Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Passé, présent et avenir...

Petite fic sur Sasuke et ses choix lorsqu'il aura fini de tuer son frère !!! Que deviendra-t-il ? Que pense-t-il de Konoha ? Itachi est-il réellement mort ? Toutes ces questions trouveront réponse dans ma fic et venez découvrir ce qui ce passe dans la tête du glaçon en chef du clan Uchiwa !!
Version imprimable
Aller au
shikamaru64 (Féminin), le 20/11/2006
bon bon bon
il faut bien s'y mettre un jour, un petit SAsuke et ... ha ha ha mystère et boule de confettis (lol je sé c nul)
bref, c ma troisième fic, é ça vo ce ke ça vo ... (c a dire pa gran chose 0_°) a vou de voir é surtout surtout n'hésité pa a laché vo impression !!!!




Chapitre 3: Les larmes de crystal



-« Je n’ai pas le choix… »

Le visage de la kunoichi se tourna enfin vers Sasuke toujours allongé dans la neige.

La tête du jeune déserteur lui tournait. Il avait retrouvé une des ses anciens amis, un souvenir de son passé, il voulait entendre autre chose que des menaces de mort, et surtout pas de ceux qui l’avaient autant recherché, qui avaient voulu le sauver si ardamment à une époque. Il s’apprêtait à protester quand il remarqua les larmes sur les joues de son ancienne co-équipière. La douce voix reprit tandis que la tête rose se retournait vivement.

-« Comment as-tu pu…Tu t’es associé à Orochimaru puis à ton frère ? L’Akatsuki, c’était ça la puissance que tu recherchais ? Avec ton frère ? C’est impossible… Tu as trop changé. Et tu nous as trop fait souffrir. Je comprends maintenant le chidori, le mouvement de surprise quand j’ai parlé de Kakashi-sensei, et de Naruto. Tu trouves toujours ce qui fait le plus mal aux autres. Je ne sais pourquoi je t’ai rattrapé, je voulais savoir la vérité, j’imagine. Quelle erreur ! Je dois suivre mes ordres. Tu as toujours suivi les tiens. Je dois te tuer.

-Non…

-L’Akatsuki perdra un troisième combattant. C’est un énorme avantage même s’ils auront encore un sharingan.

-Non. Tu te trompes. Je ne fais pas partie de l’Akatsuki et je ne suis pas allié à mon frère. Je ne suis pas allé me déshonorer jusque là.

-Tu mens, comme autrefois. Comment pourrais-je te croire après tous les malheurs que tu as engendré ? Tu n’es plus le Sasuke enfant que je connaissais. Tu n’es qu’un monstre qui ne pense qu’à toi !

-Non, j’ai…J’ai changé…

-Encore un de tes mensonges. Les seules choses qui te sont importantes, c’est ta puissance et ta vengeance !

-Sakura…

-Pourquoi tenter de mentir ? Tu as peur d’entendre la vérité ? Je te la dis alors écoute bien. Ici, tu es en position de faiblesse. Ma technique de tout à l’heure t’a touché, je le vois bien. Je peux recommencer. Je suis moins fatiguée que toi. Je pourrais te tuer en moins de deux secondes malgré tes sharingans. Mais tu vois, je ne sais pas…

-Sakura…Tu es donc ninja médecin, alors dis moi je t’en supplie, l’état dans lequel je me trouve et les jours qu’il me reste à vivre si tu ne me tues pas.

-Tout au plus un mois, voir deux. Je pense pas que je sois assez forte normalement pour te battre, alors qu’as-tu fais avant ?

-J’ai…J’ai tué mon frère.

-…

-J’ai tué Itachi. Je veux dire…Je comprends ce que j’ai fait…Je ne sais pas, après, je voulais retourner vers Konoha. Revoir mon quartier. Je serais parti en suivant, je…J’ai réfléchi, j’ai changé, je suis désolé… Je te demande de…De me pardonner.

-Te pardonner ? Encore une ruse bidon, je sais bien qu’il ne peut y avoir de sentiments louables au fond de toi. Tu ne te rends pas compte. Sais-tu le mal que tu as fait à Konoha ? Les blessés, les morts…Le pire, c’est nous, Kakashi, moi et…Naruto. Tu ne peux pas imaginer…Je ne sais plus, je voudrais te croire mais je ne peux pas te pardonner car tout est faux chez toi. Konoha ne t’est rien. Je suis Capitaine des Ambus et j’obéis à l’Hokage.

-Je comprends…Je suis impuissant, je sais que mon corps a des limites, j’ai tué Itachi mais si…Si tu savais, Sakura, comme je dis vrai, j’ai compris trop de choses, j’ai cru devenir fou, je me suis souvenu de Naruto, de toi,de Kakashi. Mes avis ont changé, je regrette trop, je suis…Désolé. Sakura, regarde-moi. Je te demande de me croire.

-Je dois te tuer.

-Sakura, pourquoi ne l’as-tu pas déjà fait ? Pourquoi me parler encore ? »

Le visage calme de Sakura se crispa, sa main remonta à la gorge de Sasuke. Il ne fit aucun mouvement, il en était incapable de toute manière et puis s’il devait s’arrêter là, eh bien, il préférait que ce soit de la main d’une de ses anciennes amies, alliée à des souvenirs heureux que d’un bonhomme abominable genre Akatsuki ou…
Il ferma les yeux. La main se serra sur son cou. Le sang commença à lutter pour passer, l’oxygène était en manque, le visage de Sasuke devint tout rouge, sa vue se voila, il se sentit partir dans l’inconscience.

Soudain, la pression se relâcha, la main de la kunoichi desserra sa prise, le sang reflua dans les vaisseaux, la vue de Sasuke se rétablit peu à peu.

Il se rendit compte que la main de Sakura était en train de lui masser le cou, avec des gestes doux et lents, une goutte salée tomba sur sa joue,il leva les yeux. Sakura ne le regardait pas mais de son visage penché coulait des larmes scintillantes.

-« Sakura…Pourquoi ?

-Je…Je n’en suis pas capa…Capable. Tu représente trop de choses pour moi. Comme j’aimerais que tu dises vrai, que tu ne me mentes pas. Je ne suis vraiment plus digne d’être Capitaine des Ambus.

-Si. Parce que tu dois me croire, laisse-moi une deuxième chance, laisse-moi me rattraper…

-Je n’ai pas pu. Tu peux me tuer, je n’ai pas pu.

-Arrête. On a changé tout les deux. Tu as changé. Je ne te tuerai pas, je ne veux pas.

-Tu n’as pas idée ! Je me suis promis de te tuer, tu as cassé la seule chose qui me restait, la team 7. Tu veux savoir ce qui c’est passé ? Trois ans après ton départ, Kakashi-sensei est parti, loin, trop loin, en ermite. Il est mort de chagrin. Avoir enseigné son œuvre à quelqu’un qui ne s’en sert qu’à des fins malhonnêtes ! Il en est mort, mort ! Tu comprends ? Ensuite, Naruto, mais tu l’as détruit, mon pauvre, il est devenu Hokage parce que sa volonté est inhumaine, mais tu l’obsèdes à un point ! Il a des remords tout le temps, il pleure, sa santé se détraque, il ne tient que par son squelette, un Hokage comme ça mais tu crois que c’est ce qu’il rêvait de devenir ? Réfléchis ! Et après demande-moi de te pardonner !

-Non…Je ne savais pas.

-Faux, faux et re-faux. Tu ne voulais pas savoir, tu as continué à tracer ton chemin vers ta vengeance. Sans te préoccuper de nous comme d’habitude !

-Non…

-T’es parti. Comme ça. Lontemps. Et tu réapparais là. Tu me fais mal au cœur. Je voulais te tuer pour ça. Tu m’as détruite aussi. On a continué avec Naruto, on s’est soutenu, on a avancé ensemble dans l’espoir de te revoir, d’être à ta hauteur, te faire redescendre parmi nous. On est devenu forts, très forts, Hokage et Capitaine des ambus. Puis on a réalisé que tu ne comprenais pas, que tu t’en ficherais toujours. Que l’on était vraiment rien à tes yeux. Le masque des Ambus, tu vois ce qu’il me sert à cacher ? La peur de l’avenir, la douleur et la fin de l’espoir…Mais tu t’en fiches comme de normalement. Je t’aimais… Maintenant tu n’as pas le droit de revenir.Tu es responsable de tout ça ! Et je n’arrive pas à te tuer ! »

Sakura avait presque crié les dermiers mots, les larmes coulaient en torrent, elle se recroquevilla sur elle-même, et se laissa tomber un peu plus loin. Les pans de son uniforme repliés autour d’elle lui faisait comme une cape. Elle paraissait belle comme une nymphe égarée, prise sous une tristesse immense.

Sasuke avait mal, peur de lui, peur de comprendre qu’il avait compris. Trop de choses. Il était responsable de tout ça ? Lui ? Il avait toujours cru qu’il était seul. Encore une fois, il s’était trompé… Que de fois, il était parti dans la mauvaise voie… Mais cela ne s’arrêtait donc jamais ? Il se haït un instant. Il pensa à sa mère, ses bras rassurants en câlins interminables, les paroles douces qu’elle glissait à son oreille tendrement quand elle était encore vivante, quand il était encore enfant et innocent, quand tout ceci n’était pas arrivé. Et il eut besoin de sa présence.

Sans même réfléchir à ce qu’il faisait, il se releva, se serra contre Sakura, et la prit dans ses bras. Dans sa détresse, elle s’accrocha à lui et il s’accrocha à elle. Les mains se rejoignirent. Le froid et le vent sifflait, soufflait autour d’eux tandis que le ciel jetait sur leurs larmes un reflet de crystal.

La neige s’était arrêté mais la nuit était tombé et il faisait noir depuis un moment.

__________________

-« Aïeuuuuhhh…
-Mais reste droit, bon sang ! Sinon, je te laisse.
-…
-Bon. T’es lourd, quand même.
-…
-Alors…
-Sakura, merci. Merci de m’avoir accordé une deuxième chance.

-Je ne peux pas t’éliminer, je ne vais pas te laisser crever.

-Pour heu…Je veux dire, pour Kakashi…Pourquoi ? Il est parti comme ça ?

-Il a aidé Naruto, ils se sont entraînés comme des fous, puis, un matin, il a dit qu’il s’en allait. Dans le Nord… Et qu’il reviendrait au printemps et qu’on ne devait pas s’inquiéter. Nous avons tenté de le retenir, mais il ne nous a laissé qu’une adresse. J’ai surveillé de loin sa vie, puis j’ai dû m’absenter. En revenant, nous avons vu qu’il était mort. Il nous reste une lettre de lui, pour Naruto, moi et…Toi. Puis Naruto a été nommé Hokage, il a fallu ré-organiser le village, donc il est sorti des Ambus et m’en a confié la direction.

-Pourquoi…Pourquoi est-ce que je suis toujours recherché mort ou vif ?

-Le grand conseil de Konoha ne nous a pas laissé le choix, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons. Nous ne sommes plus que deux. En plus, beaucoup de familles ont à se plaindre d’une ou l’autre de tes actions. Tu ne peux pas revenir à Konoha surtout en ce moment.

-Et Naruto ?

-Naruto…Il a réussi son rêve mais à cause de toi il voulait rester dans les Ambus pour continuer les recherches, il a finalement choisi de partir. Il comptait sur moi. Il consacre son temps entier au village, tu lui manques car il a toujours espoir…Si jamais tu lui veux du mal ou… C’est celui qui a le plus souffert ; en temps que med-nin, je sais très bien quel est son état d’esprit.

-Je suis désolé… Quel mot si court pour dire… Vraiment tout ce que je pense. Maintenant que j’ai compris. Je crois que, que…C’est…C’est mon meilleur…Mon meilleur souvenir de toute ma vie, son visage, son caractère, et son amitié. C’est…C’est lui, mon véritable frère.

_______________

-« Ooooh…Quel mal de crâne…
-Ce n’est pas étonnant dans l’état où tu es !
-On est où, là ?
-Ben , ici, c’est mon repaire d’Ambu. Ne t’inquiètes pas, personne ne va venir te chercher ici, enfin… Personne de Konoha…
-Mais, qu’est-ce qui s’est passé ?

-T’as voulu en faire trop et tu es tombé dans les pommes en essayant de marcher. Bon. J’ai fait un examen complet et j’ai le plaisir ( gniark-gniark ) de t’annoncer que tu as une fracture plus une lésion interne à la jambe droite, ainsi qu’une déchirure musculaire au bras, un coup sur la tête, et puis aussi, j’oubliais ! Une côte félée. Là, ça te suffit. Figures-toi que je ne comprends toujours pas comment tu as fait pour me combattre comme un pantin désarticulé que tu es !

-Tant que ça ?

-Ouais, t’es bon pour un mois de convalescence, et encore, si tu peux te resservir de ton bras, ça sera bien…

-Quoi ??????

-T’es mal barré… Toi comprendre ?

-Non mais non !! Sakura !

-Oui, c’est moi…

-Mais je ne peux pas, j’ai besoin de mon bras ! J’avais..heu..J’ai des projets !

-Tu ne peux pas. Maintenant, excuse-moi, mais je dois m’occuper aussi de mes blessures.

-Au fait, c’était qui les deux que tu as battu ? C’est incroyable, comment-tu as fait ? En tout cas, cela leur fait beaucoup de perte…
-Ce qui n’est pas pour me déplaire, de même que pour le village !!!

-Konoha…

-…

-Je…

-Laisse. On verra après. Pour ta gouverne, c’était un gars avec une gueule de poisson, que j’avais déjà vu, et un autre avec deux épis comme une plante carnivore de chaque côté de sa tête.

-Je vois. Ben dis donc, t’es assez forte, là.

-Nooon, pas possible, tu sais, j’ai été l’élève de Tsunade-sama, tu t’en souviens, tu as dû le savoir par Orochim..

-Ne prononce pas son nom !

-Ah. Et d’ailleurs, à ce que j’ai cru comprendre, tu l’as aussi…Liquidé ?

-…Oui mais pas Kabuto.

-Pourquoi ?

-Je devais me libérer, avoir plus de possibilités de mouvement, ils me retenaient trop, en plus j’étais devenu plus fort que lui. Je m’en étais rendu compte lors d’un entrainement.

-Cela a aidé Konoha.

-Ce n’était pas exactement le but, mais bon, je crois que c’est une bonne chose.

-Repose-toi maintenant et si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle, ne te lève pas. Tu n’es pas encore en état de le faire.

-Hmm. »

La jeune fille se releva, et tourna les talons. Sasuke la suivit du regard puis il examina plus profondément l’endroit où il se trouvait.
C’était une grotte aménagée, avec des meubles en bois et des tapis au sol, un genjutsu permanent éclairait les parties habitées et des rideaux masquaient les parois rocheuses gardant ainsi la chaleur répandue par le feu qui brulait dans une cheminée juste à côté du lit du blessé.

-« Incroyable… Je sens une protection très forte, un genjutsu secret. Personne ne doit pouvoir entrer sans sa permission, peu de gens doivent être au courant… C’est excellent. Un endroit comme celui-ci serait idéal pour m’établir.. Quand je serais guéri, j’irai m’en trouver un semblab…Quand je serai guéri, mais…J’irai…Et Sakura ? Que fera-t-elle ? Que dois-je faire ? Je ne peux définitivement pas retourner à Konoha… C’est compliqué…Je dois… Chercher une solution…Wouhaaa aahumm mmmh, j’ai sommeil comme..De pas…Possible… »

_Un tapis de go noir. Des pièces vivantes qui bougent. Où suis-je ? Je suis une de ces pièces ! En face ; la reine blanche, Sakura, mais que ? Le roi, Naruto ! Que se passe-t-il ? Je sens une menace, une douleur, du sang qui coule, mes mains rouges ! Aaaaaaah ! Le fou noir, je suis le fou noir ! Itachi ! Je sens, je sais qu’il est là, que doi-je faire ? Tout change. Pour moi… Les voix… Je dois choisir ?Mais ? Entre quoi et quoi ? A moi d’avancer ? Je ne comprends pas ! Je…Non…_

Le corps tremblant, le jeune déserteur se réveilla en sursaut. Ses mains posées sur la couverture devant lui tremblaient. Le décor de sa chambre parut tourner sur lui-même, et les couleurs sombres se brouillèrent devant les yeux de Sasuke.

Un visage apparut au bout du lit. Sasuke rouvrit ses paupières. Et hurla.

-« Aaaaaaaah ! Non, Itachi, Itachi, tu es mort, Orochimaru ! Noon, je ne veux pas retourner avec vous, je suis parti, je ne veux plus vous voir ! Vous êtes morts ! Je ne veux pas devenir fou ! »

Sasuke sanglotait, recroquevillé au bout de son futon. Sakura fit irruption dans la chambre.

-« Sasuke ? Sasuke, que…Qu’est-ce qu’il y a ?

-Ils sont là, ils sont là…
-Mais qui ?

-Tu ne les vois pas ?

-Mais enfin ?

-Je ne veux pas y retourner, je veux trouver un but ! Je veux vivre !

-Qui vois-tu ?

-Niisan… Le Serpent…

-Je vois, un genjutsu. Ton frère t’a laissé un cadeau. Reste tranquille, ne t’agite pas. Je vais te préparer un calmant. Je suis là, c’est terminé… Calme toi… Sasuke.

-Je ne veux pas, je ne veux pas…

-Attends. »

Sakura plongea son regard émeraude dans les yeux fatigués de son patient, et elle le plongea dans un sommeil sans rêve par un genjutsu, histoire de le calmer, et pour qu’il puisse reprendre des forces. Des serviettes fraîches lui servirent à faire tomber la fièvre qui s’était emparé de Sasuke.

Son souffle s’étant fait régulier, elle quitta la chambre, et se rendit à l’entrée de la grotte. Dans un éclair blanc, elle se pencha.

-« Invocation ! Katsuyu, Reine des limaces ! »

Une forme sombre de grande taille se matérialisa, masquant momentanément l’entrée dissimulée de l’antre discrête de la Capitaine Ambu.

-« Sakura…Que veux-tu ?

-Katsuyu. Bien des choses ont changé…

-Tu dois les comprendre et les accepter car elles sont arrivées.

-C’est dur.

-Tu es forte. Tsunade ne t’avais pas choisi comme disciple pour rien. Et rappelle-toi que je serais toujours avec toi, même dans le pire. Sauf si tu te ranges dans une mauvaise voie.

-Je sais, Katsuyu. Guide-moi.

-Je sens une autre présence humaine. Sakura, qui est-ce ?

-Une personne qui m’était chère mais qui m’a causé beaucoup de tort et surtout ces temps-ci…

-Je comprends. Tu ne peux pas le tuer. Je sens qu’il souffre, qu’il va souffrir et qu’il a souffert. Celui ci est autant meurtri que toi.

-Car c’est lui qui est en cause.

-A toi de choisir d’oublier… Tu l’as bien accepté ici…Tu as quitté Konoha, rappelle-toi. Tu n’es plus liée par tes engagements.

-Si. Moralement. Je suis partie mais je…Je les aiderai toujours, je ne les abandonnerais pas.

-Je suis avec toi.

-Oooh Katsuyu ! Que dois-je faire ?

-Va voir ce pour quoi tu est sortie. Ne t’inquiète pas, je vais veiller sur lui.

-Merci, Katsuyu, mon amie.

-Cours, petite kunoichi… Fais attention. Maintenant, c’est la meilleure chose à faire.»

La limace se fondit dans la pierre obscure de manière à être en position de défense et pouvoir observer les alentours en même temps.
La jeune kunoichi se retourna, abaissa son masque d’Ambu ébréché sur son visage et s’éloigna rapidement aux travers des brumes nocturnes.
_____________

Sakura vérifia en sondant avec son chakra les environs. Vides. Parfaits. Il était là, à l’abri d’un buisson. Aucunes traces ne trahissaient sa présence. La jeune femme sourit intérieurement.

Il est doué, ce petit. C’est vraiment un de nos espoirs les plus prometteurs. Mais pourquoi n’y a-t-il que lui ? La situation est donc aussi mauvaise ?Oooh, Naruto, cher Hokage le 6ème… C’est maintenant les temps les plus durs. Vais-je lui dire pour Sasuke ? Oh mais … Je le sens ! Mon dieu… Ce petit, il est blessé !!!! Non !





hey alor? voila mé peti secré ki se dévoileron en parti dan le prochin chap !!! bon snn g complètemen changé didé en cour d'écriture ça devé être une petite fic tranquille e tout mé la c parti pour sallonG bocou !! ps suivé moi juska la fin please !!! o fet c plu tp sur sasuke dan lé prochin chap mé ne vou inkièté pa ca i reviendra !!!
allé a la sem proch bis shikakun64




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: