'en ai marre ! C'est fini ! Hurla-t-elle les larmes aux yeux.
- Temari ! Non attends ! Explique-moi.
- Que je t'explique ? Dit-elle la voix tremblante. Parce que tu crois que je ne suis pas au courant pour toi et Sakura.
- Sakura ?
- Ne fais pas l'innocent. Sasuke vous a vu. Je croyais que tu m'aimais mais en fait, tu t'es servi de moi. Il était bien rodé votre plan de la meilleure amie. Et elle, je ne pensais pas qu'elle serait capable de me faire ça !
- Non. Non, tu te trompes, je n'ai pas pu. Comment ? Non c'est impossible, je t'aime Temari, je…

Temari ne le laissa pas finir sa phrase, elle lui tourna le dos et partit en courant, les larmes ruisselant sur ses joues. Shikamaru était en état de choc. Il la voyait pleurer pour la première fois et c'était de sa faute. Son cœur se serra en repensant aux mots de la jeune fille. Ce n'était pas possible, il ne se souvenait pas d'avoir trompé Temari avec Sakura, elle devait se tromper.
Il soupira de désespoir et commença à revoir son jugement sur sa journée. Jusqu'à présent, il pensait avoir très mal commencé sa journée, il s'était trompé, tout allait merveilleusement bien jusqu'à maintenant.
Complètement démoralisé, Shikamaru ne se rendit pas en cours ce matin là. Il erra dans les couloirs à la recherche d'une réponse. Il n'alla pas non plus manger, il avait perdu l'appétit. Même les nuages se détachant parfaitement sur le ciel bleu ne l'intéressaient pas.

La classe de Shikamaru n'avait pas de cours pendant la première heure de l'après-midi, aussi il ne fut qu'à moitié surpris de voir Sakura arriver et s'asseoir à ses côtés dans le couloir sombre qui lui servait de refuge. Depuis que les nouveaux bâtiments avaient été construits, plus personne ne venait ici.

- Tu as faim ? Demanda la jeune fille d'une voix douce en lui tendant une barre de céréales.

Shikamaru leva les yeux, secoua la tête, et reposa son front sur ses avant-bras. Il était recroquevillé sur lui-même, protection inutile contre une douleur venant de l'intérieur. Il sentit alors Sakura passer son bras derrière son dos et l'attirer vers elle. Il releva légèrement la tête pour la déposer sur l'épaule de la jeune fille.

- Tu es ma meilleure amie Sakura. Je n'ai pas pu faire ça. C'est impossible, murmura-t-il plus pour lui-même. Je l'aime, ajouta-t-il après quelques secondes de silence.
- Je sais Shika, je sais, répondit-elle de sa voix douce en passant sa main dans le dos de son ami.
- Saku, qu'est-ce qui a pu se passer ? Comment a-t-elle pu croire ça ?
- Chut, tout va bien Shika, répondit Sakura sans cesser de passer sa main dans le dos de son ami comme elle le ferait pour un enfant.
- Non, tout ne va pas bien ! S'exclama soudain Shikamaru en se redressant.
- Calme-toi Shika s'il te plait, dit Sakura d'un ton ferme mais sans élever la voix.

Suivant les conseils de sa meilleure amie, Shikamaru ferma les yeux et inspira une grande bouffée d'air pour reprendre ses esprits. Il sentit alors une main douce et fraîche se poser sur sa joue. Il ouvrit les yeux et vit le visage de Sakura à quelques centimètres du sien. Ses grands yeux verts brillaient comme des émeraudes et son sourire joyeux le rassurait.
Sakura s'approcha un peu plus de Shikamaru, et le calme qui l'envahissait difficilement s'évanouit immédiatement. Sakura posa sa seconde main sur le visage du jeune homme. Celui-ci ne réalisa ce qu'il se passait que lorsque Sakura posa ses lèvres sur les siennes. Il écarquilla les yeux et repoussa Sakura plus violemment qu'il ne l'aurait voulu.

- Mais qu'est-ce qu'il te prend Sakura ? Voulut-il savoir.
- Ouvre les yeux Shikamaru, Temari ne veut plus de toi, mais moi je suis là.
- Non, tu te trompes. Ce n'est qu'un malentendu.

Shikamaru ne laissa pas à son amie le temps de répliquer, il tourna les talons et s'enfuit aussi vite que possible. Cette fois, il trouva refuge dans sa salle de cours. Ni Temari, ni Sakura n'assistait à ce cours sur les algorithmes mathématiques. Il soupira de soulagement en s'installant sur sa chaise.
Il avait une heure de tranquillité devant lui. Il réfléchit toute l'heure à ses problèmes et décida finalement de se rendre à son cours de japonais même si pour cela il devait se trouver dans la même salle que Sakura, il préférait cela au risque de rencontrer Temari dans les couloirs. Il savait que la jeune fille n'avait pas cours à cette heure là, mais il n'était pas prêt à lui parler.
Il assista donc à deux heures de cours consécutives sans écouter une seule seconde le discours de ses professeurs.

A la sortie du cours de japonais, Sakura tenta de lui parler, mais il l'ignora et se dépêcha de gagner la sortie du lycée pour voir Temari avant qu'elle ne prenne son bus.
Sur le chemin qui lui parut interminable, Shikamaru se dit que jamais il n'avait courut autant que ce jour-là. Enfin, il passa la porte d'entrée et arriva devant les arrêts de bus.
Il constata bel et bien la présence de Temari, mais il se figea sur place en remarquant qu'elle n'était pas seule. Il fit un pas en avant et reconnut Sasuke, une main glissée dans celle de Temari qui lui souriait. Shikamaru serra les poings de rage et s'avança jusqu'à son ancienne petite amie.

- Temari, appela-t-il.
- Qu'est-ce tu veux ? Demanda-t-elle en perdant son sourire. On n'a plus rien à se dire. Je suis désolée Shikamaru.
- Qu… Comment peux-tu ? Tu… Toi et Uchiwa ? Je… Temari !

Temari lui jeta un regard triste puis tourna la tête et suivit Sasuke qui l'entraînait plus loin. Le bus de la jeune fille arriva au même moment. Shikamaru vit Sasuke l'embrasser tendrement et Temari rougit avant de monter dans son bus.
Shikamaru sentit alors une main se poser sur son épaule. Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'elle appartenait à Sakura. Il se dégagea d'un brusque mouvement d'épaule et sans lui adresser un regard, il partit d'un pas décidé.
Des perles salées humidifièrent ses joues durant tout le trajet, mais il ne chercha pas à les retenir. Au diable sa fierté !
Il arriva alors devant un bar assez fréquenté, il s'essuya rageusement les joues et y entra. Il s'assit au bar et demanda au serveur la boisson la plus alcoolisée de la carte. Le barman lui jeta un regard étonné mais il s'exécuta sans poser de questions. Shikamaru engloutit son premier verre d'une traite sans regarder le contenu et en commanda aussitôt un deuxième.
Quelques minutes plus tard, Sakura pénétra dans le bar et rejoignit Shikamaru qui n'avait déjà plus les idées très nettes.

Le vent s'engouffra par la fenêtre ouverte, apportant avec lui quelques feuilles mortes de couleur orangée. Le froid accompagna ce vent mesquin et réveilla le dormeur. Un frisson lui parcourut le dos. Il se leva en bougonnant, referma la fenêtre et retourna sans traîner dans son lit. Il remonta sa couette jusqu'à son visage et soupira d'aise en espérant replonger dans le pays des rêves.
Une désagréable impression de déjà vu s'empara de lui.
Seulement, moins d'une minute plus tard, il sentit un corps chaud se coller contre le sien. Son cœur s'accéléra et il tenta de se remémorer sa soirée. Il se souvint du bar, des nombreux verres qu'il avait bus et de Sakura qui l'avait rejoint.
En pensant à Sakura, Shikamaru se crispa. Il était saoul la veille au soir, aucun doute possible. Avait-il alors commis l'irréparable avec sa meilleure amie ? Son cœur se serra lorsqu'il pensa à Temari.
La jeune fille qui partageait son lit se colla un peu plus contre lui et ses cheveux caressèrent le visage de Shikamaru qui se détendit instantanément. Les cheveux de la jeune fille dégageaient une agréable senteur de sable chaud. Ils étaient doux, soyeux et malgré l'obscurité Shikamaru les devinaient blonds. Parfaits.
Le jeune homme soupira de soulagement et passa ses bras autour du corps de la jeune fille comme pour s'assurer de sa présence. Son cœur s'emballa et il sentit des milliers de papillons voleter dans son ventre.
Un rêve. Ou plutôt un cauchemar. Un simple cauchemar.
Il serra un peu plus la jeune fille dans ses bras ce qui eut pour effet de la réveiller.

- Shika, fit une voix endormie. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Je t'aime Tema, je t'aime plus que tout.
- Moi aussi je t'aime. Maintenant dis-moi ce qu'il t'arrive.
- Rien, je t'aime c'est tout, souffla-t-il dans son cou.

Temari sourit, se retourna vers lui et déposa un baiser tendre sur les lèvres du jeune homme avant de se rendormir confortablement lovée dans ses bras.




Mouhaha, vous y avez bien cru!
Bon le thème c'est pas moi qui est choisit, d'où ... hm... disons... l'originalité de ce one-shot! ^^
J'espère que ça vous a plu quand même.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: