Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ai-je vraiment changé quelque chose ?

Une bataille ! Un combat ! Une fin ! Ceci est une one-shot des derniers moments de la vie d'un certain shinobi qui rend l'âme sur le champ de bataille. Venez découvrir vers qui sont tournés les derniers moments de ce personnage et comment va-t'il les passer .. Attention aux spoils. Dédicace à Mimoo à la fin de la fic
Classé: -12D | Spoil | Général | Mots: 3047 | Comments: 9 | Favs: 13
Version imprimable
Aller au
uzumaki_san (Masculin), le 26/03/2009




Chapitre 1: Ai-je vraiment changé quelque chose ?



Et voilà, je me croyais plus fort que cela, mais non ! Je suis faible, je n’ai pas réussi à réaliser mon rêve....
Dans quelle réalité vivais-je ? On ne peut pas changer le monde…

Un vent gelé vient frôler mon visage contracté. Il m’est difficile d’expliquer ce que je ressens en ce moment. Serait-ce de la peur, de la tristesse, du regret, de la désillusion ? Tous ces sentiments fusent dans mon esprit et se mélangent. Ils m’assaillent de tous côtés, et mon corps refuse de m’obéir. Comment en sommes-nous arrivés là ?

J’ai si mal... Que va-t-il m’arriver ?

Cette question est si ridicule, la réponse est si évidente. Et pourtant, quelque chose en moi me dit que ce n’est pas possible, que cela ne peut pas se finir comme ça ! J’ai si mal, le sang chaud continue à couler de ma blessure comme une fontaine… Finalement, nous y sommes ! C’est ma fin !
Non, je refuse d’y croire ! Je refuse de croire à ces dizaines de blessures qui parcourent mon corps. Je refuse de croire à cette douleur qui semble si réelle ! Cela ne se peut pas ! L’histoire ne peut pas se terminer comme ça, j’ai encore tellement de choses à dire, tellement de choses à faire. Il faut que je me relève ! Il le faut !

C’est pourquoi, j’essaie de me lever ! Il le faut ! Allez, c’est pas compliqué ! D’abord, les mains pour pouvoir m’appuyer et me redresser sur ce sol trempé de mon sang ! Et merde ! Je n’arrive pas à les remuer…
Bon, ben, les jambes pour pouvoir me lever, alors… Allez, un petit effort ! Je vais y arriver… Et merde, elles non plus, ne veulent pas bouger. Mon corps ne m’obéit plus ! Mon dieu, j’ai si mal !

Cette vérité m’offusque et se présente devant mes yeux, là... mais je refuse de la voir, de la comprendre.

Pourtant, à quoi bon résister ? Mon corps ne m’obéit plus..


C’est pourquoi je me résigne, allongé sur ce sol ensanglanté si froid, à cette triste vérité. Il n’y a plus rien à faire. Sont-ce là mes dernières pensées? Je ne peux pas partir comme ça !

C’est pourquoi dans un ultime effort, je trempe ma main en ce sang dans lequel je baigne et me mets à écrire ! Il faut que je t’écrive ce que j’ai sur le cœur. Pour une fois, je ne penserais pas aux autres ni aux conséquences du lendemain ! Je vais réellement dire tout ce que j’ai sur le cœur et laisser tomber pour une fois ce masque de gamin insouciant, turbulent et qui ne comprend rien à rien aux choses sérieuses de la vie. Par quoi vais-je commencer ?

Je sais, tout d’abord, il faut que j’écrive ton nom ! Il faut que tu saches ce que tu représentes pour moi… Je ne peux pas partir sans que tu saches. Alors, je me mets à l’écrire, mais ma main est si engourdie, chaque trait me coûte !

Ma belle fleur de cerisier, je t’aime !

Il faudrait quand même qu’on me dise à quoi rime la vie. J'ai toujours voulu être un ninja ! J’ai toujours voulu prouver ma valeur aux autres ! J’ai toujours voulu être fort pour pouvoir protéger les autres !
Mais regardes moi. Là, étendu sur ce sol. C’est bel et bien moi qui suis incapable de bouger et non ceux que je voulais protéger.
J'ai mal partout... Comme si on m’avait transpercé de tous les côtés. Tiens, une lame de katana, un kunaï, un shuriken.
Je me mets alors à reporter douloureusement mon regard sur mon corps, et me rends compte que finalement ce n’est pas une impression ! Mon corps EST réellement transpercé !
Galère, comme dirait Shikamaru. Tiens, où est-il, lui, d’ailleurs? Il ne lui est rien arrivé, j’espère. Non, suis-je bête! Il n’est rien arrivé à personne, quasiment.
Ah, là-bas... je vois la plupart des villageois... enfin je les aperçois plutôt... Tout est tellement flou.

Une chose est sûre, tout va bien ! Ils sont sauvés ! Sauvés, car comme d’habitude, il a fallu que je fasse mon héros et que je m’interpose entre eux et ce groupe d’assassins qui a attaqué Konoha. Pourquoi a-t’il fallu qu’il intervienne maintenant ? Pourquoi fallait-il qu’il réapparaisse maintenant, alors que tout commençait à aller bien.

Tout allait si bien. Nous avions vaincu Kisame, Gaï-sensei avait été tué, mais Lee et Neji l’eurent vengé aussitôt avec l’aide de Chouji qui leur prêtait main forte. Zetsu, lui, avait été tué par Shino, Kiba et Shikamaru. Alors pourquoi fallait-il qu’il revienne maintenant ? Pourquoi fallait-il qu’il revienne à Konoha, alors que l’Akatsuki était décimée ? Alors qu’il ne restait que lui et mon meilleur ami. D’ailleurs, je n’arrive toujours pas à comprendre ce que ce baka faisait avec lui.

FLASHBACK


Je les avais vus arriver, défonçant la grande porte du village. Il est vrai que le pouvoir de Madara est réputé pour être l’un des plus sombres et dangereux de toute l’histoire des shinobis, et Sasuke, quand à lui, n’a jamais fait les choses à moitié.

Je les avais vus arriver détruisant tout sur le passage, et tuant la plupart des shinobis qui se dressaient sur votre passage. Izumo et Kotetsu ne seront plus de ce monde, non plus, quand j’y pense. La vie est vraiment trop injuste.

Il fallait vraiment que j’intervienne, je ne pouvais laisser ce massacre continuer. C’était ma responsabilité. Pas en tant que simple shinobi du village caché des feuilles, mais en tant que futur hokage et meilleur ami. C’était mon rôle et je t’en avais fait le serment. Je le ramènerais à la raison et protègerais ce village. C’est pourquoi je me suis mis en travers de votre route.

_ Qu’est-ce que tu fais là, Sasuke ?
« Hn » fut sa seule réponse. Comme d’habitude, il était si froid.
Je croyais que tu voulais uniquement te venger de ton frère. Alors, pourquoi ? Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi t’en prends-tu au village ? Pourquoi t’en prends-tu aux seuls qui t’aiment ?
_ Je ne fais plus partie de ce village, Naruto. C’est fini. Je ne suis pas là pour toi, alors, sors de mon chemin.

Le ton que tu avais employé était clair et net, et pourtant, je n’en ai rien fait.

_ Tu es là pourquoi, alors ? Expliques-moi.
_ Tu ne peux pas comprendre, cela ne regarde que le clan Uchiha et le village. Sors de mon chemin.
_ Non ! Je ne pouvais pas le laisser passer, c’était mon devoir.
_ Sors, je te dis. Sinon, je ne t’épargnerais pas.
_ Je m’en fous. Où est ta fierté, Sasuke ? Que fais-tu avec cet homme maintenant que ton frère est mort ? Ne vois-tu pas qu’il te manipule ?
_ Uruze*, Naruto. (* tais-toi) Tu ne connais rien de la vérité. Rien, tu m’entends ? Je vais tuer l’hokage et tous les membres de ce village un par un car ce village a massacré mon clan. Il est sali par la honte et le sang. Alors, dégages de mon chemin. J’ai des comptes à régler. Mon clan sera vengé.
_ Il te manipule. Vas-tu cesser d’agir comme un baka ?
_ Tout ce que cet homme (Madara) t’a dit est faux, Sasuke, ajouta une voix qui venait de prendre part à la conversation.

Et c’est là que tout a déraillé. Madara lui a dit de se souvenir de ce que le village a fait à son clan, et que Tsunade était en train d’essayer de le tromper. Du coup, tous deux se sont lancés sur elle dans un accès de rage, de folie et vengeance, et j’ai été obligé d’intervenir… Mais je me repose la question… Mon choix était-il le bon ?

Ai-je bien vraiment fait de repousser Oba-chan pour me mettre à sa place ? Ai-je vraiment bien fait de me déplacer à cette vitesse, de tuer Madara sur le coup, et de me prendre le chidori de Sasuke de pleine face pour protéger l’hokage du village ?

Mes dernières paroles ont été claires quand je me suis retourné vers celle que j’ai considérée comme une grande sœur pour la dernière fois pour pouvoir le protéger, mais ai-je vraiment réussi à le changer ? A-t’il vraiment changé ? Ai-je changé quelque chose ?

Je suis curieux de savoir ce que tu penseras, toi, de tout ça, Sakura, quand Oba-chan te le racontera :
_ Tsunade-sama, (je sais, c’est bizarre, je n’ai pas l’habitude de dire ça, mais je l’ai fait, cette fois-ci. Peut-être avais-je senti que c’était réellement fini ? Enfin, bon, reprenons….) Tsunade-sama, Sasuke a été trompé et manipulé par Orochimaru et Madara Uchiha, c’est pourquoi, il n’est en aucun cas, un Nukenin de rang S, il doit être pardonné de sa désertion et réintégré dans les forces de Konoha, c’est un shinobi droit et honnête. Il s’est battu pour sa justice. Pardonnez-le, je vous en prie ! Défendez-le au conseil pour qu’il soit adjugé innocent. Pouvez-vous faire ça pour moi ? Pouvez-vous me faire cette dernière faveur ? Il n’est en aucun cas un ennemi, c’est l’un des notre. Sasuke est un shinobi de Konoha.

Puis, je me suis retourné pour la dernière fois, et ai croisé son regard pour la dernière fois. Celui-de mon meilleur ami, qui, surpris par ce que je venais de dire, ne faisait plus un geste, ni ajoutait un seul mot.
Ce furent là mes derniers actes, car, je me suis écroulé aussitôt, mon corps ne se contenant plus, avait cédé à la douleur du Chidori de Sasuke.

FIN DU FLASHBACK


La douleur n’est plus aussi aiguë. C’est étrange. Je sens que je ne tiendrais plus longtemps. Quelle triste destinée de mourir de la main de son meilleur ami… Ai-je vraiment réussi à changer quelque chose ?

Je ne pars pas de ce monde la tête basse. J’aurais donné tout ce que j’ai pour tenir ma promesse jusqu’au bout et je ne te devrais plus rien. Car, saches que tout cela, c’est pour toi que je l’ai fait. Je l’ai fait en pensant à toi, et uniquement à toi.

J’espère vivement que tu seras heureuse. C’est tout de même drôle, tu ne trouves pas ? Ce sont là mes derniers instants et je pense encore à toi. Toute ma vie, j’ai pensé à toi et me suis battu pour toi. Mêmes dans les derniers moments, je pense à toi. Tu me poursuivras partout…

Je sens quelqu'un près de moi, mais je n'arrive pas à distinguer de qui il s’agit.
J'ai sommeil... tellement sommeil...
En écoutant cela, Sasuke m’aurait probablement dit : Alors, déjà fatigué ? Poule mouillé ?

Un jour tu m'as dit que je n’avais pas de classe. Tu as dit que tu préférais les mecs beaux et ténébreux comme Sasuke en riant avec Ino. J'ai eu une irrépressible envie de pleurer. Mais je n'ai rien dit et je t'ai laissé commencer à parler de Sasuke, qui est, comme je le sais, un mec plus classe que moi.

Finalement, Sasuke, je crois que j’aurais préféré ta destinée...

Tiens, on me secoue par le bras. Je ne sens que cette satanée douleur dans mon corps. Cette voix est décidément trop loin... loin... loin... je ne parviens même pas à percevoir à qui elle appartient.
J'essaie d'ouvrir plus grand mes paupières.
Une forme aux cheveux bruns. Sasuke... Serait-ce lui ?

J’entrouvre encore un peu plus les yeux, et je le vois, en effet, c’est bien lui. Il semblerait encore sous le choc. Aurais-je finalement réussi quelque chose ? En fait, oui, je crois que ça y est. Il est enfin de retour, le vrai Sasuke. Un mince sourire vient de se dessiner sur son visage comme s’il était déçu que mes derniers moments soient enfin arrivés…

Tout à coup, j’entends une voix plus forte. Tiens donc, on dirait qu’elle crie. Je tourne la tête encore dans un dernier effort pour voir de qui il s’agissait, mais ma vue est trouble. Je parviens juste à distinguer deux formes, une blonde, et une autre rose. A priori, l’hokage est venu se recueillir auprès de moi. Mais toi ? Serait-ce toi ? Serait-ce finalement toi ?

_ TO !
Tôt ? Oui, je n’aurais peut être pas du me lever si tôt ce matin. Je n’aurais peut pas dû interférer dans cette bataille. Mais si je ne l’avais pas fait, m’aurais-tu reconnu par ma valeur ? Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu jouer les héros, c’était plus fort que moi.

_RUTO !
Ruto ? Non, je ne le connais pas, celui là. Désolé, tu t’es trompé de corps.

_ NARUTO !
Ah, Naruto ! Si, en fait, c’est bel et bien moi. Tu ne t’étais pas trompé. Serait-il possible que quelqu’un crie mon nom sans que je ne le comprenne ? Serait-il possible que quelqu’un soit attristé par ma mort ? Serait il possible que quelqu’un valorise un tant soit peu ma vie ? Ma vie ? Celle qu’on attribuait souvent à celle de Kyuubi, le démon renard à neuf queues.

Voilà qu'on me frappe maintenant! J'essaie de protester, j'ouvre la bouche. J'ai mal... Cette fois-ci, je sens quelque chose qui remonte vers ma gorge. C'est chaud et ça brûle. Ca a un goût amer...Du sang, encore?

Sommeil...

Mes pensées se retournent encore vers toi alors que je sens Sasuke qui me secoue un peu.

Qu'est-ce que tu vas penser de moi hein? Celui qui VOULAIT être hokage ?

Devais-je payer un prix aussi fort que la douleur pour le simple fait de sauver mes amis?

J’ai si mal. J’aurais tellement aimé te tenir dans mes bras et sentir ton doux parfum une dernière fois.

Le temps devient orageux. Bizarre, cela semblait être une journée si chaude ce matin.

Dis, est-ce que tu crois que l'on se reverra un jour?
Je demande ça, puisque je ne ressens plus rien. La douleur a disparu à présent. C'est soulageant certes, mais j'ai peur.
Je ne peux pas tout refuser non plus...
Cela va vraiment finir comme ça?

Ca y est, les formes qui m’entourent commencent à redevenir visibles. Que se passe-t’il ? Je peux distinguer à présent très clairement ceux qui m’entourent. C’est bizarre, il y’a tellement de gens autour. Je ne pensais pas que l’on m’appréciait autant finalement.
Tiens, Lee est là debout, aussi, et il pleure. Pourquoi ? Je vois Neji, aussi. Kiba, Hinata qui semble en proie aux larmes sur son torse, Chouji, Ino, Shino, qui baisse la tête, TenTen, Iruka-sensei aussi, Sai, qui, pour une fois, ne sourit pas.

Je tourne un peu la tête, et je vous vois, Tsunade et toi, agenouillées à mes côtés, qui pleurent aussi.
Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi pleurer ? Je ne sens plus rien, c'est bon, je vais me relever maintenant.

Merde, je retente le coup, mais une fois de plus, mes membres ne m'obéissent pas. Je ne peux pas bouger.

Alors c’est moi qui suis blessé... Est-ce la peine de pleurer? Apparemment oui. Je vais bien pourtant. J'ai simplement sommeil. Une bonne sieste et ça ira. Il faut juste que je me repose…

Tsunade oba-chan me marmonne des choses que je ne comprends pas, mais je ne cherche même pas à l’écouter. Je te regarde, toi, la femme que j’aime. Une fois de plus.
Je n’arrive pas à y résister, c’est pourquoi je me suis encore perdu dans la beauté des tes yeux verts qui me bercent comme un enfant. Pourtant, tu pleures, je ne comprends pas… Regardes à côté de toi ! Sasuke est de retour, il est revenu.
Mais regardes, arrêtes de pleurer. Je suis sérieux. Il est revenu, j’ai réussi à te le ramener. C’est fait ! Tu peux être heureuse, maintenant.

Ca commence un peu à tourner autour de moi. Je ne sais pas ce qui se passe.
Ah, revoilà une pointe de douleur. Plus forte que les autres. Ca me fait mal, beaucoup plus mal que tout ce que j'ai pu ressentir auparavant.
J'ai peur...
Je ne veux pas mourir, et je ne peux pas! Je n'ai pas le droit! Il faut que je devienne hokage !.Ca serait trop injuste...
Moi qui m’étais promis que je vous montrerais à tous que je ne suis pas un raté et un démon C'est injuste... La vie est injuste.

Je quitte ton visage que j’aime tant, malgré moi, pour finalement observer le ciel.
Le ciel est gris, les nuages sont gris, et il pleut. Cette journée ne s’est vraiment pas passé comme c’était prévu.

Fichue douleur. Je sens que j'ai un sursaut, je le sens mais je ne le contrôle pas. J'ai encore mal, et ma gorge me brûle.
Je vais mourir...
Je dois l'admettre... Ça m'énerve.

Je croyais avoir réussi, mais en fait, j’ai échoué.
J'aimerais tellement t’entendre me dire, une dernière fois : Merci, Naruto ! Tu nous as prouvé ta valeur ! Tu l’as ramené ! Tu es vraiment digne d’être hokage !
J’aimerais encore plus d’entendre dire : Naruto, c’est toi que j’aime. Mais là, je sais que c’est trop demander, c’est pourquoi je m’abandonne une fois de plus à observer le ciel !
J'aimerai que tu me souries encore, que tu m'engueules.
Il y a tellement de choses que j’aimerais te voir faire, dire... tellement de choses que moi je voudrais te dire.

Mais j'ai vraiment trop mal et ma vue devient trop trouble.
C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'on m'a déposé un voile blanc sur le visage.
Peut-être que si je m'endors, la douleur va s’arrêter?
Oui, je vais essayer ça. Comme ça, je me réveillerais dans quelques heures, à l’hôpital, dans une chambre, et tu pourras t’occuper de moi...
Je vais dormir... Comme ça, je pourrais te revoir !
Pourtant, cela sonne tellement faux !
Ah là, là. Je le savais, que ça aller finir comme ça.

Au revoir tout le monde, et à bientôt... pas trop vite non plus hein!



N'empêche... Je suis vraiment énervé là.

Tellement de choses que je n'ai pas dites et pas faites...

Vraiment...
Mes yeux se ferment...
J’aurais dû...
Un soupir...
J'aurais dû...
Une main sur mon visage...
J'aurais du te le dire avant...
Un... dernier... soupir...
Je t'aime... Sakura...











Alors, voilà ! Je tiens à préciser que c’est bel et bien moi qui ait écrit cette fic, cependant, cela n’est pas le fruit de ma capacité de création ! Car en effet, il est bien possible que vous ayez l’impression d’avoir déjà lu cette fic ailleurs ! Je tiens à remercier et à dédier pour cela cette fic à Mimoo, l’une des membres de Wonaruto, car cette fic est entièrement basée sur la fic qu’elle a crée, quelques mois auparavant ! Je ne connais pas Mimoo réellement, mais je tiens à la remercier et à la féliciter pour sa fic, car elle est tout bonnement superbe, et sans elle, je n’aurais jamais pu écrire la mienne ! Merci pour sa superbe manière d’écrire, merci pour sa manière de décrire, merci pour sa qualité d’écrire ! En fait, je me suis basé sur ce qu’elle a écrit et l’ai adapté à ma fic. Je m’excuse si on peut penser que cela est du vol de fic ou du plagiat, car je ne le vois pas du tout de cette façon que je vois les choses ! Il est vrai que je me suis basé sur la fic de Mimoo et en ait crée une autre, mais je rends hommage á la qualité de sa fic et à son idée de base, car moi, je l’ai réadapté sur d’autres personnages !
Une fois de plus, bravo Mimoo, et merci pour ta fic !


Une fois que ce sujet est clair, j’apprécierais vos commentaires, et dites moi franchement ce que vous en pensez ! Ça me ferait énormément plaisir ! Ai-je bien écrite ma fic ? Est-ce que l’idée est originale ? Qu’en pensez-vous ? Cela vous plait ? À vous de jouer…




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: