Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Passé, présent et avenir...

Petite fic sur Sasuke et ses choix lorsqu'il aura fini de tuer son frère !!! Que deviendra-t-il ? Que pense-t-il de Konoha ? Itachi est-il réellement mort ? Toutes ces questions trouveront réponse dans ma fic et venez découvrir ce qui ce passe dans la tête du glaçon en chef du clan Uchiwa !!
Version imprimable
Aller au
shikamaru64 (Féminin), le 18/08/2008
Bon bon bon.
Il faut bien s'y mettre un jour, un petit Sasuke et... ha ha ha mystère et boule de confettis. (lol je sais c'est nul)
Bref, c'est ma troisième fic, et ça vaut ce que ça vaut... (c'est-à-dire pas grand-chose 0_°) A vous de voir et surtout surtout n'hésitez pas à lâcher vos impressions !!!!




Chapitre 15: « Au revoir »



Soutenu par Hinata, Naruto respirait longuement. Ils se trouvaient sur les remparts ouest, sous la brise matinale, loin de l’agitation du village. Le jeune hokage venait de sortir de convalescence et appréciait vraiment le fait de pouvoir se déplacer de nouveau librement dans tout Konoha.

- "Naruto-kun…"

- "Oui ?"

- "Tu savais que les dernières réparations sont finies ? "

- "Il n’y a plus de traces des combats ? Toutes les maisons ont été reconstruites ? Mais c’est parfait !"

-" Mmh… La partie du domaine des Hyûga qui avait été fortement endommagée a été complètement restaurée. Mon père est très content, mais ce matin…"

- "Il s’est très bien remis des expériences de Tochimaru, heureusement quand même que nous sommes arrivés relativement rapidement. Tous les échantillons ont été détruits."

- "Oui, oui mais ce n’est pas de ça dont je veux parler."

- "Ah ?"

- "Il m’a refusé le droit de retourner dans mes appartements dans la grande maison familiale… Je ne comprends pas. Il ne veut plus que je vive dans la maison du clan… Mais j’en suis l’héritière avec Neji ! Oh là là je ne comprends plus rien. Je croyais que c’était fini les disputes entre nous. N'ai-je pas montré assez de preuves de mes compétences ? "

La jeune femme leva un visage troublé vers son compagnon. Son air perplexe s’accentua lorsqu’elle se rendit compte qu’il arborait un fin sourire rusé et ne paraissait pas du tout inquiet.

- "Qu’est-ce qu’il y a ? Tu sais quelque chose ?"

- "Eh bien, il se trouve que c’est en discutant avec moi qu’il a pris cette décision. Neji est également au courant et ta mère aussi bien sûr."

- "Hein ?"

- "Ferme la bouche, ce n’est pas très joli."

- "Mais, mais… Explique !"

- "Ton père est venu râler un peu. Comme quoi j’étais l’hokage du village, qu’il fallait que je prenne mes responsabilités, que je mette les choses au point et qu’il trouvait que c’était le bon moment…"

- "Oui…Mais quel rapport avec…"

- "Deux secondes ! Bref il m’a clairement dit de passer aux choses sérieuses. "

-" Ah ? Fit Hinata, de plus en plus inquiète

Le jeune homme aux cheveux blonds se pencha vers elle et la prit dans ses bras. Le soleil fit des reflets dans la longue chevelure violette lorsqu’elle inclina la tête d’un air perplexe. Dégageant un bras, Naruto sortit deux petites boîtes. Il les fourra dans la main d’Hinata avec un grand sourire doux puis l’encouragea à les ouvrir d’un petit geste du menton. La jeune fille déballa la première et sursauta en découvrant un écrin de velours noir : une bague toute fine avec un joyau jeta un éclat blanc lorsqu’elle l’ouvrit.

Stupéfaite, elle leva la tête, ouvrit la bouche, la referma.

- "Elle ne te plaît pas ? " demanda Naruto, un peu inquiet.

- "Ah mais si, mais si… Je désespérais que tu y penses un jour. Merci ! Merci !"

- "L’autre boîte contient la clé de la maison que j’ai fait construire en même temps que les autres après la bataille. Elle se trouve entre le domaine Hyûga et le palais des Hokages. Si tu veux bien, tu y viendras avec moi. C’est pour ça que tu ne peux plus habiter chez Hiashi-sama, ton père."

- "Ouais ! " Hurla la jeune ninja d’habitude très calme et réfléchie en sautant en l’air. Naruto, appuyé sur la rambarde du chemin, respira un grand coup, ça c’était bien passé, pas de problème.
Il avait été quand même relativement surpris par l’ultimatum du père de sa petite amie mais finalement les choses étaient mieux comme ça.

******

Sakura sortit de l’hôpital la tête haute en marchant d’un pas décidé. Sur les marches du grand escalier extérieur, elle se retourna d’un air très digne et ne trouva rien de mieux à faire que de tirer la langue à la jeune infirmière qui l’avait accompagnée depuis sa chambre. Elle éclata d’un rire cristallin et s’éloigna rapidement.

- "Vous êtes vraiment irrécupérable, Sakura-senseï !"

La jeune med-nin soupira et continua sa route. Aujourd’hui, retour au bercail, direction la maison sans aventure, sans course-poursuite, sans danger de mort.
Arrivée dans son quartier à moitié reconstruit depuis les récents évènements, elle tourna un peu en rond avant de retrouver sa maison.

" Après tout, pensa-t-elle, ça va bientôt faire un an que je ne suis plus venue ici, ça change… "

Sortant les clés qu’Hinata avait bien voulu lui remettre lors de sa visite un peu plus tôt à l’hôpital, elle entreprit d’ouvrir la porte de son appartement lorsqu’elle eut un instant d’hésitation.

Difficile de se souvenir de ce que lui avait dit son amie à propos, justement, de l’état de sa maison mais c’est vrai que la jeune Hyuga n’avait pas été des plus précises… Sakura sourit.

- "Si si je t’assure ! Ca y est ! C’est mon père qui le lui a dit, il paraît… Oh dis, tu aurais vu son air tout embarrassé, tout rouge, et moi toute surprise, oh ! Je suis contente !!! Oui, ta maison… Pas de problème, elle est toujours debout, le quartier n’a pas trop souffert… Mais tu sais, je suis super heureuse, je t’ai montré la bague ? Hein, elle est belle ? "

La voix excitée de son amie retentissait encore à ces oreilles, la jeune femme en était toute retournée, c’était enfin tout l’aboutissement de ses rêves : elle allait se marier avec Naruto, devenu l’hokage du village et avec l’accord de son père et de son clan…

Pensive, la kunoichi poussa lentement la porte de son appartement. Quelle chance pour Hinata ! En voila une qui était casée, exactement comme elle le voulait…

Sans vraiment voir ce qui était autour d’elle, Sakura entra dans le salon puis la cuisine, la chambre et finit par atterrir sur le balcon. Rien n’avait bougé, tout était restait à la même place…

Tout à coup, elle en eut assez.

Rien qu’à la perspective de reprendre la même vie alors que tant de choses s’étaient passées, la jeune med-nin en avait la nausée. Retenant son envie de tout chambouler, elle se précipita dans sa chambre, retrouva un grand sac au fin fond de son armoire et commença à vider dedans tous les tiroirs qui lui tombaient sous la main.

Quand elle eut finit, elle se changea rapidement avec une de ses longues tuniques de ninja vert émeraude, se coiffa en un tour de main, rédigea quelques lignes sur une feuille de papier administratif et déguerpit de son appartement sans plus demander son reste.

Discrètement (bien que chargée comme une mule), elle se faufila vers les portes Sud de la ville. Un peu avant elle s’arrêta le long de la muraille et, avec toute la force que Tsunade lui avait donnée, balança sans plus de précautions son baluchon à l’extérieur.
Arrivée aux portes, les gardes dont le nombre avait doublé depuis la reprise en main de la ville par Naruto et Hinata lui adressèrent un sourire et la laissèrent passer sans problème.

Après quelques pas, la jeune kunoichi se retourna, leur adressa un petit signe de la main qu’ils ne virent même pas et disparut.

***


Naruto râlait. Comme d’habitude lorsqu’il avait un tas de papier à signer. Ce qui était tout à fait logique d’ailleurs.
Il faut toujours râler dans ces cas-là, sinon les gens peuvent s’imaginer que c’est une activité tout à fait passionnante et à votre goût, et, par suite d’un raisonnement qui vous échappe totalement la plupart du temps, ils peuvent vous rapporter une autre montagne de papiers à signer.

Enfin bref, cela faisait aussi partie des responsabilités qui incombaient à la personne occupant le poste de Hokage, pour le plus grand malheur de Naruto surveillé de près par sa future *chère et charmante* épouse.
Une petite distraction intervint à point nommé pour éviter que le hokage en titre ne cède à sa fureur en envoyant valdinguer tout ce qui passait à sa portée : un petit oiseau noir aux yeux brillants entra dans la pièce par la fenêtre ouverte.

Hinata l’attrapa adroitement et défit le ruban vert aux extrémités roses qu’il portait au cou. Un tube tomba par terre avec un bruit métallique, s’ouvrit sous le choc et un bout de papier s’en échappa.

Naruto le parcourut des yeux, soupira, le tendit à sa fiancée et alla s’accouder à la fenêtre.

- "Bon. Elle a craqué. Je le savais qu’elle n’allait pas tenir longtemps…"

Devant l’air perplexe d’Hinata, il continua :

- "Sakura… Elle est partie. Tu sais qu’elle n’a presque jamais été ici, depuis un an… Elle a eu trop de mal à imaginer qu’il lui faudrait reprendre ses cours à l’hôpital, les missions qui s’enchaînent, les rapports, sa famille qui va revenir et qu’elle ne sait pas comment aborder… De toute façon, je voulais lui donner des vacances. Oh, je sais où elle est… Mais tout ça n’est pas grave, il y a un truc que je ne lui dirais pas et ça risque d’être… Intéressant. " acheva-t-il avec un drôle de sourire sur les lèvres.

Il se pencha et attira Hinata dans ses bras. Après un silence, la jeune femme murmura, pensive :

- " Sasuke, hmm ?"

Le petit papier qu’elle avait lâché tomba par terre.

– "Je pars. Si besoin de me joindre, envoie cet oiseau, il sait où me trouver. Au revoir ! "

***


Ayant récupéré son paquet d’affaires, Sakura partit d’un bon pas, en respirant profondément. Elle fit d’abord un long détour, pour déjouer d’éventuels poursuivants ou espions (on ne savait jamais comment Naruto allait réagir) puis, rassurée, elle se dirigea lentement vers une des cachettes favorites à mi-chemin du trajet Konoha : son repaire d’Ambu. Bien que la nuit n’allait pas tarder à tomber, elle décida finalement de continuer.

***


Avec un soupir de soulagement, la jeune kunoichi posa son sac peu après l’entrée de sa fameuse grotte et s’avança tranquillement sous la voûte. Son sixième sens l’informa immédiatement de la présence d’une autre personne : la grotte n’était pas vide.

Sans un bruit, elle virevolta sur elle-même, les pans de sa longue jupe fouettant les airs, mais avant qu’elle ait pu se mettre en position de défense, une clé de bras imparable l’immobilisa par derrière.

- "Ne bouge surtout pas." lui ordonna l’attaquant d’une voix rauque tout en la forçant à avancer en direction du dehors, où un petit bout de soleil diffusait encore une dernière lueur.

En découvrant ses cheveux roses, il eut un petit rire nerveux, comme quelqu’un qui n’est pas habitué à rire.

- "Ben tu vois, cette fois, c’est moi qui t’ai eu ! " dit Sasuke d’un air un peu bizarre.

Se dégageant rapidement, Sakura se retourna et lui flanqua une gifle.

- "Tiens ! Ca, c’est pour m’avoir fait peur ! Pourquoi tu m’as suivi ? " lança la jeune femme, tout à fait sérieuse.

Sasuke, étonné de ne pas avoir encore été projeté à plusieurs dizaines de mètres, se reprit.

- "Mais je ne t’ai pas suivi… Je suis arrivé ce matin. Désolé de t’avoir surpris mais je ne t’ai pas reconnue tout de suite, je…"

-" Je voulais être toute seule ! Pourquoi t’es là ? " reprit Sakura, à présent au bord des larmes, légèrement hystérique.

- "Hé ça va ! Je peux aller où je v…"

- "Pourquoi tu n’es pas resté au village comme les autres ? Pourquoi il y a toujours quelqu’un pour me surveiller ? "

- "Hein ? Quoi ? Te surveiller ?"

- "Tu es venu pour ces sharingans, n’est-ce pas ? Oui mais moi j’en ai marre ! J’en ai trop marre ! "

La jeune kunoichi serrait les poings, toute droite, les larmes de rage coulant sur son menton, devant un Sasuke éberlué, complètement dépassé par ce comportement capricieux de petite fille en colère.

- "Heu… Sakura ? Sakura qu’est-ce que tu racontes ? " Tenta-t-il.

- "Laisse-moi tranquille ! " Fut la réponse. La med-nin lui tourna le dos tout en continuant à pleurer nerveusement. D’un air anxieux, Sasuke réfléchit.

- "Tu es venue ici pour ne pas avoir à rester au village. Pour ne pas reprendre une vie trop normale après tout ce qui est arrivé. Tu voulais être seule pour réfléchir ? A quoi, je ne sais pas mais bon à mon avis, dans ton état, c’est pas gagné. Allez Sakura, viens, calme-toi, viens… "

Le jeune homme entoura maladroitement les épaules de son ancienne coéquipière de ses propres bras et tenta de l’entraîner à l’abri dans la grotte aménagée. Avec un air de petite fille perdue, la kunoichi s’accrocha à lui comme pour retrouver un repère et se laissa emmener au chaud.


***


- "Je suis désolée."

- "Pas grave."

- "Hmm… Je suis désolée quand même. Je n’aurais pas dû réagir comme ça, je ne sais pas ce qui m’a pris."

- "Pas grave, je te dis. "

Assise dans un grand fauteuil, une tasse de thé chaude dans les mains, Sakura, calmée, essayait de se remettre les idées en place. En face d’elle, Sasuke réfléchissait.

- "Bon. Mais au fait, comment ça se fait que tu sois aussi parti et que tu sois aussi venu ici ?"Lui demanda t'elle.

- "Je crois… Que c’est pour les mêmes raisons que toi. Je ne me sens pas prêt à reprendre une vie normale, avec tous ces gens qui ne me connaissent plus, que je ne reconnais pas. Ca fait longtemps que je choisis moi-même ce que je fais, les missions du village : très peu pour moi… J’ai commencé à en parler à Naruto et nous avons décidé que je pouvais partir tout en restant à la disposition de Konoha. Je suis donc un ninja du village de la feuille mais un peu particulier."

- "Pourquoi vous ne m’en avez pas parlé ?"

- "…"

- "Je croyais que Naruto et toi me faisiez confiance !"

- "Non, ce n’est pas ça… Je… Je ne voulais pas que tu réagisses comme la dernière fois que j’étais parti…"

- "C’est-à-dire ?"

- "Je voulais que, une fois parti, Naruto t’explique. A ce moment, tu aurais su que je ne partais pas pour de bon, tu n’aurais rien fait pour m’empêcher de partir puisque…"

- "Génial… Mes deux coéquipiers qui complotent derrière mon dos. Naruto ne m’a surtout rien dit."

- "Savait sans doute pas comment s’y prendre… " marmonna Sasuke d’un air gêné.

- "Parce que tu crois que c’est si dur que ça ? Tiens bonjour Sakura ! Tu sais quoi ? Sasuke est reparti aujourd’hui ! Mais c’est tout à fait différent de la dernière fois, ne t’en fais pas… Il ne t’a juste pas dit au revoir, il ne t’a rien expliqué, comme d’habitude, il ne reviendra qu’à la saint Glinglin mais ce n’est pas grave… "

Avec une petite moue triste, la jeune femme se pencha en avant.
- "Rien qu’une petite excuse quand même : Monsieur ne se sent pas prêt pour revenir au villag…"

- "Tu es mal placée pour ce genre de commentaire, Sakura. »

Devant la remarque de Sasuke, la kunoichi rougit violemment et se renfrogna.

- "Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ? " demanda le jeune homme.

- "Sais pas. Je suis fatiguée."

- "Repose-toi ! "

- "Partirais demain… "marmonna Sakura en se levant.

- "Je reste un peu dehors, je surveille, c’est une habitude… " dit Sasuke d’un air triste, en la regardant partir se coucher.

***


Le lendemain Sakura avait la fièvre.





bah après beaucoup beaucoup beaucoup de retard voici un des derniers chapitres de cette fic (ou pas je sais pas trop). Bon c'est pas un chapitre d'action, ça prépare juste en gros la suite, voili voilou... dites moi ce que vous en pensez, merci !



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: