Fiction: Juste ton bonheur ... (terminée)

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Que ferait-on par amour ? Que ferait-on si on le perdait à jamais ? Personne ne peut le savoir s'il n'a jamais aimé de tout son coeur, c'est la seule certitude qui habite le coeur meurtri de Sora. Jusqu'où l'amour peut pousser une personne dans le chemin de la souffrance volontaire ...
Romance | Mots: 2465 | Comments: 3 | Favs: 3
Version imprimable
Aller au
Blue Sky (Masculin), le 25/03/2009
Voilà ... fiction ou plutôt one shot écrit lors d'une de mes longues nuits sur une musique du film Twilight "Bella's Lullaby". Un one shot de plus donc, mon 2ème, et je dois dire qu'il m'est venu sur un coup de tête. J'ai surtout besoin de l'écrire, une nécessité, et j'espère que réaliser ça me permettra de pouvoir reprendre mon autre fiction. Rassurez-vous, ce n'est pas pour autant que je vais bâcler celle-ci et je vais tâcher de la faire le plus authentique que possible.

Donc voilà, un one shot pour toutes les personnes qui comptent pour moi ... encore présente ou non. En espérant que ça plaira à tout ceux qui liront ...

Bonne lecture ...

Rappel: texte italique pour les pensées et en gras pour les cris, hurlements et autre élévation de voix XDDDD.




Chapitre 1: Un seul voeu



Les nuages noirs masquaient entièrement le soleil tandis qu'ils déversaient leurs fines larmes sur le village de Konoha. Devant une stèle bien connue des shinobi, une silhouette se tenait silencieusement toute grelottante mais déterminée à ne pas s'éloigner. Sa longue chevelure blonde collait sur son visage ruisselant. Ses yeux d'un bleu azur déversaient doucement quelques gouttes tandis qu'ils se perdaient dans la contemplation d'un horizon invisible. Seul le bruit des gouttes de pluie heurtant la surface de la stèle et la légère brise venaient briser le silence de mort qui régnait, silence pourtant si apaisant pour le jeune homme. Finalement, il posa une main sur la stèle et soupira faiblement en fermant ses paupières, laissant deux gouttes se mêler à la pluie pour finir sa course au sol.

" Je n'ai pas su te protéger, murmura le jeune homme d'une voix mélodieuse malgré la tristesse qui l'habitait. Je n'ai pas su te protéger alors que je t'aimais ... je n'ai pas su lire dans ce coeur que tu avais pourtant été prête à m'offrir. Tu étais celle qui me donnait la joie de vivre, celle qui me faisait sourire, mais pourtant ... je n'ai pas su te le dire. Ce coeur qui est mien et que je n'ai su t'offrir ... il est à présent meurtri et je souhaite que jamais il ne cicatrise. Si seulement tu pouvais me pardonner cette erreur ... "

Le jeune homme s'interrompit lorsqu'il ressentit une présence derrière lui. Toutefois il ne dit pas un mot, se contentant de fixer la kunoïchi qui déposa un bouquet de roses rouges au pied de la stèle. Puis elle se releva et s'écarta de quelques pas sans un mot mais sans détacher son regard du jeune homme qui en fit finalement de même. Des minutes s'écoulèrent, peut-être des heures, aucun des deux n'aurait pu dire combien de temps exactement mais le silence ne les dérangea pas.

" Tu es encore venue pour Kakashi c'est bien ça Sakura ? Demanda finalement le jeune homme.
- En effet, murmura la kunoïchi sans détacher son regard de la stèle. Il était mon senseï ... c'est normal que j'honore sa mémoire. Mais toi Sora ? Pour qui es-tu là ? "

Le jeune homme fixa la stèle silencieusement avant de s'éloigner lentement sans un mot, grelotant de tous ses membres.

" Tu viens chaque semaine, continua Sakura sans regarder son interlocuteur. Tu viens chaque fois le même jour, toujours le matin et tu restes ici jusqu'au milieu de l'après-midi puis tu repars. Tu fais chaque semaine un voyage que personne ne connaît, ne sachant pas d'où tu viens ... et tu repars. Pourquoi ? "

Sora stoppa sa lente marche et leva la tête vers le ciel sombre. Les yeux fermés, il savoura cette sensation de l'eau tombant sur son visage pour finalement coulé le long de son corps. Il resta ainsi quelques minutes et ne se rendit pas compte du regard que lui portait à présent Sakura. Lorsqu'il baissa lentement la tête, il rouvrit à nouveau ses paupières et se tourna vers la kunoïchi.

" Aujourd'hui encore les anges pleurent ... ils recouvrent le monde de leurs larmes pour que chacun sache qu'aujourd'hui encore le chagrin les accable. Tant de noms me sont familiers sur cette stèle ... mais plus encore me sont inconnus et c'est en voyant cela que je comprends.
- Qui est cette personne qui te rend si triste Sora ? Lorsque tu vivais à Konoha tu étais si heureux et du jour au lendemain tu as disparu ... ne revenant que pour cette visite.
- Aujourd'hui ça fait deux ans ... deux ans que je suis parti tout de suite après que mon unique raison de vivre m'ai quitté. "

Le silence s'installa à nouveau, le bruit du vent soufflant un peu plus fort qu'auparavant couvrait le son des gouttes qui se perdaient dans le lac et flaques. Sora frotta ses yeux humides sous le regard compatissant de Sakura qui ne fit aucun geste, ne dit aucune parole pour ressasser de plus douloureux souvenirs. Elle examina son interlocuteur des pieds à la tête et soupira légèrement en constatant qu'il était aussi tremblant qu'une feuille sous un grand vent.

" Viens avec moi, murmura-t-elle alors.
- Comment ? "

La surprise se lisait sur le visage du jeune homme tandis qu'un éclat nouveau apparut dans ses yeux.

" Tu es trempé jusqu'aux os, tu es frigorifié ... viens donc te réchauffer un peu, poursuivit la kunoïchi. Et ce sera plus agréable de discuter une fois au sec ... "

Sora sembla examiner la proposition durant quelques secondes avant d'hocher légèrement la tête à quoi Sakura répondit par un sourire discret. Les deux camarades s'éloignèrent en silence dans les rues de Konoha jusqu'à parvenir un petit immeuble d'aspect récent. Sora s'engagea dans les couloirs à la suite de Sakura et remarqua l'écriteau HARUNO SAKURA sur la porte qu'il franchit. La pièce était suffisamment spacieuse pour accueillir encore deux autres personnes. En son centre était dressée une table ronde tandis que des meubles ornés de nombreuses photos faisaient les coins. Sakura se précipita pour fermer la porte qui donnait probablement dans la chambre d'après cette la lingerie jonchant le sol que Sora put apercevoir rapidement. Sakura lui lança ensuite de quoi s'essuyer et elle s'éclipsa elle aussi avant de revenir changée et au sec.

" Alors ... si tu me racontais ce que tu as fait depuis ton départ de Konoha il y a deux ans ? Demanda la kunoïchi en s'asseyant et en faisant signe au jeune homme d'en faire autant.
- Il n'y a pas grand chose à raconter, se contenta-t-il de répondre.
- Où es-tu parti ? Qu'y fais-tu ? Il y a tellement de questions que je me pose ...
- Lorsque je suis parti, se décida finalement Sora, j'ai erré durant des jours sans but. Je ne savais pas où me diriger, pas quoi faire et ni quoi penser de tout ce qui s'était passé. Finalement je suis arrivé dans un petit village sur les bords d'un immense lac. Les habitants y vivent humblement mais semblent parfaitement s'en accommoder. Peu importe que leur travail leur rapporte beaucoup ou non, ils semblent constamment heureux. Rien ne semble pouvoir entacher leur bonheur et c'est peut-être ça ... la curiosité que j'éprouve à leur égard qui m'a fait m'installer en ce lieu.
- Où se situe ce village ? Interrogea la kunoïchi visiblement intéressée et heureuse pour son ami.
- Te souviens-tu de la cascade où nous allions lorsque nous étions plus jeunes ?
- Oui bien sûr, répondit la med-nin avec un large sourire empli de nostalgie. Nous y avions passé des moments si sublimes ... comment aurais-je pu oublier ?
- Tu as raison, reprit Sora en rigolant légèrement. Et bien le village se trouve un peu plus à l'est ... à peine dix minutes de marche et tu y parviens ... "

Pourquoi suis-je si heureux de discuter ainsi avec elle ? Pensa Sora en continuant son explication sur les différentes choses qu'il avait pu faire ou voir, fascinant toujours plus la kunoïchi rose. Pourquoi est-ce que je lui raconte tout ça ? Voilà deux ans que nous n'avions plus de contact et pourtant aujourd'hui ... c'est comme si nous nous étions quittés la veille. Je ne dois pas ... il ne faut pas que ça se passe ainsi.

" Tu as fait tellement de choses, reprit Sakura lorsque Sora eut fini son récit. Je crois bien que je t'envie ...
- Oh mais tu ne devrais pas, murmura le jeune homme. Toi tu es devenue une kunoïchi de Konoha contrairement à moi, tu voyages aux quatre coins du monde également. Et tu as la force de protéger les personnes qui comptent le plus pour toi ... "

Lorsque Sora eut terminé sa phrase, le silence retomba aussitôt dans la pièce laissant Sakura se perdre dans ses pensées. Le jeune homme quand à lui, fixa son attention à l'extérieur de ses murs, vers un endroit imaginaire où la vie aurait été bien plus simple pour lui et tout le monde. Puis il sourit si légèrement que Sakura n'aurait pas pu le percevoir même en ayant toute son attention concentrée sur lui. Sora ferma lentement les yeux avant de les ouvrir à nouveau pour remarquer que la pluie cessait finalement de tomber petit à petit. Sakura fixa à son tour par la fenêtre et souri de manière plus franche que son compagnon.

" Les anges seraient-ils moins tristes ? Remarqua-t-elle en se retournant à nouveau vers son camarade.
- Le temps pour moi de partir ne saurait tarder, répondit Sora avec un sourire triste.
- Tu peux rester si le coeur t'en dit, murmura Sakura. Naruto ne devrait pas tarder à arriver et alors nous mangerons tous ensemble ...
- Tu as finalement craqué sous ses assauts, reprit Sora avec un rire qui sonna faux.
- Après la mort de Kakashi-senseï et ton départ du village, chuchota Sakura, je me suis vraiment sentie abandonnée. Naruto m'a supporté, il m'a soutenu, guidé et m'a permis de ne pas me laisser aller. En plus il m'a trouvé cet appart', continua la kunoïchi avec un petit rire. Mais plus sérieusement ... il a été tout ce que je recherchais vraiment depuis le début et donc voilà ... "

Sora serra son poing si fort qu'il eut l'impression que sa peau blanchit allait craquer sous la pression. Son coeur s'emballa, il se mit à battre si fort que Sora eut l'impression que chaque battement résonnait tel un tambour dans la pièce. La douleur qu'il ressentit dans sa poitrine était d'une violence qu'il n'aurait pas soupçonné et il se surprit pendant un instant à souhaiter sa propre mort que d'endurer une seconde de plus un tel supplice. Toutefois il chassa cette pensée de son esprit lorsque Sakura reprit la parole.

" Te revoir toutes les semaines près de la stèle m'a fait énormément de bien également. Même si tu ne me parlais plus, si tu ne croisais plus mon regard ... j'étais heureuse de te voir chaque semaine. J'ignore pour qui tu viens mais ça devait être une personne remarquable ... "

Sora desserra lentement son poing tandis que ses yeux s'emplirent de larmes alors que les premiers rayons du soleil parvenaient enfin à percer le voile nuageux. Sakura fixa son ami en silence, attendant patiemment qu'il pose ses yeux sur elle et reprenne la parole, ce qu'il fît après quelques minutes.

" Elle est remarquable oui ... mais je n'ai pas besoin de te le dire car c'est toi ... tu es celle que j'aime plus que tout au monde. Mon coeur t'appartient depuis le premier jour où nous nous sommes parlé et il restera tien pour l'éternité. Il y a un moment de cela tu m'avais fait part de tes sentiments à mon égard ... au niveau de cette cascade mais ce jour-là je n'avais pas eu le courage de te l'avouer. Kakashi est mort sans que je ne puisse faire quoi que ce soit ... il est mort pour me protéger et à cause de moi tu en as souffert. Si je n'étais pas apparu dans ta vie, tout aurait tellement plus facile ...
- Sora je ...
- Désormais tu es avec Naruto, la coupa Sora, et c'est très bien ainsi. Il t'a rendu heureuse et il continuera à le faire à merveille et c'est tout ce qui m'importe. Je me suis isolé pendant ces deux années pour tâcher d'oublier ce que j'éprouvais à ton sujet mais être si loin de toi m'étais insupportable donc je suis revenu juste pour te voir quelques minutes ou quelques heures. Comprends-le ... je ne demande pas à ce que tu bouleverses ta vie pour moi, je ne le mérite pas. Je ne veux pas te faire souffrir, la présence de ce sourire sur ton visage est la seule chose qui puisse m'émerveiller en ce monde. Je ne veux que ton bonheur et je ne pense pas être celui en mesure de te l'apporter alors ... je tâcherais de rester à ma place et pour préserver ton sourire je supporterais toutes les souffrances du monde si cela s'avère nécessaire. Je serais le gardien de ton sourire ... à tes côtés ou dans ton ombre suivant si tu voudras me garder auprès de toi. "

Le bruit de la main de Sakura au contact de la joue de Sora résonna dans la pièce où plus aucun mot ne s'élevait à présent. Le jeune homme reporta son attention sur la kunoïchi qui tentait de retenir sans succès les larmes qui l'envahissaient.

" Comment as-tu pu être aussi abruti ? Comment as-tu osé penser que tu étais responsable de la mort de Kakashi-senseï ? Tu dis vouloir mon bonheur mais pourtant tu m'as fait souffrir ... ne sommes-nous donc pas amis ? Les amis ne se confie-t-il pas l'un à l'autre et ne sont-ils pas solidaire l'un envers l'autre ?
- Sakura je ... je suis désolé. Je sais que je t'ai fait souffrir et je ...
- Si Kakashi-senseï est mort c'est pour pouvoir te sauver ... il est mort en suivant ses convictions et je suis sûr qu'il ne l'aurait jamais regretté et n'aurait pas tenté de l'empêcher s'il l'avait su de son vivant. Mais au lieu d'être là pour moi tu m'as poignardé en t'exilant ... c'est Naruto que j'aime.
- Je sais ...
- C'est à lui que j'ai donné mon amour mais ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas avoir une place dans mon coeur en tant qu'ami ... "

Sora fixa ses mains, ne pouvant pas supporter une seconde de plus la vision des larmes de Sakura qu'il avait lui-même provoqué. Lorsqu'il releva la tête, il aperçut brièvement un large rayon de soleil à l'extérieur mais il n'y prêta pas attention et laissa son regard se poser sur le sourire que Sakura lui adressait.

" Je te veux à mes côtés, dit-elle. Je veux que nous soyons à nouveaux amis ... je ne t'en voudrais jamais donc tu n'as pas à t'inquiéter. Je t'ai pardonné ... et je veux que tu restes à mes côtés.
- Tu mérites ce qu'il y a de mieux, murmura Sora. Tu mérites de pouvoir choisir toi-même si oui ou non tu veux d'une amitié avec un abruti qui n'a pas su se préserver des dangers de l'amour.
- Je veux bien de ton amitié ... je veux être ton amie pour longtemps encore.
- Je serais là pour toi toute l'éternité si c'est ce que tu souhaites. Tant que tu le voudras je resterais là. Je n'ai qu'un seul vœu, qu'une seule envie, qu'un seul désir ... je veux que tu sois heureuse. "




Voilà c'est fini ... peut-être le commencement d'une belle amitié. Pour ceux qui n'auraient pas compris, lorsqu'au début Sora dit qu'il n'a pas su la protéger ben en fait c'est à prendre dans le sens qu'il n'a pas pu l'empêcher qu'elle souffre à cause de lui d'après ce qu'il croyait.

Bref ... c'est la fin de ce one shot. En espérant qu'il vous ai plu et puis ben je n'ai pas grand chose à dire de plus. Il est un peu court sûrement mais bon je n'y peux rien. Je ne suis pas super doué pour ce genre de fic'.

Je dois dire que j'adore la musique ... "Bella's Lullaby" je veux dire. Je ne me souvenais pas qu'elle était si agréable à écouter ^_^.

Dernière chose ... n'ayez pas peur de dire vos sentiments à la personne que vous aimez. C'est quelqu'un qui a toujours eu peur de le dire qui vous le dit mais bon c'est mieux que personne lol.

Soyez heureux mdr.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: