Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Passé, présent et avenir...

Petite fic sur Sasuke et ses choix lorsqu'il aura fini de tuer son frère !!! Que deviendra-t-il ? Que pense-t-il de Konoha ? Itachi est-il réellement mort ? Toutes ces questions trouveront réponse dans ma fic et venez découvrir ce qui ce passe dans la tête du glaçon en chef du clan Uchiwa !!
Version imprimable
Aller au
shikamaru64 (Féminin), le 06/11/2006
bon bon bon
il faut bien s'y mettre un jour, un petit SAsuke et ... ha ha ha mystère et boule de confettis (lol je sé c nul)
bref, c ma troisième fic, é ça vo ce ke ça vo ... (c a dire pa gran chose 0_°) a vou de voir é surtout surtout n'hésité pa a laché vo impression !!!!




Chapitre 1: Couleur de souvenir...



-« Les nuages noirs…La pluie ? Comme il y a si lontemps pour Naruto…Tristesse, je ne suis plus que tristesse, 20 ans de tristesse…Frère… »

Les mots tombaient dans la boue en même temps que quelques gouttes de sang. Dans le vide aussi puisque dans ce coin de la montagne enneigée, il n’y avait maintenant plus que lui. Trois petites taches rouges se formaient devant lui. Rouges si rouges…

Sasuke tourna son regard vers le corps immobile à quelques pas de lui…Le manteau noir et rouge lui enleva ses derniers doutes. Il avait enfin atteint son but.

Sa vengeance était accomplie. Un sentiment de soulagement lui apaisa l’esprit et lui rendit son calme. Il leva son pauvre visage épuisé vers le ciel et laissa fondre les flocons qui s’attardaient dessus.

Il avait atteint la puissance absolue, son cœur s’emplit d’orgueil. Il tenta alors de se relever mais fut clouer au sol par sa fatigue. Malgré son état, il partit d’un rire clair qui lui fit mal à la gorge. Il n’était pas habitué à rire comme ça.

-« Frère…Tu te rends compte, je t’ai tué… J’ai fini…mais regarde-moi…Quelle loque humaine ! Je vais mourir mais j’ai fait ce qu’il fallait…Nos parents et le clan sont vengés.. »

Les trois petites taches se rejoignaient à présent pour former une grosse flaque. Une grosse flaque de vie qui s’échappait.

Sasuke réussit à se remettre sur ses pieds, il en profita pour relever l’étendue des dégats. Un bras tordu, son corps transpercé d’aiguilles, son esprit rendu flou par les précédents assauts au genjutsu, tout ses membres tendus et noués par ses efforts, du sang qui lui dégoulinait de partout. Un vrai mort vivant.

Sur son visage, des traces de boues, de terre et des blessures sanguinolentes. Même plus de chakra pour ses sharingans. La dêche complète. En plus, son vêtement était en morceaux…

Soudain il eut mal ; si mal partout comme une déferlante de vide et d’oubli dans son corps. Il retomba à genoux et hurla en se tenant la tête avec les mains.

Mais qu’est-ce que je vais faire ? Je connais cette sensation, cette envie de tuer, d’aller toujours plus haut, d’ëtre toujours plus fort pour tuer, pour tuer qui ? Celui qui est mort à mes côtés ! Un but…Une vengeance…Plus de vengeance ! Elle est accomplie !!!

Tout se mélangeait dans son crâne. Son frère, ses parents morts, sa détermination, son regard, Orochimaru, Itachi, Kabuto, Itachi et encore Itachi.

Perdu dans le noir du fond de ses pensées, il entrevit comme une lumière au loin. Son esprit s’y glissa doucement…
Le visage amical de Naruto, Kakashi-sensei et son chidori, Sakura, Lee et sa prodigieuse vitesse et même Gaara du désert dans un petit recoin, baignés de lumière apaisante y étaient enfouis puis la scène changea un instant et Sasuke se retrouva devant sa mère souriante plus belle que jamais, son père bourru qui le regardait gentiment. Sa maison, son quartier, sa chambre… Si heureux…

La neige s’entassait sur les épaules de Sasuke. Prostré depuis des heures par terre, il se perdait dans des souvenirs sans fin ressassant le passé, les images heureuses et celles tristes dans la même patouille.

Le visage de Naruto lui apparaissait souvent ainsi que les images de sa maison et de Konoha. L’envie lui vint de les revoir, il s’y raccrocha comme un naufragé et revint à la réalité.

Son corps était de glace, ses joues froides et pâles, il se secoua et rampa vers le cadavre de son frère.

-«Niisan… Tu as l’air si…Si tranquille maintenant. Tu m’as fait souffrir lontemps et voilà que ça s’arrête aujourd’hui. Mes rêves aboutissent mais je suis seul, fini… J’ai rompu tout mes liens comme toi, cela ne m’a servi à rien. J’ai la puissance mais s’il n’y a personne pour être avec moi, je me rends compte que finalement… Je me sens seul…Mais aurais-je pu arriver à cette puissance qui est la mienne aujourd’hui et qui m’a permit de te tuer ? Je ne sais pas… Enfin…Tu sais…Vois-tu, la grande différence entre moi et toi c’est que moi, j’ai été heureux un jour. Je dois comprendre pourquoi. Je pars. Je ne sais pas trop bien où mais je vais à la recherche de mes souvenirs heureux… »
Sasuke frissona, il enleva le manteau d’Itachi et se réchauffa dedans. Ensuite, il prit le cadavre dans ses bras et le porta vers un buisson. Il le glissa dessous et à bout de forces s’assit à côté de lui.

-« Tiens, je recommence à parler seul…Tu étais mon frère, Itachi et je t’ai hais plus que quiconque. Aujourd’hui je comprends que cela me maintenait en vie. J’ai envie de partir moi aussi, loin et sans souci. Je ne peux pas t’enterrer, je n’en ai pas la force. Désolé. »

Le jeune homme brun s’emitoufla dans le grand manteau rouge et noir, adressa un regard d’adieu à la silhouette allongée sur le sol et tourna les talons tant bien que mal.

Ses derniers mots glissèrent dans le vent tandis qu’il s’éloignait péniblement dans la neige.

-« Je vais réfléchir…. »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le verglas recouvrait tout, laissant un paysage nu, blanc et scintillant. Les ombres nuageuses des arbres surgissaient comme des statues dans la forêt.

Sasuke marchait.

Il s’arrêta au pied d’une falaise et trouva ce qu’il cherchait : un abri pour s’y refugier, en l’occurrence, une belle grotte.

Des stalactites étincellantes pendaient du plafond, l’intérieur de la grotte était une véritable merveille de glace.

Sasuke trouva un coin sec et s’assit, toujours enveloppé dans le grand manteau de son frère.
Son reflet lui apparaissait dans une paroi lisse presque comme du verre en face de lui. Il se trouva jeune avec ses grands cheveux en épi mais ses yeux noirs lui donnaient un air plus vieux. Pourtant, songea-t-il, je n’ai que 20 ans…Puis il ré alisa qu’il ressemblait beaucoup à son frère, aussitôt, son visage se couvrit d’une expression fatiguée et des larmes pointèrent sur ses joues.

-« Je pleure ? Pourquoi ? »

La question posée retomba dans le vide en résonnant entre les parois de glaces. L’hiver étouffait les sons et le froid mordait les cœurs. Mais celui de Sasuke était déjà en morceaux.

Après avoir manger deux trois bricoles qui lui restaient, Sasuke se mit à réfléchir à sa situation tout en ré-examinant ses blessures.

Le souvenir de la mort de son frère l’avait bouleversé, il se sentait tout vide, sans but, sans projet, à peine vivant.
Ils avaient lutté tellement lontemps, Sasuke avait pu mesurer la formidable puissance d’Itachi mais il avait aussi senti qu’il pouvait le battre. De toute façon, s’il n’arrivait pas à le battre c’était lui qui y passerait, alors, quitte ou double….
Et il avait réussi…

Mais à quel prix ? Celui de sa vie normale, celui de sa vie heureuse, celui des ses amis…Les larmes redoublèrent d’intensité pourtant Sasuke se sentait aussi sec qu’un vieux bâton.

Le visage d’Orochimaru lui revint, il le repoussa et celui de Kakashi apparut. Ses paroles résonnèrent comme pour de vrai.

-« On s’est fait des amis. Des amis qui comptent vraiment. Généralement, on ne le comprend que trop tard, après les avoir perdus…
-Sensei… »

Les échos de son murmure lui revinrent en pleine face comme une claque.

-« Tu ne feras que t’infliger davantage de peine. Et même si tu parviens à obtenir vengeance…Après il ne restera plus qu’un immense sentiment de vacuité… Et plus rien pour aller de l’avant… »

La voix tranchait ses certitudes, tout s’écroulait comme un château de cartes.

Sasuke hurla.

Ce n’était que trop vrai, véritablement vrai, douloureusement vrai.
Il se remit à sangloter. Lui Uchiwa Sasuke sangloter ? Depuis trop lontemps, il était aveuglé par sa vengeance, tous ces chagrins qui remontaient…. Son enfance, ses peurs, ses espoirs…
Un shinobi ne doit jamais montrer ces sentiments.

Mais je ne suis plus un shinobi, j’ai trahi mon pays, j’ai suivi ma voie en laissant tout derrière… Kakashi, vous aviez raison… Je ne vous ais plus vu depuis bien lontemps, avec votre sharingan.

-« Alors tout ce que l’on a fait avant, avec la team 7, ça ne compte pas ? Tes amis, ça ne compte pas ?
-Non. Mais je vais te tuer car tu es mon meilleur ami. »

Sasuke se reconnu, il revécut la scène en souvenir, Naruto s’égosillait devant lui. Lui ? Ce jeune garçon avec cet air si…si méprisant ? Son esprit passa à un autre souvenir. Tiens Sakura…Avec l’autre là, l’imbécile qu’ils avaient mis à sa place…Il était chez Orochimaru à ce moment-là. Ce gars avait pris sa place…Lui l’avait quitté. Principe de choix de vie…

Les fantômes du passé continuaient leur kaléidoscope devant ses yeux quand, soudain il fut remis dans la réalité par la douleur dans son corps dûe au froid.

-« L’hiver…Cela fait 3 ans que je n’ai plus vu personne après avoir tué Orochimaru, 6 mois que je suis sur la piste d’Akatsuki et celle d’Itachi et hier c’était réglé. La dernière personne de Konoha que j’ai vu, c’était Naruto, il y a 4 ans. Il avait changé… »

Sasuke se redressa et s’assit plus confortablement. Ils avaient combattu comme des fous, ce jour-là. Il s’était enfui, incapable une fois de plus d’éliminer le jounnin évanoui. Il s’en était mordu les doigts plus tard, de cette faiblesse, depuis il s’était appliqué à ne plus laisser de traces, de pistes…

3 ans qu’il vivait à demi-sauvage, seul à s’entraîner tout les jours, toutes les heures, toutes les secondes en pensant à son frère. 3 ans de mensonges, à renier le passé, 3 ans de fausse route à ruminer sa vengeance.

Toujours pareil à comprendre trop tard. Fini. Fini. Fini. Qu’est-ce qui lui restait à faire maintenant ? La situation était légèrement compliquée. Il était recherché par tout Konoha dont les ninjas avaient ordre de l’éliminer si possible, pas de quartier, l’Akatsuki patrouillait aussi, en plus ils n’allaient pas tarder à se rendre compte de la disparition d’Itachi, et d’un autre côté, Sasuke éprouvait le besoin d’une présence, d’un ami…

Naruto commençait sérieusement à lui manquer. Même Sakura avec ses cheveux roses horribles là et son attitude collante. Elle aussi avait changé, beaucoup changé…

Il sortit de ses réflexions en contemplant les éclats lumineux des morceaus de glace dans la grotte.
Bon. Alors.

Il se tourna et sa jambe droite se rappela à son _bon_souvenir par une sensation d’aiguilles qui lui rentraient dans la peau.

-« Wouaïeuh ! Bon le plus urgent, c’était les soins médicaux…
Ben, c’est pas gagné… »

Les écorchures sur ses bras commencaient à cicatriser mais sa jambe pendait, raide.

Je sais : muscle froissé. Génial. Heureusement que j’ai appris à me débrouiller tout seul !

Il appuya son dos douloureux contre le mur de la grotte. Son bras lui causait encore un peu de douleur mais ça se tassait peu à peu. Il avait enlevé les aiguilles, hier, une par une. Ses muscles s’étaient détendus et relaxés. Sa tête lui faisait perpétuellement mal et les souvenirs du passé lui tournaient dans la tête.

Il n’avait toujours vu comme objectif que battre son frère. Maintenant c’était fait, et alors ? Après ? Après on regrette. Trop tard. Le sentiment de victoire qu’il avait imaginé et le pouvoir obtenu paraissaient fades et sans triomphe. Sasuke se sentait perdu, désorienté. Il se raccrocha aux images d’amitié, de fraternité heureuse, de Konoha et ses anciens amis.

Il avait envie de les revoir, Naruto, Kakashi…Il se fit la réflexion qu’il avait beaucoup changé en 2/3 jours. En fait il ressentait sa solitude encore plus fort qu’auparavant et il avait soif de présence. Autrefois, il cherchait à être seul pour s’entraîner, pour penser à sa vengeance, il mesurait aujourd’hui la folie et l’arrogance de ces gestes de jeunesse et comprenait pleinement les paroles de Kakashi. Il avait l’impression de s’être enfin éveillé d’un cauchemar pour retomber dans le doute…

Ce n’est pas pour autant qu’il était réconforté.

Ils doivent m’avoir oublier, eux n’ont plus que haine ou chagrin envers moi. Je ne comprends que trop tard. Itachi, tu m’as vraiment pourri la vie avec tes actes, tu as fichu en l’air tout mon entourage…

Une pensée lui traversa l’esprit.

Et Papa ? Et Maman ? Je n’ai jamais réfléchi à ça, mais seraient-ils content de mes choix, de ma situation ? Ils fallaient les venger, d’accord mais Père n’aurait pas voulu que je trahisse Konoha, il y était lié ainsi que Maman, il n’aurait pas voulu que je m’isole comme ça… N’empêche, j’aurais voulu savoir ce que disait Père sur moi…

Je ressasse mais c’est un peu tard. Les objectifs sont atteints. Je tourne en rond. Je suis puissant, c’est vrai mais à quoi bon progresser, pour quoi faire ? Avec personne, tout seul ? Non. En plus je ne suis pas en état. Il faut que je guérisse d’abord et après ? Trouvez des gens comme moi, pour s’entraîner ? Je ne vais pas fonder un nouveau groupe à la Akatsuki, ni les rejoindre d’ailleurs, c’est trop des gros malades.
Bref. Bref. Bref.
Bof aussi pour changer.

Comment survivre là ? C’est l’hiver, j’ai du mal à me déplacer, il faut que je récupère. Je ne peux pas y arriver seul, il me faut de l’aide, zut ! Aller à Konoha ? J’aimerai bien… Mais avec ma tête mise à prix, bof.
Il fait chaud, là, très chaud. Pourtant la glace, les stalactites…

-« Non, la fièvre…Il faut…Il faut que je trouve de l’eau… Arracher glace…Chaud, trop chaud…Fièvre…Vais délirer…NOon… »

Le jeune homme rampa vers la glace et se frotta le front contre avant de tomber sur le sol. Il resta immobile pendant que les gouttes d’eau glaciale lui dégoulinaient sur le visage. Sa respiration s’accéléra puis il parut s’endormir et la pâleur de ses joues s’atténua un peu.

°°°°°°°°°°°°°
Le lendemain, la fièvre était tombée, après avoir délirer toute la nuit en combattant les fantômes de son imagination, les idées de Sasuka se ré-assemblèrent, il eut l’impression de renaître, de revivre pour continuer, continuer à réfléchir, ne pas mourir à cause de son frère.

Le soleil, jouant sur les reflets le réveilla assez tôt, et les brumes matinales n’étaient pas encore dissipées qu’il sortait de son petit refuge pour trouver à manger.

Il en était toujours au même point dans ses réflexions mais il connaissait le problème : il avait presque toujours eut un but ; surpasser son frère puis l’éliminer pour se venger ; et maintenant ce qui lui manquait, c’était un autre but, un objectif pour ré-apprendre à vivre normalement avec quelqu’un qui le fasse progresser.

Il voulait retrouver une paix intérieur (zennnnn) et pouvoir s’entraîner en apprenant de nouvelles techniques. Il n’était pas le plus fort mais il fallait toujours avancer, on le pouvait de toute façon.

La lumière se fit : il allait parcourir les pays pour apprendre le plus de techniques possibles et ensuite, cela lui semblait un peu fou mais il allait prendre un disciple et il le formerait. C’était décidé. Un peu de compagnie, voilà ce qu’il cherchait mais une compagnie innocente qui ne lui rappellerait pas ses erreurs et qu’il protègerait dans le droit chemin. Il garderait l’anonyma bien sûr.

Maintenant, le nom d’Uchiwa était haï et craint, symbole de cruauté, de violence et de vengeance. Sasuke se sentit honteux. Son nom sali comme ça !

Père…. Je suis désolé je me suis conduit comme un imbécile tout du long, je n’ai fait qu’imiter ce frère dans la mauvaise route. Tu me l’avais dit pourtant : « Ne cherches pas à ressembler à Itachi… » Mais qu’est-ce que j’ai foutu, bon sang !

L’idée du disciple semblait bonne, celle de transmettre son savoir encore plus. Mais une dernière question : allait-il le former contre Konoha ou ouvert à tous ? Seul ou normalement ? Et le sharingan ? Comment faire ? Il allait tout simplement lui apprendre les techniques qui lui seraient les plus adaptées, pas les autres…Pas les mêmes erreurs que lui avait-il dit. Donc…Le mieux possible. On verrait ça plus tard…

Ces idées lui avaient rendu son aplomb mais il sentait bien que son corps n’avait pas suivi et qu’il lui faudrait d’abord se remettre entièrement de ses blessures avant d’entreprendre son grand voyage pour apprendre de nouvelles techniques.

Quand même, je vais me transformer en sensei, quelle idée ! Je déraille, je n’aurai jamais dit ça avant ! Et pourtant, je crois que c’est ce que je veux vraiment. Je ne suis plus le même…

Le jeune déserteur rassembla ses maigres affaires et s’enveloppa de nouveau dans le manteau de l’Akatsuki. C’était une question de confort et puis en fait ses vêtements à lui étaient légèrement destroyés, alors…

Il quitta la grotte de glace pour suivre son nouveau rêve, et se retournant, l’éclat des parois brillantes lui fit mal aux yeux. Il était vers 4 heures de l’après-midi, il avait réfléchi lontemps.
-« Bon. En route. Où allons nous à présent ? »

Il avait à peine franchi une forêt sombre qu’un mouvement sur sa gauche le fit ralentir.

Mes blessures me trahissent, je ne suis plus aussi rapide. Non ! Pas maintenant ! Pas ça !




Ben alors ??? Ken pensé vou?
Hin hin kel é la couleur dé souvenir de Sasuke (com kestion bidon je me pose la nn? mééé com diré ma prof de françé (béni soi le jour ou el kitera ce monde) "iill fooo s'attendre aa tou !!!") a vou de voir
n'ésité pa a laché vo coms é a vo clavier !!!




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: