Fiction: Espionnage mortel

Tenten est une jeune ninja du village de Iwa. Lorsque son village entre en guerre contre celui de Konoha, elle est envoyée en mission d’infiltration dans le village ennemi. Tsunade, qui reste méfiante par les temps qui courent, confie cette étrange jeune fille à Neji. La mission de Tenten risque cependant de se compliquer et de prendre une tournure inattendue.
Classé: -12D | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 7369 | Comments: 10 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
yume-chan (Féminin), le 24/04/2009
Je suis désolée, je mets pas mal de temps à écrire mes chapitres, plus le temps qu'ils soient validés, ça vous fait attendre. Mais j'espère que ça en vaut la peine! ^^
On commence à avoir des chose intéressantes dans ce chapitre!
Bonne lecture.




Chapitre 4: Au clair de la lune



Le lendemain matin, Tenten apprit par Hinata que Neji était partit s’entraîner et qu’il reviendrait pour le déjeuner. Neji avait demandé à Hinata de veiller sur Tenten. La jeune fille voyait un autre mot derrière « veiller », mais décida d’ignorer pour une fois ce manque de confiance et de mettre son temps libre à profit. Elle prétexta un coup de fatigue dû à sa journée de la veille pour s’enfermer dans sa chambre et écrire sa première lettre à son Tsuchikage.


Tsuchikage-sama,

Voilà maintenant trois jours que j’ai infiltré le village caché de Konoha. J’ai mis en scène une attaque qui m’aurait laissé sans vie aux portes de la ville. Comme vous l’aviez prévu, leur Hokage m’a fait soigner et a accepté ma présence dans son village.
Je loge actuellement dans la demeure de la prestigieuse famille Hyuga, détentrice de la technique héréditaire du Byakugan. Je suis sous la surveillance quasi-continuelle de Neji Hyuga membre de la famille à qui son Hokage m’a confié. J’ai pu ainsi apprendre que ce ninja maîtrise parfaitement son byakugan et visiblement sa cousine, Hinata Hyuga, d’un an sa cadette, possède également certains talents.
J’ai eu l’occasion de faire la rencontre d’un autre ninja, Rock Lee, apparemment très doué en taijustu. Cela semble être cependant sa seule réelle capacité.
Je n’ai aucune information sur le village de Konoha à vous communiquer, je vous joins cependant un premier plan sommaire de la ville. Je suis vraiment très bien surveillée et ma mission se révèle plus difficile que vous ne le pensiez. Néanmoins, j’ai été testée par Neji Hyuga qui m’a, semble-t-il, jugée apte à devenir un de leur ninja. J’ai mis tout en œuvre pour lui cacher la majorité de mes capacités, mais il semble très perspicace et n’accorde pas facilement sa confiance.

J’espère avoir de plus amples informations à vous communiquer dans ma prochaine lettre.

Tenten


Une fois la lettre rédigée et le plan dessiné, Tenten réalisa un enchaînement de signes et murmura un mot qui fit venir un oiseau messager. Il s’agissait d’un faucon, comme ceux utilisés par Konoha, que lui avait confié son Tsuchikage pour communiquer. Tenten scella son message et le confia à l’oiseau, puis elle le laissa partir en veillant à ce qu’il ne soit pas repéré.

***


Quand Neji revint de son entraînement, il annonça à Tenten qu’ils étaient tous les deux attendus chez Tsunade dans l’après-midi. La jeune fille, toujours aussi méfiante, commença à s’inquiéter, s’imaginant déjà, vu le ton froid de Neji, que sa couverture était tombée.
Ils mangèrent avec toute la famille Hyuga dans le plus grand silence mais Tenten ne put quasiment rien avaler. Son estomac était bien trop noué. Ce n’était pas tant la peur d’être découverte que celle du regard que Neji poserait alors sur elle qui faisait se tordre son estomac. Depuis leur discussion sur la confiance, pour le plus grand malheur de Tenten, Neji la tenait en son pouvoir. Il lui avait lancé comme un défi que son esprit de compétition rechignait à ignorer. Elle ne voulait pas le décevoir. Elle ne pouvait certes pas trahir son pays, mais elle préférait que Neji n’apprenne jamais sa véritable identité.

Après avoir passé un moment au terrain d’entraînement avec Lee, Neji et Tenten se rendirent dans le bureau de Tsunade. Tenten ne prononça pas un mot pendant tout le trajet. Ce n’est qu’une fois engagés dans le couloir menant au bureau du Hokage que Neji rompit le silence.

- Quelque chose ne va pas ? Demanda-t-il.
- Hn ? Non, non tout va bien, répondit Tenten en esquissant un sourire peu convaincant.
- Si tu le dis, dit-il en fronçant les sourcils. Si c’est cette entrevue avec Tsunade qui t’angoisse, ne t’inquiète pas. D’après ce que je sais, elle voulait parler de ta formation de ninja.
- Oh, fit Tenten rassurée. D’accord.

Neji donna plusieurs coups sur la porte et attendit que Shizune vienne ouvrir. Elle les fit entrer dans le bureau de Tsunade et sortit en fermant la porte derrière elle. Neji et Tenten saluèrent Tsunade et attendirent que celle-ci prenne la parole.

- Neji, j’ai bien eu ton compte rendu de l’évaluation de Tenten. Tu as déclaré qu’elle était apte à recevoir un entraînement et à devenir ninja de ce village. Je dois en conclure qu’elle est aussi digne de confiance selon toi.
- Oui, Hokage-sama.

Tenten fit tout son possible pour rester impassible, mais la révélation la surpris. Neji lui avait pourtant dit quelques jours plus tôt que la confiance était longue à obtenir. Elle jeta un coup d’œil dans sa direction. Le jeune ninja avait déjà les traits tendus par l’expérience, il se tenait droit et son visage était impassible. Tenten sentit son cœur accélérer alors qu’elle détachait difficilement son regard du jeune homme. Elle serra imperceptiblement les poings et reprit le contrôle d’elle-même avant que Tsunade ou Neji ne s’aperçoivent de quelque chose. La voix de Tsunade la sortit de ses pensées.

- Je vois aussi que tu as demandé à te charger personnellement de son entraînement pour les premières semaines.
- C’est exact.
- Très bien, je te fais confiance.

La demande de Neji ne surprit pas Tenten, lui-même lui en avait déjà parlé. Tsunade lui tendit son bandeau frontal orné d’une feuille, symbole du village caché de Konoha. La jeune fille la remercia et fixa rapidement son nouveau bandeau sur son front en souriant. Elle crut que Tsunade allait les congédier, mais visiblement, elle avait un autre sujet à aborder avec eux.

- Tenten, approche s’il te plait, demanda Tsunade.

La jeune fille fit quelques pas en avant alors que Neji restait en arrière toujours aussi inexpressif.

- Que peux-tu me dire de ton passé ? Reprit Tsunade.
- Pas grand chose, commença Tenten en réfléchissant à toute vitesse.

Elle avait, jusqu’à présent, tout fait pour ne pas mentir, préférant omettre la vérité et prétendre l’ignorance. Elle décida d’appliquer une nouvelle fois sa tactique. Elle avait horreur de mentir même pour une mission.

- Je n’ai aucun souvenir de mes parents, continua la jeune fille. D’après ce que je sais, ils sont morts en mission quand j’étais toute petite.
- Ils étaient de quel village ?
- Konoha, répondit Tenten sans réfléchir, c’était la vérité.
- Où as-tu grandit ?

Tenten sentit son cœur accélérer alors que les questions délicates commençaient à venir.

- J’ai beaucoup voyagé, dit-elle en repensant à ses années d’errance en compagnie du vieil homme qu’elle appelait grand-père, avant de rejoindre le village d’Iwa et d’en devenir un ninja. Je n’ai jamais eut de résidence fixe plus de quelques mois d’affilés.

Les premiers mensonges, au Kage du village qui plus est. Elle devait trouver un moyen de mettre fin à cet interrogatoire et vite. Elle balaya la pièce du regard, les murs, les étagères, puis le bureau. Des dizaines de papiers y étaient éparpillés, pour la plupart des ordres de missions. Son regard s’attarda alors sur un coin de la photo dissimulée dans la pochette que Tsunade recouvrait de sa main. Inconsciente du regard scrutateur de la jeune fille, Tsunade sortit une feuille de la pochette en question et Tenten put alors voir la photo…

Son sang ne fit qu’un tour et la jeune fille se figea de stupeur, les yeux écarquillés. La photo représentait un couple souriant et respirant le bonheur. La femme, âgée d’environ 25 ans sur l’image, souriait amoureusement. Elle était brune et coiffée de deux marrons, ses yeux étaient verts et rieurs. Elle portait également un kunaï miniature en pendentif. L’homme à ses côtés était à peine plus âgé, il avait de grands yeux noisette et les cheveux châtains. Une barbe de deux trois jours lui donnait beaucoup de charme. Un couple heureux et surtout inconscient de leur funeste futur…
Tenten recula de quelques pas toujours en état de choc. Neji fonça les sourcils et le regard de Tsunade se posa sur la photo qu’elle s’empressa de ranger, trop tard. Tenten réprima un cri et sortit en courant du bureau de Tsunade, faisant tomber son bandeau frontal mal attaché. Neji le ramassa et s’apprêta à la suivre quand un ordre de son Hokage l’en empêcha.

- Laisse-là. Elle a besoin d’être seule. Assure-toi seulement qu’elle rentre chez toi ce soir. Tu peux y aller.
- Bien. Au revoir Hokage-sama.

***


Tenten sortit en courant du bâtiment et s’engagea dans une rue de Konoha sans même regarder où elle allait. Son regard était toujours posé sur cette photo. Son esprit toujours fixé sur les yeux de cet homme, le sourire de cette femme. Quelques larmes perlèrent aux coins de ses yeux et s’envolèrent dans sa course. Elle courait comme si sa vie en dépendait. Elle voulait oublier et pourtant elle ne souhaitait qu’une chose, savoir. Des flashs surgissaient sans prévenir dans sa mémoire, de plus en plus fréquent, de plus en plus violent. Tenten posa ses mains sur ses tempes sans s’arrêter de courir.

Sans savoir comment, elle finit par arriver sur la falaise des Hokage. Elle se laissa tomber dans l’herbe, haletante. Ces images sans sens pour elle finirent par arrêter leur défilé et la jeune fille retrouva enfin ses esprits. Elle gémit comme une enfant apeurée et se recroquevilla sur elle-même, honteuse de sa faiblesse.
Sa respiration redevint plus calme, et la jeune fille finit par s’endormir, les rayons du soleil caressant son doux visage.

***


Neji rentra seul chez lui, le bandeau frontal de Tenten toujours dans sa main. Il croisa Hinata qui lui lança un regard interrogateur mais Neji se contenta d’un geste de la main pour lui signifier qu’il ne voulait pas en parler. Il rejoignit alors sa chambre et s’y enferma avant de s’allonger sur son lit. Il leva ses mains vers son visage et fit tourner le bandeau frontal entre ses mains. Il soupira et le posa à côté de lui.
Il ferma les yeux, son esprit fonctionnait à toute vitesse pour trouver une explication à la réaction de Tenten. Cependant, il ne trouva rien. Pire, il s’inquiétait pour elle. Elle cachait quelque chose, quelque chose de très important, il en était sûr. Visiblement, Tsunade était, elle aussi, au courant mais elle n’avait pas jugé nécessaire que lui le soit. Il avait la certitude qu’il s’agissait de quelque chose de vital pour la sécurité du village mais il ne trouvait pas quoi et malgré cette certitude, il s’inquiétait pour elle.
Agacé de son comportement, il se leva et partit s’entraîner pour oublier Tenten.

Malgré ses efforts, elle ne sortait pas ses pensées. Finalement, il rentra chez lui, récupéra le bandeau frontal de la jeune fille et partit à sa recherche. A l’aide de son byakugan, il constata rapidement qu’elle n’était pas en ville et son inquiétude monta d’un cran. Il se hissa sur un toit et recommença son inspection avec un seul visage en tête.
Enfin, il finit par la trouver sur la falaise des Hokage. Elle dormait paisiblement dans l’herbe. Neji laissa échapper un imperceptible soupir de soulagement et rejoignit la jeune fille en quelques rapides mouvements.

A son arrivée, il fit craquer une branche qui réveilla Tenten en sursaut. Elle chercha l’origine du bruit et son regard croisa celui de Neji qui put alors voir les sillons creusés par les larmes sur ses joues et ses yeux encore humides.
Il s’avança vers elle et s’assit à ses côtés sans bruit. Il déposa ensuite son bandeau frontal sur ses genoux et attendit qu’elle parle.

- Je suis désolée d’être partie comme ça tout à l’heure, je ne sais pas ce qui m’a prit, commença Tenten d’une petite voix.
- Qu’est-ce qui t’a mit dans cet état ?
- Je… Une photo, sur le bureau de Tsunade-sama.
- Une photo ? De qui ?
- Je n’en suis pas sûre… Je crois que c’était mes parents, répondit-elle.
- Je croyais que tu ne les avais pas connus.
- Ils sont morts quand j’avais trois ans, je n’ai aucun souvenir d’eux, mais je les ai connus.
- Pourquoi Tsunade-sama aurait avec elle une photo de tes parents ?
- A ma connaissance, ils ont été des ninjas de Konoha.
- C’est étrange, pourquoi n’y habites-tu pas depuis toujours alors ?
- Je n’en ai aucune idée…

Le soleil commença à décliner et le ciel s’embrasa. Les rayons rougeoyant du ciel se reflétaient sur les rares nuages, créant un harmonieux tableau de couleurs. Toute une déclinaison de rouges et de violets coloraient le ciel, plus le plus grand bonheur des yeux.

Tenten, oubliant sa mission, parla pendant longtemps de son passé à Neji qui l’écouta, posant des questions innocentes de temps à autre. Il voulait la connaître. Non pas pour sa mission, mais pour lui-même. Finalement, ce fut au tour de Tenten de poser une question.

- Tu me fais confiance maintenant ?
- Toi, tu me fais confiance ?

Tenten hésita un instant, ses yeux se fixèrent sur un point à l’horizon. Une brise légère vint caresser son visage, agitant quelques mèches de cheveux. Neji eut un pincement au cœur devant cette scène, puis Tenten tourna la tête vers lui.

- Oui, j’ai confiance en toi, répondit-elle en toute sincérité.

Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait dit ça, mais elle savait que c’était la vérité. Elle réentendit ses propres mots dans son esprit, et ses pensées filèrent jusqu’à Iwa. Son village. Elle voyait les rues colorées, les habitants souriants, tous des inconnus pour elle. Son appartement bien rangé à son départ qu’elle avait espéré retrouver dans peu de temps. Elle ne savait pas si c’était toujours son souhait. Ici, sa vie était plus riche, elle avait rencontré des gens qu’elle ne parvenait plus à considérer comme ses ennemis. De plus, elle avait l’impression que c’était ici qu’elle pourrait trouver toutes les réponses aux questions qu’elle s’était toujours posées sur ses parents…

- Je pense que moi aussi j’ai confiance en toi, fit la voix de Neji, la tirant de ses pensées. Alors ne me déçois pas, ajouta-t-il.

Tenten lui sourit, mais le cœur n’y était pas. Elle s’allongea dans l’herbe et glissa ses mains derrière sa nuque. A côté d’elle, Neji fit de même.

La nuit recouvrit le monde de son manteau sombre, des milliers de point scintillant s’allumèrent dans le ciel et la lune remplaça le soleil. Neji et Tenten restèrent plusieurs heures à contempler le ciel en silence. L’infini s’étalait sous leurs yeux. Amis ou ennemis, quelle importance dans un univers où l’on est aussi insignifiant ?

La nuit approchait de sa fin quand Neji se redressa. Tenten s’était endormie depuis longtemps, mais lui n’avait pas fermé l’œil de la nuit. N’ayant pas le cœur à réveiller la belle endormie, Neji glissa un bras dans son dos, un sous ses genoux et la prit dans ses bras. Dans son sommeil, Tenten s’agrippa doucement au cou de Neji et se lova contre lui, son bandeau frontal de Konoha fermement serré dans sa main. Si l’obscurité n’avait pas était aussi forte, on aurait certainement pu distinguer un mince sourire sur les lèvres du jeune homme. Sous le regard de la lune, Neji rentra chez lui, la jeune fille dans ses bras.




Alors verdict ? Vos théories sur la suite ?! ^^



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: