Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Passé, présent et avenir...

Petite fic sur Sasuke et ses choix lorsqu'il aura fini de tuer son frère !!! Que deviendra-t-il ? Que pense-t-il de Konoha ? Itachi est-il réellement mort ? Toutes ces questions trouveront réponse dans ma fic et venez découvrir ce qui ce passe dans la tête du glaçon en chef du clan Uchiwa !!
Version imprimable
Aller au
shikamaru64 (Féminin), le 21/12/2006
bon bon bon
il faut bien s'y mettre un jour, un petit SAsuke et ... ha ha ha mystère et boule de confettis (lol je sé c nul)
bref, c ma troisième fic, é ça vo ce ke ça vo ... (c a dire pa gran chose 0_°) a vou de voir é surtout surtout n'hésité pa a laché vo impression !!!!




Chapitre 4: Explications



Sakura se remit à avancer de sa démarche sêche et rapide. Son cœur s’était glacé en réfléchissant aux causes de ces blessures et ses grandes enjambées trahissaient une froide colère.

Une silhouette se dressa devant elle. Elle vacilla légèrement puis glissa au sol. Sakura la rattrapa dans ces bras tendus et la prit contre elle. Mais le jeune ninja la repoussa et tenta de se tenir droit devant elle en esquissant un vague garde-à-vous.

-« Sakura-sama… Vous êtes venue… Sensei…Tout va mal là-bas. Niisan…Ils l’ont…Ils l’ont… »

Il n’eut pas le temps d’achever car sur son visage exangue passa une expression douloureuse et il s’affaissa sur lui-même.

-« Konoha-Maru ! »

La jeune ninja réfléchit rapidement, elle n’avait pas obtenu des informations complètes, et le peu qu’elle savait semblait inquiétant. Konoha-Maru avait besoin de soins rapides mais elle avait le temps de jeter un coup d’œil au village.

Elle pansa rapidement ses blessures puis partit en courant. Arrivée à une certaine entrée cachée dans un trou des remparts de Konoha, elle s’immobilisa. Des cris lui parvenaient d’ici, des lueurs rougeoyaient dans la nuit, le palais du Hokage flambait au milieu du village, au milieu de son village. Elle serra les dents et avisa un jeune garçon qui courait dans une rue proche.

-« Eh, toi ? Que se passe-t-il ?

- Vous n’êtes pas au courant ? Ils ont réussi à prendre le Palais du Hokage !

-Et le Hokage ?

-Hé ! vous sortez d’où ? Ils ont réussi à l’emprisonner ! C’est génial ! Maintenant son palais brûle ! Konoha change, Konoha se libère ! »

Il fila laissant Sakura pétrifiée. Au bout d’un moment, elle rebroussa chemin et allait passer les remparts quand une voix l’arrêta sur place. Une voix bien connue.

-« Nom de nom ! Que se passe-t-il ici ? Arrêtez ! Le Palais, il brûle, mais ; mais où est le Hokage ! Naruto ? Lee ? Shika ? Sakura ?

-Ino ! Tu es enfin rentrée !

-Sakura, qu’est-ce qu’il se passe ?

-Ino. Sors. Viens avec moi.

-Mais…Ma famille ? Il y a eu une attaque ? Naruto ? Et nos compagnons ? Il faut que je rende compte de ma mission !

-Ce n’est plus la peine. Viens avec moi. »

Elles revinrent récupérer Konoha-Maru et quittèrent les abords du village. Une profonde tristesse se réfletait sur le visage de Sakura, et Ino se retint de la questionner.
Sans bruit, sans murmures, elles passèrent les forêts, et au petit matin, Sakura guida sa compagne jusqu’à son refuge.

Après avoir couché Konoha-Maru, elles s’assirent à l’entrée, épuisées.

-« Vois-tu, cela ne s’est pas arrangé.

-Non… Depuis que je suis partie ?

-Oui, c’est devenu pire de jour en jour. Si tu savais…

-Je suis restée absente 4 mois, et là je reviens c’est l’anarchie complète ! Que s’est-il passé ?
-Toujours la même chose, de pire en pire. Je suis devenue déserteur. En fait le terme exact est « bannie ».

-Toi ? Avec tout ce que tu as donné à Konoha ! Je ne peux pas y croire ! Et nos amis, ils n’ont rien fait ?

-Tous…Tous loin en mission, Tenten, Hinata, Shikamaru, Lee, même Neji, Shino, Kiba…

-Kiba ? Mais ils étaient déjà presque tous partis quand j’ai dû partir !

-Je crois que…Je crois qu’ils sont retenus au loin. Je le sais, j’ai surpris un ordre de mission lui ordonnant de s’occuper de trucs invraisemblables à l’extrême Nord d’Iwa no Kuni, le pays des roches. Cela doit être pareil pour les autres. Ils ont attendu que je sois seule aux côtés de Naruto. Après…

-Je comprends. Sakura. Je m’en veux, je n’ai pas été là quand…

-Tu n’y es pour rien, quand tu es partie, la situation avait encore l’air correcte. Deux / trois semaines après, c’était le chaos et encore, moins que maintenant. J’ai laissé Naruto… Il s’est fait emprisonné… C’est ma faute…Et en plus… Konoha-Maru…Et aussi… oh !

-Quoi ?

-Non… Je…Rien.

-Bon. Que doit-on faire ?

-Ecoute. Il faut arrêter ça. Et je ne peux pas le faire toute seule.

-Je vais donc rechercher nos amis. Bien, Capitaine Ambu.

-Ino…

-Et Shika… Où est-il ?

-Ah oui ! Message personnel de Shika à sa chéri ; hum hum : « Epouse galère, je suis parti à Kiri pour un temps indéterminé avec Lee pour une mission A, vois si tu peux nous rejoindre ! »

-Parfait… Quand je pense que nous sommes à peine mariés…

-Pour le meilleur et le pire.

-Allez, nous allons arrêtez cette folie, je vais récupérez des renforts mais surveille qu’il n’y en ait pas qui rentrent direct à Konoha. Comme j’ai presque été la dernière à partir, ils ne sont pas plus au courant que moi.

-Merci.

-A bientôt ! »

Ino balança sa longue chevelure blonde en arrière et disparut rapidement au détour d’un chemin. Sakura la suivit des yeux.

-« Je compte sur toi, mon amie et bonne chance…Tu en auras besoin. Je ne t’ai pas tout dit. »

_______________

-« Sasuke ! Ne t’agite pas comme ça ! Je n’arrive pas à t’enlever ce pansement !

-Ok.

-Bon, c’est pas mal. Tu pourras finalement te resservir de ton bras, les risques d’infection ne sont plus présents. Tu sera debout dans deux jours. C’est bien.

-Merci, Sakura.

-Hmm.

-T’as pas bonne mine…

-Tiens, môssieur Uchiwa qui s’occupe de ma santé ! C’est nouveau ! Ton cœur s’est dégelé ? Serais-tu devenu humain ? »

Et elle le planta là, assis sur son lit, trop choqué pour réagir. Il referma sa bouche et se leva. Il traversa la pièce et se guida à la voix de Sakura. C’était la première fois qu’il se levait depuis une semaine. Il avait fini par renouer un peu avec son ancienne coéquipière et s’étonnait de ses paroles cassantes. Une autre chambre était ouverte sur sa droite. Il entra.

-« Konoha-Maru… Konoha-Maru ? Comment te sens-tu ? Tu m’entends ? Bouge ta main si oui. Bon, c’est bien, tu es encore un peu sonné mais ça ira mieux dans quelques…mois. Regarde-moi je vais t’endormir, tu pourras te reposer. Non, ne parles pas, tu te fatigues. Voilà. Comment ça ? La couverture ? Oui, là, ça va mieux… Ne t’inquiète pas. Dors… »

Sakura, le dos tourné à Sasuke se pencha et s’assit sur le lit de l’autre blessé, Sasuke la vit poser une main sur la tête ébouriffée sortant de la couverture. Il s’approcha sans bruit.

-« Oh…Konoha-Maru… Je ne tiendrais pas. Naruto, si tu le voyais… Si tu pouvais le voir… Si tu pouvais être là ! Ino, reviens vite. Tout va si mal…

-Sakura ?

-Quoi ? Tu ne devais pas te lever maintenant.

-D’accord mais…

-Va-t-en ! Je ne veux pas te voir !

-Mais ? Pourquoi ? Ecoute, tu as des problèmes, je le vois.

-Noon, pas possible ! Et qu’est-ce que tu compte faire ?

-Si tu m’expliquais ce qui se passe…

-…

-Pourquoi tu ne peux pas voir Naruto ? Pourquoi ce gamin est-il blessé ? Où est ta copine, là, la blonde, Ino où est-elle ?

-Pourquoi je te le dirais ?

-Parce que…Parce que je voudrais t’aider…

-Tu crois que tu réussiras à tout remettre de l’ordre ? Ah mais j’oubliais, tu es Uchiwa Sasuke, le plus fort des ninjas !

-Arrête ça.

-Et pourquoi ? Tu ne le penses pas ? Tu ne mentais donc pas quand tu disais que tu avais changé ? Ah je comprends, tu n’es pas seulement le plus fort, tu es le plus fort et le plus puissant ! J’avais oublié, désol…

-Arrête. Tu ne sais plus ce que tu dit.

-Ah bon ? Et toi oui j’imagine ? »

Elle s’était levé et ils se hurlaient à la figure, face à face, les poings serrés. Juste à la bonne hauteur pour Sasuke, qui leva la main et lui administra une claque magistrale. Sakura riposta par un coup de poing non contrôlé. Autant dire que Sasuke gicla de la chambre et s’étala, sonné, dans le couloir. La main posée sur la trace rouge de sa joue, Sakura resta immobile. Puis…

-« Oh non, mais c’est pas vrai ! Il vient juste de se lever ! Il ne tenait pas sur ces jambes… Mais quel sale personnage. Sasuke ? Sasuke, ça va ?

-Hmm… Eh ho ! C’était juste une gifle, pas une tentative d’assassinat !

-Je regrette, tu viens à peine de sortir de ton lit…Sans ma permission en plus.

-Sakura… Tu pensais vraiment tout ce que tu m’as dit ?
-…Non.

-Eh bé. »

Elle le remit debout et le raccompagna jusqu’à sa chambre. Une fois installés, elle s’assit et dit :

-« Oui, j’ai des problèmes. En partie à cause de toi, mais maintenant, ça n’a plus d’importance. Je pense que tu as le droit de savoir ce qu’il se passe. Et puis, il se pourrait qu’on se tire d’affaire. Surtout si tu as vraiment éliminé ton frère. Là, ça nous aiderai beaucoup. Ecoute un peu, et dis-moi si tu as une idée ou un plan pour une solution.


Retour en arrière 3 mois auparavant

-« Naruto ?

-Sakura. Que veux-tu ?

-Juste discuter un peu. Tu as entendu comment les gens parlent ces temps-ci ?

-Je suis occupé, non et alors ?

-Les vieilles histoires qui ressortent depuis quelques mois. Kakashi, Sasuke, l’Akatsuki…

-Ce n’est pas une vieille histoire ça !

-Non, mais ils sont au courant quand même. Les nouvelles générations de ninja connaissent tous les anciens problèmes et scandales sur le bout des doigts. Même des choses pourtant classées « secret défense de Konoha ».

-Comment se fait-il ?

-Je ne sais pas. Mais ils murmurent contre nous. Et puis tu n’as pas remarqué ? Nos amis, Hinata, Lee… Ils sont envoyés constamment de plus en plus loin. Leurs missions sont longues. Je ne les ai pas vu depuis au moins 2 mois.

-Tu te fais des idées, c’est normal, ils sont ninjas, ils vont en mission.

-Mais c’est toi qui donne les missions ! Que font-ils ?

-Je n’ai pas souvenir de les avoir envoy…Ah oui ! Je sais. Cela doit être les conseillers, j’ai chargé certaines personnes d’attribuer deux / trois missions à des ninjas capables de les réussir. Mais s’ils ont continué, ils ont outrepassé leurs fonctions. Je vais m’occuper de ça.

-Naruto… Tu es de plus en plus manipulé, j’en ai l’impression.

-Non. Tu dois comprendre, Sakura, qu’être Hokage ne signifie pas diriger tout seul, je suis Hokage et je dois gouverner avec des contraintes et avec d’autres personnes.

-Mais…

-Laisse, Capitaine des Ambus.

-Et puis…Je ne voulais pas trop t’en parler mais…Sur moi… Tout le monde me regarde de travers…

-Ah bon ? Et pourquoi ?

-Par rapport à Sasuke, les Uchiwa en général, et puis Kakashi, ma famille non-ninja au début…

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Naruto… Je continue à chercher Sasuke, tu le sais ; toi aussi mais pas ostensiblement. Ici, tout le monde connaît mes attachements à Sasuke. Et on commence à murmurer sur mes anciennes fréquentations. En plus, tu connais l’opinion sur Kakashi depuis qu’il est parti…

-Oui…Que c’est lui qui a enseigné une technique surpuissante à un ennemi de classe A de notre village. Les gens le tiennent pour responsable de la puissance de Sasuke. C’est regrettable.

-Eh bien, comme c’était notre maître… De plus…Je…Je suis désolé mais il y a plus grave. J’ai surpris des paroles comme quoi tu es un junchirikii ( réceptacle de Kyubii ) et que tu n’es pas digne d’être Hokage, et que si tu l’es c’est grâce à Tsunade-sama qui t’adorait. En gros, tu as été pistonné…

-Hein ? A Konoha ? Mais ça fait assez lontemps que je suis Hokage et personne ne s’y était opposé !

-Je sais. Mais là, je ne sais pas, ça ressort. Et comme nous sommes toujours fourrés ensemble…Du coup, avec l’addition de tout ça, eh bien je ne plais pas à tout le monde.

-C’est inacceptable ! Je vais fair…

-Hokage-sama ! Une délégation de ninjas et les conseillers de Konoha demande à vous voir !

-Qu’ils entrent !

-Hokage-sama ! Nous voulons te parler de quelque chose qui fait honte à notre village !

-Quoi donc ?

-Vous n’êtes pas sans savoir que la personne ici présente continue ses recherches sur le traître n°=1 de Konoha. Cela excède tout le monde ! Elle voudrait le ramener ici ? C’est hors de question ! De plus, elle regrette encore la disparition de Kakashi, la honte du village ! Nous connaissons vos liens, et nous avons du respect pour vous, Hokage, mais nous venons vous demander de la bannir du village ! Tout Konoha est d’accord avec nous !

-Mais cela est impossible ! Sakura est Capitaine des Ambus et med-nin ! Comment pouvez demander ceci alors qu’elle a soigné la moitié d’entre vous ?

-C’est dans l’intérêt général, et non dans nos intérêts personnels que cette requête t’est adressée, Maître Hokage. Elle est considérée par tous comme une traîtresse à Konoha !

-C’est inadmissible ! Je suis…

-Laisse, Naruto. Je vais partir.

-Mais Sakura !

-C’est également dans son intérêt, Maître Hokage, elle pourra rechercher librement ce déserteur. Et encore, on devrait la mettre à mort !

-Ca suffit ! sortez !

-Nous attendrons votre réponse dehors avec le peuple de Konoha.

-Naruto…

-Sakura ! Il n’est pas question que tu partes !

-Ecoute je te préviens, ici, la colère gronde. C’est pour toi que je me fais du souci. Pour moi je le savais. Mais je n’ai pas eu le temps de te dire tout ce que je pensais. Je vais m’en aller. Chut ! Laisse-moi parler. Ma famille devra être envoyée à….A Suna par exemple. Sous un prétexte quelconque…Visite, voyage… Je vais partir avec eux puis je reviendrais vers ici, dans la petite cachette que tu sais. Ne t’inquiète pas, ça ira. Je surveillerais les environs et tu m’enverras des messagers pour me tenir au courant de la situation du village. Si je peux t’être utile, dis-le-moi. Ensuite, je dois te dire. Ils n’agissent pas comme ça tout seuls. Les gens de Konoha ne sont pas aussi fous, j’en suis persuadée. C’est l’Akatsuki ou Orochimaru qui sont à l’origine de ce changement. Des genjutsu sont à l’œuvre ici…Des espions mettent l’embrouille. Tu dois rester pour les protéger d’eux mêmes. Tu es leur Hokage, mais là, la situation est grave. Je vais essayer de ramener nos amis. Eux te sont fidèles. A plusieurs nous trouverons les coupables. Je pars tout de suite. J’ai déjà prévenu ma famille avant de venir te trouver. Et songe à ce que je t’ai dit. Les gens parlent aussi sur toi.

-Sakura… Merci. Pour Sasuke, je ne pense pas qu’il soit à l’origine de tout ça.

-Espérons. Nous devons toujours avoir de l’espoir.

-Et pour nos amis, je te les enverrais, d’accord ?

-Oui. Mais garde Hinata près de toi. Elle t’aime trop, elle ne pourra jamais être ton ennemi, un garde du corps, cela te sera utile.
-Elle aussi est partie depuis un mois.

-Elle reviendra vite. Hokage le 6ème , garde espoir.

-Remarque, je m’en doutais un peu, j’avais remarqué que quelque chose clochait mais aussi grave…

-Allez. »

Fin du retour en arrière

-« Non…Toi ! Bannie !

-Ben ouais. Depuis 2 mois et 1 semaine et quatre jours.

-Je peux t’assurer que je n’y suis pour rien, et Orochimaru non plus. Il avait d’autres problèmes. D’immortalité, si tu vois. Par contre, Kabuto…Et l’Akatsuki, c’est fort possible. Je me suis concentré surtout sur Itachi, alors le reste, ça m’est passé au-dessus de la tête.

-Ca restreind les possibilités pour l’identité des coupables.

-Et Konoha-Maru ?

-C’était lui l’un des messagers de Naruto. Tu sais bien comment il est ? Tu te rappelles ? Le jour où Kankûro l’avait attrapé et que tu lui as balancé une pierre sur la tronche.

-Ah oui, c’est lui ? Il a changé.

-Il a 16 ans maintenant.

-Je suis parti lontemps.

-Je sais ce que tu as fait, tu parlais dans ton sommeil, hier. Je te crois. Mais ce n’est pas tout. J’ai récupéré Konoha-Maru blessé, avant-hier soir. J’étais allée à Konoha comme d’habitude pour avoir des nouvelles. Ils ont…Ils ont emprisonné Naruto. Tu le connais, il se serait fait tuer avant de toucher à un habitant de son village surtout qu’il sait qu’ils sont manipulés. Et…Et ils ont brulé le palais des Hokages. Je n’arrive pas encore à y croire !

-Ils ont…A Konoha ? Je crois que l’hypothèse de la manipulation est bonne. Ce n’est pas possible qu’ils soient comme ça par eux-même, si tu vois ce que je veux dire… Surtout à Konoha, le village par excellence de la tolérance où un junchurikii a pu devenir Hokage ! »

Sakura se leva, disparut un instant et revint avec une missive à la main.

-« Naruto a donné ça à Konoha-Maru. Apparemment son ordre était qu’il se joigne à moi. Naruto a certainement voulu l’éloigner du danger. Tous ceux qui l’aident sont mal vus là-bas. Il n’a pas découvert les fauteurs de troubles, et les rumeurs se sont amplifiées.
Il m’écrit : « C’était donc vrai. Ils murmurent dans mon dos. Je les ai surpris en train de discuter du prochain hokage ; « Il ne faudra pas qu’il soit mi-homme, mi-bête, celui-là ! Et contrôlable… Il faudrait le conditionner depuis l’enfance. Et puisque l’on dit qu’il y a tant de ninja si forts comme Orochimaru, ceux de l’Akatsuki…Il devra être très fort. Konoha est en perte de puissance et en danger avec un hokage-junchurikii, nous sommes controlés par un démon ! » Je n’en croyait pas mes oreilles. Dans mon village ! Dans Konoha ! Sakura, ça va péter bientôt. Personne de notre promotion, tous nos amis sont absents. Je ne vais pas les punir quand même. Je suis en sursis. Je te confie Konoha-Maru. Il est trop enthousiaste, je ne veux pas qu’il s’en mêle. Débrouille toi pour arranger la situation. Je ne veux pas me faire tuer, mais je ne veux pas leur faire du mal. C’est mon village. Je n’ai qu’eux. Cela me fait mal au cœur, tu ne peux pas savoir. Mais je ne fuirais pas, je suis capable de me controler, ne t’inquiète pas. S’il m’arrive quelque chose…Je compte sur toi, Sakura. »
Ino est finalement revenue, et elle est repartie chercher de toute urgence, Hinata, Shikamaru, Lee, Neji, Tenten, Gaï aussi, avec Kurenai, Shino, Choiji, Kiba, tous ceux qui ont connu Kakashi, Naruto…Et qui seront de notre côté. Il faut trouver les coupables. Quelqu’un qui cherche à s’emparer de Konoha, à controler Kyubii… »

-Sakura… Je voudrais vous aider. Avant j’étais à Konoha. Je ne me serais pas cru capable de m’inquiéter pour ce village mais…

-Merci. On va quand même avoir du mal. Avec les anciennes batailles, beaucoup de ninjas que nous connaissions sont morts, nos alliés ne sont pas extrêmement nombreux et les autres ne sont pas eux-même. Le clan Inuzuka, le clan Hyuga… Ils ne partagent pas les avis de nos amis par exemple.

-Bon. Il faut d’abord sortir Naruto de Konoha. Je pourrais y aller incognito et voir la situation. Konoha-Maru…

-Il ne peut pas se déplacer pour l’instant. Il a dû être blessé en essayant de sauver « Niisan » comme il l’appelle. Naruto a dû l’obliger de force à partir, j’imagine.

- Ino devrait revenir dans deux semaines avec les premiers qu’elle aura trouvé. Jusque là, il faut se débrouiller tout seul. Au fait, juste en changeant de sujet, qu’est-ce que tu as fait pendant ces deux mois ?

-J’ai patrouillé autour de Konoha, c’est comme ça que j’ai tué les deux zigotos de l’Akatsuki. Ca en fait toujours deux de moins.

-Ah…Plus Itachi.

-Oui. C’est pour cela que je pense que si c’est eux les responsables, comme ils sont affaiblis, l’affaire sera déjà plus facile à régler.

-Et Hinata ? Elle et Naruto ?

-Mmh… Je pensais qu’elle reviendrais avant…Elle tient beaucoup à Naruto, ils sont ensemble depuis un an et je trouve qu’elle a une bonne influence sur lui. Très posée, très efficace comme fille, tu sais…

-Ouais.

-Alors, notre plan ?




Voila voila bocou de retar (g été assailli par une meute de controle é oué la secode c ken mêm pa de la tarte) é je né pa u bocou de tem pr écrire mé en vu de noël je né pa pu vou léssé comme ça en plus je sé kil y en avé dé préssé. Alor den ce chapitre, vou trouveré pa mal d'explication sur c évènemen zarb okel participe no héro préféré, dite moi ce ke vou en pensé é pui ossi lé possible invrésenblance den l'histoire.... Pr finir, je dédicace se chap à Neos, ki ma envoyé dé fleur (0_°) pr me soutenir é c grace a lui ke g repri l'écritur du 5ème chap ki ne va pa tardé a venir den cett fic! vou pouvé lui dire merci pask gété bloké !

passé un tré bon noël é joyeuse fete a vou !!! je ne mettré pa suremen de chap penden lé vacance pask je men vé é ke je né pa de portable (ordi...)
bye shikakun64




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: