Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Passé, présent et avenir...

Petite fic sur Sasuke et ses choix lorsqu'il aura fini de tuer son frère !!! Que deviendra-t-il ? Que pense-t-il de Konoha ? Itachi est-il réellement mort ? Toutes ces questions trouveront réponse dans ma fic et venez découvrir ce qui ce passe dans la tête du glaçon en chef du clan Uchiwa !!
Version imprimable
Aller au
shikamaru64 (Féminin), le 21/09/2008
Bon bon bon.
Il faut bien s'y mettre un jour, un petit Sasuke et... ha ha ha mystère et boule de confettis. (lol je sais c'est nul)
Bref, c'est ma troisième fic, et ça vaut ce que ça vaut... (c'est-à-dire pas grand-chose 0_°) A vous de voir et surtout surtout n'hésitez pas à lâcher vos impressions !!!!




Chapitre 16: La décision



- Tu restes couchée, c’est un ordre !
- Et depuis quand Môssieur Uchiwa me donne-t-il des ordres ?
- Depuis que t’es malade, banane ! (auteur : toutes mes excuses aux bananes)
- Je-ne-suis-pas-malade ! Fiche moi la paix ! Va-t-en ! T’as toujours voulu être tout seul ! Alors laisse moi !
- Non.
- Non ? Ah je vois ! Môssieur Uchiwa est borné…
- Sakuraa… siffla Sasuke entre ses dents, d’un air menaçant.
- Oh le gros méchant ! Sans blague Sasuke, occupe-toi de toi, zut ! En plus je te rappelle que c’est MON repaire d’ambu, qu’est-ce que t’es venu faire ici ? Hmm ?
- …
- Cassé ! exulta la jeune fille retenue de force sur son lit par Sasuke.

Le jeune garçon la lâcha immédiatement et s’assit doucement. Sakura se releva immédiatement mais quelque chose dans le regard de Sasuke l’immobilisa. Elle resta donc assise dans le lit, le dos appuyé au mur de la grotte.

- Le quartier Uchiwa est toujours en ruine. Le repaire d’Orochimaru n’existe plus. Quand j’étais tout seul, je n’ai jamais dormi deux fois au même endroit, le plus souvent c’était à la belle étoile sous un arbre ou dans des auberges quelconques quand il pleuvait et encore c’était rare.

Le jeune ninja releva la tête et regarda son ancienne co-équipière dans les yeux.
- Je n’ai aucun endroit habitable où aller. Je ne me sens pas attaché particulièrement à un endroit précis. Je ne veux pas être à Konoha en permanence. Tu comprends ?

Il écarta les bras dans un grand geste circulaire.
- Ici, c’est là où tu m’as ramené après mon combat avec Itachi, après notre affrontement où tu as refusé de me tuer. C’est ici que j’ai repris goût à la vie, que je me suis rendu compte qu’il était possible de recommencer à zéro tout en gardant les leçons du passé. C’est aussi ici que j’ai revu Naruto pour de bon, puisque même si je l’ai récupéré à Konoha, nous n’avons pu nous expliquer qu’ici. Je n’ai jamais fait attention à mes sentiments, tu vois, à se demander si j’en avais vraiment, c’est bien vrai ? Je me suis fait souffrir et je vous ai fait souffrir, non ?

Tout en criant ses derniers mots, Sasuke se leva d’un bond et franchit la porte. Sur le seuil il se retourna et souffla :
- Mais tu vois, ici, je me sens mieux.

Et il disparut dans le dédale de grottes qui composait leur abri.
- Ah ben… Ah ben ah dis donc… Oui c’est vrai.

« Pof ! Les deux pieds dans le plat, ma grande ! Quel manque de tact ! Alors là j’ai fait fort. Remarque, j’ai obtenu ce que je voulais : il est parti… Mais en fait, c’est moyen, je préfèrerais… Je préfèrerais parler encore un peu. En plus il faut que je m’excuse, rah la la… »

La jeune femme tenta de se lever et fit quelques pas dans la chambre. Après s’être octroyé plusieurs doses de chakra aux endroits défectueux , elle se couvrit et sortit de la chambre. Un énorme serpent se dressa aussitôt devant elle.
- Aaaaah ! C’est quoi cette horreur !
- Sssakura-sssan, maître Uchiwa m’a chargé de vous garder, vous devez ressster dans votre logis. Il est parti pour quelques temps, je dois m’asssurer que tout va bien.
- Comment ça « me garder » ? reprit Sakura, remise de sa surprise.
- Vous devriez aller vous recoucher, vous ne tenez même pas sur vos jambes. » répliqua l’immense reptile en la récupérant dans ces anneaux au moment où, vacillant une fois de trop, la jeune malade allait s’abattre au sol.

Revenue à elle, Sakura s’allongea confortablement et, avisant le serpent près d’elle, ne put s’empêcher de frissonner.
- Vous dites que Sasuke est parti ? Mais où ?
- Je ne sais pas.
- Il va revenir ?
- Oui.
- Et heu… Quel est votre nom ? »

Le reptile parut étonné et considéra la jeune femme d’un œil nouveau.
- Permettez-moi de m’excuser, je suis Morito, lié à Uchiwa Sasuke par un pacte d’allégeance du clan des serpents.
- Je suis Haruno Sakura, liée au clan des limaces par pacte d’allégeance.

Le serpent acquiesça et le silence revint. La med-nin finit par s’endormir.

****

Le jour illuminait la pièce d’une vive clarté quand elle se réveilla, parfaitement remise. Morito la laissa passer, et une bonne douche ainsi qu’un solide petit déjeuner acheva de la remettre sur pieds. S’étant rapidement habillée, elle se retourna vers le reptile qui l’avait rejoint.
- Et maintenant ?
-…
- Morito-san ?
- Maître Uchiwa devait rentrer plus vite que ça, il me semble.

OK, il était inquiet. Hé ! Difficile de lire les émotions d’un serpent ! Déjà qu’avec un humain ce n’est pas tout les jours faciles… Mouaif, et donc…

- Je dois rester avec vous.
- Hmm… Je vais faire un tour… Pas loin ! termina-t-elle en voyant le reptile se redresser en dardant sa langue fourchue.

Sakura s’éloigna de quelques pas, puis se prit au jeu et s’élança en courant au travers de la forêt, sautant de branche en branche. Heureuse de se sentir de nouveau opérationnelle, elle se mit à rire aux éclats. Impassible, Morito la suivait silencieusement, sans jamais la perdre des yeux, ondulant doucement au sol.

***

-«= ‘Tin ! Mais c’est pas possible, ça n’arrive qu’à moi, ça ! C’est vraiment la galère ! pestait le jeune ninja en rampant péniblement sur le sol.

Un pépiement railleur d’oiseau le fit lever la tête. Le mouvement brusque lui fit perdre connaissance.
--
- Haa… J’ai mal à la tête. J’ai pas bu. Non, 1ère hypothèse éliminée. Procédons par ordre, mon grand. Je ne me suis pas pris une baffe ou une branche sur la tête, 2ème hypothèse éliminée. Bon. Donc, dernière solution : c’est l’agréable retour dans le monde des vivants…

« Ça pu ici. Mouais, bon, pas étonnant. Faut que je me prennes en main là, ça va plus. Au fait où est… ? Ah, c’est bon, pas de problème. Allez, Sasuke, debout, enfin, si tu peux… Faut rentrer, mon coco. Voyons… Invoquer un serpent pour ramener quelqu’un ici. Pas Sakura, elle ne doit pas être en état. Et en plus, si elle n’a pas envie de m’aider… Ah !

Un bruissement de feuilles vint confirmer son impression. Tous ses sens en alerte, il avait capté la présence de chakra un peu plus tôt. Une fine silhouette moulée dans un ensemble vert et blanc atterrit au sommet d’un arbre à côté de lui. Une exclamation lui parvint à laquelle il répondit d’une voix amusée.
- Ohayo, Sakura-chan !
- Hein ? Sasuke ? C’est quoi tout ce bordel ? Il y a au moins cinq cadavres ! Où es-tu ?
- En bas.
- J’arrive, tu es blessé ? » demanda rapidement la jeune med-nin en sautant de son arbre et en atterrissant sur le sol …
… Qui se déroba immédiatement sous son poids.
- Waaah ! Waaaïeuh…
- Sakura ! Merde !
- …
- Sakura !
- Tout va bien… Enfin, je suis entière quoi. Pourquoi tu ne m’as pas prévenue ? » répliqua la kunoïchi d’une voix lointaine.
- Andouille ! Je ne savais pas ! Je n’avais même pas remarqué ce piège !
- Ah ben, pour un ninja…
- Bon ça va, oui ?
- Et tes sharingans, ils te servent à quoi ? Pas la peine de faire le fier avec, si ça finit comme ça ! »

Repof ! Pieds dans le plat, le retour ! Je suis bien douée, là ! Surtout que je suis mal placée pour dire ce genre de chose, moi aussi j’en suis pourvue maintenant de ces fichus yeux… Et en plus c‘est moi qui suis tombée comme une vieille chaussette dans ce trou à la con -_-‘

- Sakura… On va pas recommencer…
- Mmh… Si tu me disais plutôt comment tu t’es retrouvé là ? (changeons de sujet )
-… Tombé dans une embuscade…
- OK. De qui ?
- Ninjas renégats d’Oto no kuni. Pour se venger de la perte d’Orochimaru et de Tochimaru...
- Aaaah…
- Le truc classique, quoi…
- Bon, le blasé, tu m’aides à sortir de ce trou ? Ya des piques au fond, ce n’est pas le lieu idéal pour passer des vacances…
- Tu as repris tes forces, je vois. Je vais faire ce que je peux mais j’ai la jambe lardée de kunaïs bien tranchants, tu vois.
- Merde ! Et, heu…
- Où est Morito ?
- …Avec moi…
- Comment ça ? demanda le jeune Uchiwa, intrigué, tout en se rapprochant du trou en vérifiant la stabilité du sol alentour.
- Ben, c’est lui qui m’a retenue, il est au fond, enroulé autour des piques, et il me soutient au-dessus avec sa queue.
- Morito, je ne regrette pas de t’avoir fait confiance. Peux-tu remonter Sakura jusqu’en haut ?
- Merci Sasuke-sama, mais je suis désolé, je ne suis pas assez grand.
- OK. ‘Invocation’ »

Un autre serpent exceptionnellement long apparut devant le blessé.
- Motake, une jeune fille est tombée dans ce trou. Attrapes-la sans lui faire de mal et remonte-la ici. C’est compris ?
- Bien, Sasuke-sama.

Un peu mal à l’aise, Sakura émergea de la trappe, la taille entourée des anneaux verdâtres du nouveau serpent. Avec délicatesse, celui-ci la reposa sur le plancher des vaches qu’elle retrouva avec grand plaisir.
- Morito, Motake, merci. Vous pouvez repartir. dit Sasuke avec un grand sourire.

L’air étonné de tant de gentillesse inhabituelle de la part de leur maître, Motake disparut dans un nuage de fumée tandis que Morito faisait de même au fond de son trou.
- Ben voilà !
- Beuh ! Ces anneaux glissants autour de moi, brr ! Yok yok, pas super agréable !
- Tu veux retourner en bas ? Et puis, les limaces, c’est pas génial non plus…
- Et 1 point pour toi ! Maintenant fais voir tes blessures !
- …
- Pas beau. Tu peux plus marcher avec ça. C’est pour ça que tu ne rentrais pas.
- Sans blague.
- Bon ça va, tu pourrais être plus sympa, t’es un Uchiwa mais quand même.
- C’est censé signifier quoi, ça ?
- Laisse tomber… Je me suis fait du souci pour toi.
- Ah ? Pourtant tu me criais dessus hier, je crois me souvenir distinctement de « va-t-en » et…
- Mais pourquoi c’est toujours la même chose avec toi ? Tu comprends pas ? Je me fais du souci TOUT LE TEMPS pour toi, espèce de baka ! Hier, je t’en voulais encore parce que tu étais parti du village sans me le dire. Avant-hier, j’ai fait ma petite crise de nerfs de gamine. Aujourd’hui, je manque me tuer pour venir t’aider et toi, toi, tu…
- C’est mon serpent qui t’a sauvé !
- Pas sur ton ordre ! L’a fait tout seul. » marmonna la jeune femme en finissant d’enlever les kunaïs de la jambe de son compagnon.
- Ecoute… Sakura… Je suis pas très doué pour ça, tu l’as dit toi-même, j’ai un gros handicap, je suis un Uchiwa, c’est-à-dire pas trop à l’aise dans les relations, on va dire, humaines… Mais… Tiens, si j’étais parti, c’est pour ça. » termina le jeune ninja en tendant un paquet à son médecin attitré.
- C’est des compresses pour ta fièvre, un médicament pour le mal de tête, des nouveaux draps parce que j’ai remarqué qu’il n’y avait pas plus d’une paire dans ton repaire, et… Un-paquet-de-bonbons-pour-toi. » énuméra Sasuke au fur et à mesure que Sakura ouvrait le sac.

Ça y est ! C’est dit ! En fait je ne lui ai ramené que des conneries… Zut, comment elle va prendre ça ? Oh que je suis pas doué… C’était juste pour lui remonter le moral, une idée à la noix de coco…

- Sasuke…
- Hmm ?
- Tu es parti, t’es retourné faire des courses (Sasuke Uchiwa qui fait des courses : rien que l’idée me fait mourir de rire, vous l’imaginez avec un grand cadi bleu en plastique et une liste de trucs à la main avec un air super blasé… -Mouhahaha- auteure dans ses délires), et t’es tombé dans une embuscade sur le chemin du retour avec dans ton sac, des compresses, des draps et des médicaments ? » récapitula Sakura d’un air incrédule.
-« … »

En effet, vu comme ça, j’ai l’air un peu ridicule… Elle va bien en profiter pour se foutre de ma gueule, à tous les coups…

- Sasuke ?
- Hmm…
- Merci.
- Hein ? Heu, quoi ?
- Ben merci. Pour les bonbons. J’adore ça. »

****

- Bon, maintenant je suis obligée de rester ici pour te soigner. Je parie que tu l’as fait exprès…
- C’est sûr que c’est très agréable de se faire transpercer la jambe. Je suis pas maso quand même !
- …
- Hé ! Tu me crois hein !
- … Ouais ouais… Sasuke ?
-Hmm ?
- On fait quoi à présent ? »

La question le prit de court. Sakura parut un peu désorientée et s’éloigna un peu. Rapide malgré sa blessure, le jeune ninja qu’elle soignait un peu plus tôt lança la main en avant et attrapa la sienne. Surprise, la jeune femme se retourna, rouge comme une tomate.
- Sakura…
- Oui ?
- Tu veux toujours partir ?
-…
- Parce que… Parce que moi, j’aimerai bien que tu restes. » lâcha le dernier des Uchiwa, embarrassé. Redevenue libre, la main fine de Sakura revint à ses côtés. Mais comme une automate, la kunoichi la releva et caressa la joue meurtrie de son coéquipier d’un air hésitant et sourit.

____________

Quelques semaines plus tard…

- A droite ! A gauche ! En bas ! Près de toi ! En haut ! En… Yen a plus ?
- Tu maîtrises, Sakura. L’exercice est fini. Tu vois, tes sharingans te permettent de suivre les mouvements du chakra que je manipule. Ici, c’est un peu le commencement de la technique des Arcanes du sharingan. On verra ça demain, tu as l’air fatiguée.
- Toi, tu es parfaitement guéri, à ce que je vois. Je te rafistole tout le temps, mais fait attention quand même ! »

Les deux jeunes gens arrêtèrent leur séance d’entraînement et allèrent s’asseoir sous un arbre. Tout en se massant les avant-bras, Sakura soupira.
- C’est dur, la manipulation des sharingan, pour quelqu’un qui ne les a pas reçus naturellement…
- Tu te débrouilles bien. » répliqua fièrement Sasuke qui la regardait. Il tendit la main, sans hésiter, et remit une mèche de cheveux roses derrière l’oreille de son amie et en profita pour laisser glisser ses doigts dans la chevelure soyeuse de son amie.
- Sasuke…
- Hmm ?
- Fais pas ça.
- Pourquoi ? J’adore tes cheveux.
- Ecoute…
- Ça te dérange ? demanda le jeune ninja en la regardant dans les yeux.
- Oui… Enfin non… Oh et puis merde, arrête ça c’est tout. Je ne suis plus une petite fille avec qui tu peux jouer comme ça sans te préoccuper du reste. lâcha Sakura, d’un voix coupante. Cependant, elle frissonna comme si le contact des mains de Sasuke était glacial.

Celui-ci retira sa veste sans mots dire et la lui passa autour des épaules. Il la fit ensuite pivoter pour qu’elle se retrouve face à lui et planta son regard dans le sien.
- J’ai fait trop d’erreur dans le passé pour continuer à en faire. Je commence à comprendre la leçon. Alors aujourd’hui, tu vois, Sakura-chan, je vais prendre une décision, probablement la meilleure de toute ma vie jusqu’à présent.

Et il l’embrassa. Quand il relâcha son étreinte, mi-inquiet mi-surpris de n’avoir pas encore reçu de baffes (ou pire), il sursauta. De petites larmes brillantes perlaient au coin des yeux de son amie.
- Sakura ?
- C’est rien.
- Non, tu pleures…
- C’est rien… Tu vois, c’est juste un rêve de gosse qui se réalise… Vraiment rien, si peu de choses… »

Elle leva vers lui son regard émeraude si profond, si scintillant qu’il connaissait si bien. Les tripes du jeune homme firent un tour de manège dans son ventre quand la jeune kunoïchi reposa doucement ses lèvres contre les siennes.

Et Sasuke resserra ses bras autour de la fine taille de Sakura comme pour s’assurer qu’elle ne risquait pas de lui échapper.





bon encore un chapitre posté un peu à l'arrache entre deux tonnes de devoirs, je l'avais écrit il y a un moment et je l'avais un peu oublié (oublié aussi que j'étais inscrite sur won -_-' la honte...) donc bonne lecture



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: