Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Passé, présent et avenir...

Petite fic sur Sasuke et ses choix lorsqu'il aura fini de tuer son frère !!! Que deviendra-t-il ? Que pense-t-il de Konoha ? Itachi est-il réellement mort ? Toutes ces questions trouveront réponse dans ma fic et venez découvrir ce qui ce passe dans la tête du glaçon en chef du clan Uchiwa !!
Version imprimable
Aller au
shikamaru64 (Féminin), le 13/11/2006
bon bon bon
il faut bien s'y mettre un jour, un petit SAsuke et ... ha ha ha mystère et boule de confettis (lol je sé c nul)
bref, c ma troisième fic, é ça vo ce ke ça vo ... (c a dire pa gran chose 0_°) a vou de voir é surtout surtout n'hésité pa a laché vo impression !!!!




Chapitre 2: Combat enneigé



Sasuke se mit en posture de combat, il eut la vague impression que ses muscles grinçaient comme une vieille mécanique. C’était mal barré…

Il sentait une présence alarmante, qu’il n’arrivait pas à définir entièrement. Une grande aura de chakra un peu spécial ; qui cela pouvait-il bien être ? Pas Naruto, Sasuke l’aurait reconnu tout de suite. Son chakra avait quelque chose de bestial (un peu normal n’est-ce pas ?) et de désordonné, un tantinet fouilli mais puissant.

Ce chakra-là avait…Comment dire ? Comme un goût de nouveau, de senteurs fraîches, de tristesse aussi. C’était bizarre de dire ça mais cela correspondait…

Il l’aperçut enfin. Une silhouette très discrête, tout en noir, légère et dangereuse. Homme ou femme ? Le jeune homme n’arrivait pas à distinguer. Une forme plutôt féminine mais bon…Une détermination dans la posture plus masculine, un mystère….

De toute façon, c’était déjà un gros problème parce qu’il n’était pas vraiment au mieux de sa santé, en fait il était carrément naze.

Aïe…Je fais quoi ? Je vais arriver à le tuer, c’est sûr mais cela me prendrait du temps, et des forces, mieux vaut s’exclipser…Il ne m’a peut-être pas encore senti…

Soudain, le soleil éclaira le visage de l’intrus. Un masque blanc et vert figurant un chat aux traits fins et gracieux le lui recouvrait.

Un Ambu…Oh pardon, un Capitaine des Ambus…

L’insigne du rang lui avait échappé au premier abord.

Oh ho. Intéressant. Que faisons-nous ? Tiens…Le masque est rayé… Le masque de chat… Le bandeau de Konoha avec l’empreinte d’une patte dessinée… La cagoule verte sur la tête…Ca me dit quelque chose…Vert ?

L’Oeil de Jade ! Une autre célébrité en son genre… Le jeune Ambu dont certains ninjas parlaient ces temps-ci…Je sais qu’il est fort, très fort. J’ai très envie de me mesurer à lui ! Mais… Ce n’est pas prudent, je suis trop recherché et il vient de Konoha…Quel âge peut-il avoir ?

Je me souviens… J’en ai entendu parler en espionnant l’Akatsuki. Il les inquiétait… Ils avaient décidé de l’éliminer, je crois… Il est toujours vivant. Ce n’est pas n’importe qui. Mais je ferais mieux de l’éviter, je ne suis pas en état de combattre avec lui maintenant. S’il m’attaque, je me défendrais mais seulement s’ il commence lui même. Je ne suis pas visible pour lui, il y a un genjutsu.

Sasuke détailla le jeune personnage qui se tenait immobile, de profil sous le soleil et qui semblait attendre. Assez svelte, mince dans une tunique fermée vert foncée, très bonne tenue de camouflage, pensa l’Uchiwa, la tête enfoncée dans une sorte de voile-cagoule serrée de couleur blanche qui disparaissait au profit du masque. On ne pouvait voir ses cheveux ni son visage. Même ses mains étaient cachées dans des gants. L’incognito des Ambus étaient bien connue, c’était là l’exemple type.

Le jeune déserteur se sentait intrigué par l’intrus, cependant le genjutsu mis en place s’affaiblissait de plus en plus en même temps que ses forces et il lui fallait trouver une solution rapidement.

Il choisit de laisser tomber la couverture factice pour conserver ses dernières forces et se dévoila. Il se tenait sous un arbre et le manteau noir et rouge le cachait jusqu’au nez , il attendit.

L’Ambu se retourna légèrement et réprima aussitôt un mouvement nerveux. Une voix assez rauque retentit.

-« Je savais bien qu’il y avait quelqu’un ici. Tu es Uchiwa Itachi, je le sais. Je te cherche depuis trop lontemps, aujourd’hui, je t’ai trouvé. Et je vais t’éliminer. »

Sasuke ne sut pas quoi répondre. Il aurait se douter qu’avec le manteau de l’Akatsuki, il était le sosi de son frère. Mais cela ne changeait rien, lui aussi était un déserteur alors lui ou Itachi, c’était la même chose pour les Ambus de Konoha. Pas besoin de le détromper. En plus il pourrait le surprendre par ses techniques personnelles qu’Itachi ne connaissait pas… Cependant, il ne savait pas grand chose des siennes, en fait pas grande chose de lui en général. De plus, il en avait entendu parler il y avait un sacré moment.

Sa fatigue le diminuait sérieusement, et sa vitesse s’en ressentait mais, Sasuke s’en aperçut pendant les premiers échanges de techniques, son adversaire aussi, semblait géné par un problème.
Il ne l’avait pas remarqué en le regardant mais ses vêtements étaient déchirés par endroits, troués même et le masque portait des traces de coupures plus une petite faille qui l’entaillait sur le côté droit.
Ses mouvements étaient précis, nets ; cependant son bras gauche était plus lent, et son flanc droit , où le vêtement était presque déchiqueté, semblaient le faire souffrir sérieusement.

C’est mon affaire, ça va. Il a l’air d’avoir subi une attaque il n’y a pas lontemps, peut-être l’Akatsuki. Ce qui m’embêtes, ce qu’en le tuant, je vais leur rendre service, et zut ! J’ai pas envie… Mais il est très fort, si je le laisse faire, c’est moi qui vais y passer !En fait, qu’est-ce que je perdrais ? Non, je dois me battre pour moi, pour mon avenir ! Non, mon bras…Aïe. Il y va pas mollo. Ces techniques se rapproche de celles de Kabuto, c’est étrange… Il est médecin, c’est sûr. Il maitrise parfaitement son chakra mais ses jutsus de doton me sont inconnus…

L’Ambu avait réussi à percer les défenses du déserteur et chercher à présent à lui balancer un bloc de roche dans la poire. Celui ci lévitait à trois mêtres devant lui quand Sasuke l’explosa à l’aide son sharingan. Leurs yeux se croisèrent.

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’Oeil de Jade, il a des yeux verts étonnants. Par la force de son chakra, il arrive à soulever en lévitation des rochers-là et ces bandages… Il s’entraîne souvent… Il est de Konoha, avant de le tuer, je lui demanderais des nouvelles. Bonne façon de se renseigner…

Le jeune capitaine enchaînait jutsus sur jutsus, et Sasuke avait de plus en plus de mal à parer.
S’il avait été en forme complète, pétant de vie et de santé, motivé comme il l’avait été 3 jours plus tôt contre son frère, il n’en aurait fait qu’une bouchée. D’un autre côté, son opposant n’était visiblement pas très opérationnel, le combat était équilibré.

Qu’est-ce que ça doit être quand il est OK…Ce serait intéressant de le voir. Je comprends sa réputation, il ne l’a pas volé, c’est du niveau d’Ambu très supérieur ! Je vais attaquer son flanc droit, il est plus faible là.

Sasuke expédia un genjutsu en diversion pour libérer le côté droit de son adversaire tandis qu’il activait le pouvoir de ses pupilles. Depuis qu’il avait obtenu tout seul le « mangekyo sharingan » par son entraînement et sa persévérance, son pouvoir avait considérablement augmenté et il était l’égal sinon le supérieur de son frère dans ce domaine.

-« Tsuku Yomi, Les Arcanes lunaires ! Technique du clan Uchiwa ! »

Le jutsu atteignit de plein fouet le ninja de Konoha qui se figea, immobile. Les combattants se voyaient désormais au travers de la technique, sur une surface plane plongée dans le noir. Sasuke se tenait face à l’Ambu attaché et écartelé par ses liens.

-« Tu es fort mais je le suis encore plus. Tu vas subir le pire traitement de ta vie,
-Je n’ai pas peur de toi, Uchiwa. J’ai déjà trop souffert.
-Qui es-tu ?
-L’Oeil de Jade, capitaine des Ambus de Konoha.
-Je le sais déjà. Et en réalité ?
-…
-Après tout, je m’en fiche.
-…
-Pourquoi as-tu dit que tu me cherchais ?
-…
-Qui as-tu combattu avant moi ?
-Vos amis de l’Akatsuki.
-Hmm…Ils sont morts ?
-Tout les deux.
-Deux ?
-Tu ne le savais pas, Uchiwa ?
-J’espère que ta résistance sera à la mesure de ton courage.
-Pfff… »

Des shurikens sortis de nulle part tranpercèrent l’Oeil de jade, suivis de katana qui s’enfoncèrent dans son corps puis disparurent. Des visages et des paroles que Sasuke ne pouvaient ni entendre ni voir apparurent près du prisonnier.

-« Je ne les connais pas mais ce sont les personnages de tes pires cauchemars, les moments les plus affreux de ton existence, les fautes que tu as faites. Tu vas revivre tout ça plusieurs fois.
-Je les connais déjà.
-Tu vas les redécouvrir. »

Des gouttes de sueur apparurent sur le front de l’Ambu, ses yeux se voilèrent sur l’effort qu’il faisait pour résister, et son corps trembla. Le temps s’écoulait.
Sasuke s’étonna du calme de sa victime. D’habitude, après 2 ou 3 minutes, ils hurlaient tous ou étaient déjà morts. Cependant, ici, son adversaire semblait calme, repoussant avec la seule force de son esprit les fantômes qui lui tournaient autour, c’était très étrange. Le jeune Uchiwa intensifia son genjutsu, et une plainte aigüe sortit des lèvres de l’Ambu qui s’affaissa.
De son côté, Sasuke chancela, les arcanes lunaires demandaient une consommation de chakra assez importante et il l’avait déjà maintenu plus que ce qu’il fallait normalement.

Cette situation lui rappela alors son combat contre son frère. Itachi avait également résisté à la technique et l’avait même repoussé pour la retourner contre Sasuke. Difficile de battre un membre de sa famille avec ses techniques héréditaires. D’ailleurs, il l’avait battu avec un Raïkiri, éclair pourfendeur, qui était l’œuvre de maître Kakashi. Quelle ironie : un déserteur dont sa plus forte attaque lui a été enseignée par une des personnes les plus attachés à Konoha…

-« Toi aussi tu es fatigué, Uchiwa, tu ne pourras pas maintenir lontemps cette technique… »

La voix rauque le tira de ses réflexions et le rapatria dans la réalité. L’Ambu levait un masque trempé de sueur vers lui et il aurait juré qu’il souriait.

-« Que ?
-Pfff…Uchiwa Itachi, vous êtes trop mal en point…
-…
-J’ai combattu avant mais vous aussi…Quelle erreur ! Qui es donc celui qui vous a presque éliminé comme ça ?
- …
-Je l’ai vu depuis le début…
-Quoi ?
-Votre bras raide, ainsi que votre jambe, votre vitesse qui diminue…
-Ninja médecin…
-En effet. De plus je vous ai déjà vu il y a de cela lontemps certes, mais ce n’est pas la vieillesse qui vous met dans cet état-là…
-Tu m’as déjà vu ?
-Il y…a…lontemps.
-… »

Sasuke sentit son genjutsu lui échappait progressivement, son chakra était en quantité trop insuffisante pour le maintenir aussi lontemps.

Il a rejeté les Arcanes, mais il est aussi faible que moi. Comment-a-t-il fait ? Il m’a déjà vu mais où ? Quelle technique maintenant ? Il a trop bien décelé mes blessures par mes mouvements, ce n’est pas un simple med-nin. Deux d’Akatsuki ! Plus Itachi…Ils en ont perdu 3 dernièrement, ils vont avoir du mal à se relever de ça. Je me demande qui c’était. Hoshigaki, avec Deidara ou Zetsu peut-être. Bon.

Les combattants se retrouvèrent dans leur clairière de départ. Le soleil avait poursuivi sa course dans le ciel et avait disparu derrière un nuage gris menaçant. L’atmosphère s’était sensiblement rafraîchie, il n’allait pas tarder à neiger de nouveau. Quelle poisse !

-« Vous voyez…Uchiwa, je vais vous tuer à présent, enfin !
-Bien sûr. Tu l’as dit, je suis blessé, mais toi également, alors…
-Un dernier combat…
-Tu veux en finir aussi ? Tu me rappelles quelqu’un.
-Qui donc ?
-Le junchirikii de Konoha.
-Le sixième…
-Pardon ?
-Vous parlez de l’Hokage de Konoha.
-Ah. Je n’étais pas au courant.
-N’importe quoi. L’Akatsuki a tenté de le capturer et de le tuer, il y a 9 mois.
-…
-Pffff… Uchiwa Itachi. Kakashi serait ravi d’être ici. »

Toujours sous le contre-coup de l’attaque précédente, et en manque de chakra, Sasuke enregistrait les informations au ralenti. Ainsi donc, Naruto avait réalisé son rêve, il était devenu le 6ème après la femme-là, qu’il avait très peu connu. Mais le village le recherchait encore. Et pour le tuer ! Naruto voulait donc l’éliminer une bonne fois pour toutes ? Il avait changé. A l’évocation du nom de son ancien senseï, le jeune déserteur réprima à grand peine un mouvement de surprise. Bien sûr, l’Ambu croyait parler à Itachi mais les nouvelles l’intéressaient au plus haut point.
Son envie de retourner à Konoha le reprit. Il était assis par terre, appuyé au tronc de l’arbre en face de la silhouette accroupie du capitaine en tenue verte. Leurs respirations devenaient moins sonores à mesure qu’ils reprenaient leurs souffles. Sasuke ressentit de l’admiration envers ce courageux personnage, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un certain temps. Finalement, il n’en finirait pas rapidement avec lui mais il avait obtenu quelques bonnes informations. Quel dommage que l’Oeil de Jade soit de Konoha, on ne pouvait pas s’entendre, ni rester sans danger avec lui.

Leurs regards se croisèrent de nouveau, la neige se mit à tomber. Le froid se répandait traîtreusement et le dernier membre du clan Uchiwa réalisa qu’on était au crépuscule.

Nous avons combattu toute l’après-midi ? Les Arcanes ont duré lontemps mais enfin…Allez.

Ils se remirent debout en même temps. Aussitôt, le capitaine se baissa à terre et, d’un énorme coup de poing, ouvrit le sol en une crevasse gigantesque. Un doute traversa l’esprit de Sasuke quand il sauta de côté. Une technique doton faillit l’enterrer vivant la seconde d’après tandis que son assaillant lançait un volée de shurikens à 2 branches typiques de Konoha.

Il récupère vite, il faut que je l’arrête, pourquoi ce pincement au cœur tout à l’heure ? Il me semble que… Mais…

Il exécuta un sort de katon et le clone du ninja de Konoha s’évanouit dans les flammes, Sasuke sauta en l’air évitant un rocher en lévitation accompagné de gravillons. Son sharingan ré-activé lui permit de découvrir la position de son ennemi.

Le combat se suspendit un instant sous la neige qui tombait de plus en plus drue. La voix de l’Oeil de Jade parvint aux oreilles de Sasuke au milieu du silence ouaté de la nature en hiver.

-« Fort, très fort. Maintenant, les dernières attaques. Vous devez bien avoir une technique de prédilection ? Si je gagne ce sera mon 3ème membre de l’Akatsuki en 2 jours. Un exploit.
-Attends de voir. Je vais te surprendre. Mais dis-moi…
-Non, j’y vais. »

Pendant que le capitaine Ambu malaxait son chakra pour élaborer un jutsu complexe, Sasuke rassembla ses forces et fonça sur lui avec une de ses techniques favorites : un chidori surpuissant émanant de toute sa personne par ondes bleues. Il y mit tout ce qui restait de son chakra.

Au bruit caractéristique du jutsu, l’Ambu redressa la tête et Sasuke vit ses yeux s’agrandir de stupeur puis se refermer un instant.

-« Chidori, les milles-oiseaux !
-Byakurenge no maï ! La danse de la fleur de lotus blanche ! »

Un gouffre s’ouvrit sous les pieds de Sasuke qui eut cependant le temps de toucher légèrement son adversaire avec le chidori puis des épines blanches vinrent le frapper de tous les côtés dans un tourbillon de chakra. La technique avait perdu de sa puissance initiale car le ninja de Konoha était trop blessé pour contrôler au mieux son chakra.

Sasuke, arrêté en plein saut, redescendait à toute vitesse parmi les flocons de neige, enveloppé de son manteau rouge et noir quand, de la fumée en dessous surgit le capitaine des Ambus qui l’attrapa au vol et qui s’écroula avec lui aux abords du gouffre où finissait de tomber les dernières épines blanches tandis que d’autres creusaient des trous dans la terre ferme en s’abattant au sol.

Cet ultime assaut avait épuisé leurs forces, ils restèrent immobiles, Sasuke à quelques pas de l’Ambu. La neige continuait à recouvrir le sol, indifférente.

_________________

Il reprit connaissance le premier, étonné de se trouver encore vivant. En regardant vers son adversaire, il aperçut un pan de sa tunique en lambeaux, et dessous une peau claire. Le masque ne s’était pas décroché et la cagoule tenait bon. Pareil pour lui-même, le manteau le protégeait toujours.

Mais pourquoi ? Il n’a pas réussi à tenir sa technique ? Il m’a arrêté en vol, qui est-il ? Il connaissait le chidori ? Pourquoi était-il surpris ? Le gouffre…J’allais tomber dedans, il m’a rattrapé, je m’en souviens, mais…Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Il est toujours immobile, je le termine ? C’est un trop grand danger pour mes projets. En plus il est de Konoha… Je n’ai pas le choix…

Sasuke se mit à ramper vers la silhouette inerte à l’extrême bord du gouffre avec la ferme intention d’en finir.

Arrivé près du ninja, il se rendit mieux compte de la petite taille et de la minceur de celui-ci. En tournant pour se mettre face à face avec son visage, il aperçut l’insigne de capitaine décroché dans la neige, et la main, dénudée, la recouvrant à moitié.

Le gant vert était tombé.

La main à découvert était fine et longue…

La stupeur se peignit sur le visage fatigué de Sasuke.

Une main de femme ! C’est une femme ! Un capitaine Ambu de Konoha ! Mais…Mais qui est-ce ?

Il s’apprêtait à enlever le masque de la mystérieuse kunoichi quand elle reprit conscience. Son bras retomba. Il resta allongé dans la neige, indécis sur la conduite à tenir. Ses yeux se voilèrent à cause de ses derniers efforts.
En face de lui, les magnifiques yeux verts réapparurent. Un voix douce sortit de dessous le masque.

-« Le Chidori…Uchiwa, tu a copié la technique de ton frère ? Qu’as-tu fait de Sasuke ? Monstre !
-Non… »

Sasuke à la limite de ses forces, agrippa un kunaï. La kunoichi, épuisée elle aussi, parvint à le bloquer avant qu’il ne bouge. Ils s’immobilisèrent.

-« Non…
-Uchiwa Itachi, où est Sasuke ?
-Le vrai…
-Hein ? Quoi ? »

La jeune femme s’était redressé, Sasuke sentit son manteau s’ouvrir et son visage se dégager du col. De dessous le masque partit une exclamation de surprise quand la main de l’Ambu revint avec le bandeau rayé de Konoha qu’il gardait depuis qu’il l’avait repris à Naruto, en souvenir.

Non…Non… Mais qui…Qui est-ce ? Je dois savoir…Je veux savoir…

Il tendit la main et tira, profitant de la stupéfaction de la kunoichi qui gardaient les yeux baissés sur le bandeau.

Le mystérieux masque vert se détacha et la cordelette glissa au sol dans un bruissement de soie. Une épaisse chevelure rose se dégagea de la capuche et un beau visage apparut.

-«Sakura…
- …
-Sakura, c’est toi ?
-…
-Sakura, regarde moi.
-Non.
-Pourquoi ? Tu sais qui je suis.
-Sasuke…
-Regarde moi.
-Non.
-Mais…
-Je suis la capitaine des Ambu de Konoha, je dois te tuer, tu es déserteur ainsi que membre de l’Akatsuki.
-Attends…
-Je n’ai pas le choix… »






ben alor ke dite vou de ceci ???? a ce stade je né ke 2 autre chapitre davance é je ne sé pa tré bien commen cela va t il finir !!! si vou avé dé idé mété lé !!! o depar cété un truc simple romantic mé vou véré par la suite sa sembrouille grave !!! hé hé hé a vou dallé voir.....
salu ! shikakun64




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: