Fiction: Avoir des frères, quel galère!

Cette histoire se déroule dans notre monde. Temari, 20 ans, vient d'être nommée responsable de ses frères. Au début, tout se passe bien mais lorsque l'école de Gaara appelle pour lui annoncer qu'il n'y va plus depuis plusieurs jours et qu'elle doit aller récupérer Kankurô en prison, tout se complique.
Classé: -12D | Général / Drame / Romance | Mots: 7436 | Comments: 16 | Favs: 24
Version imprimable
Aller au
Hinaten (Féminin), le 26/03/2009
Voilà, c'est ma deuxième fic! Je sais que j'ai pas fini l'autre mais j'ai une panne d'inspiration.
En plus, j'avais super envie de faire une histoire comme celle-ci.

Le -12ans c'est une simple précaution.

C'est encore une histoire centrée sur Temari et ses frères mais on voit aussi les autres. J'ai même ressuciter certains personnage (lisez pour savoir lesquels).
Je me suis permis de modifier leur âge mais je précise à chaque fois où sinon c'est logique. (Si Temari a 20 ans, ses amis aussi). J'ai aussi donné des noms de famille a ceux qui n'en avait pas mais ça reste aussi logique donc pas besoin de me dire que Sabaku n'est pas réellement le nom de famille de Temari, je le sais!

En plus je décris des situations que je n'ai jamais vécues (alcool, drogue et autres, c'est pas mon truc). Donc ce n'est pas forcément juste.

Bonne lecture!




Chapitre 1: Tout commence mal



2000
_____

Ca y est, il était décidé. Cela faisait 6 ans, jour pour jour qu'il vivait sans elle, aujourd'hui il allait la rejoindre. Certes, pour cela il devrait laisser ses enfants mais il avait déjà tout prévu pour eux. Ils auraient chacun une part de l'héritage lorsque Gaara aurait 18 ans. La grande maison était en vente mais il leur avait acheté une plus petite avec 2 chambres. Baki et Yashamaru s'occuperont d'eux.
Oui, maintenant il pouvait enfin rejoindre sa femme. Il sortit un pistolet de sa poche et se le pointa sur la tempe.
-Temari, Kankurô, Gaara... Adieux.



2009
_____

3h30
------
"Pourquoi j'ai dis oui?"
Voilà la question que se posait Temari. Deux semaines avant, le juge lui avait accordé la garde de ses frères. En fait, il n'avait pas eu le choix. Ils étaient orphelins depuis la mort de leur père 9 ans plus tôt et Baki, leur tuteur, avait déclaré en avoir assez de s'occuper d'eux.

Donc Temari qui venait de fêter ses 20 ans restait la seule possibilité. Comme elle pensait que ça ne serait pas trop compliqué (à 16 et 14 ans, ses frères pouvaient se débrouiller seuls, non?) elle avait dit oui.
Ce soir-là, elle s'était couchée de bonne heure en laissant ses frères devant la télévision. A 3h du matin le téléphone avait sonné. C'était la police qui lui demandait de venir récupérer Kankurô qu'ils avaient découvert ivre avec des copains.

Et maintenant elle se retrouvait dans la salle d'attente du commissariat.
-Mademoiselle Sabaku?
-Oui?
-Votre frère arrive.
-Merci.

La jeune policière était gentille mais la regardait d'un air de reproche. Comme si c'était sa faute! Franchement, elle ne s'attendait pas à ça. Bon elle se doutait qu'elle aurait quelques problèmes avec Gaara qui était en pleine adolescence mais elle espérait que Kankurô se tiendrait tranquille voire même qu'il l'aiderait. Pourtant elle savait qu'il ne fallait jamais trop demander d'un garçon.

Kankurô arrivait d'un pas mal assuré.
-Eh Tamiri! Qu'est ce que tu fais ici?
Il puait l'alcool à 5 mètres devant lui.
-Aller, viens.
Elle se dirigea vers la sortie, son frère titubant derrière elle.

6h00
------
Kankurô était dans son lit et avait très mal à la tête. Qu'est ce qu'il avait fait hier soir?
Il regardait un film débile avec Gaara quand le téléphone a sonné. Qui c'était déjà? Ha oui! C'était Saï qui voulait l'emmener faire une virée en voiture avec les jumeaux. Ils étaient allés dans un bar où il avait bu une bière puis deux, puis trois...Après c'était assez flou. Il se souvenait vaguement de la police et de Temari. Temari qui était responsable de lui. Et m**de! L'époque où chacun vivait sa vie et que Baki leur laissait de l'argent pour une pizza lui manquait cruellement d'un coup.

Il tentait de se rendormir lorsqu'il eut brusquement mal au coeur. Il se précipita vers les toilettes en courant. Au passage, il réveilla Gaara qui partageait sa chambre. Ce dernier se leva péniblement en voyant que son frère n'allait pas bien (solidarité entre frères oblige) et se traîna jusqu'à la salle de bain. Son frère était penché sur les W-C et dégobillait.

-Ca va?demanda-t-il bien que la réponse semblait évidente.
-...
-Tu veux quelque chose?
-Tem...ari,prononça Kankurô entre 2 vomissements.

Temari regardait le plafond de sa chambre, allongée sur son lit. La lumière de l'aube éclairait les murs jaune pâle de sa chambre. Elle redoutait l'instant où elle se retrouverait devant son frère. Elle ne pouvait même pas lui reprocher ce qu'il avait fait puisqu'il y a quelques années, elle avait bu elle aussi. Et depuis elle n'avait jamais recommencé. Tenten non plus d'ailleurs. Peut-être que Kankurô retiendrait lui aussi la leçon.
TOC TOC
C'était sûrement Gaara puisqu'il était le seul garçon à savoir frapper aux portes dans cette maison.
-C'est ouvert.
Gagné! C'était Gaara. Temari se redressa.
-Kankurô est malade.
-Comment ça malade?
-Il vomit.
Bien sûr, c'était normal vu tout ce qu'il avait bu. Elle se leva et se dirigea vers la porte.
-C'est bon, je m'en occupe.

Kankurô était par terre, le teint livide, la joue contre le carrelage.
-Ca va aller? lui demanda sa soeur.
-Hmmm.
Temari attrapa un gant de toilette, le passa sous l'eau froide et le lança à son frère.
-Va te recoucher, je t'apporte une aspirine.

Elle descendit à la cuisine et trouva Gaara assis à table.
-Qu'est ce qu'il a? demanda-il.
-Rien de grave, ça va passer.
Elle observa son frère et cru bon d'ajouter:
-Et rien de contagieux.

Il eut l'air déçu. Il venait de rater une occasion de ne pas aller à l'école demain.
-Et toi ça va? Bien dormi?
Depuis qu'il était bébé, Gaara souffrait d'insomnie. Il avait d'ailleurs failli y laisser la vie, mais maintenant ça allait de mieux en mieux.
-Mouais.
-On va mettre cette journée à profit puisqu'on est tous levés, déclara la jeune femme.
-Bonne idée! Je vais pouvoir battre mon record de temps de jeu d'affilés,s'enthousiasma son jeune frère.
-Ce n'est pas exactement à ça que je pensais.

Kankurô était retourné dans son lit, un oreiller sur sa tête, lorsque Temari entra. Elle évita tous les obstacles (cd, vêtement et autres) qui menait jusqu'au lit de son frère et s'assit dessus en lui tendant un verre d'eau et une aspirine qu'il se dépêcha d'avaler.
-Ca va mieux?
-Pas tellement.
-Après tout, tu n'as que ce que tu mérites. Je te croyais suffisamment intelligent pour connaître les effets de l'alcool.

Il ne répondit rien.
Tilili tilili
Kankurô se boucha vite les oreilles.
-Qui peut bien téléphoner à une heure pareille?
-On s'en fout, vas vite répondre.
Tilili tilili
-C'est bon j'arrive.
-Allez Temari décroche.

Tenten s'impatientait. Elle devait absolument parler à sa meilleure amie.
-Allô?
-Temari? C'est moi.
-Tenten,il n'est pas encore 7h et on est dimanche, n'importe qui de normal dort.
-J'ai une nouvelle fantastique.
-Dis toujours.
-Tu te rappelles le concours de peinture pour lequel Neji avait fait un portrait de moi?
-Oui.
-On a gagné!
-Sérieusement?
-Rejoins-nous à la fontaine vers 10h et on t'expliquera tout. Bye.
Elle raccrocha et se tourna vers le jeune homme aux yeux d'un gris presque blanc.
-Elle viendra.

Il s'approcha doucement d'elle et l'enlaça.
-Génial.
-Il ne reste plus qu'à aller réveiller le paresseux. Mais je pense qu'on a encore une heure devant nous, non?
Il se mit à l'embrasser tendrement.

Temari regardait le télephone d'un air indignée.
-Elle ne m'a même pas laissé le temps de répondre.
Elle raccrocha et se dirigea vers le salon où elle découvrit Gaara en train de s'exciter sur l'ordinateur, les yeux à 2cm de l'écran.
-Gaara recule, tu vas user ta vue,soupira-t-elle.
Il recula d'un millimètre au grand désespoir de sa soeur.
-Tu veux manger quoi?


10h00
-------
Temari se dépêchait de rejoindre ses amis. Gaara lui avait promis d'être sage s'il pouvait inviter un copain mais elle avait un mauvais pressentiment. Elle arriva enfin à la fontaine, elle aperçut Tenten et Neji en pleine exploration buccale.
-Hého! Les amoureux! les appela-t-elle.
C'est vrai que c'était puéril mais elle n'avait pas pû résister. En la voyant, Tenten se jeta à son coup.
-Ho Temari, je suis si heureuse!
-Je vois ça, tu me racontes?
-Bien sûr! Viens t'assoir.
Tenten s'assit sur les genoux de son amoureux et Temari s'installa près d'eux sur le bord de la fontaine.
-Tu es en retard.
Temari sursauta et se tourna vers l'endroit d'ou provenait cette voix et vit un garçon couché dans la vasque de la fontaine (vide heureusement).
-Shika! Tu es déjà réveillé? Tu as battu ton record, non? se moqua-elle.
-On m'a forcé, répondit-il en fusillant Tenten du regard.
-Silence,ordonna Neji de sa voix calme.

Les deux amis se turent et se tournèrent vers les 2 autres.
-Bon comme je vous l'ai dit tantôt on a gagné le premier prix du concours de peinture, commença Tenten.
-Qu'est ce que ça peut nous faire? marmonna Shikamaru qui reçut un coup de pied de Temari en réponse.
-Ca peut vous faire,mon cher Shikamaru, qu'on a gagné une somme de 50 000 euros, hurla Tenten complétement hystérique.
-50 000? hurla à son tour Temari.
-Galère, se plaignit Shikamaru.

Neji regarda les deux filles sauter dans tous les sens d'un air amusé. Finalement elles se calmèrent et Tenten reprit:
-Ce n'est pas tout, avec Neji on a pensé que c'était un signe du destin et...
Elle leva fièrement sa main droite. A son annuaire brillait une magnifique bague de fiançaille. Cette fois Temari ne dit pas un mot.
-Temari? Ca va? s'inquièta Tenten.
-C'est sérieux?
-A 100%.

A la surprise générale, Temari se tourna vers Neji et lui dit calmement:
-Tu n'as pas intérêt à lui faire de mal.
-Ne t'inquiète pas, répondit tout aussi calmement le jeune homme.
Elle parut se contenter de cette réponse et se tourna vers Tenten.
-Tu vas te marier!
-Je sais!
Et elles repartirent toutes les 2 dans leur folie hystérique.


11h30
-------
Temari s'était bien amusée. Tenten allait se marier, c'est dingue!
Elle ouvrit la porte de la maison et compris immédiatement, grâce au bruit qui provenait du salon, que Gaara ne s'était pas contenté d'UN copain. Elle claqua la porte et tous les bavardages se turent d'un coup. Elle entra dans le salon, un seul coup d'œil lui suffit pour constater le désastre. Le parquet avait disparu sous un amoncellement de paquets de chips, de cannettes vides, de pop corn. Il y avait même de la glace fondue.

Elle redressa la tête en dévisageant les coupables. Il y avait Naruto Uzumaki, Kiba Inuzuka, Ino Yamanaka, Sakura Haruno, Haku Momochi et Sasuke Uchiwa. Mais c'était son frère qu'elle cherchait. Il baissait la tête d'un air coupable.
Temari n'était pas méchante et ne voulait pas l'humilier devant ses copains.
-Gaara, dis au revoir à tes amis.
Cela suffit largement, ils attrapèrent tous leur manteau et se dirigèrent vers la porte. Pendant ce temps, Temari monta voir comment allait Kankurô, elle avait le sentiment que lui non plus ne serais pas seul.
Bingo! Elle entendait des voix à travers la porte qu'elle ouvrit violemment.
Son frère était en compagnie d'un garçon aux cheveux noirs.
-Saï.
-Temari.

Elle ne l'aimait pas, il était bizarre à sourire tout le temps. Elle le détestait et c'était réciproque. Personne ne connaissait la cause de cette aversion, même pas eux. C'était instinctif.
-Va-t-en.
-Avec joie.

Il disparut sans ajouter un mot. Temari se tourna vers son frère.
-Tem' je...
-Tais-toi, l'interrompit-elle, habille-toi et descends.

Elle en avait marre de toutes ces histoires.
En passant devant le salon, elle comprit qu'il ne viendrait pas comme idée à Gaara qu'il devrait le nettoyer tout seul. Elle le rejoignit dans la cuisine, s'assit en face de lui et le fixa droit dans les yeux.
-Gaara, j'aimerais savoir si tu as des problèmes d'oreilles dont tu ne m'aurais pas parlés, demanda-t-elle.
-Non, répondit-il sans comprendre.
-Alors comment expliques-tu que "un copain" soit devenus six?

Il baissa la tête.
-Je pensais pas que tu rentrerais si tôt, marmonna-t-il.
-De mieux en mieux, tu voulais donc me mentir?
-J'ai pas dis ça, se défendit-il.
-C'est ce que j'ai compris.
-Mais...
-Laisse tomber Gaara, Temari s'est levée du pied gauche aujourd'hui, intervint Kankurô qui entrait dans la cuisine.
Ca, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
-Je me suis levée du pied gauche? explosa Temari, tu veux savoir comment j'ai été réveillée Kankurô?
-Arrête de crier Tem'.
-Par la police qui me demandait d'aller te chercher alors que jusque là, moi, j'étais sûre que tu étais dans ton lit, hurla-t-elle.

Gaara les regardait, la bouche grande ouverte. Il s'était passé tout ça cette nuit? La seule nuit où il avait dormi comme une souche? C'était vraiment pas de chance.

Temari se calma.
-Bon, on mange puis Gaara tu iras ranger le salon et Kankurô, tu disparaîs dans ta chambre, je ne veux plus te voir ni t'entendre. On a été invité au restaurant par Tenten et Neji à 17h. Des protestations?
-Oui, s'écrièrent ses frères à l'unisson.
-Je ne veux pas les connaître.


22h00
-------
La fin de journée s'était beaucoup mieux déroulée que la matinée. C'est vrai qu'ils avaient frôlé le drame quand Kankurô a voulu commander un apéritif alcoolisé et qu'ils avaient passé 20 minutes à expliquer à Gaara pourquoi il ne pouvait pas commander d'haggis mais tout s'était bien terminé.
Ce n'était qu'une mauvaise journée, demain tout sera comme avant, Temari en était sûre.

Elle se trompait lourdement...



Voilà, je sais qu'il y a pas encore beaucoup de couples mais ils viendront après.
Sinon, vous connaissez le système: laissez des commentaires!




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: